Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Couper les moteurs

4 participants

Aller en bas

Couper les moteurs Empty Couper les moteurs

Message  Nikopol Mer 8 Aoû 2012 - 14:31

Bonjour,

j'étais en train de penser aux jolis detroyers Aquan et je me demandais comment utiliser la compétence Hidden Killer.

Et là une interrogation sur la règle de ''Couper les moteurs'' vient à moi.

Je jette un coup d'oeil à la traduction des règles (moi et l'anglais ça fait deux, et encore) et je tombe sur ça:

''vous pouvez uniquement déplacer le vaisseau de la moitié de son Mouv. Le vaisseaux est maintenant stationnaire et ne pourra pas se déplacer durant le prochain tour.''

Deux paragraphes plus tard:

''Durant le tour ou le vaisseaux veut reprendre ses mouvements il ne pourra rien faire d'autre que retirer le marqueur moteur coupé. Au tour suivant, il pourra reprendre ses déplacements de façon normale.''

Question 1- Est-on obligé de se déplacer de la moitié de son Mouv ou on peut avancer de moins si on coupe le moteur?
Question 2- En retirant au tour suivant le marqueur, peut-on également tirer et retirer le marqueur?
Question 3- Est-ce que Hidden killer est une compétence utile ET utilisée?

Merci pour vos réponses

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Alris Mer 8 Aoû 2012 - 15:50

Question 1- Est-on obligé de se déplacer de la moitié de son Mouv ou on peut avancer de moins si on coupe le moteur?

Indépendament de cette règle, un vaisseau est obligé d'avancer au moins de la moitié de son mouvement. Donc oui, tu es obligé d'avancer de la moitié de ton mouvement (cela simule l'inertie)

Question 2- En retirant au tour suivant le marqueur, peut-on également tirer et retirer le marqueur?

Oui on peut tirer. Le rien faire d'autre ne s'applique qu'au mouvement.

Question 3- Est-ce que Hidden killer est une compétence utile ET utilisée?

Cela est très dépendant des destroyers. Pour le Directorat (de loin le meilleur avec le RSN) et le RSN c'est juste indispensable. Cela permet de sniper de loin sans risque.Néanmoins, depuis la 1.1, il n'y a plus de bonus pour tirer sur un vaisseau dont le moteur est coupé donc l'intérêt deviens un peu moindre.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Mr. J Mer 8 Aoû 2012 - 16:17

Alris a écrit:
Question 1- Est-on obligé de se déplacer de la moitié de son Mouv ou on peut avancer de moins si on coupe le moteur?

Indépendament de cette règle, un vaisseau est obligé d'avancer au moins de la moitié de son mouvement. Donc oui, tu es obligé d'avancer de la moitié de ton mouvement (cela simule l'inertie)

Il me semble qu'il faut plutôt procéder ainsi, pour l'arrêt des moteurs :

1) tour 1, on dit qu'on arrête les moteurs, on met le pion correspondant et on avance notre vaisseau de la moitié de son mouvement (pas plus, pas moins)
2) tour 2, le vaisseau devient immobile et ne bouge donc plus du tout
3) tour 3, il ne bouge toujours pas
4) tour 4, on décide qu'il bouge, on retire donc son pion, mais il ne bouge pas
5) tour 5, il bouge normalement

Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble l'avoir toujours compris ainsi.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  trantsiss Mer 8 Aoû 2012 - 16:30

C'est exactement ça Mr J., et je confirme ce que dit Alris avec juste ume correction: en 1.1 le destroyer RSN n'a plus aucune utilité de son hidden killer vu que son tir est fixe et qu'il ne peut plus se permettre de s'arrêter. Il rejoint donc le lot des destroyer inutiles... Rolling Eyes
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Nikopol Mer 8 Aoû 2012 - 16:34

Alris a écrit:Néanmoins, depuis la 1.1, il n'y a plus de bonus pour tirer sur un vaisseau dont le moteur est coupé donc l'intérêt deviens un peu moindre.

J'aurai vu le problème inverse. S'il n'y a plus de bonus pour tirer sur un vaisseau aillant coupé ses moteurs, ça l'empêche de se faire allumer lorsque l'ennemi approche avant qu'il ne rallume ses réacteurs.

Trantsiss a écrit:C'est exactement ça Mr J.


Si tu confirmes ce que dit Mr J, bah une fois que tu as coupé tes moteurs, tu es sûre de ne pas repartir avant la fin de la partie. d'un coup Hidden killer ne sert pas à grand chose, parce que soit l'ennemi en voyant que tu vas couper tes moteurs arrive directement sur toi, soit le temps de profiter du hidden killer, l'ennemi aura exterminé tous tes potes et il ne lui restera pas grand chose à se déplacer pour taquiner les destroyers.

En plus ça à l'air d'être une compétence qui coûte cher. entre 10 et 15 points.


Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  trantsiss Mer 8 Aoû 2012 - 16:51

Alors en faot je confirme son exemple dans lequel il reste effectivemznt deux tours sans bouger. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'on déclare l'arrêt des moteurs on continue de bouger pendant le tour en cours, quand on décide de bouger à nouveau c'est le tour d'après qu'on peut de nouveau bouger.

L'arrêt des moteurs est effectivement quelque chose qu'on ne fait pas très souvent. Mais à la base si tu places bien ton destroyer il n'a normalement pas besoin de bouger beaucoup et donc de rallumer ses moteurs. Surtout que dans la version actuelle couper ses moteurs n'offre plus le bonus de +1 pour être touché par un vaisseau ennemi.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Mr. J Jeu 9 Aoû 2012 - 10:10

Nikopol a écrit:En plus ça à l'air d'être une compétence qui coûte cher. entre 10 et 15 points.

En fait, malheureusement, les MARs n'ont pas vraiment de coût définit, et on peut même constater, en utilisant le créateur de profils du livre de règles, que les profils n'ont pas forcément le coût qu'ils devraient avoir (je crois me souvenir que l'Overseer, qui est le porte-aéronefs du Directorate, devrait être moins cher en points que ce qu'il est actuellement).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  trantsiss Jeu 9 Aoû 2012 - 10:15

La différence de coût est généralement minime sauf pour les Destroyer dont beaucoup devraient coûter 10 à 20pts de moins, il faut voir aussi que certains vaisseaux ont des stats qui dépassent le cadre indiqué par SG, et ça on a aucune idée de la différence de prix que cela peut faire, sans compter que le fait d'avoir un canal fixe ne change rien au prix de l'arme ce qui est un peu dommageable.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Mr. J Jeu 9 Aoû 2012 - 10:23

trantsiss a écrit:sans compter que le fait d'avoir un canal fixe ne change rien au prix de l'arme ce qui est un peu dommageable.

Et j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça très con, mais bon, généralement, on arrive toujours à se placer de telle sorte que le canal fixe puisse tirer sur une cible Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Couper les moteurs Empty Re: Couper les moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum