Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Générateurs russes

+3
Nainternet
soltan
cornus
7 participants

Aller en bas

Générateurs russes Empty Générateurs russes

Message  cornus Sam 1 Sep 2012 - 18:27

Bonjour tout le monde,
comme dit dans ma présentation je suis nul en anglais. J'ai donc du mal à comprendre parfaitement
et précisément les règles des générateurs russes même si je pense comprendre le gros du truc.
Etant une partie importante et sympa d'une armée, y aurait-il des âmes charitables pour m'aider ?
Merci d'avance.

cornus

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 36
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  soltan Sam 1 Sep 2012 - 19:04

Générateur d'icebergs :
Une fois par activation, à n'importe qu'elle moment durant la phase de mouvement de son unité, un modèle avec ce générateur peut placer un gabarit d'iceberg dans les 8" du centre du générateur.

Un gabarit d'iceberg doit être placé entièrement sur l'eau, et ne peut pas être placé à une position où une collision ou un éperonnage impliquant le gabarit d’iceberg est inévitable par un modèle lors de sa prochaine activation.
Le nombre maximum de gabarits d'iceberg qu'un modèle peut avoir en même temps sur la table est égale à la valeur du générateur d'icebergs.

Un modèle peut enlever n'importe lequel des gabarits d'iceberg qu'il a placé pendant la phase de FIN de chaque tour.
Un gabarit d'iceberg est automatiquement enlevé après la résolution d'une collision ou d'un éperonnage impliquant ce gabarit d'iceberg ou si le modèle qui l'a généré est perdu.

Un gabarit d'iceberg représente terrain de type Iceberg avec une hauteur de type Medium


Brouilleur de roquettes :
Si ce modèle ou un modèle de la même flotte se trouvant dans les 8", est pris pour cible par un attaque de Roquettes, automatiquement enlevez un nombre d'AD jusqu'à la valeur du brouilleur de roquettes d'UNE attaque de roquette avant que le moindre dès ne soit jeté.

Un brouilleur de roquette peut utiliser l'option de tir lié, avec les modèles à portée de son unité en utilisant la valeur du brouilleur de roquettes.
TOUS les modèles qui utilisent le tir lié avec le brouilleur de roquettes DOIVENT être dans les 8" de la cible de l'attaque de Roquettes.

Un brouilleur de roquettes ne peut être utilisé qu'un unique fois par activation d'unité et une attaque de Roquette ne peut être affectée qu'une seule fois par un brouilleur de roquettes.

Le joueur contrôlant le brouilleur de roquettes DOIT SOIT rediriger les roquettes enlevées de l'attaque sur un unique modèle de sa flotte dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes OU utiliser le nombre de dés d'attaque enlevés par le brouilleur de roquettes pour une attaque de Roquettes immédiate contre n'importe quel modèle ennemi dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes.

Brouilleur de torpilles : idem que ci-dessus mais pour les torpilles.

Générateur MIMIC :
Une fois par activation, à n'importe quel moment de la phase de mouvement de son unité, un modèle avec un générateur Mimic peut choisir N'IMPORTE quel modèle dans les 8" de son centre et essayer de copier les capacités d'UN générateur de ce modèle qui fonctionne.

Lancez 1D6 sur 2+ le générateur Mimic gagne toutes les capacités du générateur copié.
Cependant, s'il y avait des marqueurs sur le générateur copié, le générateur Mimic ne les récupèrent pas.

Les capacités du générateur copié peuvent être utilisées par le générateur Mimic dès l'activation actuelle s'il y a lieu.
Les compétences restent opérationnelles jusqu'à que que le modèle avec le générateur Mimic reçoive un dégât critique ou qu'il copie un autre générateur.
Le modèle ciblé ne perd pas la capacité d'utiliser le générateur copié.


Dernière édition par soltan le Jeu 13 Sep 2012 - 10:50, édité 3 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  soltan Sam 1 Sep 2012 - 19:41

Fini
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  cornus Sam 1 Sep 2012 - 19:46

Merci beaucoup.

cornus

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 36
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Nainternet Dim 2 Sep 2012 - 0:23

Et c'est quoi que tu comprends pas car sans me pencher dessus je dirai que c'est ca, donc si t'as des questions ?
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  soltan Dim 2 Sep 2012 - 13:27

Nainternet a écrit:Et c'est quoi que tu comprends pas car sans me pencher dessus je dirai que c'est ca, donc si t'as des questions ?

Je crois que ce qu'il ne comprend pas c'est l'anglais d'où la demande d'une trad.


Dernière édition par soltan le Lun 3 Sep 2012 - 10:06, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Nainternet Lun 3 Sep 2012 - 0:59

Pardon j'avais pas vu que c'était toi qui avais posté la trad, je croyais lui, Pouce en bas
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  lucifer57 Ven 7 Sep 2012 - 18:22

salut désolé de faire mon boulet, mais je ne comprend pas la règle des générateurs brouilleur de torpilles/roquettes, je joue ce soir contre un russe avec mes rof et je suis perdu.

"Si ce modèle ou un modèle de la même flotte se trouvant dans les 8", est pris pour cible par un attaque de Roquettes, automatiquement enlevez un nombre d'AD jusqu'à la valeur du brouilleur de roquettes d'UNE attaque de roquette avant que le moindre dès ne soit jeté"

ex : je tire avec mon magenta en RB 3 donc 6 AD je dois retirer cb de dés ?

merci d avance pour vos réponses. Razz
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  cythrawl Ven 7 Sep 2012 - 20:24

lucifer57 a écrit:
"Si ce modèle ou un modèle de la même flotte se trouvant dans les 8", est pris pour cible par un attaque de Roquettes, automatiquement enlevez un nombre d'AD jusqu'à la valeur du brouilleur de roquettes d'UNE attaque de roquette avant que le moindre dès ne soit jeté"

ex : je tire avec mon magenta en RB 3 donc 6 AD je dois retirer cb de dés ?

Le nombre de dés à enlever est donné dans la description du générateur de brouillage sur la fiche de profil de l'unité (le plus souvent 2 ou 3 par générateur).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 20:40

Le joueur contrôlant le brouilleur de roquettes DOIT SOIT rediriger les roquettes enlevées de l'attaque sur un unique modèle de sa flotte dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes OU utiliser le nombre de dés d'attaque enlevés par le brouilleur de roquettes pour une attaque de Roquettes immédiate contre n'importe quel modèle ennemi dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes.

Attention, comme je comprend cette phrase, les dés ne sont pas retirés mais redirigés, ce qui veut dire que, soit un navire russe dans les 8 ps se prend une attaque de roquette et si c'est un smal, cela peut faire mal, soit il n'y a pas de navires dans les 8 ps et du coup, le générateur ne peut pas fonctionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Budala Ven 7 Sep 2012 - 22:14

Xavierovitch a écrit:
Le joueur contrôlant le brouilleur de roquettes DOIT SOIT rediriger les roquettes enlevées de l'attaque sur un unique modèle de sa flotte dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes OU utiliser le nombre de dés d'attaque enlevés par le brouilleur de roquettes pour une attaque de Roquettes immédiate contre n'importe quel modèle ennemi dans les 8" d'un ou plusieurs modèles utilisant le brouilleur de roquettes.

Attention, comme je comprend cette phrase, les dés ne sont pas retirés mais redirigés, ce qui veut dire que, soit un navire russe dans les 8 ps se prend une attaque de roquette et si c'est un smal, cela peut faire mal, soit il n'y a pas de navires dans les 8 ps et du coup, le générateur ne peut pas fonctionner.

C'est tout à fait ça.
Un navire X reçoit une attaque avec 8 AD.
Avec Rocket Jammer 2, on retire 2 AD de l'attaque initiale que l'on redirige sur un navire dans les 8".
Il faut donc toujours prévoir un vaisseau allié avec Ablative Armor pour ce genre d'éraflures.
Si ce sont des navires ennemis, y a aucune raison de se priver Twisted Evil
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  lucifer57 Sam 8 Sep 2012 - 9:42

merci pour vos réponses très claires, je n'ai plus de doutes à présent. Twisted Evil
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  DWMikl Jeu 11 Oct 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir quelques précisions sur le Rocket Jammer ?

1/ Dans la traduction il est indiqué "Un brouilleur de roquettes ne peut être utilisé qu'un unique fois par activation d'unité "
Je n'arrive pas a saisir ce point...

2/ Dans la règle 1.1 je ne trouve plus la partie qui précise que l'utilisation d'un Generateur fait perdre la possibilité d'utiliser les AA ou CC
Est ce toujours le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant avoir été clair)

DWMikl

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Budala Jeu 11 Oct 2012 - 13:32

DWMikl a écrit:Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir quelques précisions sur le Rocket Jammer ?

1/ Dans la traduction il est indiqué "Un brouilleur de roquettes ne peut être utilisé qu'un unique fois par activation d'unité "
Je n'arrive pas a saisir ce point...

2/ Dans la règle 1.1 je ne trouve plus la partie qui précise que l'utilisation d'un Generateur fait perdre la possibilité d'utiliser les AA ou CC
Est ce toujours le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant avoir été clair)

1. Ton ennemi décide d'activer une unité de 3 navires et chaque navire va faire un tir de rocket séparé (pas de link). Tu n'auras le droit d'utiliser ton brouilleur de rocket que sur un seul des tirs.

2. Euuuuhh la 1.1 n'est plus d'actualité, y a eu une nouvelle version des règles et tu peux utiliser générateurs et AA/CC.
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  DWMikl Jeu 11 Oct 2012 - 15:51

Merci !

DWMikl

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Générateurs russes Empty Re: Générateurs russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum