Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis sur les vaisseaux Aquan

+2
Mr. J
Nikopol
6 participants

Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Nikopol Lun 30 Juil 2012 - 11:11

Bonjour,

je voulais voir pour me faire une quatrième flotte avec les aquan mais je voulais savoir quels sont les vaisseaux intéressants et les bouses.

Merci pour vos réponses.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Mr. J Mar 31 Juil 2012 - 10:51

Alors déjà, le Manta est top niveau profil, mais j'ai cru comprendre qu'avec les nouvelles règles, niveau Escadrilles, il devenait moins intéressant (il me semble qu'avec les nouvelles règles, au lieu d'un groupe unique de 9 escadrilles, il faudrait deux groupes, l'un de 5 escadrilles, et l'autre de 4 escadrilles).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Nikopol Mar 31 Juil 2012 - 12:01

En regardant les profils, les aquans sont un peu faiblards. Ils ont un arc de tir avant de 90° intéressant mais pas beaucoup d'AD.

Que pensez vous des destroyers en terme de profil?

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  soltan Jeu 9 Aoû 2012 - 16:00

Nikopol a écrit:En regardant les profils, les aquans sont un peu faiblards. Ils ont un arc de tir avant de 90° intéressant mais pas beaucoup d'AD.

Que pensez vous des destroyers en terme de profil?

Certes les Aquans semblent un peu faibles sur le papier car ils ont peu d'attaques à RB 3 et 4 mais :
- Leurs torpilles sont puissantes à toutes les RB (dont RB3 et 4)
- Leurs torpilles tirent à 360°
- Ils n'ont aucun arc de tir bridé (= tous leur arcs sont à 90°)
- Ils ont globalement les plus hautes valeurs de DR du jeu
- Ils sont rapides, surtout leur vaisseaux de taille Large (Mv 8 contre en moyenne Mv6 pour les autres factions)
- La plus part de leurs vaisseaux ont des boucliers
Ces trois derniers points leurs permettent d'arriver dans de bonnes conditions à RB2 pour délivrer leur puissance de feu quasi à 360° !

Il faut rajouter à tout ça le fait qu'il ont tous des mines (rappelons qu'à FA les mines sont intelligentes et n'explosent qu'au passage d'un ennemi, bon les dégâts ne le sont pas, faut pas pousser What a Face )

Concernant le Destroyer, il me semble finalement un poil plus puissant que le redoutable Nemesis Directorate et sa tourelle.
En effet à RB 4 une unité de Stingray dispose d'une attaque de 9AD sans riposte avec un arc à 90° contre 3AD pour le Nemesis et sa tourelle.
A RB3 le Stingray et le Nemesis ont 13AD, seul le 360° de la tourelle fait la différence, mais je ne suis pas sûr que le stationnaire soit une bonne option à cette RB, donc le Nemesis ne sera pas forcément plus avantagé que le destroyer Aquan.

Dans tous cas depuis le neff du destroyer RSN, le Stingray me semble un des deux meilleurs destroyers disponibles... si on fait abstraction de son prix (75pts).
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Nikopol Ven 10 Aoû 2012 - 10:21

En plus le Destroyer Aquan est pas mal au niveau visuel.

Concernant le croiseur lourd Aquan et le Dreadgnought? Est-ce que ce sont des bonnes options? surtout le croiseur lourd, c'est pour moi une interrogation.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Lilan Ven 10 Aoû 2012 - 11:08

Franchement, il n'y a qu'une seule mauvaise option en Aquan : le carrier de base. Tout le reste mérite ses points. Mention spéciale à l'Hydra et au Manta qui sont monstrueux pour leurs catégories. Le dread est aussi très fort - l'un des meilleurs.

Le destroyer Aquan est lent, il faut le manipuler avec précaution. Mais il a une très bonne capacité de frappe.
Le croiseur lourd est un monstre : bonne puissance de feu, grosses mines, DR élevé et bouclier, le tout à grande vitesse. A utiliser aussi bien seul que avec des croiseurs standards.

Le seul point important en Aquan : viser la taille maximale des escadrons!!

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  trantsiss Ven 10 Aoû 2012 - 11:14

Avec les dernières FAQ de SG le manta peut faire une escadrille de 6 bombardiers et une de 3 intercepteur ce qui le rend de nouveau intéressant comparativement aux autres transporteurs.

Le dread Aquan est un thon avec ou sans wings, il n'y a même pas besoin de se poser la question.
Les croiseurs lourd aquan apportent de la puissance de feu et surtout de la portée à l'armée Aquan : 4AD en RB3 et 2 AD en RB4 qui peut permettre de chatouiller les frégates adverses.
Le problème c'est que pour 5pts de moins tu as un destroyer qui lui apporte de la véritable puissance de feu à longue portée (7AD à RB3 et 5 AD à RB4) et il n'en demeure pas moins bon à RB 1 et RB2. Le gros problème c'est qu'il est beaucoup plus fragile et ne possède pas de bouclier, toutefois le MARs hidden killer lui offre une plus grand espérance de vie qu'un croiseur lourd, vu que s'il est bien placé l'adversaire ve mettre deux ou trois tours pour arriver à RB2 et commencer à le shooter.

Enfin le truc important c'est que les croiseurs/croiseurs lourds peuvent être en escadron de 4 vaisseaux, ce qui offre une bonne puissance dévastatrice.
A mon avis un blister de croiseurs lourd n'est pas une mauvaise idée pour combiner avec des croiseurs, ça permet de varier un peu les compos à moindre coût.

trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Lilan Ven 10 Aoû 2012 - 11:45

Le croiseur lourd Aquan n'est pas la pour la longue portée : il est la pour déchirer à RB2/RB1 - Tu peux sans soucis prendre 3 Destroyers et 3 Croiseurs Lourds (que tu complète de un léger si besoin). Ne pas oublier que le Croiseulr lourd est une formule 1 (MOUV 10") et le destroyer une grosse larve (MOUV 6").

Il n'y a pas de question à se poser : autant les Aquan peuvent se passer des Destroyers grâce à leur vitesse et à leurs vaisseaux lourds, autant les Croiseurs Lourds sont un must have.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Nikopol Ven 10 Aoû 2012 - 12:30

bon, bah au moins c'est clair pour le Dread et le croiseur lourd. Pas d'hésitation. merci pour vos réponses.

je viens d'acheter le dread, le dernier Croiseur lourd (je fais toujours les fonds de tiroir chez ludik bazar) et des barracuda (pour l'esthétisme) sur ludik bazar.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  soltan Ven 10 Aoû 2012 - 15:40

Lilan a écrit:[..] destroyer une grosse larve (MOUV 6").

Il n'y a pas de question à se poser : autant les Aquan peuvent se passer des Destroyers grâce à leur vitesse et à leurs vaisseaux lourds, autant les Croiseurs Lourds sont un must have.

Un destroyer par définition ça reste en fond de cours donc qu'il soit lent ça ne me semble pas un handicap.
Je dirais justement que le Stingray et Tsunami se complètent parfaitement, le premier attendrit à longue portée l'adversaire et le second fonce se positionner au plus prêt pour la mise à mort.

En plus la fig du Tsunami est super belle, dommage qu'SG ait changé son fusil d'épaule concernant le design des Aquan car le Manta et le croiseur lourd sont pour moi les plus belles figs Aquan.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Mr. J Sam 11 Aoû 2012 - 9:37

soltan a écrit:En plus la fig du Tsunami est super belle, dommage qu'SG ait changé son fusil d'épaule concernant le design des Aquan car le Manta et le croiseur lourd sont pour moi les plus belles figs Aquan.

Je ne peux qu'être d'accord, ces deux figurines étant également mes préférées chez les Aquans Pouce en haut

Pour les profils, que cela soit le Croiseur Lourd, le Destroyer, le Super-Cuirassé, ou même le Transporteur de Combat, je pense également qu'ils ont chacun leur utilité, et qu'ils se complètent vraiment bien.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  BananeDC Dim 12 Aoû 2012 - 0:43

soltan a écrit:
Nikopol a écrit:En regardant les profils, les aquans sont un peu faiblards. Ils ont un arc de tir avant de 90° intéressant mais pas beaucoup d'AD.

Que pensez vous des destroyers en terme de profil?

Certes les Aquans semblent un peu faibles sur le papier car ils ont peu d'attaques à RB 3 et 4 mais :
- Leurs torpilles sont puissantes à toutes les RB (dont RB3 et 4)
- Leurs torpilles tirent à 360°
- Ils n'ont aucun arc de tir bridé (= tous leur arcs sont à 90°)
- Ils ont globalement les plus hautes valeurs de DR du jeu
- Ils sont rapides, surtout leur vaisseaux de taille Large (Mv 8 contre en moyenne Mv6 pour les autres factions)
- La plus part de leurs vaisseaux ont des boucliers
Ces trois derniers points leurs permettent d'arriver dans de bonnes conditions à RB2 pour délivrer leur puissance de feu quasi à 360° !

Il faut rajouter à tout ça le fait qu'il ont tous des mines (rappelons qu'à FA les mines sont intelligentes et n'explosent qu'au passage d'un ennemi, bon les dégâts ne le sont pas, faut pas pousser What a Face )

Concernant le Destroyer, il me semble finalement un poil plus puissant que le redoutable Nemesis Directorate et sa tourelle.
En effet à RB 4 une unité de Stingray dispose d'une attaque de 9AD sans riposte avec un arc à 90° contre 3AD pour le Nemesis et sa tourelle.
A RB3 le Stingray et le Nemesis ont 13AD, seul le 360° de la tourelle fait la différence, mais je ne suis pas sûr que le stationnaire soit une bonne option à cette RB, donc le Nemesis ne sera pas forcément plus avantagé que le destroyer Aquan.

Dans tous cas depuis le neff du destroyer RSN, le Stingray me semble un des deux meilleurs destroyers disponibles... si on fait abstraction de son prix (75pts).

Les Aquans...C'est comme les Terrans, mais en moins bien Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vaisseaux Aquan Empty Re: Avis sur les vaisseaux Aquan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum