[FA] The hunt Begin !
+19
naerleth
Zaïbach
Chopplefou
Alris
soltan
Titi
elric130
Kotor
zelord
Mr Gob
Youenn
Leviathan626
FrereSender
quazard
Hiigara
trantsiss
vonhymack
Lapo
Urial
23 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [FA] The hunt Begin !
a voir... les RB variable me laisse perplexe... on pourra avoir deux escadres du meme type (hermes par exemple) qui ne tir pas a la même distance a RB1...
Urial- Messages : 1106
La preview des règles donne plutôt envie, néanmoins il y a deux choses qui me chiffonnent:
-les portée de RB différentes suivant les types d'armes.
-les dés de couleurs différents fourni avec la boite qui donnent une impression de reprise du système d'AC
Bref on passe d'un jeu avec des règles simples à expliquer et mettre en place, à des systèmes de prise de tête en cours de jeux. Autant pour Firestorm ce n'est pas forcément le plus grave puisqu'il n'y a pas de système de ligne de vue, autant si DW suit la voie on va avoir de la vrai prise de tête.
Pour moi les règles simples permettent d'être plus dans l'instant du jeu et donc de se concentrer sur les mouvements, les tir, bref la tactique quand les règles complexes poussent les joueurs à surveiller ce que fait l'adversaire, à relire en cours de partie les règles, bref tout ce qui ne va pas avec la convivialité dans un wargame.
Je trouve dommage que des jeux qui sont plutôt simples se complexifient toujours. On en est pas encore au point de GW avec ses règles imbitables, mais on s'éloigne de plus en plus des règles simples qui font à mon avis la valeur de quelques jeux de figurines (j'avais adoré AT-43 par exemple avec ses règles faciles à piger et donc à expliquer à un débutant).
Apapeur Youenn... Wait and See!
-les dés de couleurs différents fourni avec la boite qui donnent une impression de reprise du système d'AC
Bref on passe d'un jeu avec des règles simples à expliquer et mettre en place, à des systèmes de prise de tête en cours de jeux. Autant pour Firestorm ce n'est pas forcément le plus grave puisqu'il n'y a pas de système de ligne de vue, autant si DW suit la voie on va avoir de la vrai prise de tête.
Pour moi les règles simples permettent d'être plus dans l'instant du jeu et donc de se concentrer sur les mouvements, les tir, bref la tactique quand les règles complexes poussent les joueurs à surveiller ce que fait l'adversaire, à relire en cours de partie les règles, bref tout ce qui ne va pas avec la convivialité dans un wargame.
Je trouve dommage que des jeux qui sont plutôt simples se complexifient toujours. On en est pas encore au point de GW avec ses règles imbitables, mais on s'éloigne de plus en plus des règles simples qui font à mon avis la valeur de quelques jeux de figurines (j'avais adoré AT-43 par exemple avec ses règles faciles à piger et donc à expliquer à un débutant).
Apapeur Youenn... Wait and See!
Youenn- Messages : 1368
W&S comme tu dis, mais perso je ne suis pas trop inquiet ^^ AC tourne bien et , d'après ce que j'ai crus comprendre, est loin d’être compliqué en jeu!
En tout cas la v2 de FA me fait clairement de l’œil, j'aime beaucoup l'enrichissement des règles!
En tout cas la v2 de FA me fait clairement de l’œil, j'aime beaucoup l'enrichissement des règles!
Mr Gob- Messages : 849
La gestion des dés de couleurs est vraiment simple ^^ AC n'est pas plus compliqué de DW, juste différent (d'ailleurs pas de probleme de ligne de vue comme a DW et les couvert a apporte un vrai plus).
Alors justement je pense qu'ils cherche à simplifier les règles.Youenn a écrit:La preview des règles donne plutôt envie, néanmoins il y a deux choses qui me chiffonnent:
Le système des dès de diférantes couleurs va etre abandoné pour Planetfall (et à mon avis aussi pour AC et DL) cela m'étonerais qu'il l'introduise à FI
Mais il doit leur rester une tonne de dès à écouler.
Je trouve personelement plus simple que les portée soit directement marqué sur le profil. Pour une partie d'initiation c'est justement plus simple
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Je dois te dire que ça me rassure grandement s'ils arrêtent les différentes couleurs de dés...Hannibal a écrit:
Le système des dès de diférantes couleurs va etre abandoné pour Planetfall (et à mon avis aussi pour AC et DL) cela m'étonerais qu'il l'introduise à FI
Mais il doit leur rester une tonne de dès à écouler.
Youenn- Messages : 1368
Pour le moment la seule lourdeur ça va être la compo d'armée lors des choix des options, mais vu que ça peut se faire hors jeux c'est un faux problème.
La gestion des portées des types d'arme sera un coup à prendre mais finallement on obtient des spécificités qui n'entraine pas de ralentissement.
Et surtout on obtient la possibilité de jouer une même unité de manière différente.
J'ai de plus en plus hâte d'avoir le bouquin entre les mains.
La gestion des portées des types d'arme sera un coup à prendre mais finallement on obtient des spécificités qui n'entraine pas de ralentissement.
Et surtout on obtient la possibilité de jouer une même unité de manière différente.
J'ai de plus en plus hâte d'avoir le bouquin entre les mains.
trantsiss- Messages : 639
Tout étant sur les fiches techniques des figurines, et donc à utiliser pendant la partie, les choses devraient être assez simples à apprendre.
Mais, et c'est aussi ce que montrent les quelques pages montrées, il faudra bien choisir sa flotte lors de l'achat des figs pour une flotte entière. Les races, voire les unités, semblent devenir plus spécifiques. Et (à moindre mesure) modulables.
Je vous raconte pas le jour d'un tournoi, il faudra bien calibrer et noter vos flottes.
Mais, et c'est aussi ce que montrent les quelques pages montrées, il faudra bien choisir sa flotte lors de l'achat des figs pour une flotte entière. Les races, voire les unités, semblent devenir plus spécifiques. Et (à moindre mesure) modulables.
Je vous raconte pas le jour d'un tournoi, il faudra bien calibrer et noter vos flottes.
Invité- Invité
Justement non, d'après ce qu'il se dit sur le forrum anglais les figurines sont la pour représenter un type de vaisseau (croiseur par ex) et non une classe spécifique. Une même figurine peut représenter n'importe quelle combinaison d'options et seules certaines combinaisons spécifiques auront un nom mais le choix de la figurine reste à l'entière discrétion du joueur.Mais, et c'est aussi ce que montrent les quelques pages montrées, il faudra bien choisir sa flotte lors de l'achat des figs pour une flotte entière
Oui, vu comme ça, on peut le dire.Leviathan626 a écrit:Justement non, d'après ce qu'il se dit sur le forrum anglais les figurines sont la pour représenter un type de vaisseau (croiseur par ex) et non une classe spécifique. Une même figurine peut représenter n'importe quelle combinaison d'options et seules certaines combinaisons spécifiques auront un nom mais le choix de la figurine reste à l'entière discrétion du joueur.Mais, et c'est aussi ce que montrent les quelques pages montrées, il faudra bien choisir sa flotte lors de l'achat des figs pour une flotte entière
Mais c'était déjà le cas avec les précédentes versions. Je le faisais souvent. Ça dépend de ton adversaire.
En fait, quand je voulais dire "figs", c'était unité. Quand tu vas choisir un croiseur standard, tu ne pourras pas en faire un croiseur d'assaut ou croiseur-porteur.
Invité- Invité
Personnellement j'aime bien la différentiation des armements, car en matière de science fiction, qui ne s'est jamais étonné de trouver le même système d'armement quelque soit la provenance des vaisseaux. Je préfère avoir chaque race avec ses technologies bien spécifiques, c'est bien plus immersif.
Au delà de la notion de complexité des règles, il ne faut pas oublier que le système de règle doit permettre de représenter ce qui se produit lorsque des vaisseaux spatiaux s’affrontent et c'est là qu'est la difficulté, trouvé le juste équilibre entre "simulation" et "jouabilité".
Tout ca pour dire que je ne suis pas pour une simplification extrême des règles, qui certes serait plus facile pour l'initiation de nouveaux joueurs, mais plus limitées pour les joueurs plus expérimentés...
Vivement Décembre quant même hein...
Au delà de la notion de complexité des règles, il ne faut pas oublier que le système de règle doit permettre de représenter ce qui se produit lorsque des vaisseaux spatiaux s’affrontent et c'est là qu'est la difficulté, trouvé le juste équilibre entre "simulation" et "jouabilité".
Tout ca pour dire que je ne suis pas pour une simplification extrême des règles, qui certes serait plus facile pour l'initiation de nouveaux joueurs, mais plus limitées pour les joueurs plus expérimentés...
Vivement Décembre quant même hein...
il y avait d'autre moyen que chaque "arme" puissent avoir sa specificité, comme par exemple les tesla a DW ou les heatlance.
pas besoin de changer le systeme de gestion des portées... c'etait le plus des jeux spartans, maintenant c'est comme les autres jeux de fig... dommage, on s'y fera, mais c'etait un vrai plus de dire en parti d'initation : ta 4 portée, elles sont toutes les mêmes pour toutes les figurines.
pas besoin de changer le systeme de gestion des portées... c'etait le plus des jeux spartans, maintenant c'est comme les autres jeux de fig... dommage, on s'y fera, mais c'etait un vrai plus de dire en parti d'initation : ta 4 portée, elles sont toutes les mêmes pour toutes les figurines.
Pas mieux !!Urial a écrit:il y avait d'autre moyen que chaque "arme" puissent avoir sa specificité, comme par exemple les tesla a DW ou les heatlance.
soltan- Messages : 2171
Le système de gestion des portés n'a pas vraiment changé, il y a toujours 4 tranches de portée, simplement, elles varient en longueur pour chaque type d'arme, je ne vois vraiment pas où on peut se perdre là dedans.
Ca va juste être un peu plus chiant, mais rien de compliqué.
Par contre du coup, les dindrezi deviennent totalement niqués, leur canon principal ca devient du 12/24/36/48 de portée, trop dla balle, les hammers et autres gladius n'étaient pas déjà assez puissants...
Par contre du coup, les dindrezi deviennent totalement niqués, leur canon principal ca devient du 12/24/36/48 de portée, trop dla balle, les hammers et autres gladius n'étaient pas déjà assez puissants...
FrereSender- Messages : 60
Hum, ne met pas la charrue avant les bœufs non plus, ce n'est pas parce qu'on indique que les Dindrezi utilise des gros canons rail-accelerator que tous les vaisseaux ont les munitions de types kinetic. Les terrans ont des lasers et pourtant il faut payer un supplément pour le mettre sur le croiseur Hermes/Teuton.
De plus il est fort probable que les smalls n'aient pas ce genre d'armement, voir s'ils ont la possibilité de le faire on peut imaginer qu'ils ne seront plus qu'à range band 1.
Tant qu'on a pas les stats officiel on ne peut pas vraiment savoir ce que vont donner les vieilles références de la V1.5, après tout il est fort probable que certaines soient remaniées.
De plus il est fort probable que les smalls n'aient pas ce genre d'armement, voir s'ils ont la possibilité de le faire on peut imaginer qu'ils ne seront plus qu'à range band 1.
Tant qu'on a pas les stats officiel on ne peut pas vraiment savoir ce que vont donner les vieilles références de la V1.5, après tout il est fort probable que certaines soient remaniées.
Oui, c'est pas faux, c'est juste qu'avec ca, je crains pour l'équilibre du jeu, surtout avec les nouvelles portées : je joue sorylian avec un adversaire dindrezi regulier, on est juste l'opposé. Deja que le battleship et le dread se trainent (et que toute leur puissance de feu est de flanc), il va encore moins me rester quand j'arriverai finalement au contact si ils ne font rien pour les proteger d avantage qu'ils ne le sont (ou octroient un surplus de vitesse, mais c est plutot aquan ca)
FrereSender- Messages : 60
En même temps les gros vaisseaux sorylians ne sont pas censés être leur point fort, c'est plutôt dans leur escadrons de croiseurs monstrueux que réside leur force.
Il me parait vraiment prématuré de parler d'équilibre...
Bien sur qu'on a tous peur que notre armée soit désavantagée, et ce sera peut être la cas, mais sans avoir le livre de règle ou les stats revues des vaisseaux, ca me parait vraiment trop tôt. Et puis on peut aussi espérer que Spartan face bien son travail d'équilibrage, surtout que pour le coup tout va être refait d'un coup, ce n'est pas comme GW qui doit surbooster chaque nouvelle sortie pour surpasser les vieilleries et vendre de la nouveauté.
Patience, patience
Bien sur qu'on a tous peur que notre armée soit désavantagée, et ce sera peut être la cas, mais sans avoir le livre de règle ou les stats revues des vaisseaux, ca me parait vraiment trop tôt. Et puis on peut aussi espérer que Spartan face bien son travail d'équilibrage, surtout que pour le coup tout va être refait d'un coup, ce n'est pas comme GW qui doit surbooster chaque nouvelle sortie pour surpasser les vieilleries et vendre de la nouveauté.
Patience, patience
Je parlais de l'édition actuelle dans mon post.
De plus je ne suis pas inquiet de l'équilibrage, d'après les bêta-testeurs tout devrait être compétitif, bien que je verse une petite larme pour mes Gladius qui font surement être nerfés
De plus je ne suis pas inquiet de l'équilibrage, d'après les bêta-testeurs tout devrait être compétitif, bien que je verse une petite larme pour mes Gladius qui font surement être nerfés
Il me semble que sur le forum off' ils parlaient justement de revoir les éléments célestes pour remplir un peu plus la table (il me semble que l'astéroïde mouvant est de retour), de plus le boulot de la V2 a été faite avec le concours de plusieurs joueurs. C'est la grande tendance du moment depuis War Machine MKII et en règle général ce qui en ressort est plutôt bon. Pour moi SG sait faire de la fig mais pas des profils ni des règles claires et c'est une bonne chose qu'ils aient fait une beta fermée.
Sinon juste pour le plaisir des yeux voici deux nouveaux transporteurs issues du facebook SG:
Le design est bien, mais je suis décus car ils ont vraiment développé un design vertical pour le Relthoza alors que ce transporteur est horizontal.
Sinon juste pour le plaisir des yeux voici deux nouveaux transporteurs issues du facebook SG:
Le design est bien, mais je suis décus car ils ont vraiment développé un design vertical pour le Relthoza alors que ce transporteur est horizontal.
MAgnifique.
Pour le Carrier Relthoza, je pense que le choix de l'horizontale plutôt que le verticale sert surtout à mettre en place un socle à deux tiges, comme les dreadnoughts.
Pour le Carrier Relthoza, je pense que le choix de l'horizontale plutôt que le verticale sert surtout à mettre en place un socle à deux tiges, comme les dreadnoughts.
Invité- Invité
Ma première réaction sur le carrier Relthoza a été "ouch la vache!", mais au final je me demande si on arrive pas à du "too much", parce qu’au final je ne la trouve pas si réussie...
Encore une fois, il faudra voir en vrais .
Par contre je croyais qu'ils avaient vidé leur sac pour noël, mais force est de constaté qu'ils en ont encore sous le coude! Vivement la suite hein....
Encore une fois, il faudra voir en vrais .
Par contre je croyais qu'ils avaient vidé leur sac pour noël, mais force est de constaté qu'ils en ont encore sous le coude! Vivement la suite hein....
Nan tu n'as pas compris: c'est nous qui allons vider notre sac pour Noël !Hiigara a écrit:Par contre je croyais qu'ils avaient vidé leur sac pour noël...
Invité- Invité
Là, je suis bien d'accord avec toi.dcdp a écrit:Nan tu n'as pas compris: c'est nous qui allons vider notre sac pour Noël !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6