Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Phase de décisions - Règles générales

+4
Amiral X
Erwl
zongo
skilledou
8 participants

Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Phase de décisions - Règles générales

Message  skilledou Dim 17 Sep 2017 - 10:01

Phase de décision :

CHANGEMENTS POUR LA v2.51FR
1) Modification des dégats du critique double 1, et rayon d'explosion : lire 3+D3HP et rayon d'explosion à 4".

2) Modification des dégats du critique double 6 : lire 2+D2HP.

3) Cohésion d'unité. Rajouter la phrase : Ses membres doivent former une chaîne imaginaire, où la distance entre une figurine et la suivante ne doit pas être supérieure à 8" .

4) Générateur disruption. Lire:
1-2 No Effect
3-5 Generator Offline
6 Generator Offline et -1AP

5) Allies. Retour v2 simplifiée.
Close Allies :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV Force principale > MFV faction Alliée
- Les Command trait du Commodore peuvent être utilisées sur les alliés.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur les alliés.
- Les cartes TAC peuvent être utilisées sur les alliés.

Factional Allies ou Mercenaires :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV faction Alliée <40% MFV Principale et prise en Non-Core.
- Les Command trait du Commodore ne peuvent être utilisées sur ces alliés de circonstance.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur ces alliés de circonstance.
- Les cartes TAC ne peuvent pas être utilisées sur ces alliés de circonstance.

Liste des Close allies :
Grand Coalition
Kingdom of Britain > Dominion of Canada + Indian RAJ + Royal Australia
Russian Coalition > Polish-Lithuanian Commonwealth
Federated States of America > Dominion of Canada + Royal Australia
Egypte ?

Imperial Bond
Prussian Empire > Teutonic Order + Kingdom of Denmark
Empire of the Blazing Sun > Chinese Federation + Free Chilean Republic + The wani
Republic of France > Ottoman Traditionalists

Free Nations
Convenant of Antartica > Free Australia + Ottoman Separatists
Leagues of Italian States ??



FAQ :
Q : Peut on monter avec des SAS en Stratosphérique ?
R: NON

Q: Peut on utiliser la Règle Carrier en stratosphérique?
R : NON, car les SAS ne peuvent pas voler à cette altitude.

Q : Peut on recréer un escadron de SAS du cimetière si on n'a pas de mouvement tray disponible?
R : NON

Q: Les SAS peuvent ils sortir de la table?
R: NON

Q: Un carrier (2x4) peut il recréer un escadron de 1x5 SAS?
R : NON

Q: Comment fonctionne le Particule accélérateur ?
R : On peut utiliser le PA uniquement à la même altitude que le lanceur.

Q: Peut on annoncer un Ramming sur 2 unités en même temps?
R : NON


POINTS A DECIDER :
D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1).

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact.

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser.

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas.

D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?


REVERSE EN V3 :
Travail sur le Deep Diving et le Stratosphérique.
Utilisation de bombes de Strato.
Revoir la section mines
Même altitude = 4+
Virage avec 45°
AA sur cible de surface
Volley Gun : Ajout de Sustained fire et suppression de redoutable.
Combat de SAS : rajouter un bonus d'attaque.
Split de SAS en attack Run
Les fortifications


Dernière édition par skilledou le Lun 2 Oct 2017 - 17:24, édité 3 fois
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  skilledou Dim 17 Sep 2017 - 10:07

Voilà.
J'espère n'avoir rien oublié.
Maintenant j'attends vos avis sur tout ça, en particulier les décisions sur les points D1 à D8.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  skilledou Dim 17 Sep 2017 - 11:35

Mon avis :
D1 = Simple + réaliste à utiliser et surtout permet de ne pas avoir à toucher les ORBATS plus tard.
D2 = Simple + réaliste à utiliser et surtout permet de ne pas avoir à toucher les ORBATS plus tard.
D3 = Je ne joue pas de mines, je n'ai pas spécialement d'avis sur la question.
D4 = La v2 c'était DR=1 corrosif, CR=2 corrosifs. V2.5 donne CR=1 corrosif. <D4 me parait un juste milieu.
D5 = Ca parait la encore logique en remplacement des SAS spotter qu'on avait en v1 et v2.
D6 = Pourquoi pas.
D7 = Je serais d'avis de ne pas modifier la regle v2.5. Mais je me rangerais à l'avis de la majorité.
D8 = Egypte et Italiens : Avis aux amateurs de fluff, ils vont où ces gens là Laughing ?
J'ai peur de mettre les Italiens avec les covenants, car ça risque de comboter des trucs méchants. Il peuvent devenir une faction majeure dans Free Nations (car ils ont naval BG, Aerial BG et Support BG) mais alors quels close leurs donner? Ottoman + Australian (comme les covenants)?
Egypte, hum... Aucune faction majeure Grand coalition à portée. J'aurais tendance à dire Anglais pour respecter l'histoire réelle.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  zongo Dim 17 Sep 2017 - 11:40

Travail sur le Deep Diving et le Stratosphérique.
Perso je vois pas l'intérêt de repousser ça à la V3. On peut directement revenir à la situation de la V2 où seuls ceux qui avaient la bonne Mar pouvaient aller en stratosphérique. Ca évite plein de problèmes, permet de tuner les profils, rends mieux compte des différences technologiques entre les nations etc ....

Je ne crois pas que personne ai vu le moindre intérêt à ce que tout le monde ait accès à la stratospheric/deep diving.

D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1).

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact.

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser.
Ok pour moi.

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)
C'est moi qui l'ai proposé donc je reviens sur le DR=1 marqueur corrosif. En plus ça fait comme les incendiary munitions avec le raging fire.

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas.
D'accord avec tout ça.

D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?
Bon pour l'Egypte, Spartan a donné deux orientations différentes. Dans ce vieux document bacground ils sont décrits comme plutôt proche de l'Imperial Bond http://www.spartangames.co.uk/products/dystopian-world/dystopian-wars/republic-of-egypt. Mais dans le livre de règles et le document du KS ils sont marqués en Grand Coallition. Pour ma prochaine campagne sur l'invasion de l'Egypte j'ai considéré qu'ils étaient sous influence britannique, du fait de leur position stratégique clé pour la Grande-Bretagne, la Grande Coallition est obligée de les défendre face à l'agression Française. De plus j'ai imaginé qu'ils avaient des liens forts avec le covenant qui leur fournissait du matériel militaire (ils ont les mêmes technologies). ah en fait après vérification ils est dit (p39 du livre V2.5) que les Egyptiens ce sont retournés contre les Ottomans car ils détestent les Italiens !

Après comme je doute qu'il y ait la moindre figurine d'Egyptien en France je me dis que le sujet est assez mineur. Crying or Very sad

Pour les Italiens ont pourrait faire comme pour les Ottomans : Séparer en deux sous-factions quasi identiques. Avec la ligue du Nord du côté de l'imperial Bond et les autres neutres.


zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Erwl Dim 17 Sep 2017 - 11:56

Pour les Italiens, ça pourrait devenir une faction mercenaire, non? Ça me parait être le plus en accord avec leur fluff (Où ils partent dans tous les sens avec Sardaigne -> Lien Impérial / Lombardie -> Grande Coalition / Deux-Siciles -> Neutre / Venise -> Mercenaire) en leur permettant d'être dans n'importe quelle faction. Ou alors on les subdivise comme le propose zongo
Pour les Égyptiens, le background sur le site s'arrête au début de la guerre: ils ont changé de camp lors de l'opération Sirocco pour rejoindre la Grande Coalition, donc je pense qu'on devrait utiliser leur allégeance "actuelle". Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas proche d'une faction majeure en particulier.
Erwl
Erwl

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Amiral X Dim 17 Sep 2017 - 14:05

Voila pour mon avis :

D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1).
Ok pour le mettre mais je verrais ça plutôt en V3.

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact.
Ok pour le mettre mais je verrais ça plutôt en V3.

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser.
Ok

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)
Ok (je le comprend : meme regle que pour l'incendiaire donc !)

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
Ok

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
Ok

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas.
Ok pour que les SAS rebuild arrivent activés, sauf pour les Drones qui arrivent non activés (on recupère ainsi une différence tactique notable entre drones et avions classiques)

D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?
sans opinion, je suis pas assez expert du flull pour me prononcer là dessus !


Sinon tu as oublié l'interdiction de l'area bombardment depuis le stratospheric, je pense qu'il faudrait le soumettre au vote, car il y a pour moi un sérieux probleme d'equilibre derriere.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Blackmane Dim 17 Sep 2017 - 17:03

skilledou a écrit:POINTS A DECIDER :
Mon avis à 2 balles...

skilledou a écrit:D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1).
Ce n'est pas dèjà symbolisé par les IR des figurines. Si bonus, je pencherais pour un bonus si 2 tailles de différence. Massive Large vs Medium : +1, Large vs Small, +1

skilledou a écrit:D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact.
E=mc²...

skilledou a écrit:D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser.

skilledou a écrit:D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)
oui

skilledou a écrit:D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
oui

skilledou a écrit:D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
oui

skilledou a écrit:D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas.
Non actif.

skilledou a écrit:D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?
...
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  soltan Lun 18 Sep 2017 - 12:31

skilledou a écrit:Phase de décision :

CHANGEMENTS POUR LA v2.51FR
1) Modification des dégats du critique double 1, et rayon d'explosion : lire 3+D3HP et rayon d'explosion à 4". OK

2) Modification des dégats du critique double 6 : lire 2+D2HP. OK

3) Cohésion d'unité. Rajouter la phrase : Ses membres doivent former une chaîne imaginaire, où la distance entre une figurine et la suivante ne doit pas être supérieure à 8" . OK

4) Générateur disruption. Lire:  OK
1-2 No Effect
3-5 Generator Offline
6 Generator Offline et -1AP

5) Allies. Retour v2 simplifiée.   OK Mais :
Close Allies :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV Force principale > MFV faction Alliée  >=
- Les Command trait du Commodore peuvent être utilisées sur les alliés.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur les alliés.
- Les cartes TAC peuvent être utilisées sur les alliés.

Factional Allies ou Mercenaires :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV faction Alliée <40% MFV Principale et prise en Non-Core.  C'est synonyme ça non ?? car non core c'est <=40%
- Les Command trait du Commodore ne peuvent être utilisées sur ces alliés de circonstance.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur ces alliés de circonstance.
- Les cartes TAC ne peuvent pas être utilisées sur ces alliés de circonstance.

Liste des Close allies :
Grand Coalition
Kingdom of Britain > Dominion of Canada + Indian RAJ + Royal Australia
Russian Coalition > Polish-Lithuanian Commonwealth
Federated States of America > Dominion of Canada + Royal Australia
Egypte ?

Imperial Bond
Prussian Empire > Teutonic Order + Kingdom of Denmark
Empire of the Blazing Sun > Chinese Federation + Free Chilean Republic + The wani
Republic of France > Ottoman Traditionalists

Free Nations
Convenant of Antartica > Free Australia + Ottoman Separatists
Leagues of Italian States ??


même alignement ou contraintes des factions merco de 2.0 ex
exemple:
- Black Wolf: peuvent pris en merco par toutes les nations sauf les russes
- LoIS possibilité d'être pris en merco
etc.
Plus globalement rester sur les règles v2.0


FAQ :
Q : Peut on monter avec des SAS en Stratosphérique ?
R: NON Je n'ai pas compris ce que cela impliquait ? Pour le tire ça n'a aucune importance non puisque c'est du 6+ voir 5+ pour les chasseurs

Q: Peut on utiliser la Règle Carrier en stratosphérique?
R : NON, car les SAS ne peuvent pas voler à cette altitude. vu que les profils 2.2 et 2.0 sont assez similaires j'aurais tendance à plutôt rester sur la règle 2.5 => pas de strato sauf si MAR, comme ça c'est réglé.

Q : Peut on recréer un escadron de SAS du cimetière si on n'a pas de mouvement tray disponible?
R : NON OK

Q: Les SAS peuvent ils sortir de la table?
R: NON OK

Q: Un carrier (2x4) peut il recréer un escadron de 1x5 SAS?
R : NON OK

Q: Comment fonctionne le Particule accélérateur ?
R : On peut utiliser le PA uniquement à la même altitude que le lanceur. OK

Q: Peut on annoncer un Ramming sur 2 unités en même temps?
R : NON OK, mais en fait c'est la règle actuelle ...


POINTS A DECIDER :
D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1). NON

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact. NON

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser. NON

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)  NON

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).  NON

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter). NON

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas. Mmm j'aurais tendance à dire avec marqueur activé car je n'ai jamais joué beaucoup de carrier, mais le fait de reconstruire des SAS non activés pourrait voir plus de battle carrier sur les tables et ça ca serait plutôt pas mal je trouve.
Donc mon avis sur le question n'est pas tranché.


D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?

Egyptiens : on tire aux dès  Razz
Italiens: Free nation + merco toute affinité


Je suis totalement défavorable à tout ce qui suis ( sauf peut-être aux fortifications ...car je n'en joue pas)
REVERSE EN V3 :
Travail sur le Deep Diving et le Stratosphérique.
Utilisation de bombes de Strato.
Revoir la section mines
Même altitude = 4+
Virage avec 45°
AA sur cible de surface
Volley Gun : Ajout de Sustained fire et suppression de redoutable.
Combat de SAS : rajouter un bonus d'attaque.
Split de SAS en attack Run
Les fortifications
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Kugne Lun 18 Sep 2017 - 13:47

skilledou a écrit:Phase de décision :

CHANGEMENTS POUR LA v2.51FR
1) Modification des dégats du critique double 1, et rayon d'explosion : lire 3+D3HP et rayon d'explosion à 4".
OK

2) Modification des dégats du critique double 6 : lire 2+D2HP.
OK

3) Cohésion d'unité. Rajouter la phrase : Ses membres doivent former une chaîne imaginaire, où la distance entre une figurine et la suivante ne doit pas être supérieure à 8" .
OK

4) Générateur disruption. Lire:
1-2 No Effect
3-5 Generator Offline
6 Generator Offline et -1AP
OK

5) Allies. Retour v2 simplifiée.
Close Allies :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV Force principale > MFV faction Alliée
- Les Command trait du Commodore peuvent être utilisées sur les alliés.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur les alliés.
- Les cartes TAC peuvent être utilisées sur les alliés.

Factional Allies ou Mercenaires :
- 1 escadron capital et 1 escadron non capital minimum
- MFV faction Alliée <40% MFV Principale et prise en Non-Core.
- Les Command trait du Commodore ne peuvent être utilisées sur ces alliés de circonstance.
- Les Doctrines ne peuvent pas être jouées sur ces alliés de circonstance.
- Les cartes TAC ne peuvent pas être utilisées sur ces alliés de circonstance.
OK

Liste des Close allies :
Grand Coalition
Kingdom of Britain > Dominion of Canada + Indian RAJ + Royal Australia
Russian Coalition > Polish-Lithuanian Commonwealth
Federated States of America > Dominion of Canada + Royal Australia
Egypte ?Osef? D6?

Imperial Bond
Prussian Empire > Teutonic Order + Kingdom of Denmark
Empire of the Blazing Sun > Chinese Federation + Free Chilean Republic + The wani
Republic of France > Ottoman Traditionalists

Free Nations
Convenant of Antartica > Free Australia + Ottoman Separatists
Leagues of Italian States ??

Ajouter League of crimson aux Mercos


FAQ :
Q : Peut on monter avec des SAS en Stratosphérique ?
R: NON
OK, mais de toute façon c'est marqué dans la règle qu'ils volent dans l'aerial standard (celui à 4+)

Q: Peut on utiliser la Règle Carrier en stratosphérique?
R : NON, car les SAS ne peuvent pas voler à cette altitude.
OK, on revient sur la MAR Atmospherique

Q : Peut on recréer un escadron de SAS du cimetière si on n'a pas de mouvement tray disponible?
R : NON
OK

Q: Les SAS peuvent ils sortir de la table?
R: NON
OK

Q: Un carrier (2x4) peut il recréer un escadron de 1x5 SAS?
R : NON
OK

Q: Comment fonctionne le Particule accélérateur ?
R : On peut utiliser le PA uniquement à la même altitude que le lanceur.
OK, reprendre le phrasing de la V2 FR

Q: Peut on annoncer un Ramming sur 2 unités en même temps?
R : NON
OK, partir sur le principe que c'est la pointe du navire qui compte (plus compliqué pour les volants par contre)

POINTS A DECIDER :
D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1).
NON

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact.
NON

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser.
NON

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5)
NON

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
NON (complètement fumé pour les russes)

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter).
NON, en plus ça nous fait créer une nouvelle MAR

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas.
Non-activé. Perso je trouve que c'est une amélioration qui redonne de la fraicheur aux carriers. Qui sinon redeviendront sous-utilisés comme en V2, surtout ceux peu armés

D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ?
Reprendre le dernier fluff en date (que je ne connais pas) pour l'egypte. Pour les Italiens, je crois qu'en mercenaire c'était plutot les Garibaldi non ? Autant la laisser en nation mineure (si fluffo-correct)

REVERSE EN V3 : Globalement pas favorable
Travail sur le Deep Diving et le Stratosphérique. Strato déjà reglé dans les points ci-dessus
Utilisation de bombes de Strato. Idem. Les bombes area en strato su 5+ on laisse, et je pense que de tte façon si on revient à la MAR strato il n'y aura aucun profil avec AREA + Strato
Revoir la section mines NON
Même altitude = 4+ NON
Virage avec 45° préciser ?
AA sur cible de surface NON
Volley Gun : Ajout de Sustained fire et suppression de redoutable.  NON
Combat de SAS : rajouter un bonus d'attaque. NON
Split de SAS en attack Run NON
Les fortifications Là en effet je ne comprends pas l'immunité aux roquettes, pour le reste ça me va.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Amiral X Lun 18 Sep 2017 - 14:35

Skilledou : ma remarque sur l'interdiction de l'area bombardment en stratospheric, c'est pour la V2.51, pas pour la V3. ça tient plus de la correction de connerie que de la modification de fond !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Velor Mar 19 Sep 2017 - 12:49

POINTS A DECIDER :
D1) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR par taille d'ecart avec la cible (Exemple : Un médium RAM sur cible small donne IR+1). Non

D2) RAMMING/COLLISION : Avoir un bonus d'IR+1 si mouvement en ligne droite avant impact. Non

D3) Pouvoir déplacer une mine linked comme une seule mine (avec un générateur) sans faire exploser. Non les mines se posent individuellement elles s’empilent et ne link que lors de l’explosion

D4) Munition Corrosives : DR ou CR = 1 marqueur corrosif (mix v2 et v2.5) Oui

D5) Un porte avions donne la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter). oui

D6) Les modèles qui avaient 1 SAS spotter en v2 gagnent la règle spotter (24") sans ligne de vue (remplacement du SAS spotter). Oui si leurs coûts en points n'ont pas baissé en 2.5 pour équilibrer la perte du SAS

D7) Le Tray SAS reconstruit arrive avec un marqueur activé ou pas. il arrive non activé

D8) On fait quoi de l'Egypte et des Italiens ? Egypte avec les KoB, RC et FsA en nation mineure. Les Italiens ne doivent plus être affiliés. Ils peuvent bosser avec tout le monde
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Amiral X Jeu 21 Sep 2017 - 11:00

Vu ce que chaque partie test apporte comme enseignement, j'aurais tendance a dire qu'il faut prendre encore un peu de temps de test avant de figer des modifications dans un sens ou dans l'autre...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Phase de décisions - Règles générales Empty Re: Phase de décisions - Règles générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum