Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

4 participants

Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 23:15

Voici une conversation entamée avec Nickola:

dcdp a écrit:
Nickola a écrit:Le problème dans tes prises d'images, c'est l'éclairage qui, si je ne me trompe, est Artificiel (lampe / neon ...).
Les appareils photos des smartphones et les compacts s'en sortent beaucoup mieux avec les lumières naturelles (même si en ce moment on n'est pas trop gâtés de ce point de vu).
Autre point, je te déconseille d'utiliser le "Zoom Numérique" de ton appareil qui interpole (calcul par une formule) les pixels zoomés, tu perds en résolution ce que tu gagnes en zoom, et au final c'est plus vraiment exploitable.

Sinon, tes figs m'ont l'air bien travaillées, j'ai pas grand chose à dire de ce point de vue là.

Nickola
Bah en fait lumière du jour, mais effectivement les gros plans (les trois photos pour Titi) sont en macro avec zoom numérique, tout cela à partir d'un pôv' compact Canon 5 mégapixels. pale

dcdp a écrit:
Nickola a écrit:Pour les photos, j'ai plus d'excuses, en prévision de l'arrivée de mon Golgoth, on avait acheté un bon reflex, j'avoue que c'est le jour et la nuit par rapport à un Compact ou Smartphone. Niveau budget aussi c'est le jour et la nuit je le reconnais... mais c'est comme les figs, c'est une passion ...

En fait mon problème est la mise au point de mon Canon: distance minimum = 47 cm.
Il me faudrait un 5 ou 10 cm.

Nickola a écrit:En fait, il te faudrait surtout un vrai objectif Macro .. mais ça coute un bras (en plus du boitier).


Dernière édition par dcdp le Lun 30 Juil 2012 - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 23:18

En fait les APN déclarent avoir une distance minimum de mise au point de 40 à 50 cm.

Donc si je place ma fig à cette distance mais que j'active mon zoom au max, cette distance devrait artificiellement se réduire, ou est-ce que l'activation du zoom réclame d'augmenter cette distance de mise au point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Titi Mar 31 Juil 2012 - 6:23

Un tourangeau a fait un tutu simple pour prendre des photos

Tu vas sur la banniere du haut
Tu clics sur tutoriaux
Et en bas sur photo

http://lemaelstrom.com/
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Nickola Mar 31 Juil 2012 - 10:28

Hello,
Je viens de lire le Tuto en question, il est très bien fait.
Certains point indiquent qu'il date un peu (référence à l'utilisation d'un réflex argentique, par ex. Non pas que ces appareils aient disparu, juste que les reflex numériques se sont largement démocratisés), mais les instructions et conseils donnés restent parfaitement d'actualité.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Hiigara Mar 31 Juil 2012 - 11:10

Oui en effet ça date d'il y a 5-6 ans.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  zuko49 Mar 31 Juil 2012 - 11:39

C'est vrai qu'il date, mais il est trés bien fait.
Et pour un novice de la photo comme moi il est bien utile...
zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Nickola Mar 31 Juil 2012 - 13:37

@HMS Triumph : le tuto auquel tu fais référence, c'est celui du lien "Modélisme & Photographie" sur le site que tu indiques ? Si oui, c'est exactement le même tuto (et du même auteur) mais repaginé. ^_^
Là, on voit que le tuto date de presque 10 ans (à moins que ce ne soit le Copyright de votre Site), ce qui que les conseils fournis sont bel et bien intemporels (ou alors ils se sont un peu perdu dans le Warp)...

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Hiigara Mar 31 Juil 2012 - 16:23

HMS Triumph a écrit:Le lien du premier post de titi ne fonctionne pas chez moi pour je ne sais quelle raison.
Ha... c'est le site qui ne s'ouvre tout simplement pas chez toi ou juste une partie?
Je remets le lien en complet : http://lemaelstrom.com/
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Nickola Mar 31 Juil 2012 - 16:25

HMS Triumph a écrit:[...]
Le lien du premier post de titi ne fonctionne pas chez moi pour je ne sais quelle raison.

Celui que je fourni date en effet de presque 10 ans (date de mise en ligne de notre site après sa parution dans un mag de figs à l'époque) : Le Snot à Barbe (aussi maire d'une petite commune de Lille, peintre de figs et accessoirement photographe professionnel dans une vie antérieure) est le trésorier et un des membres pratiquement fondateur de notre club… Que veux-tu je suis vieux, le snot est vieux et nous sommes un vieux club maintenant( bien que depuis 2 ans on a une nouvelle fournée de jeunes motivés qui sont arrivés (grâce à FA entre autres).

Pour ce qui est la mise à jour de notre site, on est un peu à la ramasse je dois bien avouer mais comme j'étais tout seul à m'en occuper, je n'ai plus trop de temps sans compter que notre forum s'est révélée plus pratique et plus utile et donc a "occulté" le site internet à proprement parler.
pirat

D'abord, j'ai rien du tout contre les "vieux" (clubs / joueurs ...) et ce n'était nullement le but de ma remarque, que ce soit bien clair. Je connais un mec qui est un "vieux crouton" depuis que je le connais ... et il est à peine plus vieux que moi ... Toutes ces conneries de jeune/vieux c'est dans la tête.
Mon propos était simplement de mettre en avant le fait que La Photo (au sens large) est certe un domaine où les moyens techniques évoluent très vite, mais LA Technique, le Savoir-Faire, lui, reste immuable.

Nickola (qui n'a pas envie de s'attirer les foudres d'un sous-marin de Sa Majesté qui a déjà par 2 fois participé à des actions de Guerre Ouverte)

[Edit]
@Hiigara : le lien direct du Tuto c'est : http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Photo/Photo.htm, le site est apparement paramétré pour masquer son arborescence dans la barre d'adresse du navigateur.
[/Edit]
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Hiigara Mar 31 Juil 2012 - 16:59

Nickola a écrit:[Edit]
@Hiigara : le lien direct du Tuto c'est : http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Photo/Photo.htm, le site est apparement paramétré pour masquer son arborescence dans la barre d'adresse du navigateur.
[/Edit]
Bha, ca fonctionne pourtant bien chez moi... Et l'affichage n'est pas non plus tronqué... sous firefox en tout cas... scratch
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Nickola Mar 31 Juil 2012 - 17:05

@Hiigara : sous firefox (moi aussi), si je suis le lien que tu as posté, je tombe sur la page d'accueil du site, et à moi d'aller cliquer sur Tutoriaux / Photo.. et l'URL reste toujours celle "de base". Normalement si tu suis le lien que j'ai donné, normalement tu dois tomber directement sur le tuto, non ?
Enfin tout ça c'est pas grave, le principal étant d'avoir l'info ^_^, qui plus est quand elle est pertinente.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Hiigara Mar 31 Juil 2012 - 17:25

Rien de bien grave en effet, c'est juste que j'aime savoir rapidement quant il y a un problème, afin de le corriger, de fait, rapidement.
Pour l'intitulé, c'est normal car tu ne change pas de page et c'est seulement un cadre qui change. Voily voilou.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Hiigara Mar 31 Juil 2012 - 17:38

HMS Triumph a écrit:Juste une partie… No
Bha , c'est deja ca... A la limite si tu as le temps passe en PV pour me signaler le moment où ça coince et les pages qui ne s'affichent pas. J'essayerai de trouver le problème.
Cela vaut aussi pour les zot' si un jour vous remarquez un lien mort ou autre, n'hésitez pas à me le signaler.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre. Empty Re: Quand nos figs prennent la pose: comment s'y prendre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum