[RoF] Couronne
2 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1
[RoF] Couronne
Description Générale :
Le Couronne est le porte avion naval des Français. Sa particularité est d'être probablement le meilleur vaisseau de classe Large/Massive de notre armée et un des meilleurs du jeu. Beaucoup de joueur RoF le joue en complément d'un magenta voir en remplacement.
Le pourquoi est simple, ce bateau est aussi fort en offensif (d'où le terme de Battle-Carrier, cf. sa carte) qu'en défensif. En effet, ses nombreuses armes très puissantes vont de paire avec la redoutable combo défensive Cloud Generator (oui car vous ne le jouerez JAMAIS sans) + Retardant Armor qui fait que pour le léger inconvénient de devoir s'activer tôt dans le tour, votre adversaire ne vous touchera que sur du 5+ (même avec ses Tinies Dive/Torpedoes Bomber) et son premier 6 ne sera qu'un 6 et ne comptera donc pas double ni ne permettra de relancer un dé.
Et la cerise sur le gâteau vient de la présence du MAR Combat Launcher qui l'autorise à utiliser arme et générateur après avoir fait décoller une Wings (ce qui n'est pas la cas de la majorité des porte-avions du jeu).
Pour 10 pts de moins que le Magenta, vous avez un vaisseau massif (seul les Large/Massive peuvent lui cacher ses lignes de vues), à peine moins costaud que le pocket-battleship Magenta mais autant voire plus offensif.
LE must have de la flotte républicaine.
Points forts :
- pas cher
- Armement
- MAR Combat Launcher
- Combo Cloud generator + Retardant Armor
Points faibles :
- aucun
Alris- Messages : 498
Re: [RoF] Couronne
En tant que joueur français, je confirme qu'il s'agit d'un batiment exceptionnel. Je mettrais quand meme au titre de ces point faible un DR/CR un peut bas qui le rend un peu vulnerable par rapport à sa gamme. C'est en partie compenser par le combo retardant+cloud, mais pas completement.
D'experience on le perd plus vite qu'un battleship si on l'expose trop, donc prudence quand meme.
En tous les cas il a dans ma flotte remplacé le magenta et je le joue souvent en echelon refusé derriere le charlemagne qui encaisse mieux, cette formation permettant de maximiser la puissance des armements des deux batiments sans exposer trop le couronne.
Précédé par des voltaire (dont les AA rapide fire dégagent le ciel des fighter adverse et endomagent les cibles) il peut aussi etre redoutable sur un flanc en lancant des wing de torpedoes.
D'experience on le perd plus vite qu'un battleship si on l'expose trop, donc prudence quand meme.
En tous les cas il a dans ma flotte remplacé le magenta et je le joue souvent en echelon refusé derriere le charlemagne qui encaisse mieux, cette formation permettant de maximiser la puissance des armements des deux batiments sans exposer trop le couronne.
Précédé par des voltaire (dont les AA rapide fire dégagent le ciel des fighter adverse et endomagent les cibles) il peut aussi etre redoutable sur un flanc en lancant des wing de torpedoes.
Amiral X- Messages : 1696
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1