Requin ou pas requin?
+2
Blackmane
whormir
6 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1
Requin ou pas requin?
J'aimerais savoir quelle est l'utilité de cette unité,car elle n'a aucune armes sauf AA et AC.
Si sont utilité est la défense des gros navire,est ce qu'elle le fait bien et surtout est elle "facile" à jouer.
Merci d'avance pour vos explications.
Si sont utilité est la défense des gros navire,est ce qu'elle le fait bien et surtout est elle "facile" à jouer.
Merci d'avance pour vos explications.
whormir- Messages : 11
Re: Requin ou pas requin?
L'abordage...
2AP, mvt de 15, Small target + Elusive Target = Tt le monde la touche sur 5+ au lieu de 4+... et Terror tactic (1) + équipage reckless.
Un escadron de 5 qui lance un abordage, c'est 15 AD d'attaque qui touche sur 3+ en abordage agressif pour 100 points.
2AP, mvt de 15, Small target + Elusive Target = Tt le monde la touche sur 5+ au lieu de 4+... et Terror tactic (1) + équipage reckless.
Un escadron de 5 qui lance un abordage, c'est 15 AD d'attaque qui touche sur 3+ en abordage agressif pour 100 points.
Blackmane- Messages : 88
OK donc ils sont potentiellement redoutable.
Merci pour l'information!
Merci pour l'information!
Et même s'ils n'abordent pas, gardés un peu en arrière ils peuvent servir à dissuader l'adversaire d'un abordage sur tes autres unités.
Signé : un joueur prussien.
Signé : un joueur prussien.
cythrawl- Messages : 549
Équipage reckless donne un bonus ou malus à l'adversaire?
Terror tactics donne quel bonus?J'ai pas trouvé dans les règles.
Terror Tactics (Valeur) : Si la figurine pendant un Assaut Agressif parvient à placer des AP sur la Cible pour le CQB, le Groupe d’Assaut génère Valeurwhormir a écrit:Équipage reckless donne un bonus ou malus à l'adversaire?
AD supplémentaires.
Reckless : Touche lors d'un Assaut Agressif sur du 3+. Se fait toucher lors d'un Assaut Agressif sur du 3+.
Blackmane- Messages : 88
Blackmane a écrit:
Reckless : Touche lors d'un Assaut Agressif sur du 3+. Se fait toucher lors d'un Assaut Agressif sur du 3+.
En fait le défenseur a +1 pour toucher des reckless, c'est pas du 3+. Par exemple les conscrits toucheront sur 4+ et les elites sur 2+
Kugne- Messages : 1381
Boarf les corvettes c'est souvent du One-shot et un équipage Reckless le but c'est la conquête, pas la survie !
Image d'ambiance
Image d'ambiance
Kugne- Messages : 1381
J'ai hâte de les essayer!
Fait toi ton idée.
Perso je ne les joue plus, je préfère 4 Lyon à 5 Requin ...
Perso je ne les joue plus, je préfère 4 Lyon à 5 Requin ...
Youenn- Messages : 1368
Tout à fait d'accord avec HMS!
Donc encore une fois fait toi ton idée ^^
Donc encore une fois fait toi ton idée ^^
Youenn- Messages : 1368
Perso je ne joue plus que tres tres rarement les requin... Je trouve le coté one-shot insupportable (je m'était battu comme un diable pendant les beta test pour qu'il lui ajoute au minimum des torpille 4/3/0/0) mais ils ont rien voulu entendre... On a deja echappé au AP(1) terror tactic(2) qui etait la version maintenue quasi jusqu'a la fin... faut pas se plaindre
Ceci dit, il y a quelque cas d'application pas desagreable : je pense par exemple pour vider un coup l'equipe du dread chinois : on y passe une tournée de Requin et ensuite on l'aborde vraiment avec des furieux ou des dieppe agressifs... En stat les requins devraient reussir a tuer 8AP malgré les AA intects et le security post, du coup avec 2AP restant, la Zanmadao est cuite s'il y a 3 furieux qui arrive dessus : 250 (coir 500 si prized) au tas sans tiré un obus !
ceci dit, c'est vrai avec presque tous les gros tas : un raid de requin ça lamine un equipage de quasi n'importe quoi...
L'autre application vas etre contre les heavy bomber, qui risque d'etre tres tres vulnérable au contre boarding s'ils s'approchent a portée de bombardement de la flotte adverse... Un Hasta par exemple survit pas 1 round a un abordage de requin, et dans ce cas c'est un echange de point, a moins de faire un prize...
Ceci dit, il y a quelque cas d'application pas desagreable : je pense par exemple pour vider un coup l'equipe du dread chinois : on y passe une tournée de Requin et ensuite on l'aborde vraiment avec des furieux ou des dieppe agressifs... En stat les requins devraient reussir a tuer 8AP malgré les AA intects et le security post, du coup avec 2AP restant, la Zanmadao est cuite s'il y a 3 furieux qui arrive dessus : 250 (coir 500 si prized) au tas sans tiré un obus !
ceci dit, c'est vrai avec presque tous les gros tas : un raid de requin ça lamine un equipage de quasi n'importe quoi...
L'autre application vas etre contre les heavy bomber, qui risque d'etre tres tres vulnérable au contre boarding s'ils s'approchent a portée de bombardement de la flotte adverse... Un Hasta par exemple survit pas 1 round a un abordage de requin, et dans ce cas c'est un echange de point, a moins de faire un prize...
Amiral X- Messages : 1696
Je pense les utiliser comme une arme force de dissuasion en premier lieu.Leurs mouvements important permet de les garder en retrait et de frapper à l'improviste,c'est l'idée que j'en ai mais je verrai en les jouant.
C'est sur qu'ils font peser sur l'adversaire une belle menace, surtout sur les gros... en activation last-first, ça fait 34'' de rayon de menace, ce qui est enorme !
Par contre quand il sont sur la table, il est clair que tout adversaire en sera conscient en consacrera un brin de sa puissance de feu de premier tour pour gérer le probleme... les pauvre requin parte en fumée quand il reçoivent 7AD en moyenne... pas bien difficile a trouver meme en RB3 ou 4... surtout quand nos gros sont quasi invulnerable a cause de cloud+reatardant, ce sont les small et les medium qui trinquent...
Par contre quand il sont sur la table, il est clair que tout adversaire en sera conscient en consacrera un brin de sa puissance de feu de premier tour pour gérer le probleme... les pauvre requin parte en fumée quand il reçoivent 7AD en moyenne... pas bien difficile a trouver meme en RB3 ou 4... surtout quand nos gros sont quasi invulnerable a cause de cloud+reatardant, ce sont les small et les medium qui trinquent...
Amiral X- Messages : 1696
Lol,j'imagine bien mes requins à l'assaut de ton navire amiral!Vu nos superbe jet de dé on risque de bien ce marrer!
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1