Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

+6
Haagen
sandar
Kintaro
Hannibal
soltan
cythrawl
10 participants

Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  cythrawl Ven 13 Avr 2012 - 15:59

C'était un gros sujet de discussion dans les derniers jours de l'ancien forum et depuis le black-out et l'apparition du nouveau forum, c'était le flou.
La règle était apparue dans les documents de mise à jour v1.0 > v1.1 mais n'avait pas été reprise dans le livret 1.1.

Aujourd'hui voit la clarification de cette règle en une ligne claire et sans ambiguïté.

Covenant of Antarctica Drones DO NOT Abort. They are Destroyed on a 5 or 6.

Cela représente le fait que ce sont des drones et qu'ils ne s'amusent pas à éviter les tirs défensifs pour leur survie.
C'est à la fois un avantage et un inconvénient.

> L'inconvénient est évident : ils sont détruits 2 fois plus souvent que les autres tiny flyers. D'un autre côté, c'est le CoA donc les drones sont recyclés dans les porte-avions. Donc c'est moins grave que pour les autres factions.

> Les avantages sont pas énormes mais il y en a deux :
>> contre des TF Fighters qui touchent sur 3+, ben les résultats 3 et 4 sont sans effet.
>> comme il ne subissent pas d'Abort, ils vont toujours au bout de leur attaque. Par contre, ça encourage à les mettre par 5 (mais toutes les factions sont encouragées à les mettre par 5 avec les nouvelles règles).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  soltan Ven 13 Avr 2012 - 16:25

Merci pour la remontée de ce point de règle!
En plus tes explications sont, comme toujours, très claires.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Hannibal Ven 13 Avr 2012 - 17:04

cythrawl a écrit:Covenant of Antarctica Drones DO NOT Abort. They are Destroyed on a 5 or 6.

Precedament ce n'était que les Dive Bomber Drone qui était détruit sur 5+... Donc ca change...
Ce cerait bien de savoir ce qui ce passe s'il sont pris pour cible par les AckAck d'un Tiny adverse: Détruit sur du 5-6 ou du 6?

D'une façon general j'ai essayé de comprendre ce qui ce passe dans le cas d'un combat entre Tiny flyer... Et que j'ai jeteé l'eponge après avoir lut 3fois les règles et les erratas...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  cythrawl Ven 13 Avr 2012 - 17:37

Hannibal a écrit:
cythrawl a écrit:Covenant of Antarctica Drones DO NOT Abort. They are Destroyed on a 5 or 6.

Precedament ce n'était que les Dive Bomber Drone qui était détruit sur 5+... Donc ca change...
Ce cerait bien de savoir ce qui ce passe s'il sont pris pour cible par les AckAck d'un Tiny adverse: Détruit sur du 5-6 ou du 6?

D'une façon general j'ai essayé de comprendre ce qui ce passe dans le cas d'un combat entre Tiny flyer... Et que j'ai jeteé l'eponge après avoir lut 3fois les règles et les erratas...

La règle est assez simple.

Ils sont détruits sur 5 ou 6, il n'y aucune exception à cela.

Ensuite ils ne subissent jamais les Abort. Donc si un Fighter combat un Drone :
> 1 à 4 : échec
> 5 à 6 : détruit
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Hannibal Ven 13 Avr 2012 - 17:56

De toute façon dans le cas de Tiny contre Tiny les abort ne sert au mieux qu'a faire perdre un pion de fuel...
Bref mes Fighters Drone vont reter sagement à la base...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Kintaro Lun 21 Mai 2012 - 11:31

Petite question concernant cette règle :
Covenant of Antarctica Drones DO NOT Abort. They are Destroyed on a 5 or 6.

Pas que j’ai des doutes sur son fonctionne, ni sur sonauthenticité, mais d’où proviens cette MAJ ?
Car j’ai téléchargé les fichiers suivant :

dystopian-wars-edition-1-1-update-booklet.pdf
mars-updated-20-12-11.pdf


Et je n’ai pas vu l’information les Drones du CoA, donc il me manque surement un document, dans quel cas j’ai peut être loupé d’autres MAJ.

Kintaro
Kintaro

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  cythrawl Lun 21 Mai 2012 - 14:13

Cette règle a été donnée sur le forum officiel Spartan section <Règles> le 12 avril 2012.
Source : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/635-coa-drones-ruling-please/page__hl__drones

Le livret CoA au format A5 n'est pas complètement à jour par rapport à la V1.1. Il sera actualisé et intégré au livret de campagne "Hurricane Season" annoncé pour juin.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  sandar Mer 27 Juin 2012 - 17:13

Salut à tous, notre roi des couleurs, alias "36" le savant fou,et barbu, s'est mis sous la bannière du C.O.A.

Donc je cherche des moyens de lui nuire.

Vous dites que les drônes sont recyclés, cela veut dire que les deux unités "Portes drônes", en génèrent à l'infini ?

Merci de vos éclaicissements...!


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  soltan Mer 27 Juin 2012 - 17:18

sandar a écrit:

Vous dites que les drônes sont recyclés, cela veut dire que les deux unités "Portes drônes", en génèrent à l'infini ?

Merci de vos éclaicissements...!

C'est ça.. mais dans la limite de leur possibilité de contrôle c'est à dire 6 max en même temps
EDIT : attention il semble que les règles des drones CoA soient erratées à mort dans Hurrican bidule

EDIT 2 ;: c'est mon 500eme message sur le forum cheers
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Hannibal Mer 27 Juin 2012 - 17:30

sandar a écrit:Salut à tous, notre roi des couleurs, alias "36" le savant fou,et barbu, s'est mis sous la bannière du C.O.A.
Donc je cherche des moyens de lui nuire.
Tout dépend de ce que tu joues. Mais il y'a deux point faible que tu peux exploiter:
- Les habitants de l'antarctique sont plus des scientifiques que des gros bras. Donc leurs navires sont TRES sensibles aux abordages
- En général ils ne sont pas bien fournis en roquettes ou torpilles. Une fois endommagés ils seront moins performants

sandar a écrit:
Vous dites que les drônes sont recyclés, cela veut dire que les deux unités "Portes drônes", en génèrent à l'infini ?
Merci de vos éclaicissements...!
Oui!!
En contrepartie les drones sont plutôt fragiles
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Haagen Mer 27 Juin 2012 - 17:53

Pour avoir joué contre eux avec mes Français vendredi soir (et m'être accessoirement pris une tôle Laughing ), je peux te donner les conseils suivants :

-Attention au Battleship et surtout au Dread qui ont une très grosse puissance de feu.
-N'aligne pas tes bateaux les uns derrière les autres surtout à courte portée à cause de cette saleté d'accélérateur de particules.
-Ses boucliers peuvent être très efficaces, au moindre 1 sur le jet de Inventive scientist, pourrit le bateau qui a échoué avec tous tes tirs.
-En revanche, pas d'énorme AA, les petits (frégate, destroyer) sont rapides mais pas très forts m'a-t-il semblé.
- Joue le surnombre si tu le peux, lui ne pourra certainement pas le faire à cause du prix rédibitoire de ses pièces.
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  sandar Jeu 28 Juin 2012 - 10:49

Merci à tous pour votre aide et vos explications.

J'ai forte à faire contre le Citoyen Amiral Alris et sa flotte sous "Fumé" et en "Lance thermique" ,
couvert d'avions et de Ack-ack et le "Barbu Fou" et ces engins venu de l'espace.

"Help me".

J'ai presque fiit mes 5 "Tetsubo" ou "Small Flying". Je vais les jouer contre le C.O.A.
Mais surement pas contre le français, contre productif je pense.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  trantsiss Jeu 28 Juin 2012 - 13:12

En même temps ce serait d'éviter les digressions dans le forum règles... Le mieux étant de faire un sujet dans la section flottes et armées afin de laisser les sujets de règles propres et clair.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  sandar Jeu 28 Juin 2012 - 15:32

Le "barbu fou" du R.T.S. a encore parlé.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  vonhymack Jeu 28 Juin 2012 - 18:19

Pour en revenir aux Drones, Hurricane season ajouterait le principe suivant : ils ne comptent plus leur fuel et s'écrasent en fin de tour au choix du joueur COA.

C'est pas beau, ça?


Dernière édition par vonhymack le Lun 2 Juil 2012 - 19:33, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  sandar Lun 2 Juil 2012 - 14:36

Tu peux nous en dire un rien plus ?

Merci.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  trantsiss Lun 2 Juil 2012 - 14:46

Et bien les drones sont détruits sur du 5+ et n'ont plus de points de fuel, et le joueur peut décider de s'en débarasser quand il veut pour en lancer d'autres.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  elric130 Lun 2 Juil 2012 - 15:35

Peut ont faire le combo orbe qui teleporte les cinq drone bombardier (qui rentre sous le gabarit ) ?
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Youenn Lun 2 Juil 2012 - 16:49

Pour le moment non, puisqu'il faut que ce soit one model et pas de token encore moins 5. Mais on verra avec les règle de Hurricain.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés Empty Re: CoA Drones - Détruits sur 5+ & jamais abortés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum