Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premières impressions d'un bleu

2 participants

Aller en bas

Premières impressions d'un bleu Empty Premières impressions d'un bleu

Message  Von Schlieffen Mer 14 Aoû 2013 - 20:35

Bonjour,
Grande journée, j'ai joué ma première partie de DL cheers 

Pour info, nous avons joué starter KOB contre starter PE
Pour des raisons de place on a joué sur une table de 60/120 dans la longueur et avec un minimum de décors (deux maisons et quatre murets) et nous étions deux bleus en train de débroussailler les règles.
Le résumé de la partie :

Tour 1 : les troufions avancent l'un vers l'autre dans un alignement qui aurait tiré des larmes à Frédérique le Grand et à Wellington réunis. Les sky hussards avancent à pied et les teutoniques se mettent en route suivis sans peine par un troupeau d'escargots. Les officiers suivent afin de vérifier qu'il ne manque pas un bouton de guêtre !

Tour 2 : pareil pour la troupe et les teutoniques, les sky hussards par contre découvrent leur fonction "vol" et l'emploient pour se poser en plein milieu de la table sur le pion objectif.

Tour 3 : les grenadiers prussiens réalisent que les sky hussards sont à portée de tir ouvrent le feu (aidés, il est vrai, par la carte Tesla Storm) les quatre volants sont éradiqués de la table ! Riposte des anglais qui éliminent trois Grenadiers Prussiens (test de moral réussi) ...les Teutoniques avancent à leur rythme !

Tour 4 : l'anglais gagne l'initiative et achève la section de grenadiers Prussiens tout en se mettant sa section à l'abri derrière un muret. L'oberst Hahl qui a vu sa section s'évanouir devant lui va se cacher derrière une maison, les teutoniques font le tour de la dite maison.

Tour 5 : les teutoniques ouvrent (enfin !) le feu mais le tir s'avère trop court grâce à la carte "Hit de Dirt", le feu nourri des anglais en retour tue un chevalier.

Tour 6 : Le dernier chevalier teutonique charge, mais le tir de réaction des anglais le cloue sur place

Fin de la partie avec les anglais planqués derrière leur muret et le lieutenant Prussien et l'Oberst Hahl qui cueillent les pâquerettes à l'abri des tirs derrière la maison. Razz 
Victoire est accordée à l'anglais, vu ce qui lui reste !

Mes impressions :
Pour autant qu'on ait pas fait d'erreur, ce qui est loin d'être sûr :
- les phases de tir sont monstrueuses
- les cartes d'événement ont un réel poids dans la partie
- le jeu serait certainement plus intéressant à plus grande échelle, (des sections Prussiennes et anglaise sont commandées pour les prochaines parties Wink  )
- la phase d'initiative et le choix de l'ordre d'activation est crucial !
- les unités doivent être coordonnées et agir de concert (ce qui est le propre d'un jeu de stratégie)

Malgré ma défaite (et oui je jouait le Prussien) j'ai bien aimé, rendez-vous est déjà pris fin septembre quand les sections de renfort seront peintes, et que nous aurons relus les règles à la lueur de ce premier affrontement.

N'hésitez pas à poser des questions ou à faire des commentaires.
Very Happy 
Von Schlieffen
Von Schlieffen

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 58
Localisation : Namur (Belgique)

http://legardeetlheretique.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions d'un bleu Empty Re: Premières impressions d'un bleu

Message  Hannibal Ven 23 Aoû 2013 - 1:10

Je n'ai fait que 4 partie mais je pense que tu as bien cerné le jeu.
Je n'ai cependant pas encore tester les tank. Ceux ci risquent de modifier sensiblement les équilibres du jeu
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum