Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cartes de profil Republique of France

+3
soltan
vonhymack
cythrawl
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Sam 17 Mar 2012 - 1:47

Youlooklikeanail qui nous fait des belles cartes a commencé à nous sortir les cartes de profils des unités française.

Enjoy !

http://zoom.thruhere.net/dystopian-wars/

exemple :

Cartes de profil Republique of France Couronne
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  vonhymack Sam 17 Mar 2012 - 7:56

Merci! Smile

Wow wow wow quels broadsides! cheers

J'ai cru lire dans la V1.1 que les heat lances pouvaient se COMBINER! affraid Me trompe-je? pale clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Sam 17 Mar 2012 - 9:06

vonhymack a écrit:Merci! Smile

J'ai cru lire dans la V1.1 que les heat lances pouvaient se COMBINER! affraid Me trompe-je? pale clown

Livret Republic of France, chapitre sur les nouvelles armes :
Plusieurs Heat Lances et Heat Lancettes d'une même unité peuvent utiliser le tir combiné.

Pour l'instant concernés :
> le Dreadnought Charlemagne avec ses 2 Heat Lances qui peuvent combiner leurs arcs droit devant ou droit derrière.
> le Cruiser lourd Toulon avec ses unités de 2 avec chacun 1 Heat Lancette.

A noter que ces armes ont le MAR Redoubtable (comme les Tesla prussiens) et voient leurs dés d'attaque réduit de 1 tous les 2 dégâts encaissés.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  vonhymack Sam 17 Mar 2012 - 9:32

Déjà avec les Toulons, je trouvais ça gras... mais pour ce sacré Charlemagne, ça nous fait AD=4xDR ciblé!!! pig
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Sam 17 Mar 2012 - 10:00

On a testé hier soir une petite partie avec des unités françaises.
(avec initiation de 2 nouveaux joueurs)

La Heat Lance n'a pas fait d'énormes dégâts mais elle a un impact psychologique certain (le Dreadnought Britannia la ramenait moins qu'à l'accoutumée). Et surtout elle tire à RB1 et RB2 soit 40 cm de portée quand même !

Le MAR Retardant Armour (le premier 6 de chaque attaque ou contre-attaque est un 6 normal donc 1 seule touche et pas de dé en plus) a par contre fait grande impression. C'est passif et ça marche à chaque fois... et en plus ça énerve l'adversaire.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  soltan Sam 17 Mar 2012 - 11:05

Super, je les attendais avec impatience !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  soltan Sam 17 Mar 2012 - 11:18

cythrawl a écrit:
La Heat Lance n'a pas fait d'énormes dégâts mais elle a un impact psychologique certain (le Dreadnought Britannia la ramenait moins qu'à l'accoutumée). Et surtout elle tire à RB1 et RB2 soit 40 cm de portée quand même !

Pour le Magenta, j'ai remarqué que les bordées et la Lance thermique étaient des armes secondaires... elles peuvent donc linker non ? What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  vonhymack Sam 17 Mar 2012 - 12:14

Nan, tu link ou combine des armes de même type exactement.

Mais je t'assure que combiner des Heat lances c'est plus FORT! XD
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Sam 17 Mar 2012 - 13:05

vonhymack a écrit:Nan, tu link ou combine des armes de même type exactement.

Je viens d'aller lire dans les règles v1.1 et il semble que soltan a raison.

On peut linker les armes du même type, les types étant Gunnery, Rockets et Torpedoes.
Dans le cas Gunnery, on doit linker du Primary avec du Primary et du Secondary avec du Secondary.
Enfin les Tesla coils ne se linkent qu'avec du Tesla coils.

Par contre sans précision sur les Heat Lances, on peut d'après les règles les linker avec des bordées si tout est du Secondary.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  vonhymack Sam 17 Mar 2012 - 16:45

Bien vu. pirat

J'ai l'impression que le problème ne se posait pas en V1:
- peu de factions alignent beaucoup d'armes secondaires différentes et pour les Prussiens, il était précisé que les Tesla se liaient entre elles uniquement
- il me semble nouveau que le broadside soit systématiquement classé (S)

J'ai rêvé? Suspect


En tous cas, pour ce qui sera de l'efficacité de lier le broadside avec les Heat lances, tout dépendra de la taille de la cible et de sa position dans les arcs de tirs du Charlemagne!

Cool. Deux options envisageables sont donc:
- lier chaque bordée avec chaque lance pour les tirs latéraux
- combiner les lances pour un tir frontal

Il faudrait mettre cela en équation avec les DR et RB de la cible.

Maux de têtes assurés, surtout pour savoir si on combine à partir de la lance ou de la bordée en valeur de base! Very Happy lol!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Hannibal Sam 17 Mar 2012 - 21:27

vonhymack a écrit:Déjà avec les Toulons, je trouvais ça gras... mais pour ce sacré Charlemagne, ça nous fait AD=4xDR ciblé!!! pig
J'avais crus lire que les Lance du Charlemagne n'avais qu'un arc de 180° dans ce cas la elles ne peuvent pas être combinée....

Sinon je pense que les heat lance ne sont pas si impressionnantes que ça. Puissantes certes mais inutile à longue portée ou contre les petit navires (au bon goût du large) bref plutôt équilibré.
Vous êtes sur qu'on peut les linker avec d'autre tir? pour les armes Tesla et Énergétique ce n'était pas le cas par exemple.

Sinon ma première impression est que la RoF n'est pas trop bourrin mais doit au contraire être joué assez subtilement
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Hannibal Dim 1 Avr 2012 - 23:12

Les cartes de la vague deux sont maintenant disponibles.
Mes premières impressions:
Charlemagne Sad
Chevalier bounce
...
Seconde impression: Le cloud generator sur un Dreadnought c'est porc! une fois activé le Charlemagne ne risquera pas grand chose...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Youenn Lun 2 Avr 2012 - 10:17

Toutes les boites de fig sont sensée tester leur figurines liste pour essayer d'équilibrer le jeu et ne pas dégoûter les joueurs non?
Je ne sais pas si les français sont si bourrins que ça, et quand on fait un comparatif ça semble même pas si simple non?

En tout cas, dans le cas de GW toutes les armées qui sortent sont présentée comme étant des tueuses, portant il faut souvent attendre 2/3 mois avant de se rendre compte des contre mesure à appliquer des subtilités à jouer, etc. Une fois ce retour de la communauté, un consensus est trouvé pour savoir si oui ou non l'armée est bourrine, no brain, etc. Je pense qu'il faut encore donner leur chance aux frenchys et Spartan avant de faire un tel raout sur des figurines encore non jouée. Wink

Il faut bien voir que le cloud générator est une réutilisation des reltoza a FA, de même que les bouclier CoA sont une amélioration des bouclier terrans de FA, etc. Donc a priori c'est quand même plutôt testé.
Pourtant je n'ai pas l'impression que FA soit totalement déséquilibré, je ne voit pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose avec DW (je ne connait pas TUS donc je ne peux pas me prononcer là dessus, pour les Terran de FA, je peux me prononcer là dessus, ce qui fait qu'on a l'impression de ne pas s'en sortir c'est le souvenir déçu de voir LE tir raté, même si plein d'autres tir sont passés sur la partie, on focalise sur un point en particulier et on en sort avec une impression fausse).

Bref, je serais souvent d'avis de dire il est urgent d'attendre et encore plus de jouer contre la faction désignée pour pouvoir se plaindre du marketing de Spartan. Wink

PS : Et le fait que je joue français n'a rien a voir la dedans, mais s'il y a des joueurs intéressé par des parties je suis toujours preneur pour faire des débrief' ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  latribuneludique Lun 2 Avr 2012 - 10:22

HMS Triumph a écrit:je suis certains que ce sont des anciens de chez GW Neutral

Je crois que c'est en effet le cas.

Personnellement, je pense que faire de la France une faction à part entière était vraiment nécessaire pour la crédibilité de cette uchronie mais cela n'excuse pas une éventuelle course au bourrinisme.
Cependant, comme c'est l'habitude de Spartan Games, je pense que tu peux t'attendre une revue en profondeur de la République de France dans quelques mois, lorsque les premiers retours des joueurs seront remontés jusqu'à eux. Il est aujourd'hui manifeste que la communauté leur sert de beta-testeur. On peut donc espérer un rééquilibrage de cette faction à l'avenir.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Youenn Lun 2 Avr 2012 - 10:25

Cependant, comme c'est l'habitude de Spartan Games, je pense que tu peux t'attendre une revue en profondeur de la République de France dans quelques mois, lorsque les premiers retours des joueurs seront remontés jusqu'à eux.

C'est vrai que c'est un jeu vivant porté par une belle communauté, je l'oublie toujours après avoir essayé de jouer à Battlefleet gothique et Epic de chez GW.
De toute façon, vu la beauté des figs des français, je continuerais de les jouer même si leurs règles n'étaient pas avantageuses.

Par contre pour revenir dans le sujet, on est sur de pouvoir combiner les Heat lance du Charlemagne? Ça ne me semble pas vraiment possible non? En tout cas, est ce que c'est avantageux (je pense au dread Dindrenzi de FA où ils semble qu'il faille mieux justement ne pas linker les deux canons)?
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  soltan Lun 2 Avr 2012 - 11:00

HMS Triumph a écrit:
fbruntz a écrit:Il est aujourd'hui manifeste que la communauté leur sert de beta-testeur. On peut donc espérer un rééquilibrage de cette faction à l'avenir.

Je l'espère.

Même si je n'ai pas une grande expérience du jeu, en comparant les profils des autres factions je ne vois pas en quoi la RoF est plus puissante.

Concernant le générateur de nuage, il faut garder à l'esprit, qu'il doit être activé chaque tour ce qui implique l'activation de la figurine concernée.
Perso je trouve ça super handicapant puisque ça rend la RoF très prévisible pour l'adversaire.

Pour ce qui est du Charlemagne, je persiste à penser qu'il est impossible de combiner le deux lances compte tenu des contraintes de ligne de vue et d'arc de tir.
Cependant, je suis preneur d'un schéma qui me démontre le contraire, histoire que je m’entraîne à positionner correctement le bestiau What a Face .
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Hannibal Lun 2 Avr 2012 - 11:16

Houla j'ai jamais dis que la RoF était fumé. J'ai juste dit que l'un des aspects de leur dreadnought était fort (et pas ultime comme le dit soltan plus haut)
Et en contre parti sa puissance de feu a longue distance est ridicule (pour un dreadnought...)

Enfin il faudra tester tout ca pour voir ce que l'ensemble de l'armée donne.


PS: par contre le Chevalier est fumé geek

Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Mar 3 Avr 2012 - 16:31

soltan a écrit:
Pour ce qui est du Charlemagne, je persiste à penser qu'il est impossible de combiner le deux lances compte tenu des contraintes de ligne de vue et d'arc de tir.
Cependant, je suis preneur d'un schéma qui me démontre le contraire, histoire que je m’entraîne à positionner correctement le bestiau What a Face .

Il y avait un schéma dans le livret 1.0 qui montrait une figurine avec 2 armes avec arc de tir de 180° qui tirait sur une cible.

En V1.1, ce schéma n'existe plus.
Par contre, on peut dire sans se tromper que si une Heat Lance peut viser le centre de la cible, l'autre ne pourra pas. Donc déjà l'hypothèse de 2 Heat Lances combinées avec tous leurs dés est exclue.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  soltan Mar 3 Avr 2012 - 16:56

cythrawl a écrit:
Il y avait un schéma dans le livret 1.0 qui montrait une figurine avec 2 armes avec arc de tir de 180° qui tirait sur une cible.

Si tu as la page je suis preneur.

cythrawl a écrit:
En V1.1, ce schéma n'existe plus.
Par contre, on peut dire sans se tromper que si une Heat Lance peut viser le centre de la cible, l'autre ne pourra pas. Donc déjà l'hypothèse de 2 Heat Lances combinées avec tous leurs dés est exclue.
Oui c'est bien mon raisonnement. Par contre n'ayant que peu de parties de DW à mon actif je ne maîtrise pas assez le système (compliqué) des arc de tir + lignes de vue qui donnerait une combinaison à 1/2 AD pour la seconde Embarassed
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Mer 4 Avr 2012 - 7:55

Livret V1.0 p. 50.

Un medium Tank briton vise un Landship prussien.
Le tank a 6 AD sur chacune de ses armes de P/S.
L'exemple dit que la cible est dans le cas "partially blocked line of sight" donc le tank a la moitié des dés.
Il peut lancer 2 fois 3 dés (chaque arme attaque avec la moitié des dés) ou 1 fois 4 dés (une arme attaque à moitié des dés et l'autre link en réduisant encore ses dés de moitié).

Par contre si la cible est relativement grosse, il doit être possible d'avoir un placement où une des deux armes a tous ses dés car elle peut viser le centre et la proue de la cible, tandis que l'autre arme est à moitié des dés car elle ne voit qu'un bout de la poupe.
Dans le cas du Charlemagne, étant donné qu'il combine (et pas link), ça donnerait 1.5 fois les dés de la Heat Lance.
Mais c'est un cas de figure qui doit être relativement rare et réservé aux cibles imposantes.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  cythrawl Mer 4 Avr 2012 - 8:03

soltan a écrit:
Par contre n'ayant que peu de parties de DW à mon actif je ne maîtrise pas assez le système (compliqué) des arc de tir + lignes de vue qui donnerait une combinaison à 1/2 AD pour la seconde Embarassed

Le système est relativement simple, tout est présenté dans les schémas p.59 à 61.

1. Ligne de vue bloquée :
> on peut voir le centre ET (proue OU poupe) : tous les dés (clear line of sight)
> on peut voir le centre : tous les dés mais touche sur 5+ (impeded line of sight)
> on peut voir la proue ET la poupe : moitié des dés (partially blocked line of sight)
>on peut voir la proue OU la poupe : moitié des dés (partially blocked line of sight) pas 100% clair, j'attends la confirmation sur le forum officiel.
> on ne peut voir ni le centre, ni la proue, ni la poupe : aucun dé (blocked line of sight)

2. cible entièrement dans l'arc de tir :
> toute la cible est dans l'arc de tir : tous les dés (open arc of fire)
> cible partiellement dans l'arc de tir : moitié des dés (limited arc of fire)
> cible complètement hors de l'arc de tir : aucun dé (closed arc of fire)

On applique les modificateurs de chacun des deux cas sachant qu'on ne réduit pas les dés de moitié 2 fois à cause de ces modificateurs (par contre ils peuvent être réduits de moitié une deuxième fois s'ils sont utilisés pour un link).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  vonhymack Mer 4 Avr 2012 - 9:36

Je confirme! Le schéma que je cherchais est bien en V1... Embarassed

Je m'étais échauffé avec la Heat lance en oubliant le coup du centre! Surtout que le bestiau est large... Il faudra arriver à la perpendiculaire d'un long dread comme un Prussien ou un Jap... Suspect
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  soltan Mer 4 Avr 2012 - 10:32

@cythrawl : Merci pour toutes tes précisions !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Youenn Mer 4 Avr 2012 - 15:59

Plop, juste pour indiquer quelque chose de vu sur le nouveau et beau forum de Spartan ici !

Posted 29 March 2012 - 05:38 PM
The Heat Lance and Heat Lancette can use the Combined Fire Firing Option with other Heat Lances and Heat Lancettes from the same Squadron. They do not have access to the Linked Fire or Split Fire Firing Options.

Spartan Julian.

Pour répondre aux question qu'on s'était posé plus tôt dans ce même post, les heat lance/lancette ne peuvent que se combiner, mais ne peuvent pas être linkée ou splitée.

De même,

Posted 31 March 2012 - 10:13 AM
Yes, it is intended that the Heat Lances can only fire with the full effect of a single Heat Lance in any one direction.

Turrets and Mortars are different weapon types (page 30) so can't used Linked Fire.

Spartan Julian.

... le dread ne peut pas combiner ses Heat Lance
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Hiigara Mer 4 Avr 2012 - 17:02

Après quelques recherche dans le livre 1.0 (l'ancien), je n'ai pas trouvé la différence entre linked fire et combined fire. Du coup c'est quoi la différence Question
Du coup si ce n'est pas exclusif à la V1.1, si vous pouviez me donner aussi le numéro de page correspondant, ce serrait très bien merci beaucoup parfait formidable I love you
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil Republique of France Empty Re: Cartes de profil Republique of France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum