Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

+3
trantsiss
Lapo
Karun
7 participants

Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Karun Dim 10 Aoû 2014 - 14:52

Salut !

Je voudrais être certain d'avoir bien compris les tenants et aboutissants :
Mettons 2 battlecruisers.

- comme c'est des carriers à 3 wings chacun en escadron, ils peuvent mutualiser leurs wings en un seul pion à 6 wings si c'est le même type de SRS.
Le pion doit être à distance de commandement, soit 7", des deux vaisseaux.
Il me semble que c'est carrément avantageux, car si les 2 vaisseaux sont bien positionnés pas trop loin, le pion SRS peut être mis assez loin devant par exemple. Presque le même avantage que la MAR Quick launch.

- ils peuvent aussi faire 1 pion de 3 chacun je suppose.
- voire 2 pions chacuns même si ça commence à être débile avec une capacité de 3 wings (genre 1 wing de chasseur et 2 wings de bombardiers, bof) sauf peut être intéressant pour combiner un pion à 2 chasseurs et un pion à 4 bombers (par exemple)

J'ai compris ? Smile

Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Lapo Dim 10 Aoû 2014 - 20:19

De mémoire, si tu as des srs dans des bâtiments différent mais d'un même escadron, tu dois les réunir en un seul si se sont les même srs. Pour le déploiement, tu es obligé de les déployer en contact avec l'un des bâtiments, sauf si règle quick launch.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  trantsiss Dim 10 Aoû 2014 - 20:43

si un escadron possède la capacité de transporter des wings il peuvent effectivement composé une wing en suivant les règles de base. Par contre la compétence "split berth"(p90) leur permet de déployer leurs pions SRS à portée de commandement de chaque vaisseau de l'escadron.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Karun Dim 10 Aoû 2014 - 22:16

"Split Berth" c'est le nom de la règle de base pour les escadrons avec plusieurs wing capacity. Y en a pas d'autres. Smile
C'est le titre du paragraphe où l'on aborde le sujet pour la première et la dernière fois dans le livre.

Paragraphe qui commence par : "If several models in a squadron have a wing capacity, they may group them into a single SRS token,..."
Ce que je traduis par : si plusieurs modèles dans un escadron ont une capacité de transport de wing, ils peuvent les regrouper en un unique pion SRS,..." donc a priori c'est pas obligatoire.

On raconte après que les SRS lancés peuvent être placés n'importe où à distance de commandement de tous les modèles de l'escadron (même sans MAR quick launch, donc pas spécialement au contact) et doivent ensuite rester à distance de commandement d'au moins l'un d'entre eux.

Sauf erreur de ma part, je crois que ça ne porte pas à interprétation. Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  anduniel Ven 12 Sep 2014 - 4:05

Karun a écrit:"Split Berth" c'est le nom de la règle de base pour les escadrons avec plusieurs wing capacity. Y en a pas d'autres. Smile
C'est le titre du paragraphe où l'on aborde le sujet pour la première et la dernière fois dans le livre.

Paragraphe qui commence par : "If several models in a squadron have a wing capacity, they may group them into a single SRS token,..."
Ce que je traduis par : si plusieurs modèles dans un escadron ont une capacité de transport de wing, ils peuvent les regrouper en un unique pion SRS,..." donc a priori c'est pas obligatoire.

On raconte après que les SRS lancés peuvent être placés n'importe où à distance de commandement de tous les modèles de l'escadron (même sans MAR quick launch, donc pas spécialement au contact) et doivent ensuite rester à distance de commandement d'au moins l'un d'entre eux.

Sauf erreur de ma part, je crois que ça ne porte pas à interprétation. Smile

En fait, tu as raison et tort, je pense.
En effet, tu traduits correctement le texte. Mais si tu lis le reste, tu ne vois nulle part que l'on indique qu'il peut y avoir plus d'un token !
D'autre part, le schéma en haut de la page 91 ne laisse pas place à la confusion : on voit bien que le lancement des wings se fait avec un token, pas plusieurs.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Ghost45 Ven 12 Sep 2014 - 11:37

J'interviens juste au niveau de l'emploi de "may" et de sa traduction... sachant que je n'ai pas le bouquin et ne l'ai donc pas lu !

J'ai bien l'impression qu'ici on te donne la seule possibilité puisque rien d'autre n'est évoqué, ce qui revient donc à une obligation.
Amha, il faudrait traduire par " ils doivent".

Ghost45

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  zelord Sam 13 Sep 2014 - 16:38

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble avoir vu passé la cas sur le forum anglais.

Un escadron ne peut lancer qu'un token par tour, et on est limité à deux token par escadron donc on ne peut pas avoir 4 tokens de 3.
On est alors obligé d'utiliser la règle splith berth, qui effectivement donne presque l'avantage quick launch.

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Mr. J Lun 15 Sep 2014 - 18:26

Split Berth permet de réunir les Wings d'un même escadron, mais on ne peut avoir au maximum que 2 pions de Wings dans un escadron.

Voir la FAQ :

FAQ FA V2 a écrit:19. Page 86, Purchasing and Deploying SRS Tokens, replace the last three paragraphs with the following:

" SRS Tokens are not included in the points value of their parent Carrier and are purchased for an additional cost of 5 Points per Wing in the Token. Each Token can contain up to SIX Wings, all of which must be the same type, decided when the Token is purchased. A Token cannot change Type after purchase and a Wing cannot be reassigned to, or combined with, another Token during a game.
Each Carrier has a Wing Capacity value, which is the maximum number of Wings that can be bought for (and deployed on) that Carrier. Furthermore, a single Squadron cannot contain more than TWO SRS Tokens."

20. Page 87, Launching SRS Tokens, replace the first paragraph with the following:

"During the Command Segment of a Carrier’s activation it may Launch one SRS Token which is currently embarked on it. When Launched the SRS Token may be placed anywhere in contact with the Flight Stand of its parent Carrier and may perform its activation alongside the Carrier as normal. It cannot be placed in contact with an enemy Flight Stand or SRS Token, even when using the Quick Launch or Split Berth rules."

Après, Split berth est une règle faites pour un escadron de plusieurs vaisseaux ayant chacun une valeur en Wings, et c'est pour ça que, lorsque vous regroupez ces valeurs dans 1 ou 2 pions, ils sortent en fait de tous les vaisseaux, donc ils sont lancés dans la Command Distance et pas en contact d'un vaisseau (pas comme un Carrier qui lui est le seul à en lancer). C'est vrai qu'en gros ça ajoute du coup à l'escadron la MAR Quick launch, mais quand on sait qu'en gros y'a que les Relthoza qui ont des Wings sur leurs petits vaisseaux, et pour une valeur de 1 chacun (donc max un pion de 4), ben c'est pas si dérangeant que ça je pense.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  anduniel Lun 15 Sep 2014 - 18:46

Attention avec le split berth cependant : le token sort et doit rester à distance de commandement de TOUS les vaisseaux de l'escadron, et pas un seul en particulier.


anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Mr. J Mar 16 Sep 2014 - 8:20

anduniel a écrit:Attention avec le split berth cependant : le token sort et doit rester à distance de commandement de TOUS les vaisseaux de l'escadron, et pas un seul en particulier.


Tu as vus ça où ? parce que je trouve ça logique en terme de jeu, mais c'est quand même très compliqué à mettre en place en jeu dans les cas où les vaisseaux sont "en ligne" Rolling Eyes
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  anduniel Mar 16 Sep 2014 - 13:19

Relis la règle de split berth Wink

=> when launched, the srs token may be placed anywhere WITHIN command distance of ALL models in the squadron, and must remain within command distance of at least one of them

= donc, quand tu déploies le token, c'est à portée de com de tous les vaisseaux de l'escadron. Dans les activations suivantes, cette restriction saute et ce n'est plus qu'un minimum.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Mr. J Mar 16 Sep 2014 - 14:40

Ha oui, j'avais pô vu !!! pourtant c'est pas faute d'avoir relu la règle hier; pour le coup j'ai été bigleux Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS Empty Re: Sorylian - Battlecruiser Hasta en escadron et SRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum