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FC et "largeur" de zone de Tir

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FC et "largeur" de zone de Tir Empty FC et "largeur" de zone de Tir

Message  DWMikl Mar 6 Nov 2012 - 16:00

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec la notion de FC pour la zone de Tir.
Vu que les largeurs de chaque modele sont différentes, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse prendre cette valeur pour référence
Je prend l'exemple de Man-o-war qui utilisait un gabarit de tir pour cette notion de jeu

Pour vous, sur quelle "largeur" le tir s'effectue t il ?

DWMikl

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Message  Hannibal Mar 6 Nov 2012 - 16:43

Pour un tir vers l'avant ou l'arrière la zone de tir à la même largeur que la figurine.
Pour un tir vers babord ou tribord cette largeur est la longueur de la figurine.

il me semble qu'en V1.1 il y'a des schémas clairs.
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Message  Alris Mar 6 Nov 2012 - 17:51

Et pour aller plus loin, c'est "logique" de s'adapter à la taille d'une figurine. Un petit bateau aura plus de facilité à torpiller un autre navire qu'un gros bateau.
C'est un critère un prendre en compte dans l'évaluation des profils. A puissance égale,une torpille (par exemple) fera plus mal sur un petit bateau qui aura plus de chance de tirer ) pleine puissance que sur un gros (qui aura bien du mal à torpiller les plus petits que lui)
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Message  vonhymack Mar 6 Nov 2012 - 18:25

Et comme ça, l'accélérateur à particules du Mobile airfield CoA est excellent! Twisted Evil
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Message  DWMikl Mer 7 Nov 2012 - 15:54

Alris a écrit:Et pour aller plus loin, c'est "logique" de s'adapter à la taille d'une figurine. Un petit bateau aura plus de facilité à torpiller un autre navire qu'un gros bateau.
C'est un critère un prendre en compte dans l'évaluation des profils. A puissance égale,une torpille (par exemple) fera plus mal sur un petit bateau qui aura plus de chance de tirer ) pleine puissance que sur un gros (qui aura bien du mal à torpiller les plus petits que lui)

En fait c'est justement l'inverse en jeu Wink
Un croiseur fait grossomodo 2 fois la taille d'un destroyer en largeur. Du coup son "couloir" de tir étant plus large, il aura moins à manoeuvrer pour avoir une cible à longue distance, quelle que soit la taille de la cible. Un Destroyer devra faire beaucoup plus attention à son mouvement, meme si il cible un Massive.

Ma remarque intiale était mal formulée en fait... c'etait de voir pourquoi un Flying ou un Armoured tire selon son gabarit, qui est souvent plus large que la figurine elle meme, alors que le navire tire selon sa propre largeur, mais surtout selon sa pointe (je ne parle pas des Broadsides). De fait, un flying a un "avantage", même si il est léger, au niveau "couloir" de tir.

Exemple : le Vauban tire selon TOUT son gabarit, alors que les torpilles sont situées sur ses deux "pointes" avant => couloir de Tir de plusieurs centimètres, alors que ses "pointes" ne font "que" 1,5cm.

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Message  Alris Jeu 8 Nov 2012 - 12:49

Effectivement, l'exemple de la Vauban est parlant. Disons qu'il leur a bien fallut trouver un juste milieu entre règle simple et réalité. (et puis je joue RoF, alors tant mieux Wink )
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Message  sandar Ven 9 Nov 2012 - 11:48

Je vous arrête les Japonais sont les supers champions des armes en F.C.
Certain de nos navires , comme le "destroyer" ont 100% d'armes en F.C.
Ce qui entraine de grosses difficultés à rentabiliser et surtout à optimiser.

sandar

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