Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

3 participants

Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 22:37

Bonsoir à tous
Arpès une première partie, une question me vient:
Peut-on linker les tirs d'une même type d'arme mais d'arc différent ?

Exemple: j'ai un escadron de trois croiseurs A, B et C qui visent un croiseur ennemi Le Méchant.
A et B l'ont dans leur arc frontal mais C dans son arc bâbord. Peut-on linker les trois armes primaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  trantsiss Dim 14 Oct 2012 - 9:41

Oui tu peux, quelque soit la portée de la cible ou l'arc tu peux linker du moment que c'est le même type d'arme (sauf si l'arme dit qu'on ne peut pas ).
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  Mr. J Dim 14 Oct 2012 - 18:32

Que veux-tu dires par "type d'armes" mon cher 36 ? ce que tu avances veut-il dire qu'un gunrack ne pourrait pas linker avec une bordée bâbord par exemple ? ou c'est autre chose ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 21:14

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'on peut linker des bordées de canons classiques chacune de différentes unités, que l'on peut linker un Gunrack et une bordée sur un me^me vaisseau, mais on ne peut pas linker une bordée d'une unité avec le gunrack d'une autre.

Je pense que c'est ce qu'il veut dire... surtout selon ce que j'ai compris des règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  trantsiss Lun 15 Oct 2012 - 7:52

Non ce n'est pas ce que voulais dire, je m'excuse sur la réponse succinte que j'ai donné et qui semble posé plus de question ( mais faire une réponse sur son smartphone c'est pas forcément jojo), mais le but était d'interpeller sur le fait que dans FA il y a quand différents systèmes d'armes : il y a les bordées, les gun rack, les tourelles, les torpilles, les cannons, etc..
Chacun de ces types d'armes peuvent se linker entre elles (sauf si contre indication comme pour le dread sorylian qui possède deux séries de bordées qui ne peuvent être liées) mais pas avec les autres sauf si les règles l'indique ou si le vaisseau possède un MARs.

Par exemple les gun racks et les tourelles ne sont pas des bordées mais les règles indiquent bien qu'on peut les lier entre elles et aussi avec les bordées.

Par exemple le dread directorate possède des bordées et des canon. Ces deux armes ne peuvent pas être linkées ensemble, sauf que le dread ( depuis l'errata ) possède un MARs spécial qui permet de linker les canons avec ses bordées.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  anduniel Lun 15 Oct 2012 - 12:49

Et on link jamais les torpilles avec autre chose que des torpilles Smile

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  Mr. J Lun 15 Oct 2012 - 16:07

Tu me rassures 36, c'est bien ce que j'avais compris des règles (je peux enfin arrêter de cauchemarder à ce sujet Laughing)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tir groupé (c'est pas pour les vacances) Empty Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum