Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Inspiration et ambiance DW

+10
cythrawl
Sajuuk
vonhymack
soltan
playzen
Sechs
desmoniak999
JERO
latribuneludique
Le Preacheur
14 participants

Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Inspiration et ambiance DW

Message  Le Preacheur Lun 18 Avr 2011 - 10:25

Voilà une Bédé très sympa qui colle bien à l'ambiance de Dystopian Wars. C'est une uchronie Steampunk. Deux saisons pour el moment, une complète (les 4 premiers tomes), le troisième tome de la seconde venant de paraître.



Hauteville House
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  latribuneludique Lun 18 Avr 2011 - 10:37

Dans la série ambiance Steampunk, on a également la Ligue des Gentlemen Extraodinaires. Cela se passe un peu après (plutôt 1880-1890 j'ai l'impression) mais c'est une bonne source d'inspiration.

Edit : Et puis aussi Les Mystères de l'Ouest, la série TV qu'on ne présente plus. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  JERO Jeu 28 Avr 2011 - 16:19

Niveau ambiance qui fonctionne parfaitement dans l'univers de DW, cette image que j'avais récupéré il y a qqls temps sur le forum de Spartan, certains doivent la connaitre... moi j'aime beaucoup ! I love you



Inspiration et ambiance DW 342075SteamPunk



+
JERO
JERO

Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  latribuneludique Jeu 28 Avr 2011 - 16:51

Joli. C'est typiquement le genre d'images qui manquent dans le bouquin de règles de The Uncharted Seas.

Curieusement elle me fait penser à Warmachine, je ne sais pas pourquoi. Mais ce dernier est également une bonne source d'inspiration pour du steampunk.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  desmoniak999 Jeu 24 Nov 2011 - 14:56

HMS Triumph a écrit:[img]Et pour les esprits bien accrochés et n'ayant pas peur du second dégré et au-delà, je vous conseille de prendre un moment pour explorer ceci :

http://ottodiktart.free.fr/

ATTENTION c'est choquant pour les enfants mais graphiquement et niveau invention et délire le boulot est immense et monstrueux ! Perso, j'ai ma reçu ma carte d'identité de citoyen depuis longtemps ! What a Face

... comment dire... en fait j'ai cliqué innocement sur le liens sans avoir vu qui l'avait posté...
Et je sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite fait le lien! ( Ca fait pas longtemps qu'il est inscrit, il n'aurait pas déja osé... Suspect .... bah si!! c'est bien toi! El Prez!! )

En tout cas le site est terrible, avec du contennu de qualité, peut etre pas toujours evident pour naviguer mais spécial quand meme!
Un peu comme le "doctor steel", mais en plus trash... Wink
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Sechs Mer 21 Déc 2011 - 2:08

On retrouve de petites notes bien placées parmi les machines volantes de Myazaki ( chateau ambulant et surtout chateau dans le ciel).
Sechs
Sechs

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  desmoniak999 Mer 21 Déc 2011 - 15:17

Y'a a aussi "Last Exile" qui a des design super sympa avec des bateaux volant, et de droles de coucou. Sans oublier une race avec une technologie super avancé ( futuriste) par rapport aux autres factions un peu comme les COA. Wink
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  playzen Sam 10 Mar 2012 - 9:56

Est ce que quelqu'un connais cette série? Qu'est ce que ça vaut? rien que la couv, ça m'inspire Smile
Inspiration et ambiance DW Album-10
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  soltan Sam 10 Mar 2012 - 12:04

Chaque tome de la série Jour J dépeint une uchronie particulière.
Je n' ai lu aucun tome mais je me suis fortement intéressé à celui que tu cites.
Après l'avoir parcouru, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de steampunk à mon goût.

Cela n'enlève rien à la série qui est servie par une paire de scénariste talentueux Pécau (Nash, Histoires secrètes,etc.) et Duval (Camen Mac Callum, Travis) et d'une foule de dessinateurs (1 différent pour chaque tome).

Concernant les autres refs BD il y en a une de Pécau que j'affectionne particulièrement c'est Le Grand Jeu.
C'est une uchronie seconde guerre mondiale assez classique (à la Dust ou Incursion) mais très efficace.

Du côté de Fred Duval, je pense que la série Hauteville House n'est plus à présenter et ravira tous les fans de DW.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Sujet Temporaire

Message  vonhymack Sam 10 Mar 2012 - 13:26

Pour DW :

Jour J est très orienté conspiration politique tout en se voulant crédible, on est loin de la SF. C'est très dense donc à lire pour les inconditionnels de Zeps. bounce

Hauteville House, j'en ai une partie à la maison et je regrette beaucoup le graphisme super inégal! Neutral Les couvs sont superbes mais les machines sont souvent ébauchées et peu détaillées. A se faire prêter, quoi. What a Face

Sinon je ne sais plus si on a cité Les Sentinelles :

Inspiration et ambiance DW 00104e45_medium

"À l'aube du XXe siècle, la "division Sentinelles" teste sa nouvelle arme : Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Le soldat d'acier semble indestructible... Jusqu'à ce que ses batteries tombent à plat. Alors, lorsqu'un jeune scientifique conçoit la pile au radium, l'armée relance le projet et entrevoit de le tester dans le sang, le feu et la boue des tranchées."

C'est assez bourrin en restant psychologique, bien réalisé sur fond de Grande Guerre...
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  latribuneludique Ven 23 Mar 2012 - 8:40

Pour une ambiance proche de DW, il y a aussi le jeu Leviathans :

http://monstersinthesky.com/

Même principe que DW mais plutôt au début du XXème siècle.

Certains ont d'ailleurs murmuré que le Magenta ressemblait étrangement aux figurines du jeu...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Sajuuk Jeu 29 Mar 2012 - 18:22

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, la Lune seul le sait de Johan Heliot peut être une sympathique source d'inspiration.
L'idée est ici une uchronie où le Second Empire aurait perduré grâce à un pacte passé avec des extra-terrestre, lui offrant des technologies capables de soumettre l'Europe entière. Même si beaucoup des progrès scientifiques n'ont aucun point commun avec ce qu'on pourrait trouver dans Dystopian wars, on trouve tout de même une bonne dose steampunk, avec des dirigeables, des tours Eiffels dans chaque ville en guise de quai d'embarquement et des trottoirs roulants dans le rôle de transport en commun.
Quant à Napoléon III, sa semi-mécanisation et son aide médicale constante ne sera pas sans vous rappeler quelque chose, même si je préfères le jeune aventurier de SG au tyran sanguinaire fantasmé par l'auteur.

D'ailleurs, pour tout ceux qui jouent ROF, je conseil de lire quelques trucs sur la jeunesse vrai Louis-Napoléon, elle est assez succulante (je vous recommanderait bien la biographie écrite par un de mes anciens profs à la sorbonne, mais c'est un poil cher)
Sajuuk
Sajuuk

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  cythrawl Lun 16 Avr 2012 - 11:02

Les occupations de mon fils m'ayant obligé ces derniers mois à engloutir mes sous dans des LEGO Starwars et à en écumer les forum à la recherche de bons plans et de news sur les prochaines sorties, j'ai découvert cette galerie de créations de LEGO STEAMPUNK.

http://www.flickr.com/photos/captainsmog/

Je tire mon chapeau équipé de goggles à vapeur au créateur Captainsmog.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty BD steampunk

Message  Marcos Izquierdo Lozano Ven 8 Mar 2013 - 20:10

Bonsoir joueur de Dystopian Wars

Seulement pour vous dire que hier j'ai découvert une BD traitant sur le Steampunk assez sumpathique traitant notamment sur la nation Française.

En gros on se situe à l'époque de la guerre de sécession
Et on suit une poignée de soldats républicains Français engagés dans la lutte armée contre le régime autoritaire de l'empereur Napoléon3, celui-ci envoi des expéditions un peut partout dans le monde à la recherche d'artefacts et autres objets occultes dans le monde" s'ensuit des aventures d'espionnage et autres complots entre grandes nations.

Le titre est Hauteville House à bon entendeur ciao.


Dernière édition par Marcos Izquierdo Lozano le Sam 9 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Fury Sam 9 Mar 2013 - 11:45

Une excellente série. Très bon choix cheers
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  vonhymack Sam 9 Mar 2013 - 12:50

Merci! J'en ai quelques uns à la maison et je dois en dire que le graphisme est irrégulier. Le scénario est par contre toujours bien fichu! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Chrysalis Sam 9 Mar 2013 - 13:42

Sur un versant comics américain, il y a eu récemment un hors série Batman Saga dont l'intrigue remontait à la période industrielle de Gotham City. L'adversaire de Batman y est un mystérieux scaphandrier totalement steampunk!

Chrysalis

Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  latribuneludique Dim 10 Mar 2013 - 9:28

Sujet rapatrié dans celui listant toutes les idées d'inspiration Dystopian Wars.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Marcos Izquierdo Lozano Ven 15 Mar 2013 - 16:53

Rebonjour capitaines et fans de Steampunk.

Hier j'ai découvert la BD " Les corsaires d'Alcibiade " par rapport à Hauteville House on passe à la vitesse suivante.
Si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ruez-vous dessus car cela en vaut en détour.

Bien à vous
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Peco Dim 6 Avr 2014 - 7:17

Dans un style s'inspirant grandement du steampunk, il y a également l'excellente BD, la Brigade Chimérique. Sinon il y a quelques mois, on avait offer la Bible du Steampunk à un ami qui avait bien aimé. Smile
Peco
Peco

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration et ambiance DW Empty Re: Inspiration et ambiance DW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum