Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[TUS] nouveautés à venir

+4
trantsiss
Alris
latribuneludique
vonhymack
8 participants

Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty [TUS] nouveautés à venir

Message  vonhymack Mer 22 Aoû 2012 - 20:43

Des nouveautés annoncées pour TUS!!!

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2828-whats-coming-for-uncharted-seas/

Cool, non? What a Face

PS : dans le bon topic! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Jeu 23 Aoû 2012 - 8:57

Merci pour l'information.

Décortiquons un peu! Smile

Premier bémol, on nous annonce ces sorties pour les mois à venir mais aucune date précise. Neutral

Bone Griffons
Reanimator Troop Ship
Host Class Assault Ship

Dragon Lords
Celestial Class Heavy Cruiser
Lotan Dragon

Iron Dwarves
Foundry Class Heavy Cruiser

Imperial Humans
Colchian Dragon

Orc Raiders
Inferno Class Sloop
Pyre Class Frigate

The Ralgard
Jorarl Class Light Balloon
Jokvar Class Assault Cruiser

Shroud Mages
Beacon Class Platform

Sky Pirates
Talwar Class Frigate
Katara Class Cruiser

Thaniras Elves
Manticore Class Orb Ship

Les nouvelles figurines à venir semblent faites pour rééquilibrer les flottes entre elles car certaines avaient eu des nouveautés et pas d'autres.
Je note des transports de troupes (ce qui est expliqué par les nouvelles règles à venir) mais aussi des dragons pour les Dragon Lords (normal) et... les humains?! Suspect
On va aussi avoir l'équivalent de forteresses flottantes chez les Shroud Mages j'ai l'impression.
Difficile pour l'instant de se faire un avis tranché là-dessus.

NEW RULES
We have developed two new sets of supplementary rules for Uncharted Seas, to make your games more dynamic and flavourful, and to make some very exciting scenarios.

Firstly will be the ability to deploy infantry from your ships onto islands and other scenery, so that they can fight over important objectives whilst your ships struggle for supremacy on the Broad Blue.

Secondly, we have created a new system for using Magic in the Uncharted Seas. This will present expanded spell lists for every race, with even more exciting and dramatic effects, as well as new game mechanics for using them.

Both of these rule sets will be made available as free PDF downloads frm the Spartan Games website.

Des nouvelles règles? Super alors qu'ils viennent de nous pondre une fausse v2 relookée et vraie v1.2. Evil or Very Mad
Cela sera livré sous forme d'un PDF gratuit mais on peut parfaitement craindre qu'ils nous ressortent un nouveau livre des règles l'année prochaine...
La première règle permet de gérer le débarquement d'infanterie sur les îles. Bon, cela devrait être amusant mais cela ressemble plus à de la règle optionnelle qu'à autre chose, ce n'est pas plus mal.
La deuxième introduit à nouveau système de magie?! Ah... Là c'est du plus costaud et peut faire craindre une mise à jour future du livre des règles. Par contre quid des cartes STAR qui gèrent, entre autres choses, la magie?! Un changement majeur dont on aurait à mon avis vraiment pu se passer... Sad

Très bof car moi qui croyais avoir enfin un jeu stable en achetant le dernier livre des règles cartonné, je vais me retrouver une fois de plus avec des feuilles volantes... Crying or Very sad


NEW CAMPAIGN
Finally, we will be releasing a brand new Campaign for Uncharted Seas, complete with background narrative and a set of linked Scenarios to play.

This Campaign, titled ‘Bloodtyde Rising’ will detail mysterious events around the waters of Vemyk Sound, involving the Iron Dwarves of El-Aron, violent Orc Raider tribes, the Bone Griffon warriors of Lord Sercat and mystical Shroud Mages intent on uncovering the region’s secrets.

Bloodtyde Rising will be released as a free PDF download, available from the Spartan Games website.

Ouais! Une campagne!

...

Un PDF gratuit à télécharger?! Shocked

Là où FA a son supplément tout beau et DW DEUX suppléments, TUS a un malheureux PDF à télécharger.

Autant directement transférer le jeu chez Studio Sparta, les choses seraient plus honnêtes. pale
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Alris Jeu 23 Aoû 2012 - 9:31

Personnellement je suis un peu mitigé sur l'arrivée du Dragon chez les Humains. Chaque armée était très différenciées (pas d'aérien chez les humains) et ce genre de sortie tends à uniformisée les armées. (chacun son volant, etc...). Cela dit, si la fig est belle je l’achèterai certainement (on aura peut être enfin une fig au même prix que les autres armées)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  trantsiss Jeu 23 Aoû 2012 - 9:49

Ouais alors je mets un bémol concernant les campagnes de dw et de fa : le livre de fa est en A5 et n'est pas encore sortie et possède surtout des stats pour 6 factions, et puis la campagne de dystop est tellement ridicule que le prix du bouquin te reste en travers de la gorge...


Au final il vaut mieux un PDF gratuit car au moins tu n'auras pas l'impression de t'être fait enflé.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Jeu 23 Aoû 2012 - 10:05

trantsiss a écrit:Ouais alors je mets un bémol concernant les campagnes de dw et de fa : le livre de fa est en A5 et n'est pas encore sortie et possède surtout des stats pour 6 factions, et puis la campagne de dystop est tellement ridicule que le prix du bouquin te reste en travers de la gorge...

Je comprends mais c'est surtout sur la forme que je tique. TUS devient vraiment un système secondaire comparé à DW et FA et c'est ça qui m'ennuie.

Et puis, j'y pense, on nous avait promis 2 campagnes pour TUS... Crying or Very sad

Edit : Et j'espère que ce ne sont pas des promesses en l'air... On a déjà vu Spartan Games promettre la sortie de PDF gratuits pour finalement ne jamais rien voir venir...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Alris Jeu 23 Aoû 2012 - 11:47

Je comprends mais c'est surtout sur la forme que je tique. TUS devient vraiment un système secondaire comparé à DW et FA et c'est ça qui m'ennuie.

En même comment leur en vouloir. Aussi bon que soit le jeu, il suffit de regarder l'activité TUS sur les forums pour comprendre que ce n'est clairement pas le jeu qui fait tourner Spartan (avec le bémol que l'activité ne reflète pas forcément les ventes), malgré son caractère historique (premier jeu de la gamme).

Il y a plusieurs raisons à cela :
- les autres jeu sont plus complexes et si le côté apéro de TUS est ce qui m'a fait craqué, je préfère quand même une partie de FA et surtout DW.
- La logique commerciale du jeu est particulière. Les modèles sont plus chers que pour les autres jeu et certains modèles sont affreusement chers (le transport Albatros humain, par exemple, qui coûte 15€ l'unité pour 60pts d'utilité contestable en jeu).
- Il y a longtemps eut des figs affreuses. Je ne me serais clairement jamais mis au jeu à l'époque des anciennes figs (surtout en Imperial Human).
- La nouveauté des 2 autres jeux fait qu'il y a plus de mise en avant de Spartan pour DW et FA que pour TUS.
- probablement d'autre.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Jeu 23 Aoû 2012 - 12:22

Alris a écrit:En même comment leur en vouloir. Aussi bon que soit le jeu, il suffit de regarder l'activité TUS sur les forums pour comprendre que ce n'est clairement pas le jeu qui fait tourner Spartan (avec le bémol que l'activité ne reflète pas forcément les ventes), malgré son caractère historique (premier jeu de la gamme).

Mais parce que Spartan Games est le premier responsable de cette situation, tout simplement. Neutral

Il y a plusieurs raisons à cela :
- les autres jeu sont plus complexes et si le côté apéro de TUS est ce qui m'a fait craqué, je préfère quand même une partie de FA et surtout DW.

TUS n'est pas un jeu apéritif, je ne sais pas pourquoi il est présenté ainsi. Il est tout aussi complexe qu'un Man O'War par exemple.
Quant à FA et DW, si je n'y joue pas c'est aussi parce que je trouve leur système inutilement complexe (surtout DW).
A mon avis ce n'est pas l'une des raisons de sa moindre popularité.

- La logique commerciale du jeu est particulière. Les modèles sont plus chers que pour les autres jeu et certains modèles sont affreusement chers (le transport Albatros humain, par exemple, qui coûte 15€ l'unité pour 60pts d'utilité contestable en jeu).

Je doute que le prix résulte d'une quelconque logique commerciale mais plutôt de figurines plus complexes (pas plus détaillées mais plus complexes à produire). La différence de prix peut jouer mais TUS reste un jeu qui ne nécessite pas un investissement trop important.

- Il y a longtemps eut des figs affreuses. Je ne me serais clairement jamais mis au jeu à l'époque des anciennes figs (surtout en Imperial Human).

En effet Spartan Games a fait d'énormes progrès sur les figurines, en particulier avec Dystopian Wars. Cela a dû jouer même si aujourd'hui le retard a été comblé.

- La nouveauté des 2 autres jeux fait qu'il y a plus de mise en avant de Spartan pour DW et FA que pour TUS.

La non. FA et DW ne sont plus si nouveau que cela. Ils ont surtout été considérablement mis en avant (surtout DW) autant au niveau communication pure que production de figurines. Pendant des mois, les joueurs TUS ont dû pleurer sur le forum officiel pour que Spartan Games daigne leur dire ce qui était en préparation pour le jeu, ce manque de soutien manifeste de l'entreprise a clairement joué.

On peut ajouter :

La refonte de la gamme qui est intervenue d'une manière incroyablement brutale. Du genre : "Ah au fait, on met tout à la poubelle et on recommence, dommage pour ceux qui viennent d'acheter un starter set". Cette annonce a été suivie de plusieurs mois où certaines références n'était plus vendues et de fait de nombreux joueurs prêts à commencer le jeu ont préféré attendre un peu (et certains ont dû aller voir là où il y avait des nouveautés, à savoir FA et DW). Cela a donné un coup d'arrêt quasi-fatal communauté naissante du jeu.

La sortie d'une fausse v2 qui n'était qu'une v1.1 suivie peu de temps après par une "hardback edition" qu'on nous avait présentée comme étant juste une v2 avec de nouvelles photos et qui se révèle être une v1.2 avec pas mal de changements.

Autre point, très, très important : le manque de fluff et le manque de scénarios. On ne connaît pratiquement rien de l'univers de TUS et le peu qu'on connaît est tellement "bateau" (ah! ah!) que c'en est triste à mourir. En parallèle, les joueurs ont 4 scénarios à se mettre sous la dent dont seulement deux sont un peu intéressants. A aucun moment Spartan Games n'a fait mine de fournir plus d'éléments pour enrichir tout ce qu'il y a autour du jeu, cela n'a pas permis à TUS d'avoir une âme et cela reste un jeu bataille navale fantastique générique.

On ajoute à cela tout un tas de promesses non tenues comme par exemple un livret de campagne annoncé avant la sortie de Dystopian Wars (et qu'on annonce maintenant comme un simple PDF à télécharger gratuitement mais sans date précise de sortie)...

Spartan Games, une fois Dystopian Wars lancé, a complètement abandonné The Uncharted Seas. L'entreprise est entièrement responsable du sabordage du jeu et je la trouve particulièrement peu élégante vis à vis de la communauté des joueurs qui tentent malgré tout de faire vivre le jeu. On peut l'expliquer par une rentabilité moindre mais encore une fois, une bonne partie de cette moindre rentabilité est liée à des erreurs de l'éditeur.

C'est pour cela que, malgré mon attachement au jeu, je suis particulièrement remonté... Neutral
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Mr. J Jeu 23 Aoû 2012 - 14:42

Je suis d'accord avec fbruntz au sujet de TUS : SG a complètement merdée avec ce jeu, en le laissant à l'abandon au profit de DW (ce qui est bien pour DW, mais pas pour TUS), et actuellement, cela me donne bien plus l'impression que TUS a servis de proto pour les deux autres jeux (surtout DW, qui a du naval). De plus, TUS n'est pas un jeu apéro, il est certes un peu moins complexe à jouer que DW, mais cela reste quand même un gros jeu à fort potentiel.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec toi fbruntz, c'est au sujet de DW : ok, il est assez complexe avec certaines règles à retenir un peu complexes, mais franchement, j'ai redécouvert le jeu naval lorsque j'y ai joué à la démo d'Hiigara (et surtout au dimanche Martial), et j'ai vraiment beaucoup accroché aux règles, que j'ai trouvées même plus riches et intéressantes que celles de la V1 de FA (et pourtant j'adore la S-F et FA, et j'ai du mal avec le Steampunk d'habitude).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Alris Jeu 23 Aoû 2012 - 15:19

De plus, TUS n'est pas un jeu apéro, il est certes un peu moins complexe à jouer que DW, mais cela reste quand même un gros jeu à fort potentiel.

Attention, il n'y a aucun péjoration pour par ce terme. Je considère alkemy comme un jeu apéro mais également comme le meilleur vrai jeu d'escamourche (où on joue 10/15 figs max)

Ce que je voulais dire par là, (et on le voit au RTS) c'est les règles sont simple (mais non simpliste) et que du coup une partie va très vite (des initiations à 800 pts qui se terminent en 1h30) . A l'inverse, FA et DW nécessite beaucoup plus de temps d'apprentissage (en bien comme en mal) et il faut beaucoup plus de temps pour descendre à cette rapidité de partie (avec 36 en Firestorm V2, on commence à atteindre également cet ordre de grandeur).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Jeu 23 Aoû 2012 - 15:30

Mr. J a écrit:En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec toi fbruntz, c'est au sujet de DW : ok, il est assez complexe avec certaines règles à retenir un peu complexes, mais franchement, j'ai redécouvert le jeu naval lorsque j'y ai joué à la démo d'Hiigara...

Pas de problème là-dessus, c'était, comme je le soulignais, un jugement totalement personnel et subjectif. Wink

Alris a écrit:
De plus, TUS n'est pas un jeu apéro, il est certes un peu moins complexe à jouer que DW, mais cela reste quand même un gros jeu à fort potentiel.

Attention, il n'y a aucun péjoration pour par ce terme. Je considère alkemy comme un jeu apéro mais également comme le meilleur vrai jeu d'escamourche (où on joue 10/15 figs max)

Je n'y voyais pas de terme péjoratif, pas de soucis. C'est juste que pour moi, un jeu apéro c'est un jeu ultra rapide (moins d'une heure et de préférence même moins de 30 minutes - installation, jeu et rangement compris) avec des règles très simples qu'on enquille entre deux jeux plus "riches". C'est pas le genre de jeu pour lequel on va s'investir lourdement (en argent, temps et autre) ou pour lequel on va créer un forum d'échange.
Typiquement Alkemy ne me semble pas être un jeu apéro alors que par exemple un Onirim ou un Kart sur Glace sont des jeux apéros. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de jeux avec figurines que l'on peut considérer comme apéro à l'exception peut-être du mort-né Aarklash Warpack de Rackham.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Mr. J Jeu 23 Aoû 2012 - 15:37

fbruntz a écrit:
Alris a écrit:
De plus, TUS n'est pas un jeu apéro, il est certes un peu moins complexe à jouer que DW, mais cela reste quand même un gros jeu à fort potentiel.

Attention, il n'y a aucun péjoration pour par ce terme. Je considère alkemy comme un jeu apéro mais également comme le meilleur vrai jeu d'escamourche (où on joue 10/15 figs max)

Je n'y voyais pas de terme péjoratif, pas de soucis. C'est juste que pour moi, un jeu apéro c'est un jeu ultra rapide (moins d'une heure et de préférence même moins de 30 minutes - installation, jeu et rangement compris) avec des règles très simples qu'on enquille entre deux jeux plus "riches". C'est pas le genre de jeu pour lequel on va s'investir lourdement (en argent, temps et autre) ou pour lequel on va créer un forum d'échange.
Typiquement Alkemy ne me semble pas être un jeu apéro alors que par exemple un Onirim ou un Kart sur Glace sont des jeux apéros. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de jeux avec figurines que l'on peut considérer comme apéro à l'exception peut-être du mort-né Aarklash Warpack de Rackham.

Même avis qu'fbruntz : je ne voyais pas ce terme comme péjoratif, juste inexact pour TUS, car un jeu apéro se joue en effet en 30-45 minutes max (et encore), et ses règles tiennent généralement sur une feuille recto-verso, ce qui n'est absolument pas le cas de TUS Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Jeu 23 Aoû 2012 - 16:35

Il n'est pas dit que le manque de soutien de Spartan Games arrivera à me démotiver, étudions d'un peu plus près ce qui semble le plus intéressant pour les prochaines sorties : les figurines! Smile

Bone Griffons
Reanimator Troop Ship
Host Class Assault Ship

Un vaisseau de transport pour les Bone Griffons. Je suis curieux de voir à quoi il va ressembler... Manifestement SG prépare le terrain pour ses règles d'infanterie sur les îles... A ma connaissance seule une minorité de races possèdent ce type de navire (Nains et Humains).
Pour le Host, nous allons certainement avoir affaire à un navire taillé pour l'abordage.

Dragon Lords
Celestial Class Heavy Cruiser
Lotan Dragon

Le Celestial est une unité déjà connue : les premiers concepts (datant d'avant la sortie des nouveaux modèles) étaient complètement ratés (pas du tout dans le look Dragon Lord), espérons qu'ils auront changé leur fusil d'épaule.
Le Lotan me fait saliver d'avance. Je ne suis pas fan de l'Elder Dragon, j'aimerais bien un dragon plus classique. Celui des Elfes est superbe par exemple... Smile

Iron Dwarves
Foundry Class Heavy Cruiser

Un nouveau croiseur lourd pour les Nains. On peut juste penser qu'il s'agira d'une variante avec règles spéciales mais difficile d'en dire plus pour l'instant.

Imperial Humans
Colchian Dragon

La grosse déception pour moi : les humains n'ont pas besoin d'un dragon, pire encore cela risque, comme l'a bien souligné Alris, de rendre les flottes trop homogènes (un défaut de Spartan Games à ses débuts).

Orc Raiders
Inferno Class Sloop
Pyre Class Frigate

Un navire de transport et une nouvelle frégate... Que dire de plus pour l'instant?

The Ralgard
Jorarl Class Light Balloon
Jokvar Class Assault Cruiser

Je ne connais vraiment pas bien les Ralgard donc je ne tirerai pas de plans sur la comète... ^^

Shroud Mages
Beacon Class Platform

Ca sent l'équivalent de la forteresse de classe Guardian des Nains...

Sky Pirates
Talwar Class Frigate
Katara Class Cruiser

Bonne nouvelle pour les Pirates des Airs, ils vont enfin pouvoir déployer l'équivalent d'un starter set! cheers

Thaniras Elves
Manticore Class Orb Ship

Un navire qui sent la magie à plein nez...

Bon, a priori pas de grosse, grosse surprise. Reste à voir le calendrier des sorties... Malheureusement comme d'habitude pas de réponse de l'équipe Spartan Games aux questions qui se posent sur le forum officiel...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  chris Jeu 23 Aoû 2012 - 17:41

fbruntz a écrit:

Shroud Mages
Beacon Class Platform

Ca sent l'équivalent de la forteresse de classe Guardian des Nains...

C'est quand même étrange ce qualificatif de "Platform" ça existe sur une autre pièce du jeu ?
Ils avaient parlé à une époque d'un genre de gros vaisseau (sous marin ?) qui lancerait des sous marins "tiny", on verra si c'est de ça qu'il s'agit...
Le nom peut peu être aussi nous éclairer (gag): http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#en/fr/Beacon

chris

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Ven 24 Aoû 2012 - 6:58

Beacon = balise, phare... Cela militerait bien pour une forteresse flottante, au même titre que platform. Pour l'instant cela ne ressemble pas à un sous-marin lanceur de tinies. Pour le platform, non je crois que c'est première figurine de ce type.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Lilan Ven 24 Aoû 2012 - 8:54

Deux trucs, qui n'ont rien à voir :

1) Pour moi TUS n'est pas du tout un jeu apéro : les règles sont plus légères que DW - ça n'est pas dur, je trouve DW très lourd sur certains points - et le jeu est beaucoup plus intéressant que FA - les profils sont plus typés, les arcs de tir contrains et la gestion du vent impose la manœuvre, il y a 3 dimensions à prendre en compte. Pour moi c'est le plus réussi des 3, entre autre grâce au caractère donné à chaque flotte par son deck de carte personnalisé.

2) Pour moi le "Beacon Class Platform" ne sera ni un porte-tiny ni un sous-marin mais une sorte de tour de mages dans le style de la forteresse naine...
Le Dragon humain... À voir mais je suis peu convaincu : j'espère qu'ils l'ont bien travaillé.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Alris Ven 24 Aoû 2012 - 9:36

[/HS on]
Pour moi TUS n'est pas du tout un jeu apéro

Ok ok je m'incline Very Happy

et le jeu est beaucoup plus intéressant que FA - les profils sont plus typés, les arcs de tir contrains et la gestion du vent impose la manœuvre, il y a 3 dimensions à prendre en compte

Là je ne suis pas vraiment d'accord et le vent est quand même ignoré par la moitié (si ce n'est plus) des références du jeu. Je trouve même aberrant que tant d'unité l'ignore (et même des armées entières ...). Et FA possèdent également les arcs de tir contraint (mais de manière beaucoup plus situationnelle, il est vrai).

Pour moi c'est le plus réussi des 3, entre autre grâce au caractère donné à chaque flotte par son deck de carte personnalisé.

Pour moi c'est, et restera, DW dont je trouve l'univers plus intéressant et surtout les possibilités offertes par les 3 corps d'armées.
[/HS off]

Pour en revenir au sujet :

This Campaign, titled ‘Bloodtyde Rising’ will detail mysterious events around the waters of Vemyk Sound, involving the Iron Dwarves of El-Aron, violent Orc Raider tribes, the Bone Griffon warriors of Lord Sercat and mystical Shroud Mages intent on uncovering the region’s secrets.

Ben en fait, ça me fait tout de suite moins envie cette histoire. Ca sent un Hurricane Season pour TUS, c'est à dire des scénarios cloisonnés jouable uniquement avec des armées prédéfinies et là encore, toutes les armées ne sont pas prises en compte (et là encore, la mienne en fait partie Sad ). Le seul point positif c'est que les scénarios seront peut être rédigé de manière à ce qu'on puisse les adapter.

Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Lilan Ven 24 Aoû 2012 - 9:54

En toute franchise : quel éditeur de jeu de figurine peut se vanter d'avoir su proposer un vrai système de campagne? Même le système assez open de PP est contraignant la dessus. Rien ne vaudra jamais les bonnes idées et l'investissement des "maîtres de jeu" pour ce genre de chose - un peu dans le style de ce que proposait de faire GW sans trop développer avec Necromunda à l'époque, par exemple, mais plus poussé.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Urial Ven 24 Aoû 2012 - 10:06

ouai, je suis d'accord avec lilan; le probleme d'une campagne de jeu de fig, c'est qu'elle propose des batailles equilibré... donc du coup pas réaliste ^^

Un fait la guerre quand on pense gagner, qu'on a la superiorité numerique et ou technologique, mais surtout tactique & strategique.

Les japonais pendant la deuxieme guerre mondiale avaient les 4 au début... et pourtant, meme comme cela ils ont perdu Smile

Du coup faire une vraie campagne réaliste et interressante pour un jeu de fig me parait tres compliqué a mettre en oeuvre ^^ surtout pour qu'elle concorde avec les objectifs de vente d'une societé de production Razz

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  latribuneludique Ven 24 Aoû 2012 - 10:29

Urial a écrit:ouai, je suis d'accord avec lilan; le probleme d'une campagne de jeu de fig, c'est qu'elle propose des batailles equilibré... donc du coup pas réaliste ^^

Toute la difficulté est de ne pas oublier que l'objectif est de jouer des batailles intéressantes et donc équilibrées. Les systèmes de campagne ne sont là, à mon avis, que pour lier les batailles entre elles.

Pour le moment, le meilleur système de campagne que j'ai lu est celui de Mighty Empires (suivi de près par Planetary Empires) de Games Workshop : des règles simples, rapides à mettre en oeuvre et qui ne déséquilibrent pas les parties. D'ailleurs si je devais organiser un événement TUS, je me baserai sur ces règles (suffit de remplacer un territoire par une île ^^).

Mon attente vis à vis du PDF est simple : je ne cherche pas de système de campagne mais plutôt une série de scénarios à jouer dans un contexte bien particulier (du fluff! du fluff!) avec éventuellement quelques bonus à gagner. Je ne pense pas que SG nous fournira plus de toutes façons.
Même si le contexte ne prend en compte que quatre des races du jeu, j'imagine que cela s'adaptera facilement aux autres... ^^
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Urial Ven 24 Aoû 2012 - 10:50

je ne suis pas d'accord avec toi Buntz, une partie n'a pas besoin d'etre equilibré pour etre interressante ^^

seul les chances de victoire doivent etre equilibré, sinon pourquoi des mecs jouerais a des wargames? la plupart du temps, les forces ne sont pas equilibré!

c'est le probleme des jeux de figs, les gens veulent un equilibre, mais pourquoi ? pour moi c'est par ce que les scenarios ne sont pas assez fouillé et ne sont pas assez recherchés.

C'est mon avis, il faut juste créer un decors de campagne qui permet, a la fin, d'équilibré les chances de victoire.

L'interet de DW, c'est que du coup, tu peux prendre des theatres d'operation existant, le War plan orange, pour faire une campagne basé sur un conflit dans le pacifique entre les japonais et les americains est a mon avis un tres bon setting.

du coup le japonais a peut de chance de gagner au final, mais si on créait un systeme de points de victoire engrengé par tour, au final tout le monde pourrait s'amusé.

Par contre ca demande effectivement beaucoup plus de travail, de recherche et des regles de scenario bien plus "chiadé", ca demande aussi de revoir le concept même de la strategie, a savoir que s'enfuir, reste une tres bonne option Smile

Maintenant, est ce appliquable? je le pense, mais c'est sur ca demande beaucoup d'effort et d'investissement.

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] nouveautés à venir Empty Re: [TUS] nouveautés à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum