Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renseignements sur les tirs

3 participants

Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Renseignements sur les tirs

Message  khroval Ven 27 Avr 2012 - 10:24

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de FA. Mais vraiment tout nouveau.

Mes questions et doutes concernant ce superbe jeu :

- Lorsque je bouge un escadron de 3 frégates (par exemple), je dois désigner tous les tirs des armes de mes 3 frégates avant de tirer les dés ? Ce qui permet à l'adversaire de savoir commencer diviser ces PD ?
Ou je choisis une frégate, je fais tirer cette frégate (avec toutes ces armes), on résout les tirs puis je passe à la suivante ?

- Un vaisseau possédant un Bouclier, peut l'utiliser tous le temps ou une seule fois par tour de jeu complet ?

- Le dé explosif est bien présent dans FA ?

En vous remerciant de votre aide.


khroval

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  soltan Ven 27 Avr 2012 - 11:40

khroval a écrit:Bonjour,
- Lorsque je bouge un escadron de 3 frégates (par exemple), je dois désigner tous les tirs des armes de mes 3 frégates avant de tirer les dés ? Ce qui permet à l'adversaire de savoir commencer diviser ces PD ?
Ou je choisis une frégate, je fais tirer cette frégate (avec toutes ces armes), on résout les tirs puis je passe à la suivante ?

Tu dois effectivement déclarer toutes tes attaques avant de lancer le moindre dé.

khroval a écrit:Bonjour,
- Un vaisseau possédant un Bouclier, peut l'utiliser tous le temps ou une seule fois par tour de jeu complet ?

Il peut les utiliser contre chaque attaque qu'il subit (primaire et torpilles) ... sauf s'il a subit un critique système secondaire (Secondaries Hit) Shield (1 au jet de dé pour déterminé le système qui a laché)

khroval a écrit:- Le dé explosif est bien présent dans FA ?
Vi ... c'est un jeu SG ^^
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  Mr. J Sam 28 Avr 2012 - 14:19

A savoir également qu'un vaisseau, utilisant ses PD, doit les répartir équitablement entre toutes les cibles à portée, et ne peut utiliser ses PD que contre des torpilles, troupes d'assaut ou Escadrilles (Wings), donc pas contre les bordées dites "normales".

Pour le reste, l'ami Soltan a parfaitement répondu Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  khroval Dim 29 Avr 2012 - 9:12

Merci pour vos explications.

Si je puis me permettre, d'autres doutes m'habitent :

- Sachant que je dois déclarer toutes les attaques de mon escadron, si je bouge 3 frégates (appelons les A,B,C) et je décide de les faire tirer sur 3 autres frégates (appelons les 1,2,3).
La frégate A tire sur la frégate 1, la frégate B tire sur lea frégate 1 et la frégate C tire sur la frégate 2.

La frégate A detruit la frégate 1, ma frégate B perds tous ces tirs dans l'espace ?

Merci par avance Smile

khroval

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  soltan Mar 1 Mai 2012 - 10:57

khroval a écrit:Merci pour vos explications.

Si je puis me permettre, d'autres doutes m'habitent :

- Sachant que je dois déclarer toutes les attaques de mon escadron, si je bouge 3 frégates (appelons les A,B,C) et je décide de les faire tirer sur 3 autres frégates (appelons les 1,2,3).
La frégate A tire sur la frégate 1, la frégate B tire sur lea frégate 1 et la frégate C tire sur la frégate 2.

La frégate A detruit la frégate 1, ma frégate B perds tous ces tirs dans l'espace ?

Merci par avance Smile

Bon ben puisque personne ne te répond, je m'y colle Razz

Effectivement, dans le cas que tu décris la frégate B perd ses tirs car les tirs d'une unité sont simultanés.
Il en va de même pour les Torpilles, si tu as déclaré que tu tirais avec tes armes Primaires et tes Torpilles sur une cible et que les tirs primaires détruisent la cible, les tirs de Torpilles ne peuvent pas être réaffectés à une autre cible.

Petite astuce : une fois les attaques déclarées, tu peux commencer soit par les Primaires, soit par les Torpilles, mais vue que les dégâts éventuels d'une première attaque influent directement sur le nombre de Point Defense dont la cible disponible, il est préférable de toujours commencer par les armes Primaires. What a Face

Voilou
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  khroval Jeu 3 Mai 2012 - 9:32

Je te remercie pour ces éclaircissements.

khroval

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur les tirs Empty Re: Renseignements sur les tirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum