Australien
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Australien
Bonjour à tous,
Voilà en lisant le booklet australien, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, déjà la faction avec le drapeau noir correspond aux australiens qui ne sont pas alliés avec les Anglais c'est bien ca ?
Ensuite si quelqu'un peut m'expliquer la règle assault craft support car j'ai beau chercher, je dois pas assez maitriser l'anglais pour comprendre. Et enfin, quel est l'interet des tiny sous marin (je suppose que ca à un rapport avec l'assault craft support)
Merci d'avance
Chopplefou.
Voilà en lisant le booklet australien, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, déjà la faction avec le drapeau noir correspond aux australiens qui ne sont pas alliés avec les Anglais c'est bien ca ?
Ensuite si quelqu'un peut m'expliquer la règle assault craft support car j'ai beau chercher, je dois pas assez maitriser l'anglais pour comprendre. Et enfin, quel est l'interet des tiny sous marin (je suppose que ca à un rapport avec l'assault craft support)
Merci d'avance
Chopplefou.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Les Australiens à drapeau noir sont des gens biens. Ceux avec un Union Jack ne sont que des impérialistes illuminés.
Re: Australien
Non pas du tout, je ne vois absolument pas de quoi tu parle HMS Triumph 0:)
Et concernant la règle assault craft support alors ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer exactement le fonctionnement de celle ci ?
Merci !
Chopplefou
Et concernant la règle assault craft support alors ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer exactement le fonctionnement de celle ci ?
Merci !
Chopplefou
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Pour chaque escadron ayant des figurines possédant le MAR, tu déploie également un escadron de petits sous-marins et dénombrant un nombre de tokens égal à la somme des valeurs des MARs assault craft dans l'escadron.
Par exemple: Un escadron de deux tasmanias permettent le déploiement d'un escadron de 8 (4x2) sous-marins, un tasmania seul permet le déploiement d'un escadron de 4.
Ces escadrons sont gratuits, indépendants et sont déployés en même temps que l'escadron qui les apporte et ce, dans un rayon de 4". De plus ces escadrons ne donnent pas de cartes en plus et ne peuvent pas bénéficier d'effets des cartes.
Par exemple: Un escadron de deux tasmanias permettent le déploiement d'un escadron de 8 (4x2) sous-marins, un tasmania seul permet le déploiement d'un escadron de 4.
Ces escadrons sont gratuits, indépendants et sont déployés en même temps que l'escadron qui les apporte et ce, dans un rayon de 4". De plus ces escadrons ne donnent pas de cartes en plus et ne peuvent pas bénéficier d'effets des cartes.
Re: Australien
HMS t'a répondu.
Les crocodiles sont des petits sous marins d'assaut disposant de 3 en DR et de 1 HP. Ils n'ont aucun armement et sont tout juste protégés parles règles spéciales liées à leur nature de token.
- Ils ne déclenchent pas l'explosions de mines durant leur mouvement
- Ils ne peuvent jamais être la cible d'un abordage
- Ils sont comptés comme étant Elusive Target et Fast target
- Ils ne peuvent pas être la cible des attaques d'ordonnance des tiny flyers (mais peuvent être attaqué avec le AA de ceux ci touchés dans ce cas sur un 4+)
- les CC les touchent sur des 5+
-Ils peuvent aussi naviguer Immerged
En cas d'abordage lancés par les Crocodiles, les Ap de ceux ci (1 Ap par Tiny sub) ne sont pas sujets à un tir défensif de AA mais de CC. L'adversaire doit répartir sa puissance de feu sur chaque sub avant de tirer les dés ce qui interdit des résultat tuant plus d'un AP à la fois.
A l'abordage, les Crocodiles ont Ferocious ce qui leur permet de toucher sur un 3+ et d'attaquer des sous marins.
Il est important de bien savoir que dans un rayon de 8' autour des pocket battleship, les australiens bénéficient de Dash and Elan. Ce qui fait que les boarding attacks bénéficient de +1 dé par modèle... Soit pour 8 sub crocodile 16 dés qui touchent sur un 3+
les sub sont un peu une arme à un coup mais très synergique avec les capacités des australiens. Le pouvoir du Commodore leur permet de prendre le contrôle d'un navire pris d'assaut au lieu de simplement le mettre Derelict ou Prize. Il est donc possible d'attaquer un Dread, de le prendre à l'abordage et de l'utiliser comme s'il nous appartenait les tour suivants.
Les crocodiles sont des petits sous marins d'assaut disposant de 3 en DR et de 1 HP. Ils n'ont aucun armement et sont tout juste protégés parles règles spéciales liées à leur nature de token.
- Ils ne déclenchent pas l'explosions de mines durant leur mouvement
- Ils ne peuvent jamais être la cible d'un abordage
- Ils sont comptés comme étant Elusive Target et Fast target
- Ils ne peuvent pas être la cible des attaques d'ordonnance des tiny flyers (mais peuvent être attaqué avec le AA de ceux ci touchés dans ce cas sur un 4+)
- les CC les touchent sur des 5+
-Ils peuvent aussi naviguer Immerged
En cas d'abordage lancés par les Crocodiles, les Ap de ceux ci (1 Ap par Tiny sub) ne sont pas sujets à un tir défensif de AA mais de CC. L'adversaire doit répartir sa puissance de feu sur chaque sub avant de tirer les dés ce qui interdit des résultat tuant plus d'un AP à la fois.
A l'abordage, les Crocodiles ont Ferocious ce qui leur permet de toucher sur un 3+ et d'attaquer des sous marins.
Il est important de bien savoir que dans un rayon de 8' autour des pocket battleship, les australiens bénéficient de Dash and Elan. Ce qui fait que les boarding attacks bénéficient de +1 dé par modèle... Soit pour 8 sub crocodile 16 dés qui touchent sur un 3+
les sub sont un peu une arme à un coup mais très synergique avec les capacités des australiens. Le pouvoir du Commodore leur permet de prendre le contrôle d'un navire pris d'assaut au lieu de simplement le mettre Derelict ou Prize. Il est donc possible d'attaquer un Dread, de le prendre à l'abordage et de l'utiliser comme s'il nous appartenait les tour suivants.
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Australien
Okay merci beaucoup pour vos réponse, du coup je crois que je viens de trouver ma deuxième faction (qui ne sera pas pro briton lol)
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Autre petite question pour voir si j'ai bien tout capté : Si je prend deux escadrons de deux sirius, j'aurais bien deux escadrons de huit croco et non un seul de seize.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Oki bah c'est bon, je m’achète mon starter cette semaine normalement ^^
En plus je viens de calculer, y'as 1000 points d'australien de base dans la boite, c'est vachement cool =)
En plus je viens de calculer, y'as 1000 points d'australien de base dans la boite, c'est vachement cool =)
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Le soucis c'est que la boite ne permet pas une grande variété des compos. Mais quand on aime....Chopplefou a écrit:Oki bah c'est bon, je m’achète mon starter cette semaine normalement ^^
En plus je viens de calculer, y'as 1000 points d'australien de base dans la boite, c'est vachement cool =)
Faudrait que je poste une photo de mes australiens, j'ai dit que je le ferais mais je trouve toujours autre chose à faire xd
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Australien
Oui c'est ce que je compte faire...par contre pas sur que les volants australiens soit aussi bons que les "flottants"
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Australien
Surtout dans les virages.HMS Triumph a écrit:Une flotte sans volants c'est toujours dangereux…
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: Australien
On peut utiliser des hawk et eagle en australien ? C'est noté ou ?
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Dans le livret des australiens : Tu dispose des équivalent modifiés par les australiens des Merlins, Hawk et Eagle. En mieux en fait pour les deux derniers parce que les tourelles sont un peu plus puissantes et disposent du MAR Devastating ordonnance. Les flyers coûtent un peu plus cher ceci dit.
Pour les jouer, il suffit d'acheter les flyers anglais. La boite de base australienne permet même de remplacer les tourelles par celles australiennes si tu décide de jouer free australia avec les energy turrets.
Pour les jouer, il suffit d'acheter les flyers anglais. La boite de base australienne permet même de remplacer les tourelles par celles australiennes si tu décide de jouer free australia avec les energy turrets.
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Australien
Ah d'accord, mais ils portent d'autre nom, c'est pour ça que j'avais pas fait le rapport. Mais oué je compte jouer free australia donc je vais pouvoir changer les tourelles =)
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
La règle du commodor "perfect aim" premet il de relancer un jet d'effet critique pour chaque vaisseau qui fait un critique ou juste un seul par tour ?
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
Juste un seul par tour et si tu es dans les 8" du commodore
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Australien
Okay merci. Autant dans le booklet chinois c'est bien spécifié once per turn, autant dans le booklet australien je ne l'ai pas vu du coup ça porte à confusion.
Chopplefou- Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin
Re: Australien
C'est le même principe" pour tout le monde en fait. Deux "pouvoirs" identiques à ceux des autres , un pouvoir utilisable une fois par tour et un pouvoir unique.les deux derniers étant spécifiques à la nation
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
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