Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tir combiné

4 participants

Aller en bas

Tir combiné Empty Tir combiné

Message  Cerberus Mar 17 Mar 2015 - 16:44

Hello, je relisais pour la énième fois les règles et je ne trouve rien sur les tirs combinés.

On a pas besoin de diviser par 2 la pool de dés (ajoutée au focus) quand on fait feu avec plusieurs tanks dans ce jeu?
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Mr Gob Mar 17 Mar 2015 - 16:46

Non tu te mélanges avec DW/FA et le linked fire! Ici le jeu se veut rapide, donc pas de division etc cheers
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Mr. J Mar 17 Mar 2015 - 16:50

Et tu te plantes encore dans FA pour le Linked Fire, qui n'est pas le Tir Combiné (Combined Fire) mais le Tir Lié Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Cerberus Mar 17 Mar 2015 - 17:10

Mr. J a écrit:Et tu te plantes encore dans FA pour le Linked Fire, qui n'est pas le Tir Combiné (Combined Fire) mais le Tir Lié Razz

Bah bah bah! du moment qu'on sait se qu'on fait on s'en fout!!!!!

Blague a part, les chars doivent prendre super chère!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Mr Gob Mar 17 Mar 2015 - 17:16

Ca part bien plus vite que du DW c'est sure mais c'est le but, vu que tu en auras également bien plus à jouer!C'est vraiment un jeu fait pour etre joué avec un battlegroup bien rempli, du coup faut que ça soit létal!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  icarius Mer 18 Mar 2015 - 9:37

En même temps, les DR sont relativement élevées avec souvent des boucliers, du coup ça fait mal mais moins qu'on pourrait craindre. Les chars font généralement "1 blessure" ou 2 en attaque frontale, mais c'est rare de one shoter une unité complète ... ou alors ce sont juste mes jets de dés qui ne sont pas assez létal affraid
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Mr. J Mer 18 Mar 2015 - 12:07

Après y'a moins d'HPs dans PF, et c'est surtout pour ça que ça part vite je pense Smile

Dans PF, le Heavy Crawler Desolator a en DR 7+6+6, donc 3 HPs
Dans FA, on peut dire que son équivalent est le Cuirassé Eliminator/Judgement, qui a en DR 6, avec 8 HPs

Alors après, d'un point de vue comparaison c'est deux jeux totalement différents (dans PF y'a que le DR, du coup moins compliqué, alors que dans FA y'a le CR et les armements sont conçus pour taper le CR, soit seuls, soit en Tir Lié), mais il est clair que dans PF les figurines tombent plus vite que dans FA, tout simplement parce que le fait d'avoir moins d'HPs diminue les probabilités de foirer les destructions de figurines (bah oui, pour retirer 8 HPs, c'est plus long en terme de tours et ça fait bien plus intervenir la chance car plus de jets de dés, et on ne tape pas forcément le CR à chaque fois)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Cerberus Mer 18 Mar 2015 - 13:32

Ouai mais bon, quand je vois les Imzani qui ont 5 AD, j'ose même pas imagine le pauvre char heavy qui vas sauter en 1 fusillade avec les 20 Ad qu'il vas manger...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  icarius Mer 18 Mar 2015 - 14:23

Cerberus a écrit:Ouai mais bon, quand je vois les Imzani qui ont 5 AD, j'ose même pas imagine le pauvre char heavy qui vas sauter en 1 fusillade avec les 20 Ad qu'il vas manger...

Pas tant que ça :
- 20 dés, tu touches sur du 4+ donc en moyenne 10 blessures dont 2 "6" (j'arrondi au supérieur pour la proba)
- soit 12 blessures + 2 relances -> on tombe à 13 blessures
- en face on a une DR 7+6+6 et de mémoire y a 2 de shield -> on a une réussite soit une blessure de retirée

Au final en moyenne on a 13 blessures (suffisant pour faire 2 dégâts) - 1 blessure (bouclier) = 12 blessures : on passe la première valeur de DR mais pas la seconde donc 1 seul dégât.

C'est ce que je disais, on a du mal a one shoter un escadron.

Par contre si on attaque sur un flanc ou à l'arrière, c'est plus du tout la même chose!! pale
Idem si tu joues face à un grand shaman du lancé de dés qui t'enchaîne les 6 Suspect
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Cerberus Mer 18 Mar 2015 - 14:33

[quote="icarius"]
Cerberus a écrit:
Idem si tu joues face à un grand shaman du lancé de dés qui t'enchaîne les 6  Suspect

Hum ça c'est plutôt mon cas en général, dans mon club ils me détestent pour ça. Je dois être le seul a avoir réussi à sauvegarder un double critique avec mes boucliers... Le gars m'as lancé un "sauvegarde donc ça!" la j'ai balancé mes 4 dés de bouclier.... j’obtiens 4 x 6... la il tire la tronche.... je re-balance 4 dés, je refait 3x6 et un 5.... je relance 3 dés et je refait 2x 6 Le mec est devenu aussi vert qu'un orc et il est sorti crier... Surtout qu'il c'est fait Nuker au nucléaire droit derrière...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tir combiné Empty Re: Tir combiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum