[Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
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[Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Un petit post pour déclarer mon amour à mon dreadnought de classe Charlemagne et aussi à cette armée qui me plaît déjà.
Je l'ai jouée hier pour ma première partie (et tant qu'à faire, autant jouer les gros thon de suite )
Mon armée : (800 points)
1 Charlemagne
1 Magenta Mk2 avec heat lance
4 Frégates Lyon
3 Croiseurs Marseilles
2 Voltaires
Mon adversaire COA : (800 points)
1 Dreadnought
1 Battleship
2 Frégates
2 Croiseurs (plateau)
2 Icarus
Pour une première partie, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas jouer les tiny.
Je ne détaillerait pas la partie (on retiendra juste que la France à vaincu ) pour passer directement aux premières remarques "à chaud" sur l'armée et le jeu.
Le Charlemagne : je suis déjà "in-love" comme dirait nos amis anglais. Il paraît plus petit que ces homologues mais il fait son taf. Entre les Heat Lances (+ MAR redoutable), les bordées, ses tourelles, ses roquettes, son MAR Retardant armor couplé avec le cloud generator, c'est du bonheur en boîte.
Les Marseilles : le surface skimmer me paraît assez situationnel et ils manque de punch. Mais ils ont trop la classe et le retardant armor fait des merveilles.
Les lyons : Rien à redire. Pour le prix qu'elle coûte elles sont très bien (AA 3 !!)
Les voltaires : Dur de juger en une partie mais des intercepteurs qui se font démonter avant même de pouvoir tirer sur leur cible, je trouve ça super zarb comme même. Je ne pense pas en recruter plus que 2.
Le battleship : Il n'a pas fait grand chose mais n'est pas mort malgré la grêle qui s'est abattu sur lui. Pas assez de recul pour juger.
Remarque globale :
- Venant de firestorm armada, la complexité de Distopian fait bizarre. Le fait qu'il s'agit de bateau implique également qu'il ne sa passe pas à travers (et 2 vaisseaux alliés détruit par le charlemagne qui ne sait pas naviguer) et qu'ils se gêne mutuellement pour les lignes de vue. Jouant régulièrement aux deux systèmes, je pense qu'il va me falloir du temps pour m'y faire.
- Les torpilles c'est tout pourri. Si on s'en tient aux règles, on est toujours à AD/2 sauf si on arrive à aligner la cible de face/derrière.
- Les volants c'est a priori bien naze. Le fait que les contre-attaques ait lieu avant même l'attaque pour un affrontement entre volant (pas les tiny) fait que mes intercepteurs n'ont pas intérêt à aller intercepter. Je trouve ça bizarre mais je m'y ferai. De plus, tout le monde les voit donc ils meurent à une vitesse alarmante (sauf quand ils ont des boucliers évidemment ).
- Le jeu est bien plus complexe que Firestorm mais à l'air de bien tourner quand même. Il est plus tactique.
- Les français sont vraiment cool mais je dis ça parceque j'ai gagné
Je l'ai jouée hier pour ma première partie (et tant qu'à faire, autant jouer les gros thon de suite )
Mon armée : (800 points)
1 Charlemagne
1 Magenta Mk2 avec heat lance
4 Frégates Lyon
3 Croiseurs Marseilles
2 Voltaires
Mon adversaire COA : (800 points)
1 Dreadnought
1 Battleship
2 Frégates
2 Croiseurs (plateau)
2 Icarus
Pour une première partie, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas jouer les tiny.
Je ne détaillerait pas la partie (on retiendra juste que la France à vaincu ) pour passer directement aux premières remarques "à chaud" sur l'armée et le jeu.
Le Charlemagne : je suis déjà "in-love" comme dirait nos amis anglais. Il paraît plus petit que ces homologues mais il fait son taf. Entre les Heat Lances (+ MAR redoutable), les bordées, ses tourelles, ses roquettes, son MAR Retardant armor couplé avec le cloud generator, c'est du bonheur en boîte.
Les Marseilles : le surface skimmer me paraît assez situationnel et ils manque de punch. Mais ils ont trop la classe et le retardant armor fait des merveilles.
Les lyons : Rien à redire. Pour le prix qu'elle coûte elles sont très bien (AA 3 !!)
Les voltaires : Dur de juger en une partie mais des intercepteurs qui se font démonter avant même de pouvoir tirer sur leur cible, je trouve ça super zarb comme même. Je ne pense pas en recruter plus que 2.
Le battleship : Il n'a pas fait grand chose mais n'est pas mort malgré la grêle qui s'est abattu sur lui. Pas assez de recul pour juger.
Remarque globale :
- Venant de firestorm armada, la complexité de Distopian fait bizarre. Le fait qu'il s'agit de bateau implique également qu'il ne sa passe pas à travers (et 2 vaisseaux alliés détruit par le charlemagne qui ne sait pas naviguer) et qu'ils se gêne mutuellement pour les lignes de vue. Jouant régulièrement aux deux systèmes, je pense qu'il va me falloir du temps pour m'y faire.
- Les torpilles c'est tout pourri. Si on s'en tient aux règles, on est toujours à AD/2 sauf si on arrive à aligner la cible de face/derrière.
- Les volants c'est a priori bien naze. Le fait que les contre-attaques ait lieu avant même l'attaque pour un affrontement entre volant (pas les tiny) fait que mes intercepteurs n'ont pas intérêt à aller intercepter. Je trouve ça bizarre mais je m'y ferai. De plus, tout le monde les voit donc ils meurent à une vitesse alarmante (sauf quand ils ont des boucliers évidemment ).
- Le jeu est bien plus complexe que Firestorm mais à l'air de bien tourner quand même. Il est plus tactique.
- Les français sont vraiment cool mais je dis ça parceque j'ai gagné
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Alris a écrit:
- Les torpilles c'est tout pourri. Si on s'en tient aux règles, on est toujours à AD/2 sauf si on arrive à aligner la cible de face/derrière.
Tu es sûr de ne pas avoir loupé un schéma ? parce que si tu prends ta cible de flanc et que tu tires par l'avant, il suffit que tout ton channel soit compris dans la largeur de la cible pour avoir tous tes dés.
Alris a écrit:
- Les volants c'est a priori bien naze. Le fait que les contre-attaques ait lieu avant même l'attaque pour un affrontement entre volant (pas les tiny) fait que mes intercepteurs n'ont pas intérêt à aller intercepter. Je trouve ça bizarre mais je m'y ferai. De plus, tout le monde les voit donc ils meurent à une vitesse alarmante (sauf quand ils ont des boucliers évidemment ).
La contre-attaque n'a lieu qu'en RB1 donc quelquefois on réfléchit entre se placer en RB1 et lancer plein de dés ou rester en RB2 et lancer moins de dés pour plus de sécurité.
Et sinon, je confirme : la France est très forte et son Retardant Armour très pénible pour ses adversaires.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Tu es sûr de ne pas avoir loupé un schéma ? parce que si tu prends ta cible de flanc et que tu tires par l'avant, il suffit que tout ton channel soit compris dans la largeur de la cible pour avoir tous tes dés.
On a regardé plusieurs fois avec mon partenaire, on a rien vu à propos des fixed channel. Cela dit, on a décidé ensemble d'appliquer ce que tu explique parceque ça nous choquait sinon.
La contre-attaque n'a lieu qu'en RB1 donc quelquefois on réfléchit entre se placer en RB1 et lancer plein de dés ou rester en RB2 et lancer moins de dés pour plus de sécurité.
Le truc c'est que les voltaire ont beaucoup de AA avec rapid fire (d'où leur rôle d'intercepteur) et pour les utiliser il faut être en RB1. N'étant pas particulièrement costaud (c'est même l'inverse si je comprends bien le MAR fuel reserve), c'est plus que risqué d'intercepter alors que c'est leur job...
Par contre c'est vrai que le truc très pénible quand on joue contre la république c'est le "retardant armor" !
(un peu comme le truc pénible contre les britons ce sont les shields normaux doublés avec les guardian shields et les ingénieurs).
Sauf que j'ai l'impression qu'on a beaucoup de moins de modèle avec le Retardant Armor que les autres des modèles avec le Shield generator (et ceux relançable du COA sont très ch...). Cela dit, on coûte tellement moins cher que ça passe
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
On se posait la question le canal fixe, on a considéré que si le canal fixe touche entièrement la cible il est à pleine puissance. Mais on a pas trouvé le schéma l'expliquant.
Concernant cette bataille Alris avaient de bons jets de dégâts de manière que mes boucliers évietent le critique mais pas la touche. Et puis il faut dire qu'un idiot de scientifique n'a pas arrêté de faire sauter les boucliers de mes différents batiments.
Mes premiers jets étaient laborieux et le retardant armor une belle cochonnerie, mais quanr j'ai commencé à toucher les petis frenchies regrettaient de ne pas avoir de parapluies.
En tout cas ils ont un sacré armement ces mangeurs de grenouilles. Mon dread est puissant et encaisse bien mais il est sacrément cher ce qui m'a limité dans la taille de mes escadrons.
Concernant cette bataille Alris avaient de bons jets de dégâts de manière que mes boucliers évietent le critique mais pas la touche. Et puis il faut dire qu'un idiot de scientifique n'a pas arrêté de faire sauter les boucliers de mes différents batiments.
Mes premiers jets étaient laborieux et le retardant armor une belle cochonnerie, mais quanr j'ai commencé à toucher les petis frenchies regrettaient de ne pas avoir de parapluies.
En tout cas ils ont un sacré armement ces mangeurs de grenouilles. Mon dread est puissant et encaisse bien mais il est sacrément cher ce qui m'a limité dans la taille de mes escadrons.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Je viens de constater en fait que je jouais mal le MARs inventive scientists, en fait quand on fait un le générateur fait quand même effet mais ne peut plus être utilisé durant la même activation et non pas pendant le tour entier en fait. Détail qui a toute son importance En plus je constate que ce MARs fonctionne sur tout les générateurs, ça permet donc la relance du Target painter.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
trantsiss a écrit:Je viens de constater en fait que je jouais mal le MARs inventive scientists, en fait quand on fait un le générateur fait quand même effet mais ne peut plus être utilisé durant la même activation et non pas pendant le tour entier en fait. Détail qui a toute son importance En plus je constate que ce MARs fonctionne sur tout les générateurs, ça permet donc la relance du Target painter.
Quand tu dis activation, c'est celle de l'ennemi qui lui tire dessus ?
Le Merco- Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Oui, dans notre partie le Charlemagne a tiré sur mon Plato lui infligeant un critique et moi j'ai fait un 1 en utilisant le MARs inventive scientist. Du coup les croiseurs Marseille et le Magenta en ont profité pour l'allumer alors qu'à la fin de l'activation du Dread le Plato pouvait de nouveau utiliser ses boucliers.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
Arg, c'est fort du coup parceque c'est qu'on lui mette plus qu'une patate par activation d'escadron. Du coup le COA se combat à l'ancienne sans Link ou Combine. (Sauf si, du coup, on lance 3*Trop de dés )
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
trantsiss a écrit:Je viens de constater en fait que je jouais mal le MARs inventive scientists, en fait quand on fait un le générateur fait quand même effet mais ne peut plus être utilisé durant la même activation et non pas pendant le tour entier en fait. Détail qui a toute son importance En plus je constate que ce MARs fonctionne sur tout les générateurs, ça permet donc la relance du Target painter.
Pour moi, c'est l'activation de l'escadron qui a les boucliers, donc jusqu’à sa prochaine activation lors du prochain tour. Un peu comme les critiques de FA, histoire de subir quand même les effets, sinon, c'est trop puissant. Mais là il faut quand même que je relise mon bouquin de règle avant de revenir vers vous totalement sûr. ^^
Et en effet, ça permet la relance des target painter et surtout du time dilatation generator Oo
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37
Re: [Rof] J'aaiiii deux ammouuuurs, mon pays et Charly
En fait la règle parle de "current activation", hors quand tu utilises tes boucliers (autre que suite à une contre attaque ennemi dans ton tour ) la "current activation" c'est celle de l'escadron ennemi. Les MARs de DW et FA se ressemblent mais diffèrent sur certains points.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
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