Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sans décors!

3 participants

Aller en bas

Sans décors! Empty Sans décors!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 11:05

Hé oui! L'avant dernière partie effectuée contre mon japonais préféré avait vu l'installation d'un unique récif et d'un banc de sable pour tout décor central avec quelques avancées terrestres sur les bords de latable. Et cette partie avait eu un petit "je ne sais quoi" en plus.

Voulant creuser plus avant cette sensation, nous avons programmé une vraie bataille navale, depuis longtemps d'ailleurs, on évite de se battre au milieu des archipels pour laisser plus de liberté aux bateaux sauf dans les jeux de simulations navales fantastiques et dystopiques. Et là, ce fût la révélation! Nos deux flottes ont manoeuvré pour de vrai , pas de ligne de vue coupée par de grosse colline ou de dread qui se cache derrière des rècifs, avec des mouvements plus propre et un final avec moults abordages.

Bref, le décor deviendra surement pour nous un support à scénario mais rien de plus, son utilité dans un jeu de navires me semblent assez nulle. Surtout avec les scénars DW et l'utilisation des ligne de vue des différents navires.

Je ne peux que vous conseiller d'utiliser au moins une fois une table sans décors où seul les manoeuvres de votre flotte comptent, le cerveau a tendance à être un chouïa plus sollicité et ce n'en est que mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  latribuneludique Jeu 12 Avr 2012 - 11:20

Ma première réaction a été de me dire : tiens, mais quelle drôle d'idée... Mais à mieux y réfléchir, il est vrai que la très grande majorité des batailles navales ont lieu en "rase campagne" et non pas au milieu des récifs et des îles.

Seul bémol à tes considérations : d'un point de vue esthétique, c'est quand même vachement plus triste de jouer sans aucun décor sur la table. C'est en tout cas une idée à bannir dans le cadre de démonstrations...

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 11:29

Tout à fait d'accord avec toi!

Nous avons joué sur un tapis noir et c'était bien dommage. Je pense que la base est d'autant plus importante et les bâches ou impression de fond d'océan peuvent déjà rendre très bien, ensuite on peut toujours feinter en ne mettant du décor que sur les bords de la table ou alors les décors doivent servir le scénario type attaque d'île fortifiées qui gardent une passe ou labo secret d'une île perdue attaquée par une flotte adverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  Nainternet Dim 15 Juil 2012 - 11:20

Non c'est pas si moche car finalement on a l'habitude de voir des batailles navales sans une tonne d'îles, récifs et autre, du coup ça choque pas.

Et ca met le jeu en avant sur construction de ses déplacements plutôt que sur la planque derrière des décors et l'esquive d'île Very Happy
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  Hiigara Dim 15 Juil 2012 - 22:37

D'expérience, les îles attirent tout de suite beaucoup plus vite l'oeil, quant je fais des parties de démo au magasin. Ca rajoute beaucoup à l'effet visuel et ça donne envie de se rapprocher pour voir de plus près le jeu.
Maintenant nos premières partie se faisait sans décors et c'est en rajoutant les iles que j'ai trouvé ça plus intéressant... Mais il faudrait que je réessaye sans les décors, maintenant que je maitrise mieux les règles, ça changerait sans doute mon impression.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  Nainternet Lun 16 Juil 2012 - 19:21

J'ai initié un type a dysto hier, un vieux joueur de wargame, il a trouvé sans décors le jeu déjà bien complexe pour gérer le Mvt et les bordées, et c'est ben vrai.
Puis ça apprends a ce débrouiller sans se cacher comme un pleutre, Very Happy
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Sans décors! Empty Re: Sans décors!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum