Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partie Initiation à Paris/IdF ?

+4
Arjetlam
zelord
soltan
Ant1
8 participants

Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Ant1 Mer 11 Juin 2014 - 10:00

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit récemment sur le forum pour découvrir l'univers de FA après avoir flashé sur les figurines.

J'ai DL les règles en anglais et un utilisateur bienveillant m'a transmis une traduction des règles V2.

Je voudrais savoir s'il y a des parties d'initiations organisées dans des boutiques ou si je pourrais m'incruster en tant que spectateur d'une partie, histoire de voir ce que ca donne pour de vrai.
J'habite en banlieue parisienne.

Merci pour les infos.

Bonne journée.
Ant1

Ant1

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  soltan Mer 11 Juin 2014 - 13:12

Ant1 a écrit:
J'ai DL les règles en anglais et un utilisateur bienveillant m'a transmis une traduction des règles V2.

Ah bon une trad de la V2 existe ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de la trad de la V1.1 ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Ant1 Mer 11 Juin 2014 - 13:23

Salut,

j'ai DL les règles V2 chez Spartan et j'ai une trad française dont le fichier s'appelle "FA v2" (un pdf crée le 26/06/2012 par F.Durand si tu veux tous les détails).
j'en ai déduit que c'est une trad de la la version 2 des règles et pas la version 2 de la traduction des règles V1...

Je ne suis pas encore allé assez dans le détail des deux règles pour voir s'il y a des divergences entre elles. J'ai vu en gros les phases principales du tour les grands principes et ça a l'air de coller...

Ant1

Ant1

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  soltan Mer 11 Juin 2014 - 14:28

La V2 de FA n'est pas téléchargeable sur le site de SG.
A une époque il y avait bien la V1.1.

C'est donc ce que tu as en anglais et en français puisque la V2 n'est sortie qu'en octobre 2013.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Ant1 Mer 11 Juin 2014 - 14:54

... Au temps pour moi...tu as raison : le doc en anglais que j'ai a été publié en janvier 2013, donc si la V2 est sortie en octobre dernier...

Bref, tu m'expliques que j'suis un chouya à l'ouest...

Peut-être peux éclairer ma lanterne : est-ce que les règles que j'ai sont très différentes des nouvelles ? Puis-je trouver les nouvelles qque part ? Je voudrais me faire une idée du jeu avant d'investir...

Merci.
Ant1

Edit : By the way, la V1.1 est tjs dispo sur le site de Spartan

Ant1

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  soltan Mer 11 Juin 2014 - 15:08

EDIT : Grillé par HMS

Ant1 a écrit:Bref, tu m'expliques que j'suis un chouya à l'ouest...
Ce n'est pas mon genre de penser ou de dire des choses pareilles ! Laughing ... mais j'ai trouvé dommage que tu partes sur la V1.1 qui est pas terrible à mon goût.

Pour être honnête c'est cette version qui m'a fait arrêter FA.... mais la nouvelle V2 à l'air très bien et je pense que si tu demande on pourra t'en dire plus (moi je ne le peux pas car je ne joue maintenant plus qu'à Dystopian Wars)    


Ant1 a écrit:Peut-être peux éclairer ma lanterne : est-ce que les règles que j'ai sont très différentes des nouvelles ? Puis-je trouver les nouvelles qque part ? Je voudrais me faire une idée du jeu avant d'investir...
Comme dit plus haut la V2 a l'air mieux donc je pense qu'elles sont un peu différentes (peux pas t'en dire plus).
Par contre, je ne pense pas que tu puisses la trouver sans acheter le bouquin.

D'ailleurs si j'ai bien compris une campagne Ulule va bientôt débuter pour financer la version FR (regarde dans les autres sujet on en parle).

Voilà des personnes plus au fait que moi en ce qui concerne FA pourront t'en dire plus.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  zelord Mer 11 Juin 2014 - 15:18

Je te conseille vivement d'oublier les règles V1.1.
La V2 est beaucoup mieux, les bases sont les mêmes mais les armes principales ont des types différents (kinetic, beam, scatter...),
les armes secondaire sont plus développées (attaque cyber, torpilles, mines), les règles des chasseurs (wing) sont beaucoup mieux,
les règles spéciales ont été refaites (MAR) et un système de carte tactiques plus simple et équilibré,
et le tout est plus claire, mieux expliqué avec des exemples et des schémas.

Il y a une boite de base avec 2 flottes (terrans et dindrenzi) et les règles, ça vaut le coup.
Le bouquin de règle n'est pas cher (comme les figs d'ailleurs) et toutes les stats des vaisseaux sont disponibles en PDF gratuit (enfin bientôt toutes, il manque les marauders).
Sinon essaye de trouver un club ou un magasin pour faire une démo.

Et bienvenue !

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Ant1 Mer 11 Juin 2014 - 15:41

Ben trouve toi un club dans le coin qui joue en v2 et ton souhait sera exaucé…  Partie Initiation à Paris/IdF ? Icon_scratch

Sinon essaye de trouver un club ou un magasin pour faire une démo.

Ben justement... c'est ce que je cherche : des gens qui feraient des parties de démo/initiation... ça pourrait être un club qui veut élargir sa base de joueurs ou un magasin qui organise ce genre de promotions pour écouler des boîtes...

J'ai commencé à regarder les règle pour essayer de me familiariser mais c'est surtt pour ne pas être trop relou avec trop de questions basiques lors d'une initation.

Le bouquin de règle n'est pas cher (comme les figs d'ailleurs)
c'est vrai que c'est raisonnable, mais si c'est 50€ pour un bouquin qui au final prend la poussière, ca reste trop cher ^^. je voudrais voir une partie pour avoir une idée précise.

Je n'ai pas bcp d'Xp dans le domaine des jeux de figs, m'enfin la dernière fois que je suis rentré dans un magasin GW, on pouvait faire/regarder une partie de démo, avec les figs du magasin si on débute. Je cherche qqch d'approchant...

Merci pour vos réponses en tt cas.

Ant1

Ant1

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Arjetlam Mer 11 Juin 2014 - 19:02

@Ant1 : tiens on est pas loin ... 91 ; peut-être que cet été on pourrait essayer de jouer ensemble ? mon problème est de trouver un/des joueur(s) un peu réguliers 1 fois toutes les 7/14 jours par exemple.

Je passe souvent au Starplayer (ouverture le vendredi soir jusqu'à minuit, coté Lagrange) ... moins souvent en ce moment Wink cause reprise d'un nouveau job ! Il y a aussi d'autres magasins qui ouvrent leurs portes en fin de journée sur Versailles ... les autres connait pas ou pas fréquentés !

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Ant1 Mer 11 Juin 2014 - 23:12

Pour répondre à Soltan et HMS Triumph à prpopos des téléchargements de la V2...
les règles que j'ai DL sont indiquée comme étant celles de la V2 ici : http://boardgamegeek.com/thread/922215/firestorm-armada-free-pdf-rulebook
et là : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?363668-Firestorm-Armada-Rulebook-PDF-free-download

(les 2 liens renvoient au meme endroit)
Par contre, c'et vrai qu'un fois sur le site de SG, rien n'indique quelle version on DL...

Ant1

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Arjetlam Jeu 12 Juin 2014 - 0:10

Ant1 a écrit:Pour répondre à Soltan et HMS Triumph à prpopos des téléchargements de la V2...
les règles que j'ai DL sont indiquée comme étant celles de la V2 ici : http://boardgamegeek.com/thread/922215/firestorm-armada-free-pdf-rulebook
et là : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?363668-Firestorm-Armada-Rulebook-PDF-free-download

(les 2 liens renvoient au meme endroit)
Par contre, c'et vrai qu'un fois sur le site de SG, rien n'indique quelle version on DL...
nop 1.5 ... mise à jour 1.0

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  heavygear Ven 20 Juin 2014 - 12:24

Arjetlam a écrit:@Ant1 : tiens on est pas loin ... 91 ; peut-être que cet été on pourrait essayer de jouer ensemble ? mon problème est de trouver un/des joueur(s) un peu réguliers 1 fois toutes les 7/14 jours par exemple.

Je passe souvent au Starplayer (ouverture le vendredi soir jusqu'à minuit, coté Lagrange) ... moins souvent en ce moment Wink cause reprise d'un nouveau job ! Il y a aussi d'autres magasins qui ouvrent leurs portes en fin de journée sur Versailles ... les autres connait pas ou pas fréquentés !

--A

Bon je suis dans le 93, mais ma fréquence de jeu n'est pas aussi rapide que tous les 15j car j'ai d'autres activités à coté.
Toutefois pour une partie on peut s'arranger. Et je connais aussi très bien Starplayer ^^
heavygear
heavygear

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  komikaz Ven 27 Mar 2015 - 12:01

salut, je relance ce post car étant un tout nouveau joueur dans ce jeu, lecture des règles en cours. j'aurais aimé savoir s'il serait possible d'avoir une démo à la Waaagh Taverne, car j'assimile mieux sur une table de jeu qu'avec un livre ^^

Je joue Directorate si c'est utile de le savoir pour la démo ^^

komikaz

Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  heavygear Jeu 28 Mai 2015 - 15:25

komikaz a écrit:salut, je relance ce post car étant un tout nouveau joueur dans ce jeu, lecture des règles en cours. j'aurais aimé savoir s'il serait possible d'avoir une démo à la Waaagh Taverne, car j'assimile mieux sur une table de jeu qu'avec un livre ^^

Je joue Directorate si c'est utile de le savoir pour la démo ^^

Tu es sur la V2.0 en règles?

Je passe à la Waaagh taverne de temps en temps le mercredi car je suis aussi un joueur de BFG.
heavygear
heavygear

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  celti Lun 17 Aoû 2015 - 16:48

Je passe aussi à la whaaag de temps en temps, si toujours intéressée ...

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Lucien.B Mar 18 Aoû 2015 - 3:35

Une petite démos ne serait pas de refus, si on peut la faire à Uchronies Games entre 12h et 14h ça serait cool.
Je précise que je n'ai pas de figs pour l'instant.
Lucien.B
Lucien.B

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  celti Mar 18 Aoû 2015 - 9:14

Uchronie pourquoi pas, mais à la pause déjeuné ça va être tendu, pas de ligne directe pour y aller.
Plutôt un vendredi soir, et je n'ai pas encore de figz donc à voir si je craque pour 2 starter ^^

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie Initiation à Paris/IdF ? Empty Re: Partie Initiation à Paris/IdF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum