Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

+4
sandar
Haagen
soltan
Leviathan626
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Alris Jeu 27 Déc 2012 - 11:23

Ou plus simplement :

- comme tout le monde en surface
- sur du 6+ en submerged. (et il me semble que certaines arme ne peuvent pas être utilisée sous l'eau)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  sandar Jeu 27 Déc 2012 - 11:31

Merci....!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Jeu 27 Déc 2012 - 20:26

et il me semble que certaines arme ne peuvent pas être utilisée sous l'eau

Seules les torpilles et les CC peuvent être utilisées sous l'eau.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Haagen Jeu 3 Jan 2013 - 18:52

Salut à tous,

Question qui rebondit sur la discussion : le premier post note qu'un sous-marin est toujours touché sur du 3+ par des TFT ? Où avez-vous lu cela ? Cela s'applique-t-il aux Torpedo et aux Dive bombers ?

Merci de me répondre (j'affronte une voire deux Ika vendredi pale ).
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  soltan Jeu 3 Jan 2013 - 19:16

Haagen a écrit:Salut à tous,

Question qui rebondit sur la discussion : le premier post note qu'un sous-marin est toujours touché sur du 3+ par des TFT ? Où avez-vous lu cela ? Cela s'applique-t-il aux Torpedo et aux Dive bombers ?

Merci de me répondre (j'affronte une voire deux Ika vendredi pale ).

En fait avec les TFT torpedo et dive bombers lorsqu'ils utilisent leurs odnance ou torpille c'est toujours du 3+ SAUF contre un Cloud Gen ou une attaque à la bombe des volants Large/Massif dans ce cas c'est du 5+

Quand je disais que le TFT c'était de la bombe (au sens propre comme un sens figuré !) What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Haagen Jeu 3 Jan 2013 - 19:18

Merci ! Bon, ben cet enfoiré de calmar va prendre sa soupe ! Twisted Evil
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  soltan Jeu 3 Jan 2013 - 19:29

Surtout qu'en plongée il ne pourra pas effectuer de contre-attaque avant que tes torpedo bombers ne larguent leur torpilles... par contre il pourra utiliser ses CC contre les torpilles
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Jeu 3 Jan 2013 - 19:55

J'ai envi de dire que c'est pas avec ses CC qu'il va arrêter grand chose le calamar.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  soltan Jeu 3 Jan 2013 - 19:57

C'est sûr, mais c'était pour aller jusqu'au bout du raisonnement Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  sandar Mar 12 Fév 2013 - 11:12

Question N° 1 : Un Ika peut-il être en S.A.S. de face avec plusieurs cibles ?

Donc engager en C.A.C. plusieurs cibles ?

Donc éperonner plusieurs cibles ?



Questions N° 2 : Un Navire ennemie « Derilict » se trouve devant mon Ika en S.A.S.

Comment faire pour quitter cette position ?

Car le navire devant moi me bloque.

La marche arrière est une trop grande perte de temps !

Plonger ?

Pousser l’épave ?


Questions N° 3 : Les A.P. de mon Ika peuvent-ils capturer « Prize » cette épave ?


Questions N° 4 : pour engager un CAC doit-on être obligatoirement en SAS frontal ?


Questions N° 5 : Qu’utilise-t-on contre, A.A. où C.C. les Robots "Metzger" , car ils ne sont ni Flying ni Diving ?




sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Amiral X Mar 12 Fév 2013 - 11:42

Je te donne ma vision des reponses a tes questions, mais je suis pas sur à 100%, et les reponses des plus experts que moi m'interesseront !!!

Q1 : j'ai rien vu dans les regle a se sujet, mais techniquement tu t'arrete immédiatement quand tu rentre en collision avec une cible... Donc géométriquement impossible d'en toucher deux en meme temps... Ceci dit, avec le bon angle et l'autorisation faite par les regle de faire des correction mineure d'angle gratuitement, ça devrait etre possible de tomber pile sur la bonne Configuration... moi j'ai exactement le meme probleme avec le Charly qui a deux etraves et pourrait ramasser sans probleme 2 fregates en epreunage, sauf qu'il s'arrete logiquement sur la première et que pour la seconde c'est à quelques millimetre...

Q2 : pour sortir d'une situation de contact, à la place d'un mouvement, tu tourne sur place du minimum permettant de dégager ton prochain mouvement (Premier bullet du paragraphe disengaging after a ram/collision)

Q3 : les robot ne peuvent pas faire de prize à ma connaissance, que du derelict...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Mar 12 Fév 2013 - 20:47

Q1: Dans l'ordre, Oui (les règles ne l'interdisent pas), Non (on ne peut aborder qu'une figurine à la fois), Oui (mais c'est tendu comme l'à expliqué Amiral X).

Q2: L'Ika à un mouvement minimal de 0" et peut donc reculer directement, ou pivoter sur place de 90° ou encor plonger pour passer en dessous.

Q3: Les robots ne peuvent jamais capturer de navires ennemis, si ils remportent un abordage ils laissent la cible "derelict".

Q4: Non, les robots doivent juste être en SaS, les autres types de navires doivent être dans un rayon de 4" de la cible.

Q5: AA vu que le metzger n'est pas submersible.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  sandar Mer 13 Fév 2013 - 11:01

Merci à vous deux.


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Un « Diving Robot » en plongée.

Message  sandar Mer 13 Fév 2013 - 12:01

Pouvez-vous me confirmer ce point de règle :

Un « Diving Robot » en plongée ne peut pas engager de cible en surface ,
il doit obligatoirement faire surface ? Et contre un bâtiment « Flying » ?


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Mer 13 Fév 2013 - 12:05

Oui il doit faire surface et de plus pourra être pris pour cible à RB1, il peut aborder un volant si il est en surface mais pas un volant obscurci.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  sandar Mer 13 Fév 2013 - 12:08

Quelle rapidité , et quelle maitrise , chapeau bas.

Merci.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Mer 13 Fév 2013 - 12:09

De rien.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  sandar Mer 13 Fév 2013 - 12:14

Peux-tu jeter un coup d'oeil à mon post initial.

Merci.........!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Mer 13 Fév 2013 - 12:38

Tout m'a l'air correct après une lecture rapide.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Rapport d'utilisation .

Message  sandar Ven 19 Avr 2013 - 11:51

Salut à tous.

Après deux parties dans le cadre de notre campagne du R.T.S.
Je conclue que l'Ika est une redoutable machine de guerre où l’effet psychologique de la figurine y est aussi pour beaucoup.
Comme les T.T.F. en mode "torpille" où "bombardier" sont son "Némésis", mes adversaires ont foncés dessus avec. Ne prenant dans ces deux cas ci-dessous, que des « Chasseurs » , soit 3 escadrilles , j'ai pût leurs foncer dessus et engager un "Dog-Fight" sans concession. Ensuite le ciel enfin plus dégagé, ils passèrent à l'attaque.

1er partie contre le barbue savant Fou , alias 36.
La moitié du terrain était de la terre, la seconde de l'eau.
Je jouais en "Full naval" et lui en "Full-terrestre" avec un rien d’aérien, plus "l'aronax", mais le pauvre, se trainant sur le planché des vaches, il a dégusté sévère pendant trois tour de jeu.
J'avais un avantage de moins de 200 pts contre lui. Mais ma flotte était quasi au complète équipée en "Roquette".
C'était un "miss-match" pour lui. Mes « Roquettes » ont plût pendant trois tours. Lui a dût s'avancer aux bords des falaises, réduit en nombres et très affaiblies en H.P., en plus ces chars médium et small ne tirant pas très loin ni fort, il ne m’a quasiment fait aucun dégât. J’ai perdu 1 « Tanuki » et il m’a capturé un « Onryo »sur 1100 pts.
Ensuite au 4e tour mes troupes d’assauts navales ont fondus sur les falaises et détruits en C.A.C. un grand nombre de chars. L’Archimède souhaitant en finir avec mon CV le KB-04 « Soryu », il s’est avancé au maximum dans l’océan. Mais bien endommagé, il n’a rien fait au très solide C.V. . Ensuite mes deux « krakens » lui on foncé dessus. Le 1er un rien trop court pour l’engagement a fait feu de ces 10 AD en RB-1. Et le second a attaqué en C.A.C. ., malgré l’ « Impervious » du crabe, mes 4 A.P. « féroucious » ( 9 / 2 = 4 ) ont tués 5 A.P. du C.o.A. , contre deux parties à l’ « Ika ». Au 5e tour j’emporte l’initiative, et mes deux « ika » rendent « Derilict » le crabe, qui succombe sous mes tentacules.
Ici rien à dire, j’ai bien gérer mon adversaire avec mes moyens considérable et mes tirs à RB 3 et 4.
Perte maximum en face pour 75+85 pts chez moi…….. !

2e partie contre le citoyen amiral Alris :
Là s’est l’inverse, le Citoyen dispose d’une flotte 50/50 en navale et aérien de 1490 pts , contre ma flotte de 1040 pts , celle là même ayant massacrer la division terrestre du barbue Savant Fou.
Je me renseigne longuement sur chaque unité adverse pour connaitre ces forces et faiblesses.
Au déploiement j’arrive à rester grouper sur mon flanc droit et je fonce en contournant. La surprise est total, car en trois tours de jeu, 7 bâtiments français sont coulés, contre un « Tanuki » pour moi.
Ensuite les points d’écart arrivent, et donc je perds de justesse avec 680 pts de pertes pour moi contre 660 pts pour lui. J’avoue avoir bien joué surtout avec l’énorme écart entre nos flottes.
La guerre psychologique des « krakens » y est pour beaucoup. Les deux escadrilles de torpilleurs en T.T.F. ont foncés sur mes « Ika » et mes redoutables pilotes de chasses les ont décimés, certes ont été ensuite décimés, en faces 3 redoutables « Ecuyers » plus 3 « Furieux ». L’avantage / inconvénient des volants , s’est qu’ils sont immunisé à l’abordage des « Ika » s’ils sont en haute altitudes, mais ne touchent qu’à 6+. Et sans chance pendant 5 tours, ces volants n’ont rien fait, au contraire mes obus touchant par magie, et les détruisant un à un , les ont descendu en grand nombre.a notre 6e tours de jeu , son tourbillon a dû prendre des risques pour attaquer en C.A.C. mon « Ika », qui n’avait plus que trois A.P. En cas d’échec j’avais gagné. Mais il a normalement réussit son assaut et l’emporte à la « Pyrrhus ».
Belle bataille, je me rend compte , que jouer en sous nombre vous oblige à choisir une tactique bien plus offensive et protectrice , qu’en surnombre, où vous allez laisser faire, et surtout vous faire surprendre. J’adore ce jeu, et j’adore l’association « Ika » et « Tanuki ».
D’ailleurs l’impératrice éternelle, vient de nous un faire livrer une escadre supplémentaire de chaque, attention mes ennemies………… !





sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  vonhymack Ven 19 Avr 2013 - 12:43

Merci pour le rapport. Il est avéré que le naval surclasse largement le terrestre dont le seul avantage est le mouvement à couvert! pirat

Le crabe exposé comme ça, c'était une grossière erreur! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Amiral X Ven 19 Avr 2013 - 13:53

vonhymack a écrit:Merci pour le rapport. Il est avéré que le naval surclasse largement le terrestre dont le seul avantage est le mouvement à couvert! pirat

ça veut dire que le magenta mk1 et les alma en utilisation terrestres sont de bon choix ? ... et meme les marseille...
(comme je joue pas encore terrestre, j'ai jamais essayé en fait ! mais ça donne des idées symptoches What a Face )

edité apres avoir regardé :
Apres avoir comparé les stat, effectivement les surface skimmer pourrait avoir un interet certain ! Le magenta j'ai quand meme un doute comparé au Bastille cependant, mais pour marseille et Alma ça semble pas mal comme alternative au char si c'est autorisé !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Alris Lun 22 Avr 2013 - 22:22

[mode HS on]

Apres avoir comparé les stat, effectivement les surface skimmer pourrait avoir un interet certain ! Le magenta j'ai quand meme un doute comparé au Bastille cependant, mais pour marseille et Alma ça semble pas mal comme alternative au char si c'est autorisé !
a

C'est parfaitement autorisé de jouer des surface skimmer en terrestre uniquement. Attention cependant, cela reste des unités navales, il faut donc faire attention lors de la composition d'armée. Avec l'alma, on a maintenant le choix entre jouer naval avec un peu de terrestre ou jouer terrestre avec un peu de naval.

J'ai personnellement testé l'ensemble et les Marseilles et les Alma sont parfaitement à leur aise sur terre
[mode HS off]
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Interdiction de tir en "RB-1" contre des modèles "Submergés".

Message  sandar Ven 19 Juil 2013 - 11:15

En lisant l'appendice "Submerged" j'ai découvert à ma grande surprise
que les modèles en plongés ( Submerged ), en "RB-1" étaient immunisés aux
" Surface Gunnery" et face aux autres "Ordonnances Weapon" touchés sur "6".

Question, j'ai lu quelque part ( en UK ) que lorsque un "Diving Robot" attaque en surface un autre modèle
il devient fragile ( terme que j'utilise , non la Mar's Fragile ) .

A quoi cela correspond-il ?

Merci de vos retours.



sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Leviathan626 Ven 19 Juil 2013 - 11:19

Un submersible quelconque qui lance un abordage, il peut être pris pour cible à RB1 pendant un tour.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot". - Page 2 Empty Re: Tactica - E.o.t.B.S. : "Mechanical Ika Class Diving Robot".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum