Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

+3
Alris
latribuneludique
Von Kartoffel
7 participants

Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Von Kartoffel Ven 18 Jan 2013 - 11:10

Bonjour,

Je cherche des joueurs/clubs/magasins avec salles de jeux sur la région Rhône-Alpes pour que mes vaillants Queen's Riflemen fraîchement peints puissent se frotter à quelques adversaires non-moins vaillants.

Mon partenaire de jeu (FSA) et moi-même sommes 2 joueurs ayant pas mal de bouteille dans les jeux de figs, basés sur Bourgoin et Villefontaine, plutôt casual et pas trop compèt, mobiles, propres et bien élevés. Et avec de quoi monter des tables de jeux dans nos maisons pour acceuillir si besoin.

Bref si vous êtes joueur du coin, ou que vous connaissez des joueurs et/ou club qui pratiquent DL, merci de dénoncer !

Von Kartoffel

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  latribuneludique Ven 18 Jan 2013 - 11:25

Pour les jeux Spartan Games, il faut penser RTS à Lyon. Wink

Et puis il y a moyen d'organiser des parties à Trollune, c'est le meilleur moyen de promouvoir le jeu et inciter les propriétaires à enrichir la gamme au magasin (qui est déjà bien pourvu en matière de produits Spartan Games).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Von Kartoffel Ven 18 Jan 2013 - 12:11

J'ai visité vite fait le forum du RTS, et à part des "non j'y jouerais pas j'ai déjà trop de trucs" j'ai rien vu qui parlait de DL Sad

Trollune c'est pas là où il faut payer pour jouer ?

Von Kartoffel

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Hannibal Ven 18 Jan 2013 - 13:19

Salut,
Non il n'y a pas de joueur DL au RTS à ma connaissance...Mais il n'est pas dis que je résiste éternellement...
Trollune est une boutique (très sympa) sur Lyon. Il propose du DL donc ils pourront peut être te mettre en contact avec d'autres joueurs. De plus ils dispose de salles et de décors pour jouer sur place (il y a une modeste contribution comme dans tous les clubs)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Alris Ven 18 Jan 2013 - 14:46

Exact, pour les moment les jeux spartan sont tous représenté au RTS sauf Dystopian Legion, mais la boutique Trollune est un bon pojnt de ralliement. Je ne garanti pas qu'ils ont une communauté Dystopian Legion très actives mais ils ont une communauté Spartan et ils suivent les gammes.
La seule chose c'est qu'il ne connaisse pas tous les jeux et que donc ils commandent 1 exemplaire de chaque blister par défaut. C'est aux joueurs de leurs indiquer si c'est trop peu (par exemple, je leur ai indiqué que 1 blister de IH Vulture Heavy Cruiser pour The Uncharted Seas ce n'était pas suffisant car l'escadron se joue par 2 au minimum).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Hannibal Mar 5 Fév 2013 - 0:33

Sinon un peu plus loin il y a Hobby shop à Grenoble.
J'y suis passé aujourd’hui et j'ai vu qu'ils avaient un beau rayon DL. C'est peut être une début de piste dans ta chasse à la galinette cendrée... Aux joueurs de DL
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Von Kartoffel Mer 6 Fév 2013 - 10:36

Yep, ils ont un beau rayon, ils suivent les news, ont même un habitué qui connait suffisamment les règles pour faire des démos, et des figurines en cours de peinture cachées sous une des tables de jeu.

Je vais essayer de voir si il n'est pas possible d'organiser une journée de démo là-bas.

Appel aux lyonnais et valentinois potentiellement interressés par le jeu (ou juste curieux) : pourriez-vous vous fendre d'un voyage à Grenoble pour essayer ?

Von Kartoffel

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Amiral X Mer 6 Fév 2013 - 11:08

Le valentinois au rapport !

Ca fait un moment que je voudrais tester DL avant de me lancer, donc pas de soucis pour venir a Grenoble participer a une initiation, si je suis dispo à la date proposée ! Quand tu auras une date, je relairai l'info au club de valence, il pourrait bien y avoir d'autre joueur interessés !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Mr Gob Mer 6 Fév 2013 - 12:31

Sans moi en tout cas ^^
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Von Kartoffel Dim 10 Fév 2013 - 10:04

Je suis passé à Grenoble chez Hobby Shop et ils ont une communauté d'une 10zaine de joueurs DL !

On devrait s'organiser un samedi Légions prochainement. Le staff de la boutique nous reserverait les 4 tables de jeux qui constituent leur battle bunker, au fond de la salle à l'étage pour ceux qui connaissent les lieux.

Les lyonnais et valentinois interressés, donnez-moi vos dates de dispo, et on lance ça.

On en profitera pour parle de leur projet de campagne croisée Dystopian Wars & Légions, également.

Von Kartoffel

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Hannibal Dim 10 Fév 2013 - 12:00

Ça me tente.
Je seras libre le 23/02 .Mais au niveau des disponibilité en Mars je ne peux pas encore te dire.
S'ils y a d'autre personnes intéressés on peut covoiturer..
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  latribuneludique Dim 10 Fév 2013 - 12:25

Von Kartoffel a écrit:Les lyonnais et valentinois interressés, donnez-moi vos dates de dispo, et on lance ça.

Je ne suis pas spécialement fan de DL mais surtout n'hésitez pas à prendre des photos et à en poster dans la section dédiée au jeu. Et bien entendu de nous faire les retours qui sur tes impressions.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Hannibal Mar 19 Fév 2013 - 21:18

Je vais travailler sur Grenoble à partir de début Mars. Et de plus je vais surement céder au charme délicat des Chevaliers Teutoniques...
Donc en cas de démo tu peu compter sur moi (presque) n'importe quand
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 15:28

Pour Trollune à Lyon, il y a une communauté de joueurs de DW, mais je n'ai jamais vu personne jouer à DL et je me demande si il n'y en a ne serait-ce qu'un seul.
Pour ce qui est de payer pour jouer, c'est seulement le soir quand la boutique est fermée (car la salle passe du coup en status associatif ; association dont il faut être membre en s'inscrivant et en payant la somme de 2€ pour la soirée ou 5€ pour... toute l'année). La journée avant 20h, l'accès à la salle et au matériel est totalement gratuit.

Nous autres joueurs de DW sommes intéressés par DL, mais encore faut-il qu'on se mette à lire les règles. Le soucis c'est qu'il n'y a que 4 factions représentées et que les joueurs aimeraient jouer en piti bonhommes les mêmes factions que l'ont joue en gros bateaux.

En tout cas, rien ne t'empêche de te faire connaître sur le forum de la boutique pour voir s'il y a des joueurs : www.trollune.fr/forum

En général ça fait boule de neige. Il suffit que des joueurs commencent par se mettre à un bon jeu pour que d'autres suivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Goudurix Mer 13 Mar 2013 - 16:03

LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

Notre salle se situe à "la maison de quartier de Servenoble" à Villefontaine.

Cette salle est située place de l'échiquier,au bout de la rue Pasteur.(suivre les indications "Centre commercial de Servenoble "ou Pharmacie )

Nous nous réunissons le samedi après midi ,une semaine sur deux .....a partir d'aujourd'hui 10 octobre 2009.

Il y a un arret de bus RUBAN tout a coté de notre salle.Ligne B arret Servenoble.

Arrow http://commanderie.forumactif.org/

Il y a pourtant un club dans ton secteur,par contre je ne sais si il joue à DL Rolling Eyes
Goudurix
Goudurix

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 57
Localisation : Faumont (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Hannibal Mer 24 Avr 2013 - 9:13

Von Kartoffel et moi même on devrais s'affronté à Trollune ce samdi. Ce ne sera pas une démo (cette fois ci) mais si vous voulez passer nous voir n'hésitez pas.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com Empty Re: [Rhône-Alpes] AdopteUnJoueur.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum