Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[FA] Mes Aquan

+2
vonhymack
griffin
6 participants

Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty [FA] Mes Aquan

Message  griffin Jeu 7 Aoû 2014 - 14:11

Je vous pressente mes aquan, pour l'instant le starter, les prochain seront les Stingray et ensuite, ben il faut que j'en achète, probablement des corvette et  le Battle carrier, mais la livraison prend du temps par chez moi.
[FA] Mes Aquan Flotte10
Une vue plus rapproché du Malstrom (mais photos sombre, désolé)
[FA] Mes Aquan Aquan_13

griffin

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  vonhymack Jeu 7 Aoû 2014 - 15:58

C'est chouette! Smile

Une seconde couleur ou un lavis sombre pour rehausser les bandes de détails pourraient leur donner plus de punch! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Ogre Jeu 7 Aoû 2014 - 21:08

Schéma de couleurs qui colle très bien à la flotte, après Idem que le collègue, une couleur en plus mais surtout un lavis permettrait de gagner en profondeur, ça serait dommage de pas profiter de la finesse de sculpture et des détails de ces vaisseaux !!!!!

très jolie tout ça en tout cas, j'ai décidemment très hâte de m'y mettre !!!!! mais que fait le facteur !!!!!!!!??????
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  griffin Ven 8 Aoû 2014 - 1:33

Merci pour vos commentaires.
Le lavis sombre est bien dessus, mais je suis une vrai tanche en photos (et mon appareils n'est pas non plus une machine qui vend du rêve!). La deuxième couleur je ne vois absolument pas quoi, et en plus le coté sobre me plait pas mal j'avoue.
J'ai fini les stingray je poste ci dessous la photos (toujours aussi mauvaise cela dit)
[FA] Mes Aquan Stingr10

griffin

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Mr. J Ven 8 Aoû 2014 - 19:31

Sobre, c'est pas mal je trouve perso; après, si tu veux ajouter du détail, je ne sais pas pourquoi, mais des marquages tribaux, je trouve que ça irait bien sur les vaisseaux Aquans Smile 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Karun Mar 12 Aoû 2014 - 11:33

C'est vrai que même avec les petits bidules rouges, tout ce bleu identique est un peu indigeste. Smile

Si tu souhaite rester avec un schéma sobre et tout bleu, un truc efficace est de taper dans le camaïeu : tu peux par exemple ajouter quelques zones bleu foncé, ou d'un bleu plus saturé, voire du blanc par endroits. Ou tout ça en même temps why not Wink
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  FredTGZ Mar 12 Aoû 2014 - 22:17

J'ai très exactement la même couleur. Mais elle est accompagnée de bleu marine en plus sur certaines parties.
FredTGZ
FredTGZ

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  griffin Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

FredTGZ a écrit:J'ai très exactement la même couleur. Mais elle est accompagnée de bleu marine en plus sur certaines parties.
du coup j'aimerais bien une photos pour voir le rendue svp.
Merci

griffin

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Mr. J Mer 13 Aoû 2014 - 5:14

Bah après, si ça te convient comme ça, tu t'en fout que ça ne plaise pas aux autres hein Wink d'ailleurs pour les autres, formulez un peu mieux vos phrases le prochain coup, parce que des phrases du genre "...tout ce bleu identique est un peu indigeste.", c'est quand même assez limite Wink 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Karun Mer 13 Aoû 2014 - 10:50

Bien sur chacun fais ce qu'il veut. On peint ses figurines pour soi et quand ça nous plaît comme ça c'est tout ce qui compte. Smile

Je trouve pas que mon commentaire soit "assez limite", par contre. On peut quand même pas dire que je clashe... Neutral 
J'exprime une critique constructive sans manquer de respect à mon interlocuteur. J'ai même mis un petit smiley pour bien montrer que le ton n'était en rien méprisant. J'ai pas dit "gerbant" ni "totalement indigeste" (ce que je ne pense pas d'ailleurs), mais "un peu indigeste". Manière simple de dire que c'est un peu too much et pas très équilibré et harmonieux, sans prendre non 15 paires de pincettes.
Bref tout ça n'a pour but que d'apporter un conseil pour aider à progresser ou améliorer le rendu. Smile 

Après si le but est juste d'être complaisant avec des "wouahou c'est génial" à tout bout de champ, une section modélisme perd de son intérêt, non ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  FredTGZ Mer 13 Aoû 2014 - 11:50

griffin a écrit:
FredTGZ a écrit:J'ai très exactement la même couleur. Mais elle est accompagnée de bleu marine en plus sur certaines parties.
du coup j'aimerais bien une photos pour voir le rendue svp.
Merci
Dès que j'ai un peu de temps, promis ;-)
FredTGZ
FredTGZ

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Mr. J Mer 13 Aoû 2014 - 12:18

Karun a écrit:Bien sur chacun fais ce qu'il veut. On peint ses figurines pour soi et quand ça nous plaît comme ça c'est tout ce qui compte. Smile

Je trouve pas que mon commentaire soit "assez limite", par contre. On peut quand même pas dire que je clashe... Neutral 
J'exprime une critique constructive sans manquer de respect à mon interlocuteur. J'ai même mis un petit smiley pour bien montrer que le ton n'était en rien méprisant. J'ai pas dit "gerbant" ni "totalement indigeste" (ce que je ne pense pas d'ailleurs), mais "un peu indigeste". Manière simple de dire que c'est un peu too much et pas très équilibré et harmonieux, sans prendre non 15 paires de pincettes.
Bref tout ça n'a pour but que d'apporter un conseil pour aider à progresser ou améliorer le rendu. Smile 

Après si le but est juste d'être complaisant avec des "wouahou c'est génial" à tout bout de champ, une section modélisme perd de son intérêt, non ?

Le but n'est pas d'être complaisant, mais il faut quand même formuler de façon diplomate les choses; quand je t'ai lu, c'est comme si j'avais lu "ouais, tu t'es pas foulé", alors que les autres ont suggérés des choses de façon diplomate. Vu ce que tu dis, tu ne voulais apparemment pas être irrespectueux, mais il faut faire très attention aux mots choisis afin d'éviter une mauvaise interprétation (ou sur-interprétation Wink). Je sais, c'est chiant les fofo pour ça, et je suis le premier à regretter le fait que parfois on a du mal à se comprendre les uns les autres sur les fofo (alors que c'est plus simple par la parole, en tout cas pour moi personnellement).

Voilou, c'était juste une petit message de prévention (un peu pompeux) d'admin, revenons-en au sujet maintenant si tu le veux bien Wink 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  griffin Mer 13 Aoû 2014 - 22:50

Je vous rassure, a aucun moment j'ai pensé que l'on critiquer dans le mauvais sens, bien au contraire, si j'ai poster c'est vraiment pour savoir comment amélioré le bouzin. Et c'est vrai que sur les photos ça rend très monochrome (en vrai beaucoup moins, je suis plutôt satisfait du dégradé par exemple, fait en lavis successif, du blanc pur au bleu royal).

griffin

Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Mr. J Ven 15 Aoû 2014 - 15:31

HMS Triumph a écrit:Oui Mr.J, je ne trouve pas que Karun ait été "méchant" dans sa fomulation, je trouve même qu'il parle souvent un peu comme moi !  Wink

C'est pas la référence; un HMS Triumph, ça nous suffit tongue 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Karun Ven 15 Aoû 2014 - 20:08

HMS Triumph a écrit:Oui Mr.J, je ne trouve pas que Karun ait été "méchant" dans sa fomulation, je trouve même qu'il parle souvent un peu comme moi !  Wink 
Ha non, je m'insurge, toi t'es un troll Razz
Je peux pas être un troll moi, j'ai été modo ailleurs et je respecte la paix des forums.
Et pour une fois je suis d'accord avec J, un troll ça suffit.

Mais moi aussi je t'aime bien. Smile 
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Mes Aquan Empty Re: [FA] Mes Aquan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum