Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

+9
zongo
werewolf2150
tono
cythrawl
Kugne
soltan
Amiral X
Urial
skilledou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  skilledou Mer 30 Aoû 2017 - 12:02

Bonjour,

Les vétérans Français du Sud est se sont regroupés pour créer une petite équipe de développement collégiale afin de terminer la v2.5 de Dystopian Wars.
Le but est de :
- Créer une version stable pour toute la communauté Française. Faire quelques corrections mineures d'equilibrage.
- Créer une FAQ pour les quelques points obscurs.
- dans un 2eme temps, équilibrer les ORBATS.

L'équipe est composée de Amiral X, Velor, Soltan, Kugne et moi même. Si une personne se sent motivée pour nous aider, qu'elle me le fasse savoir en MP.

Toute personne découvrant un bug, une règle floue, ou un point de règle qu'il aimerait changer, est encouragée et inviter à nous le signaler dans la rubrique correspondante. Merci pour les bonnes volontés.

Bon jeu
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Urial Mer 30 Aoû 2017 - 13:52

Je veux bien vous aider, mais pour la mise en page !Smile

On va faire une version FR plus belle que la version EN !

Des que vous avez valider une page vous me l'envoyé pour que je puisse maquetter en live (sinon ce sera trop long si j'attend le texte complet).
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Mer 30 Aoû 2017 - 13:57

Il y a un premier truc qui serait cool ça serait d'arriver a convertir le pdf 2.50 en un truc editable (genre du word) pour pouvoir le modifier...

J'ai essayé le cop-col direct mais ça donne pas un résultat exploitable No
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Urial Mer 30 Aoû 2017 - 14:04

ok j'ai Adobe pro je regarde ca de suite
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Urial Mer 30 Aoû 2017 - 14:11

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Mer 30 Aoû 2017 - 14:23

JE viens de t'envoyer une demande d'acces a ton drive !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Mer 30 Aoû 2017 - 14:34

Sur le mode de fonctionnement, je vous propose que l'on procède par vote/avis. On propose des modif, on en discute, celui qui a proposé trace les avis en editant ses propositions (pour : xxx, YYY, ZZZ / Contre : WWW). Et apres s'il y a un consensus assez large (4 des 5 responsables du projet ?), on remonte la demande de proposition dans le message de tete de la section. A la fin du processus on aura comme ça une trace de toutes les modif qu'il y aura a faire et qui auront recue une approbation large. On s'occupera de la redaction de la modif apres seulement.

Vous en pensez quoi ?

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Urial Mer 30 Aoû 2017 - 14:47

j'ai pas de demande

pour le mode de fonctionnement ca ma l'air bien
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Mer 30 Aoû 2017 - 14:49

J'essayerai de downloader ça ce soir à la maison, le firewall du bureau aime pas les webdrive...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  soltan Jeu 31 Aoû 2017 - 22:37

Bon je ne sais pas où parler de ça, mais j'ai vu passer sur un group facebook que notre initiative n'était pas passé inaperçu et que certains anglois voudraient ce joindre à l'effort de guerre pour avoir un socle de règle commun. Je trouve ça intéressant de prendre contact pour voir ce qu'il est possible de faire !

Qu'en dites vous ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Jeu 31 Aoû 2017 - 22:57

C'est pas moi je pense que c'est passé, j'ai prevenu les autres rescapés que j'ai rencontré sur le forum : http://www.manbattlestations.com/forum/index.php

Et il y a quelque pontes de DW là bas, en particulier "You look like a nail" ainsi que plusieurs membre de l'equipe de beta test, mais par contre ils sont pas tres nombreux sur ce fofo (moins gros que nous en tout cas !).

En tous les cas j'ai dis que l'on faisait notre version 2.51FR stabilisée pour supporter le jeu dans la communaute française mais qu'on la partagerait ensuite.

Je voudrais pas non plus qu'il y ait 50 personnes dessus, sinon pour trouver des consensus sur les modifs de regle ça deviendrait ingérable... Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  soltan Jeu 31 Aoû 2017 - 23:00

ok, bon j'ai mis tout de même le lien vers le forum ... de toute façon je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gars qui vont passer.


Dernière édition par soltan le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:14, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Jeu 31 Aoû 2017 - 23:10

C'est l'impression que j'ai eut quand j'ai dit que ça parlait français ici Laughing Laughing Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Kugne Ven 1 Sep 2017 - 13:40

A la vue des différents avancement de topics, j'aimerais qu'on ré-eclaircisse l'objectif du projet.

Pour moi, nous sommes ici pour faire en priorité des erratas, une FAQ si besoin et surtout une mise à jour des derniers Orbats afin de les rendre cohérents avec la V2.5.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour modifier les socles du jeu : systèmes d'armements, mouvements, mesures etc...

Tout le monde s'accorde a dire que la v2 était stable, la v2.5 est une version récente qui a surtout reprit des éléments qui coinçaient avec une volonté de les améliorer : sas/carrier, abordages...

Nous avons une version récente du jeu, s'appuyant sur des bases solides (v1, v1.1, v2) et play testée depuis de nombreuses années. Je pense qu'il est completement prématuré de vouloir changer la mécanique du jeu.

Peut être que certains problèmes que vous rencontrez dans le jeu sont plutôt dû a un profil en particulier qu'à une mécanique de règles.

Si vous souhaitez changer le coeur des règles, il vaudrait mieux lancer un projet v3 fan-made.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Ven 1 Sep 2017 - 13:54

Tu as pas completement tort Kugne ! c'est vrai que l'envie de corriger un peu tout les truc qui sont pas top dans la v2.0 des regles est tentant, d'autant que Spartan n'a pas vraiment écouté de ce qui etait remonté comme reproche a l'encontre de la V2 pour faire les V2.5 qu'il ont sorti. Et vu ce que l'on sais de l'histoire, la quantité de beta test sur la V2.5 a été dérisoire. En tous les cas le focus group n'a pas été consulté pour la definition de la V2.5 ni son test. Ce qui veut dire en gros que c'est que les qq membre du staff de Spartan qui ont fait ça dans leur coin... autant dire queud' !

Pour en revenir avec ce que tu dis, et pour faire echo a ce que j'ai mentionné sur les sujet de proposition de modif, oui il est probablement mieux de reporter certaine chose a une V3 à plus long terme. Ceci dit, rien n'empeche comme je l'ai dit de rediger certaine chose de mettre en optionnel, ça permettra de tester et d'en discuter et d'avoir du feedback pour ameliorer en vue d'une future V3.

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  soltan Ven 1 Sep 2017 - 17:11

Je suis à 100% du même avis que Kugne.
En ce qui concerne les règles après une première lecture, perso il n'y a que les règles des alliés qui me posent un gros soucis et je serais même d'avis de garder le v2.0 qui était assez contraignante pour limiter les abus mais qui offrait un grand nombre d'options.
Concernant les ORBAT, là faut voir car pour le moment à de rares exceptions ce sont des copier-coller des 2.0. Doivent-ils évoluer pour permettre une meilleure intégration aux règles 2.5, je n'ai pour le moment pas le recul nécessaire pour le dire.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  cythrawl Ven 8 Sep 2017 - 11:09

Est-ce qu'on sait quel était l'état d'avancement des Orbats V2.5 finaux ? Ces documents de travail ont-il une chance de se voir diffuser (comme l'orbat teutonique) ?

pour ma part j'étais très enthousiaste avec cette V2.5 mais les premières parties avec les ORBAT fournis m'ont donné une impression de boulot pas fini et j'avais remisé le jeu en attendant une version finale de ces orbats et pas une simple moulinette excel pour remplacer les MAR des porte-avions.

Spartan Mike avait beaucoup teasé sur ces Orbats finaux et j'ai presque envie de prendre un billet d'avion pour aller cogner à sa porte et les lui faire lâcher (pour peu qu'ils soient aussi aboutis qu'il le claironnait).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Ven 8 Sep 2017 - 11:31

Je viens de recharger la derniere version des Orbats de la boite Northstars qui avait été envoyé au Betatester via dropbox. Si tu les veux, MP moi Wink
Dedans il y a les profils naval des Ordres teutonic et des canadien... Avis au amateurs qui voudront faire de la conversion !

Apres de façon globale, les orbats V2.5 ont absolument pas été tester et connaissant maintenant l'histoire et la situation de SG et l'urgence dans laquelle ils etaient et l'etat de leur staff, c'est absoluement clair qu'il n'ont RIEN testés de la V2.5.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  cythrawl Ven 8 Sep 2017 - 14:35

J'ai récupéré l'orbat teuton (toujours sympa d'avoir le nouveau metzger pour les prussiens) et je veux bien le canadiens pour avoir ma dropbox à jour ^^
(MP envoyé)
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  tono Dim 17 Sep 2017 - 0:00

Amiral X a écrit:JE viens de t'envoyer une demande d'acces a ton drive !

Idem
tono
tono

Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Urial Dim 17 Sep 2017 - 7:52

Salut !

j'etais sur d'avoir mis le fichier en libre accès... bon j'ai accepter votre demande ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty demande acces

Message  werewolf2150 Dim 17 Sep 2017 - 14:18

bonjour

je viens aussi de faire une demande, on est deux joueurs dans le sud ouest (lot) et on dit pas que l'on sera d'une grande aide mais un peu c'est toujours mieux.

Merci

werewolf2150

Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  soltan Lun 18 Sep 2017 - 12:54

Juste un petit mot ici pour dire que visiblement il y a eu plusieurs offres pour le rachat des licences SG (en partie ou totale ça j'en sais rien), donc il y a de bonnes chances pour que Dysto soit rééditer. Il me semble donc judicieux d'attendre un peu avant de formaliser tout changement que l'on sache si le jeu est vraiment mort (et donc à nous de le faire survivre) ou, si entreteneur il y a, ce que va être sa politique. Des rumeurs circulent sur le fait que Neil l'escroc continuerait à s'occuper de la gamme en tant que consultant....

Par contre tester la 2.5 et collecter tout ce qui semble boiteux ou peu clair dans les règles puis se manifester au repreneur éventuel pour l'inciter à les prendre en compte ça me parait intéressant. Et c'est dans cette optique que je vois le travail déjà réalisé.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Lun 18 Sep 2017 - 14:00

Meme s'il y a un repreneur, les delai avant que quelque chose ressorte d'une nouvelle boite sont toujours tres importants ! On en a pour au minimum 1 a 2 ans. Et perso, vu l'etat des regles et des orbats, je trouve que ça vaut le coup meme si c'est "que" pour 2 ans de faire notre 2.51 FR.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Amiral X Lun 18 Sep 2017 - 14:36

soltan a écrit:Juste un petit mot ici pour dire que visiblement il y a eu plusieurs offres pour le rachat des licences SG (en partie ou totale ça j'en sais rien), donc il y a de bonnes chances pour que Dysto soit rééditer.

Tu as vu cette info ou ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet Empty Re: Dystopian Wars v2.51 FR - le détail du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum