Small et FC contre Large/Capital
4 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
Small et FC contre Large/Capital
Salut à tous,
J'ai eu à constater un léger problème d'interprétation des règles
La situation : je joue Eotbs, j'ai mes Uwatsu en position de tir avec mes tir en FC sur un battleship Russe.
Le problème : la ligne de vue est OK, mais avec la largeur du FC le battleship se trouve avec moins de 50% dans la zone de tir (en prenant la règle des 3 points) et du coup on devrait appliquer la règle du tir réduit à 50% alors que la zone du FC est entièrement sur le navire cible....
Problème 2 : un Yurgi, avec son tir de FC en frontal... la situation est identique quel que soit le navire... car la zone de FC est "presque" ridicule et une cible ne sera presque jamais couverte à plus de 50%...
J'ai oublié un truc dans les règles, parceque là c'est aberrant non ???
J'ai eu à constater un léger problème d'interprétation des règles
La situation : je joue Eotbs, j'ai mes Uwatsu en position de tir avec mes tir en FC sur un battleship Russe.
Le problème : la ligne de vue est OK, mais avec la largeur du FC le battleship se trouve avec moins de 50% dans la zone de tir (en prenant la règle des 3 points) et du coup on devrait appliquer la règle du tir réduit à 50% alors que la zone du FC est entièrement sur le navire cible....
Problème 2 : un Yurgi, avec son tir de FC en frontal... la situation est identique quel que soit le navire... car la zone de FC est "presque" ridicule et une cible ne sera presque jamais couverte à plus de 50%...
J'ai oublié un truc dans les règles, parceque là c'est aberrant non ???
DWMikl- Messages : 9
Re: Small et FC contre Large/Capital
Tu a effectivement oublié que si les deux "bords" du fixed chanel coupent la cible, alors tu utilise tous tes AD (c'est dans le chapitre consacré aux arcs de tir).
Oui du coup tu n'avais plus aucune puissance d efeu , alors que tu tapais à fu ll !
Bon courrage avec ton EotBS , j'ai beaucoup de mal à jouer avec .
Bon courrage avec ton EotBS , j'ai beaucoup de mal à jouer avec .
sandar- Messages : 522
sandar a écrit:Bon courrage avec ton EotBS , j'ai beaucoup de mal à jouer avec .
Tu ne dois pas utiliser de gunship alors, car ces saletés sont increvables et quasi tout leur armement est insensibles aux dégâts (roquettes et torpilles).
C'est largement l'unité que je redoute le plus toute flotte confondue !!!
soltan- Messages : 2171
Merci Soltan, dans notre nouvelle campagne en V.1.1 au R.T.S. mes gunships se sont substitués aux croiseurs,
qui eux sont vraiement mauvais.
Mais jouer toujours ( en naval ) avec les même escadres, sachant que le fond de l'armée est moyen , s'est triste !!!!
ce Jeudi soir s'est deux parties en 1000 pts........la guerre est déclarée.
qui eux sont vraiement mauvais.
Mais jouer toujours ( en naval ) avec les même escadres, sachant que le fond de l'armée est moyen , s'est triste !!!!
ce Jeudi soir s'est deux parties en 1000 pts........la guerre est déclarée.
sandar- Messages : 522
Merci pour la réponse, j'avais totalement zappé ce point de règle
Le Gunship c'est vraiment le navire à avoir pour l'Eotbs c'est clair, surtout face au Russe, car il ne faut pas lésigner dans la quantité de Dés à lui balancer sur la tête...
Le Gunship c'est vraiment le navire à avoir pour l'Eotbs c'est clair, surtout face au Russe, car il ne faut pas lésigner dans la quantité de Dés à lui balancer sur la tête...
DWMikl- Messages : 9