Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

4 participants

Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Ven 8 Nov 2013 - 18:16

Salut !

Je vais etre de passage a Toulouse la semaine du 18 au 22 novembre mais j'en profiterai bien un soir pour passer voir les joueurs Toulousain de DW et faire une petite partie s'il y a un volontaire !
J’amènerai un petit detachement de ROF (unpainted Wink  je precise car j'ai commence mes travaux de peinture par mes FSA).

Quelqu'un d'interessé ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mr Gob Ven 8 Nov 2013 - 19:00

>< T'attaques par les FSA au lieu de ton armée principal?T'es désespérant Razz 
Après si tu veux t’arrêter sur Montpel pour une partie préviens moi Very Happy 
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Ven 8 Nov 2013 - 19:49

Ça devrait pouvoir se faire! Tu aimes les russes et leur gros canons ?Wink 
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Ven 8 Nov 2013 - 21:29

Mr Gob a écrit:>< T'attaques par les FSA au lieu de ton armée principal?T'es désespérant Razz 
Après si tu veux t’arrêter sur Montpel pour une partie préviens moi Very Happy 
Deplacement pro ça veut dire avion... mais je peux toujours demander au pilote de me larguer au dessus de Montpel' Very Happy
J'attaque par les FSA pour me faire la main ! J'ai pas envie de louper mes RoF !

Kugne a écrit:Ça devrait pouvoir se faire! Tu aimes les russes et leur gros canons ?Wink
Cool ! suis pas fan de me battre contre les RC mais bon ça se tente quand meme ! l'important c'est de jouer cheers 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Sam 9 Nov 2013 - 1:33

J'ai des Australiens et des CoA si cela t'intéresse.On peut très bien organiser une partie au club avec Kugne et d'autres. Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Sam 9 Nov 2013 - 10:58

Ben voilà davaï davaï !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Sam 9 Nov 2013 - 20:44

Cool ! j'ammene dans la valise 750 ou 800 de RoF (naval je precise, sauf si tu veux faire du terrestre, je pourrais étrenner mon starter terrestre dans ce cas !). Tu me dis !
Ca serait au club de Toulouse ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Dim 17 Nov 2013 - 9:59

Hello! Dispo mardi 19 le soir?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Mar 19 Nov 2013 - 16:02

Ok pour moi je suis arrivé sur Toulouse donc pas de soucis ! Je t envoi mon portable par mp !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Mer 20 Nov 2013 - 13:31

Photo souvenir, les Russes en galère Sad Mais ils ont  été vaillant jusqu'au bout !

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Russia10
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Mer 20 Nov 2013 - 13:46

Oui en effet des fois vaut mieux pas trop la ramener ... Razz 

N'empêche la partie m'aura permis de découvrir les Pesets I love you et le nouveau Kathanga I love you I love you , et je dois dire que ça valait la peine.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Mer 20 Nov 2013 - 14:30

En fait nous avons joué un scénario assez particulier :

http://myreader.toile-libre.org/ScenariDysto.pdf

C'est le numéro 5 dans cette liste " Breaking the Blockade"

Spoiler:

Nous avons joué 400 points de Russes (Kathanga, 2 Peset et deux frégates à 30 points dont j'ai oublié le nom) contre une alliance de 2 fois 400 points d'Australiens (Bounty pocket battleship, 2 Victoria Gunship et 3Protector frigate)et de Français (le nouveau battleship, 3 corvette et deux écuyers je crois ? )

Le but du jeu pour les russes était de traverser la table pour s'extirper de la nasse. Pour notre alliance Wallabies Coq au vin la situation au début n'était pas aussi facile qu'il le parait : Oui nous disposions de deux fois plus de points mais nous avons du placer aléatoirement groupes de combats. Ainsi nos deux cuirassés se sont retrouvés à l'extrémité droite de la table et Kugne a pu choisir d'attaquer complètement à gauche... Les Pesets étaient parfait dans ce scénario puisqu'ils auraient pu traverser la table sans que nous ne réussissions à les endommager si à un moment l'amiral russe n'avait un peu trop écouté son envie d'en découdre et n'avait fait surface pour attaquer mes Gunships.

Au final, si mes gunship ont survévu, ils ont été bien endommagés et l'un des Peset a coulé sous les bordées de mon Bounty. Quand au Kathanga, il a subit un critique lui ôtant 3 AP, deux incendies suite à un tir de lance thermique, pris 5 points de dégats en subissant des tirs de gunships et de frégates pour finir par être abordé par l'un des croiseur Français. C'est cette abordage qui nous permet une victoire confortable mais qui ne s'est pas jouée à grand chose : Si les Pesets avaient simplement évité de se montrer, ils seraient surement sortis de la tables indemnes.

Les Russes perdent le Kathanga, 2 frégates et 1 Peset. Le dernier Peset sort dela table avec un seul point de dégat.

Les australiens perdent 3 Frégates (après une action kamikases pour ralentir le kathanga), et les deux Gunships sont entamés.
Les Français perdent leur trois corvettes et l'un de leur croiseur est endommagé.

Ce scénario est très intéressant mais difficile pour l'attaquant (ici le russe). Il doit absolument foncer sans trop se disperser et éviter de se lancer dans des combats qui le ralentirait. Par contre il faut absolument briser tout ce qui se trouve devant sa flotte, quitte à sacrifier un gros pour faire passer les plus petits (et leur servir d'écran). Le tirage au sort de l'emplacement des groupes adverses est aussi déterminant. Là Kugne a pu tenter de passer par la gauche de la table où il n'y avait que 3 corvette et un medium français au tout départ. Les deux cuirassés ont mit très longtemps à se mettre en position.


Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Mer 20 Nov 2013 - 15:08

D'abord c'était 400 points d'Australiens et 400 de français Smile

Et puis les conditions de victoire et de scénario équilibrent le rapport de force défavorable, je trouve. L'attaquant marque des points pour les pertes infligées et pour les navires qui passent au travers du filet. Par exemple si l'amiral Russe avait utilisé son cuirassé pour servir d'écran aux frégates il aurait pu en faire passer une peut être...mais surtout c'est l'attaque des Pesets qui coûte cher : Ils ont pris des tirs qui leur ont coûté la victoire alors qu'ils étaient pour la seule fois de la partie à la surface. Pour gagner 90 points (endommager mes Gunships), ils ont fait une croix sur 170 points (passer les deux Pesets non endommagés hors de la table).

Je cherche encore la combinaison gagnante pour l'attaquant dans ce scénario. Je pense qu'il faut sacrifier quelque chose pour faire passer les groupes les plus rapides et les plus insaisissables. Dans le cas du russe, Kugne après coup nous a dit qu'il aurait du utiliser le Kathanga pour cacher les frégates... Le choix des Pesets était par contre un coup de maître.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Kugne Mer 20 Nov 2013 - 18:44

J'aurai eu un bouton 'autodestruction' sur le Kathanga, ça m'aurait bien aidé niveau points. Parce qu'avec ses 2 AP et son AA à 1 à la fin, il était passé en mode open bar, et sa prise à coûté cher Surprised 

Par contre je trouve qu'avec son DR a 7 il résiste incroyablement bien, parce que face aux 2 gunships Australiens et la lance thermique Française il a vraiment tenu longtemps.

Pour les Pesests vraiment pour cette partie c'est un must-have, grâce aux échos en submerged on fait gaspiller incroyablement de tirs adverses. Et finalement il vaut mieux se concentrer sur l'objectif 1er, à savoir traverser la table. Faut même pas les sortir de l'eau.

A refaire je ferai la même liste avec les frégates planquées derrière le khatanga, lui-même planqué derrière ses glaçons. Et les pesets tout le temps submerged en écho qui foncent de l'autre côté (séparés du reste du groupe en fonction du déploiement).

Mention spéciale a la frégate Kangourou qui s'est jetée dans la foreuse du Kathaga pour lui faire perdre un tour. Je me rappelle plus le nombre de touches mais elle s'est carrément transformée en confettis king 
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Mer 20 Nov 2013 - 19:38

Les gunship ont surtout été incroyablement malchanceux xd !
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Mer 20 Nov 2013 - 21:42

Merci les gars pour cette partie ! c'etait super sympa et vous avez vraiment un club génial a Toulouse !

A propos de la partie je vais faire aussi quelques commentaires !
J'ai pris le La Rochelle avec 1 Toulon Mk2 d'accompagnement,
1 Toulon Mk1 seul comme medium (je n'avais donc pas d'Ecuyer !)
et 3 Requin.

Globalement pas de chance, le La Rochelle se retrouve deployé sur un bord, meme zone que le BB Australien et sa vitesse de 6 ne lui permettra d'engager qu'a la fin du scenario et encore tres mollement...
Les 4 TFT Torpedoes ont eut une belle occaz de griller un pezet, mais 12AD de torpilles on donné 4 malheureux hit... donc rien affraid
Le Toulon Mk1 a comme d'habitude bien resisté au tir et fini qu'avec 2 HP perdu, mais handicapé des le tour 1 par un critique aux armes que j'ai mis 3 tours a reparé il n'aura pas vraiment fait de degats... Il se rattrape a la fin en capturant le Kathanga (qui n'avait plus que 2AP) cheers

Le scenario a premiere vue tres desequilibré c'est revelé en fait tres tendu jusqu'a la fin. Mon choix de flotte etait vraiment pas idéal, un couronne aurait ete plus adapté. Il faut aussi noter que l'absence des 10 TFT gratuit a vraiment facilité la vie des Peset qui a mon avis n'auraient jamais traversé si les TFT avaient ete sur la carte, mais c etait un choix commun de debut de scenario donc au final ça n'enleve rien a la qualité de la partie !

Et pour aller dans le sens de Mobilis, c'est vrai que l'on a tous les deux manqué de chance sur les derniers tours... Mais sur l'ensemble c'etait je pense quand meme equilibré au niveau des dès.

Merci encore les gars pour cette soirée ! On se remet ça quand je reviens a Toulouse cheers
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Nov 2013 - 19:32

Les 3/4 des tirs de gunships qui ratent... L'attaque des tiny bombers qui ne donne rien... Les tirs de bordées de mon battleship ou je relance 5 ou 6 dés d'affilée et qui massacrent un Peset d'un coup ou presque... Les critiques sur le kathanga qui donnent tous des pertes en équipage...C'est sur la partie était vraiment bizarre. Mais pas malchanceuse d'un côté ou de l'autre... C'est juste que les probabilités ont été un peu ignorées xd

Pour en revenir à ce scénario, il faut vraiment ne pas se planter dans le choix des escadres. L'attaquant doit absolument prendre une flotte rapide pour pouvoir traverser au plus vite.Et il faut choisir soigneusement le lieu de l'attaque : La dernière fois mon adversaire prussien a tenté de passer sur le ventre de 4 gunship Victoria... Très mauvaise idée à mon avis si on ne peut pas les frapper très vite.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Nov 2013 - 23:43

HMS Triumph a écrit:
Mobilis in Mobile a écrit:L'attaquant doit absolument prendre une flotte rapide pour pouvoir traverser au plus vite.
Laughing  Alors il faut éviter les Russes ou alors avec le cul bordé de nouilles avec les jets de Sturginium Boost !
Pas nécessairement : Prendre les 2 Peset était un très bon choix et je suis persuadé que le Kathanga l'était aussi puisque pouvant disposer deux iceberg par tour. Par contre l'exercice semble un peu facile pour un Covenant jouant une time dilatation orb... Avec elle, au deuxième tour il est possible d'avoir fait traversé la table à un battleship non endommagé (soit 231 points de victoire assurés dans ce cas ce qui est énorme sur 400 points d'attaquants puisque dans ce cas le défenseur ne peut plus tuer que 215 points , ce qui l'oblige à faire des prises pour l'emporter)

En fait, l'autre limite que je vois à ces scénarios (je parle de ceux qui mettent aux prises 1/2 des points contre un budget complet)) c'est que nous avons joué en 800 contre 400. Kugne a eu la même réflexion que moi au début de la partie avant que nous ne tirions au sort qui attaquerait : 400 points ne laisse pas vraiment beaucoup d'opportunités sur la liste si on choisis de respecter la règle de base 1 large, 1 médium et 1 small au minimum. Avec 400 points, on jouera quasiment tout le temps trois divisions (une de chaque taille) et c'est tout.

Un exemple avec du COA basique sans orbe :

Aristote 185
2 Plato (version light) 130
3 Diogènes ou 4 Thalès 75 ou 80

ou

Epicure 150
3 Icarus 210
4 Pytheus 100

Bref c'est peut être plus le format que nous avons retenu qui pose problème... Peut être aurions nous dû tester en 500/1000 points ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Jeu 21 Nov 2013 - 23:52

HMS Triumph a écrit:La valeur d'un battlegroup de base naval aurait été en effet plus juste.
Le problème c'est que dans ce cas il faut plus de temps pour jouer le tout (et cela nous a pris pas mal de temps déjà Smile). J'ai peur d'aligner plus de 1000 points , j'avoue...

Il aurait fallut aussi augmenter la taille de la table (ci qui ne posait pas problème vu que nous l'avons réduite à 48' sur 72' au lieu de 48' sur 96')
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Ven 22 Nov 2013 - 15:07

HMS Triumph a écrit:Une battlegroup naval tourne aux environs de 700 points…
 
Ce que je voulais dire c'est que le défenseur dispose de 2 fois plus de points dans le scénario. Donc si l'attaquant joue 700 points, le défenseur en aura 1400. Ce que je crains dans ce cas c'est que la partie ne dure trop longtemps. 2100 points dans ce cas correspond un peu à une partie 1000 contre 1000... Or nous ne sommes pas encore très rapides pour jouer Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Sam 7 Déc 2013 - 23:48

On a joué de nouveau se scenario au Club de Valence cet apres midi avec des attaqaunt COA contre defenseur RoF+EotBS, en 600 contre 1200.

Partie assez courte (finie en 3 tour !). Le joueur CoA avait pris 2 Orbes, et espérait traverser la carte en teleportation tranquile... Resultat, il n'a pas pu faire sortir de de batiment intact (sauf un flyer qui est passé obscured le long du bord). L'Aristote, teleporté juste devant la zone de sortie c'est forcement pris un tir avant de s'activer et n'a donc rapporté que 25% des points et les autres CoA sans le support du BB se sont fait hacher sans vraiment faire de dégâts... Du coup ça repond à la question : pour ce scenario "breaking the Blocus" les orbes c'est loin d'etre l'arme absolue, et finalement ça penalise trop l'attaquant.

@Mobilis : tu vois on se disais que le scenario marchait pas avec un attaquant CoA, et bien en fait si, pas de soucis !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Mobilis in Mobile Dim 8 Déc 2013 - 0:36

Une chance sur deux, non ? Je veux dire tout dépend de l'initiative au second tour...

J'attends quand même de voir si quelqu'un remporte ce scénario en jouant attaquant. je voudrais essayer avec mes Australiens.

Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Amiral X Dim 8 Déc 2013 - 0:43

Non parceque l'attaquant est nécessairement depassé en matière d'activation, donc il ne peut pas teleporter un batiment a coté du bord de carte a la fin d'un tour et le faire sortir immédiatement au tour suivant : le defenseur a forcement des activations entre les deux, et dans ce cas il est pratiquement certain de faire des dommages au batiment téléporté avant qu'il ne sorte de la carte...
Sans parler du fait que la time orbe elle reste sur la carte et fini forcement prized... Donc je ne crois vraiment pas que la stratégie de l'orbe permette de gagner ce scenario en tant qu'attaquant.

Faudra que j'essaye, mais je pense que les FSA peuvent y arriver... Une force FSA full kinetic serait sans doute tres difficile a arreter.
Les australiens je n'en sais rien, je ne les ai pas suffisament vu jouer:roll: 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ? Empty Re: Partie de DW sur Toulouse 19-20 ou 21 novembre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum