Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[CF] Retour sur les chinois.

5 participants

Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty [CF] Retour sur les chinois.

Message  Chopplefou Lun 30 Sep 2013 - 11:07

Bonjour à tous, n'ayant pas vu de post sur les chinois, je me permet d'en faire un pour une analyse presque complète, ainsi que pour avoir des retours des joueurs ou adversaire de la flotte.

Alors moi en tant que joueur chinois:

- La rugged construction sur tout les model de la flotte c'est le pied.

- Les conscrits, on verra en dessous qu'avec certains model de la flotte, c'est un peu une règle qui les désavantage pas trop. (Notamment car tout les vaisseau non small ont sécurity post de base, c'est à dire 80% des navires)

- Toutes les rockets ont incendiary round et ça, c'est la classe.

- Énormément d'armes sonic qui font perdre de l'AP à chaque dégât fait.

Passons aux Troupes.

- Le dread est pourrie, utilisable seulement en rb1 (hormis 1 tir de rocket qui descend en puissance en avançant dans les rb). Le plus c'est qu'il à un générateur jui long bi qui fonctionne avec les bastion pour créer un écran protecteur. Figurine superbe.

- Le battleship est monstrueux. Pour 190 points on à un mini dread (d’ailleurs pour ceux qui veulent utiliser un dread, je conseille carrément d'utiliser 2 battleship à la place). Un gros DR/CR couplé à une puissance de feu assez redoutable de près et se débrouille pas mal non plus de loin grâce à des bordées qui tir quand même 6D en rb4 et 11D de rocket à cette portée.

- Les Nu frégate sont quasiment aussi bonne que les arminius pour seulement 25 points. De plus elles sont pas cher et ont un sonic canon à l'avant donc ça fait perdre de l'AP (c'est bien pour ensuite lancer un assaut avec les conscrits).

- Le battle cruiser Guan Dao je le déconseille, il à certes 3 sonic turret, mais sur les parties que j'ai joués, c'est justement parce que ce sont des turret et qu'il à 6 pv qu'il est inefficace. Cible prioritaire à cause des nombreuses tourelles, il suffit qu'il perde au moins 3 HP pour perdre tout sont potentiel offensif. Du coup il reste en jeu en ne faisant quasiment plus rien à par bouger.

- Les Wodao class gunship n'ont aucun intérêt, 85 points c'est cher, surtout que la version cruiser est meilleur, ont va le voir juste en dessous.

- Les Dao Cruiser, alors là se sont un peu mes chouchous. Contrairement à la version équipé d'une turret, cette version là coute moins cher en point, possède 8 AP par bateau et peu se balader par escadron de 3 pour un total de 24 conscrit en assaut. Du coup les petits paysans chinois n'ont plus peur de personne et vont tranquillement à l'assaut des metzger pour le petit déjeuner. à côté de çà, comme tout les bateaux non frégate chinois, ça à du jade armor et du sonic canon à l'avant. Mais un DR/CR très proche ce qui permet de les faire couler sur 2 petits critiques à 6.

- Les Portes avions de poche sont bon mais extrêmement fragile. 4 HP comme pour le Dao cruiser, pour un porte avion c'est léger surtout avec un DR/CR à 5/6. En général ca se fait gérer dès le premier tour car facile à abattre de loin à la rocket, et comme tout les bateaux chinois, peu de AA en réserve. Le plus c'est que c'est 80 points le porte avion et que ça embarque 4 TFT.

- Le Dun class floating bastion est à mon avis ce qui rend les chinois assez difficiles à vivre. J'ai essayer uniquement la semaine dernière mais c'est vraiment fort. Chaque bastion possède un Jui long bi générator qui  dit que quand il y à un autre Jui long bi générator à 8 pouces, il créer un mur d’énergie qui va faire que tout les tir qui vont passer à travers ne vont toucher que sur du 5+ (y comprit les tirs chinois). Une des tactiques chinoise des plus simple pour contourner le problème est de faire passer le mur par le battleship, de faire le café, puis d'activer les bastions juste après pour faire avancer le mur d'énergie et donc la flotte. Ça possède quand même 5 HP pour un DR/Cr de 5/6 ce qui les rend pas mal résistant et par escadron de 3 peut potentiellement lancer 18 tir de rocket en rb4.

- Enfin le liuxing class Bombard est un bon bombardier, qui balance du sheaf fire en rb2/3 et qui est donc une plaie pour les frégates. Malheureusement vu l'éfficacité du TFT façe à eux est trop grande, du coup je pense les sortir moins souvent.


Du coup pour ceux qui affrontent du chinois, il y a quelques cibles prioritaire comme les bastions pour faire tomber l'énergie wall, les mini porte avion et les Dao cruiser. Après rien ne sert de s'acharner sur le battleship (a part si on est français ou il saute super vite). Les bombardiers sont gérable avec une unité de TFT fighter. De plus une grande concentration des tirs pourra permettre de passer facilement le CR de pas mal de navire. Le Jade armor n'est pas pire que n'importe quel shield générator à mon avis. Là ou le shield permettra de refaire passer en dessous du DR ou du CR, le jade armor fera prendre quoi qu'il arrive les 2 points de dégâts du critique mais sans l'effet. La flotte est tout à fait prenable, je suis quasiment sur de me faire plier par du français ou de l'américain, il faut juste prendre l'habitude de les affronter pour trouver le point faible de la flotte.

Si jamais vous avez des expériences à faire partager, des commentaires ou autres, n'hésitez pas à les partager !
Chopplefou
Chopplefou
Chopplefou

Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Lilan Lun 30 Sep 2013 - 19:05

Merci pour ton analyse, c'est très intéressant.

Personnellement, je trouve l'armure de jade moins impressionnante qu'un bouclier, bien qu'elle se combine efficacement avec le Rugged Construction. Ce qui va la rendre efficace c'est surtout que beaucoup des bâtiments chinois en bénéficient.

Étonnamment, je ne partage pas ton avis sur certaines références :

1) Les gunships. Si je suis d'accord sur le fait qu'un escadron de Gunship n'est pas très interessant, je trouve que par contre ils sont très bon pour faire de l'escadron de croiseur renforcé : pour 20 point, ils apportent un vrai avantage en puissance de feu puisque même réduit à 1 HP tu gardes une tourelle efficace qui pourra recevoir les links des croiseurs. A mon avis c'est l'une des meilleures références des chinois, et il vaut complètement son prix.

2) Le Dread. Je suis complètement sur le portage opposé : je le trouve exceptionnel. Pour 280 points, on peut estimer que l'escadrille de 4 TFT te coute 30-50 points, grosso modo, ce qui est honnête. A coté, tu as un machin capable d'envoyer du 11 à RB3, 13 à RB4, à 360. Tu n'as pas de mouvement minimum, ce qui veut dire que tu peux te poser et de réorienter sur place à chaque tour pour en abuser. En étant 8/13, 12 HP et avec une armure de jade à 4+ tu as de grande chance de passer ta vie à cracher des roquettes tout le long de la partie. Tu as de quoi répondre à courte portée pendant quelques tours, et finalement tu ne vas craindre les abordages plus que ça avec les MAR défensives que tu as combinées à tes Dragon Breath. A mon avis, l'un des meilleurs Dread du jeu.

3) Le Battlecruiser. J'arrive à peu pret à la même conclusion que toi - peu efficace sur le papier pour son prix - mais pour des raisons totalement différentes. En effet, je pense qu'il va garder longtemps un bonne puissance de feu (il a 3 tourelles qui sont meilleures que celle du BC prussien) car même réduit à 1 HP, il continuera à tirer du 4+2+2=8 à RB2 et du 6+3+3=12 à RB1. Par contre quasiment pas d'AA, pas de CC, pas d'AP, une armure de jade de base, tout seul dans son escadron et surtout très lent... Il va morfler sévère contre les torpilles, roquettes et autres berserkers prussiens et donc 130 points c'est trop pour une unité qui se gère de plein de manières au final. Le coté rigolo c'est de pouvoir l'attacher aux carriers. Un peu cher mais potentiellement viable grâce à l'AA et le CC des carriers - reste qu'il sera toujours trop lent à mon gout.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Lilan Lun 30 Sep 2013 - 19:27

HMS Triumph a écrit:N'empêche que les chinois sont fumés !pale 
Pas plus que les anglais avec leurs torpilles, leurs générateurs gardiens et leurs tirs à RB3... Pas plus que les anglais. Parole de prussien. geek

Plus sérieusement, les chinois sont comme les aquans à FA : ils meurent à coup de doubles critiques.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Chopplefou Lun 30 Sep 2013 - 20:29

Ils sont fort oui, mais loin d'être imbattable, comme l'a dit greg, si il avait eu l'initiative au tour 3, la partie n'aurait pas eu la même tournure !!!!

Le soucis que j'ai avec le dread c'est son unique tir de missile à chaque tour tant qu'il n'est pas à portée de dragon breath. Après c'est sur qu'il est costaud niveau de ses stats et qu'il ne se fera au grand jamais menacer par un assaut. Après je viens juste de l'avoir et n'est pas encore eu l'occasion de tester, mais sur le papier je le trouve moins bon que battleship rapport qualité/prix.
Chopplefou
Chopplefou

Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Lilan Lun 30 Sep 2013 - 20:35

Chopplefou a écrit:Le soucis que j'ai avec le dread c'est son unique tir de missile à chaque tour tant qu'il n'est pas à portée de dragon breath. Après c'est sur qu'il est costaud niveau de ses stats et qu'il ne se fera au grand jamais menacer par un assaut. Après je viens juste de l'avoir et n'est pas encore eu l'occasion de tester, mais sur le papier je le trouve moins bon que battleship rapport qualité/prix.
A parti de RB3 il a un double tir de tourelles soniques "offest" qui linkent dans le 90° frontal, c'est à dire soit 2 tirs à 11/9/6/-, soit un tir "frontal" à 16/13/9/-". Couplé à un tir de roquette que tu peux spliter ça te donne pas mal d'options de tir à RB3.

Franchement, les Dragon Breath sont la pour dire : si tu t'approches, t'es mort puis t'es mort. Joue le dans l'esprit de ne pas trop le déplacer, voir recule le, pour tirer parti d'un max de tir à RB3 grâce à ta taille massive : je pense que tu seras surpris (en bien) du résultat.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Chopplefou Lun 30 Sep 2013 - 22:22

D'accord, je testerais quand l'occasion ce présentera (à l'asso, on est plus sur du 750 points donc out les dread). Merci du conseil.
Chopplefou
Chopplefou

Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Lilan Mar 1 Oct 2013 - 8:40

En même temps un Dread dans une partie à 750... C'est un peu "too much" non? C'est du genre : l'objectif à 70% n'est pas faisable sans tomber le Dread...

Pas très caractéristique, comme test...

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Mobilis in Mobile Mar 1 Oct 2013 - 10:54

Ah mais j'ai joué avec une personne que cela ne gênait pas d'aligner un dread dans ces conditions ! Laughing 

Plus sérieusement, j'ai eu l'impression la première fois que j'ai lu en détail le livret des russes qu'ils étaient trop fort avec leur ablative armor. Mais en fait je me suis rendu compte que j'avais tort et que mes craintes étaient exagérées.

Là en lisant les chinois et les ottomans, j'ai aussi la même impression mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser n'ayant pas vu ces derniers en partie.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Chopplefou Mar 1 Oct 2013 - 12:05

Oui c'est vrai que de prime abord, la flotte chinoise assez imbuvable sur le papier. Dans les faits, le double critique me tue pas mal d'unités. Il faut juste ne pas disperser ses tirs, le Jade armor est un peu frustrant, mais c'est moins bon qu'un shield quoi qu'il arrive. Après c'est vrai que pas mal de chose paraisse menaçante, entre les bastions, les mini arminius, le battleship et les croiseurs, ça fait beaucoup a gérer. Mais en ce focalisant ça doit passer et rester une faction tout à fait abordable.
Chopplefou
Chopplefou

Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Haubourdin

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Mobilis in Mobile Mar 1 Oct 2013 - 13:15

Remarque si ça se trouve mes adversaires diront la même chose sur mes australiens quand je les aurais sortis pour plus d'une partie. Il faut se méfier des premières impressions...
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Amiral X Mar 1 Oct 2013 - 14:10

Moi les chinois ne m'ont pas, sur le papiers, semblés déséquilibrés... J'ai par contre des craintes vis a vis des Ottomans, mais je ne les ai toujours pas affronté et j'ai meme pas trouve a lire de contre rendu de bataille serieux a ce sujet...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Mr Gob Mar 1 Oct 2013 - 14:42

Normalement tu devrais pouvoir les affronter dans 2 semaines , je devrais plus tarder à recevoir les miens Very Happy 
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Amiral X Mar 1 Oct 2013 - 23:25

Tu parle de tes chinois ou des Ottomans ?
J'ai hate de voir ça cheers 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[CF] Retour sur les chinois. Empty Re: [CF] Retour sur les chinois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum