Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[PE] Speerwulf

5 participants

[PE] Speerwulf Empty [PE] Speerwulf

Message  cythrawl Mar 18 Déc 2012 - 9:22

Le prochain petit zeppelin annoncé pour Janvier a été spoilé en détail sur le post "Vanguardsleak" du forum Spartan.

Il reprend en grande partie les stats du précédent petit zeppelin (le Jaeger) plutôt mal aimé en raison d'un prix important et d'un impact limité (25 points, 3 dés de Tesla en portée 1 et pack hunter). Mais le Speerwulf va nous faire ressortir nos Jaeger remisés et ça c'est cool !

Pour cela, il a 2 MARs dédiés.

LIGHTNING ROD (weapon)
If the number of hits from an Attack equals or exceeds the Damage Rating (DR) of the target model, and ANY weapon in the Attack has the Lightning Rod Model Assigned Rule, the target model gains a Lightning Rod Marker. A model may only remove a Lightning Rod Marker by performing a successful Damage Repair Test during the End Phase of a Turn.

If no weapon is listed, the Lightning Rod Model Assigned Rule is applied to ALL weapons on the model.

Any Attack that includes ANY Tesla Coil weapon against a target model with a Lightning Rod Marker, will gain the Devastating Ordnance Model Assigned Rule for NO point’s difference. Multiple instances of a Lightning Rod Marker do NOT have a cumulative effect.

Donc nous avons le vrai texte du Lightning Rod qui sera présent sur le Speerwulf et le Konigsberg (le nouveau Battlecruiser qui sort ces jours-ci) et devrait donner du punch à plusieurs vieilles unités prussiennes !!!

DIRECTED FIRE
ONE Attack from this models Squadron per Squadron Activation that includes any Ordnance weapon may use the Combined Fire Firing Option.

The Split Fire Firing Option is not available to any model using the Directed Fire Model Assigned Rule.

Directed Fire qui prend toute sa saveur quand on sait que le Speerwulf peut être déployé en unité de 3 ou en Attachment avec des Jaeger pour donner 4 Jaeger + 2 Speerwulf !!! Et là c'est tout de suite plus bourrin. Le gars sur le forum annonce 25 AD pour cette formation :
4 (Speerwulf) + 4 (Speerwulf) + 3 (Jaeger) + 3 (Jaeger) + 3 (Jaeger) + 3 (Jaeger) + 5 (Pack Hunter).

Wunderbach !!!!

Dernière édition par cythrawl le Mar 18 Déc 2012 - 13:02, édité 1 fois
cythrawl
cythrawl

Revenir en haut Aller en bas

[PE] Speerwulf Empty Re: [PE] Speerwulf

Message  Amiral X Mar 18 Déc 2012 - 9:49

Oula, va pas falloir les laisser approcher ceux là !!!! affraid affraid affraid
Amiral X
Amiral X

Message  Alris Mar 18 Déc 2012 - 12:17

En fait, il faut déjà dépassé le DR avec une attaque pour que le rod soit posé donc les 25 Ad ce n'est pas possible.
Alris
Alris

Message  cythrawl Mar 18 Déc 2012 - 13:04

Alris a écrit:En fait, il faut déjà dépassé le DR avec une attaque pour que le rod soit posé donc les 25 Ad ce n'est pas possible.

Le Rod ne change pas le nombre de dés. Il permet juste par la suite de faire des critiques en dépassant le DR relancer 2 dés après un 6 sur le premier jet.

Là les 25 dés sont atteints par l'effectif (6 zeppelins) avec Pack Hunter et Directed Fire.

Edit : correction de la confusion entre <Destructive Ordnance> et <Devastating Ordnance>

Dernière édition par cythrawl le Mer 19 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois
cythrawl
cythrawl

Message  Alris Mar 18 Déc 2012 - 13:12

autant pour moi, j'avais compris que le directed fire s'appliquaient à une cible paratonnerrisé. Donc on est d'accord, c'est moche Wink

Note que ça me rassure que toutes les armées reçoivent un bon coup de boost.
Alris
Alris

Message  soltan Mar 18 Déc 2012 - 14:17

Alris a écrit:Note que ça me rassure que toutes les armées reçoivent un bon coup de boost.
Quand je vois ça, je me dis que pour les russes le boost est plus que limité
soltan
soltan

Message  cythrawl Mar 18 Déc 2012 - 14:47

soltan a écrit:
Alris a écrit:Note que ça me rassure que toutes les armées reçoivent un bon coup de boost.
Quand je vois ça, je me dis que pour les russes le boost est plus que limité

Faudra voir la bouée géante mais je compterais pas trop dessus... Vu comment fonctionne le système de réparation, faudrait les aligner par unités de 3 et du coup ça va occuper beaucoup de place et de points (voir les infos sur le forum SG à ce sujet).

Par contre les sous-marins ont l'air assez séduisants.

Le prochain spoil sur le forum Spartan concernera le poseur de ponts briton d'ailleurs.
cythrawl
cythrawl

Message  Amiral X Mar 18 Déc 2012 - 15:04

Ce sont les français qui sont a la traine en matiere de coup de boost... Les Alma sont certe jolies mais apporte pas de regain de puissance... Et pour le reste... On paye d'avoir eut le Vauban avant les autres Crying or Very sad
Amiral X
Amiral X

Message  cythrawl Mar 18 Déc 2012 - 15:58

Amiral X a écrit:Ce sont les français qui sont a la traine en matiere de coup de boost... Les Alma sont certe jolies mais apporte pas de regain de puissance... Et pour le reste... On paye d'avoir eut le Vauban avant les autres Crying or Very sad

Je ne sais pas quelle est votre expérience dans vos groupes de joueurs respectifs mais personnellement, le Français est celui pour lequel je verserais une larme le moins volontiers Surprised

C'est peut-être parce que je joue Prussien, mais le super-pouvoir du AA français m'a incité à remiser tous mes zeppelins : je joue 100% naval contre eux.
De plus, la grande force du Prussien, à savoir l'abordage est à revoir complètement encore une fois à cause du AA français.
Si on ajoute quelques unités très fortes comme le Vauban en effet mais surtout le Couronne plus courant car moins cher et l'effet dévastateur sur le moral de l'adversaire du retardant armor...
Bref, ils ne sont pas les plus à plaindre Pouce en bas
cythrawl
cythrawl

Message  Amiral X Mar 18 Déc 2012 - 16:34

Je sais, je joue souvent contre un amis Prussien et il morfle beaucoup contre moi...
Par contre face au FSA et encore contre le CoA, les français on rien de surpuissant... Le attaque genre 25dès c'est proprement infaisable avec des français, alors que la pluspart de armée alignent des dreadnoughe qui arrivent a tirer des praline dans ce genre...

Mais bon on a des arguments, je me plainds pas trop mais je pense que si les autres armées sont boostées, il faudrait pas oublier les français.
Amiral X
Amiral X

Message  Alris Mar 18 Déc 2012 - 21:53

Je joue français et honnêtement je ne vois pas en quoi les ALmas et Arman ne nous apportent pas du punch en plus.

Les ALma c'est 4*6AD secondary soit 15 AD à courte portée, avec le fait d'ignorer les mines, de pouvoir cacher un large et de n'être toucher que sur du 5+ par les torpilles (même celles des tinies ).

L'alman je n'en parle même pas, c'est 240pts mais du DR*4 (voir *5 en attachment du nouveau personnage français).

Après, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas ce que ça veut dire de lancer plus de 16 AD sur une attaque (et encore, il faut combiner pour cela) et j'ai effectivement du mal contre mes adversaires CoA et leurs boucliers de la mort (vive les frelons).
Alris
Alris

Message  cythrawl Mer 19 Déc 2012 - 10:50

Hier j'ai relu la liste des MAR dans le bouquin de règles et je me suis aperçu que j'avais fait une confusion.

Le Lightning Rod ne donne pas Destructive Ordnance (dès qu'on passe le DR on lance sur la table de critique) mais Devastating Ordnance (permet de relancer 2 dés pour chaque 6 sur le premier jet d'attaque).

Du coup moins de crit en perspective mais plus de chances de faire du dégâts et donc de faire perdre des AP (Lethal Weapon sur les Teslas).
cythrawl
cythrawl

Message  Amiral X Mer 19 Déc 2012 - 12:10

Alris a écrit:Je joue français et honnêtement je ne vois pas en quoi les ALmas et Arman ne nous apportent pas du punch en plus.

Je suis dubitatif pour les Almas... Mais l'arsenal de Charbourg ne m'a pas encore livré ma premiere escadre d' Alma... donc pour le moment je ne les au pas vue a l'oeuvre Rolling Eyes

Alris a écrit:

Les ALma c'est 4*6AD secondary soit 15 AD à courte portée, avec le fait d'ignorer les mines, de pouvoir cacher un large et de n'être toucher que sur du 5+ par les torpilles (même celles des tinies ).

ça reste un tir unique pour 140 point ! je trouve ça drolement cher... (c'est le prix d'un couronne !)

Alris a écrit:
L'alman je n'en parle même pas, c'est 240pts mais du DR*4 (voir *5 en attachment du nouveau personnage français).

Je joue pas encore terrestre (ça viendra, mais pour le moment pas encore, alors j'ai pas trop d'avis... Mais c'est vrai que je trouve c'est Arman tres chouette et bien dans l'esprit de la RF !
Mais honnetement j'aimerai que cette specificité française de la heatlance ce repende un peu plus... A quand un volant avec heatlance drunken ou alors une fregate heatlancette 360° What a Face What a Face What a Face
Mais dans l'absolue, je trouve que le toulon perd une grande partie de son interet à etre limité a 2 par escadre alors que la majorité des croiseur des autre nations ont le droit à 3...

Alris a écrit:
Après, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas ce que ça veut dire de lancer plus de 16 AD sur une attaque (et encore, il faut combiner pour cela) et j'ai effectivement du mal contre mes adversaires CoA et leurs boucliers de la mort (vive les frelons).

Je sais, j'ai fait ma premiere partie contre un CoA le we dernier et j'ai vraiment galéré...
Pourquoi dis tu vive le frelon ? (je n'en ai pas encore dans mon arsenal Embarassed Embarassed Embarassed , leur ayant toujours prefere les Voltare jusqu'a present)
Dailleurs les voltaire que j'ai toujours appreciés dans mes parties précédentes, se sont retrouvé assez inefficace contre les CoA et m'ont bcp deçu samedi dernier...
Amiral X
Amiral X

Message  Alris Mer 19 Déc 2012 - 13:50

[mode HS on ]

On s'écarte du sujet alors je mets les balises mainteant ^^. Pour répondre à ta question, les frelons sont équipé de bombes et les bombes ignorent les boucliers. Avec Pack hunter et par 5, les frelons peuvent faire une attaque à 3 + 4*2 = 11AD ignorant les shields generator. C'est à mon sens notre meilleure arme contre le CoA (mais bien évidemment, ils vont se prendre tout ce que l'adversaire possède en anti-aérien dans la vue).

[mode HS off]
Alris
Alris

Message  Amiral X Mer 19 Déc 2012 - 14:48

Merci pour cette precision fort utile !!! C'est sur que la bombe devient une arme de choix et precieuse contre les CoA !
Et j'arrete de spoiler Embarassed
Amiral X
Amiral X

Message  Youenn Mer 19 Déc 2012 - 15:05

[Mode HS +]

Les voltaires sont le mal, ils semblent très intéressant mais ne font aucun dégâts sur aucune des parties où il jouent (même si Soltan soutient l'inverse et rejette la faute sur mes jets de dès). ^^

[/mode HS +]
Youenn
Youenn

Message  soltan Mer 19 Déc 2012 - 15:15

[Mode HS +]
Youenn a écrit:
Les voltaires sont le mal, ils semblent très intéressant mais ne font aucun dégâts sur aucune des parties où il jouent (même si Soltan soutient l'inverse et rejette la faute sur mes jets de dès). ^^

Ben moi les rares fois ou j'ai pu jouer français les sortir, ils se sont toujours bien comportés ... Voltaire powa !! tongue
[/mode HS +]

soltan
soltan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé