Tir combiné
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1
Tir combiné
Hello, je relisais pour la énième fois les règles et je ne trouve rien sur les tirs combinés.
On a pas besoin de diviser par 2 la pool de dés (ajoutée au focus) quand on fait feu avec plusieurs tanks dans ce jeu?
On a pas besoin de diviser par 2 la pool de dés (ajoutée au focus) quand on fait feu avec plusieurs tanks dans ce jeu?
Cerberus- Messages : 222
Re: Tir combiné
Non tu te mélanges avec DW/FA et le linked fire! Ici le jeu se veut rapide, donc pas de division etc
Mr Gob- Messages : 849
Et tu te plantes encore dans FA pour le Linked Fire, qui n'est pas le Tir Combiné (Combined Fire) mais le Tir Lié
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr. J a écrit:Et tu te plantes encore dans FA pour le Linked Fire, qui n'est pas le Tir Combiné (Combined Fire) mais le Tir Lié
Bah bah bah! du moment qu'on sait se qu'on fait on s'en fout!!!!!
Blague a part, les chars doivent prendre super chère!
Ca part bien plus vite que du DW c'est sure mais c'est le but, vu que tu en auras également bien plus à jouer!C'est vraiment un jeu fait pour etre joué avec un battlegroup bien rempli, du coup faut que ça soit létal!
Mr Gob- Messages : 849
En même temps, les DR sont relativement élevées avec souvent des boucliers, du coup ça fait mal mais moins qu'on pourrait craindre. Les chars font généralement "1 blessure" ou 2 en attaque frontale, mais c'est rare de one shoter une unité complète ... ou alors ce sont juste mes jets de dés qui ne sont pas assez létal
icarius- Messages : 444
Après y'a moins d'HPs dans PF, et c'est surtout pour ça que ça part vite je pense
Dans PF, le Heavy Crawler Desolator a en DR 7+6+6, donc 3 HPs
Dans FA, on peut dire que son équivalent est le Cuirassé Eliminator/Judgement, qui a en DR 6, avec 8 HPs
Alors après, d'un point de vue comparaison c'est deux jeux totalement différents (dans PF y'a que le DR, du coup moins compliqué, alors que dans FA y'a le CR et les armements sont conçus pour taper le CR, soit seuls, soit en Tir Lié), mais il est clair que dans PF les figurines tombent plus vite que dans FA, tout simplement parce que le fait d'avoir moins d'HPs diminue les probabilités de foirer les destructions de figurines (bah oui, pour retirer 8 HPs, c'est plus long en terme de tours et ça fait bien plus intervenir la chance car plus de jets de dés, et on ne tape pas forcément le CR à chaque fois)
Dans PF, le Heavy Crawler Desolator a en DR 7+6+6, donc 3 HPs
Dans FA, on peut dire que son équivalent est le Cuirassé Eliminator/Judgement, qui a en DR 6, avec 8 HPs
Alors après, d'un point de vue comparaison c'est deux jeux totalement différents (dans PF y'a que le DR, du coup moins compliqué, alors que dans FA y'a le CR et les armements sont conçus pour taper le CR, soit seuls, soit en Tir Lié), mais il est clair que dans PF les figurines tombent plus vite que dans FA, tout simplement parce que le fait d'avoir moins d'HPs diminue les probabilités de foirer les destructions de figurines (bah oui, pour retirer 8 HPs, c'est plus long en terme de tours et ça fait bien plus intervenir la chance car plus de jets de dés, et on ne tape pas forcément le CR à chaque fois)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Ouai mais bon, quand je vois les Imzani qui ont 5 AD, j'ose même pas imagine le pauvre char heavy qui vas sauter en 1 fusillade avec les 20 Ad qu'il vas manger...
Cerberus a écrit:Ouai mais bon, quand je vois les Imzani qui ont 5 AD, j'ose même pas imagine le pauvre char heavy qui vas sauter en 1 fusillade avec les 20 Ad qu'il vas manger...
Pas tant que ça :
- 20 dés, tu touches sur du 4+ donc en moyenne 10 blessures dont 2 "6" (j'arrondi au supérieur pour la proba)
- soit 12 blessures + 2 relances -> on tombe à 13 blessures
- en face on a une DR 7+6+6 et de mémoire y a 2 de shield -> on a une réussite soit une blessure de retirée
Au final en moyenne on a 13 blessures (suffisant pour faire 2 dégâts) - 1 blessure (bouclier) = 12 blessures : on passe la première valeur de DR mais pas la seconde donc 1 seul dégât.
C'est ce que je disais, on a du mal a one shoter un escadron.
Par contre si on attaque sur un flanc ou à l'arrière, c'est plus du tout la même chose!!
Idem si tu joues face à un grand shaman du lancé de dés qui t'enchaîne les 6
icarius- Messages : 444
[quote="icarius"]
Hum ça c'est plutôt mon cas en général, dans mon club ils me détestent pour ça. Je dois être le seul a avoir réussi à sauvegarder un double critique avec mes boucliers... Le gars m'as lancé un "sauvegarde donc ça!" la j'ai balancé mes 4 dés de bouclier.... j’obtiens 4 x 6... la il tire la tronche.... je re-balance 4 dés, je refait 3x6 et un 5.... je relance 3 dés et je refait 2x 6 Le mec est devenu aussi vert qu'un orc et il est sorti crier... Surtout qu'il c'est fait Nuker au nucléaire droit derrière...
Cerberus a écrit:
Idem si tu joues face à un grand shaman du lancé de dés qui t'enchaîne les 6
Hum ça c'est plutôt mon cas en général, dans mon club ils me détestent pour ça. Je dois être le seul a avoir réussi à sauvegarder un double critique avec mes boucliers... Le gars m'as lancé un "sauvegarde donc ça!" la j'ai balancé mes 4 dés de bouclier.... j’obtiens 4 x 6... la il tire la tronche.... je re-balance 4 dés, je refait 3x6 et un 5.... je relance 3 dés et je refait 2x 6 Le mec est devenu aussi vert qu'un orc et il est sorti crier... Surtout qu'il c'est fait Nuker au nucléaire droit derrière...
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1