Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau sondage SG

+7
latribuneludique
Amiral X
icarius
Hiigara
Drakanovich
Velor
soltan
11 participants

Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Nouveau sondage SG

Message  soltan Sam 15 Oct 2016 - 13:36

Au cas ou certains n'aurait pas reçu le mail voici le lien :

https://www.surveymonkey.co.uk/r/RL6S727
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Velor Sam 15 Oct 2016 - 15:43

Ça n'aura pas traîné! C'est un sondage sur une courte période. Lundi c'est fini.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Drakanovich Sam 15 Oct 2016 - 15:58

Je n'en attend pas grand chose mais j'y ai répondu, au cas où. ..
Drakanovich
Drakanovich

Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Sarreguemines (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Hiigara Sam 15 Oct 2016 - 16:29

Perso j'ai glissé 3 x "sortez des stats pour taskforce bordel!", mais bon, j'avoue que je n'y crois plus... Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  icarius Sam 15 Oct 2016 - 16:36

Yep moi aussi j'y ai répondu.

J'ai glissé qu'on voullait du fluff, des campagnes, et à la rigueur des figs exclusives pour ces campagnes. Mais pas besoin de sortir de nouvelles faction pour faire "vivre" le jeu.
J'ai aussi placé qu'une traduction des campagnes/bout de fluff en VF serait bien pour attirer du nouveau joueur.

On verra ce que ça va donner. Mais bon, les premières questions ressemblaient fortement à certaines des questions du précédent questionnaire ... espérons que cette fois-ci ils en tiennent un peu plus compte Rolling Eyes
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Amiral X Sam 15 Oct 2016 - 20:16

Pareil, j'ai repondu : des news pour DW !!!!
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  latribuneludique Dim 16 Oct 2016 - 9:43

J'ai répondu puisque j'étais un client Spartan Games.

Il y a quand même des questions hallucinantes...

Ceux qui ont répondu au précédent sondage, quelles sont les différences ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Velor Dim 16 Oct 2016 - 10:18

fbruntz a écrit:J'ai répondu puisque j'étais un client Spartan Games.

Il  y a quand même des questions hallucinantes...

Ceux qui ont répondu au précédent sondage, quelles sont les différences ?

Je le trouve beaucoup plus centré sur à quoi tu joue et que veux tu pour tes jeux. La partie que veux-tu sur le blog n'y était pas il me semble. la question spartan peut-il faire des kickstarter est nouvelle.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  cythrawl Dim 16 Oct 2016 - 11:34

Le sondage de cet été était assez général mais celui-ci est clairement la traduction de la situation des derniers jours.
En espérant que ça fera bouger les choses...

Personnellement, je pense qu'un simple tampon "CE QUI A ETE PROMIS" était suffisant l'ensemble du sondage. Par exemple pour Planetfall : les core helix des factions alliées et la V2 dont on nous avait dit qu'elle corrigeait un peu la surpuissance du tir à 3+ et expliquait certains choix du rééquilibrage d'avril et je serais déjà content.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  latribuneludique Mer 19 Oct 2016 - 22:00

http://www.spartangames.co.uk/views-on-a-kickstarter

Avec cette note je viens de définitivement basculer SG de la case "incompétents" à la case "malhonnêtes". Ils ont complètement éludé la question de la gamme trop grande pour se focaliser sur l'aspect KS et il ressort que le financement par KS n'est pas un problème donc ils lancent Dystopian Empires comme prévu.

Edit : A priori j'ai lu trop vite, ils n'annoncent pas de nouveau jeu (pour l'instant je demande à voir). Il reste que je reste toujours sur l'idée qu'il est moralement malhonnête pour une boite comme SG de passer par KS pour s'autofinancer. En tout état de cause il est clair qu'ils ont certainement des problèmes de trésorerie.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  soltan Jeu 20 Oct 2016 - 10:01

Même si tout ça m'a douché et que je vais m'éloigner sérieusement des jeux SG dans les mois avenir, je ne vois pas en quoi "il est moralement malhonnête pour une boite comme SG de passer par KS pour s'autofinancer" alors que des boites pleines aux as en sortent un tous les 6 mois et que tout le monde en redemande.

SG ne me semble malheureusement pas avoir financièrement les reins biens solides, et c'est sûrement du en grande partie à son papillonnage.
Donc pour moi le "KS ou pas KS" est un faux débat ! Que SG fasse tous les KS qu'il veut pourvu qu'ils soient autour de DW et FA et que ces jeux se popularisent et vivent.

Malheureusement je ne pense pas que l'on en prend le chemin d'où mon choix, après avoir attendu bien plus que de raison que SG sorte DW de sa léthargie, de quitter le navire.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  child9 Jeu 20 Oct 2016 - 10:43

Pareil.

Je me fous qu'ils se financent pas KS. Ceux à qui ça convient pledgeront, les autres non.
Leur problème numéro 1, c'est la dispersion et ils n'ont malheureusement pas répondu à cela.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  latribuneludique Jeu 20 Oct 2016 - 10:49

soltan a écrit:Même si tout ça m'a douché et que je vais m'éloigner sérieusement des jeux SG dans les mois avenir, je ne vois pas en quoi "il est moralement malhonnête pour une boite comme SG de passer par KS pour s'autofinancer" alors que des boites pleines aux as en sortent un tous les 6 mois et que tout le monde en redemande.

C'est un débat qui n'est en fait pas lié à SG en particulier. C'est plus le fait que des boites bien établies fassent en fait de la pré-commande via KS qui m'ennuient. Je pense par exemple à Mantic, CMON ou encore Privateer Press.

Ceci dit pour SG, cela n'ennuie quand même pour un point bien particulier : avec KS nous sommes tous habitués aux retards liés à ce type de financement (que ces retards soient normaux ou pas est un autre débat) et j'ai un peu peur que SG profite de cette "tradition" pour institutionnaliser les retards dont cet éditeur a l'habitude.

Et puis, honnêtement, vous trouveriez normal que SG passe par KS pour financer un livret de campagne ou une vague de nouveautés pour leurs jeux déjà bien établis ?

Sans compter que je parie que Dystopian Empires réapparaîtra très bientôt dans les scopes. Allez moi je dis dans 6 mois max, le temps de faire oublier la polémique et de faire passer ça entre deux financements KS.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  icarius Jeu 20 Oct 2016 - 12:09

fbruntz a écrit:
Et puis, honnêtement, vous trouveriez normal que SG passe par KS pour financer un livret de campagne ou une vague de nouveautés pour leurs jeux déjà bien établis ?

Honnêtement c'est un nouveau type de financement évitant la case banque, tout en se rapprochant au plus près de sa clientèle. J'entends par là que ça fusionne prêt et étude de marché : si le produit correspond à la demande, ou à sa cible, alors il sera financé. Et même pour une boîte qui a 10 ans, ça peut permettre de conserver ses bénéfices pour de l'investissement qui n'aurait certainement pas pu être déployé s'il avait fallu tout financer sans KS.

Effectivement, on s'aperçoit que du fait de l'utilisation intensive des KS par des grosses structures, les attentes des investisseurs est beaucoup plus grande. On veut un certain degré de "professionnalisme" qui permet de rassurer et de montrer que le projet pourra aboutir (même si cela n’empêche pas certains projets de se casser la gueule, ou de devenir foireux).

Bref, difficile de s'attrister que l'offre pousse tout les acteurs à se tirer vers le haut!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  latribuneludique Jeu 20 Oct 2016 - 12:55

Je suis très dubitatif, pas forcément sur le modèle financier mais sur la stratégie globale qui sera mise en place. Avec ce mode de fonctionnement, ils ne proposeront que ce qu'ils sont certains de financer et ils ne prendront aucun risque.

Non, vraiment, ce n'est pas une bonne nouvelle surtout quand on connaît SG. Si encore c'était une boite sérieuse et compétente mais là cela va finir en bordel complet.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Hannibal Jeu 20 Oct 2016 - 19:19

Je trouve l'article très intéressant et semble montrer de bonnes intentions de la part de Sparan:
- Pas de nouveau jeu
- Un (ou des) kickstarter pour développer les jeux existant.
- L'envie d’être plus à l'écoute de la communauté.
- Le respect des détaillants

Bien sûr il faudra voir comment cela se traduit concrètement. On sait, notamment par rapport aux intention affiché ci dessus, que leurs actes on souvent été en de opposition avec leurs belles paroles.
Je pense qu'ils faut attendre et voir... avec un optimisme TRES mesuré Wink

Après sur la question du crondfunding lui même. Il à des avantages et des inconvénients bien sur. Mais je ne vois pas pourquoi on refuserait le droit d'en profité à certain sous le prétexte qu'ils ont quelques années d’existences.
La question est de savoir si les jeux de figurines sont compatible avec le kickstarter. Car il faut bien reconnaître que dans notre passion l’attrait de la nouveauté joue un rôle important pour entretenir notre envie de continuer à acheter/peindre/jouer
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Velor Ven 21 Oct 2016 - 19:30

Et voilà ils commencent à décortiquer le sondage après le retour sur: pour ou contre Kickstarter, voilà le résultat sur la partie DW:
http://www.spartangames.co.uk/the-spartan-games-survey

En gros les gens veulent dans l'ordre:

1) New upgrades for existing factions
2) New forces for existing games
3) New printed materials (Campaign Books, Faction Books, Rulebooks)
4) New games
5) Organised play materials

Pour Dystopian Wars les gens veulent surtout voir:

1) New upgrades for existing factions (huge response!)
2) New printed materials (Campaign Books, Faction Books)
3) New factions
4) Scenery
5) New 2-player box
6) New Rulebook

Un peu surpris par les campaign books avant les nouvelles factions mais bon!

Voilà je pense que l'on va avoir la même chose pour Firestorm maintenant.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Hiigara Ven 21 Oct 2016 - 21:09

Velor a écrit:Un peu surpris par les campaign books avant les nouvelles factions mais bon!
Moi je ne suis pas surpris si on parle d'un vrais livre pour jouer une campagne, voir une boite de jeu un peu à la mode "Conflit Correlien"
Tous les détails en VO en cliquant sur l'image ci dessous :
Nouveau sondage SG Swm25_box_left

Là je serais vraiment preneur. La campagne c'est ce qui permet de maintenir l’intérêt sur un jeu dans un groupe, sans pour autant avoir des nouvelles sorties.

Quoiqu'il en soit, le fait que SG face un sondage est une bonne chose, réjouissons nous au moins pour ça.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  soltan Ven 21 Oct 2016 - 21:13

" armed with that information we busy adjusting our plan for a Dystopian World Kickstarter and aligning it to fully match hat you have told us you want to see. Our Campaign will therefore run from early in November, built to deliver the upgrade models for existing nations, printed campaign and nation books, stunning scenery sets, 2-player box and new factions that you want to see"

Moué visiblement le KS est bien la nouvelle lubie de Neil ! Je trouve assez hallucinant que TOUTES les futures sorties DW reposent sur cet unique KS !!!
Les joueurs DW ne sont donc pas au bout de leur peine et vont devoir encore attendre un an avant d'avoir des nouveautés! Je ne parle même pas de FA qui va subir le même sort mais qui aura entre temps perdu le peu de soutien qui lui reste.

Navrant !

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Magarch Sam 22 Oct 2016 - 18:21

D'un autre côté, le Kickstarter permet de rameuter les fans de la série. C'est peut-être également une bonne façon pour Spartan Games de voir jusqu'où les fans sont prêts à payer pour leur univers favori, et de décider de continuer sur cette gamme ou de faire pareil qu'avec Uncharted Seas.

Mais j'extrapole un peu trop, je pense.

Personnellement, ce n'est pas le fait d'avoir recours au Kickstarter qui me fait douter, mais plutôt la capacité de Spartan Games de respecter les délais qu'ils vont devoir indiquer dans leur projet, voire même de ne pas modifier en cours de route ce qu'ils avaient initialement promis.

Ce sont ces deux points qui seront sans aucun doute mis en avant par les gens qui ont perdu quelque peu leur confiance dans cet éditeur, même en restant fan de leurs gammes.

J'ai aussi de grosses réserves sur les marges de manoeuvre de leur équipe. J'ai franchement l'impression qu'ils font un peu trop appel à des volontaires passionnés non rémunérés pour des éléments clés de leurs jeux - ce qui, à mon sens, en fait un peu des négriers de la figurine. GW à côté, a au moins la décence de payer (certes pas toujours très bien) leur personnel. Le petit épisode avec Spartan Alex m'a fait voir sous un autre angle comment Spartan Games fonctionne - et je dois dire que ce n'est pas positif.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sondage SG Empty Re: Nouveau sondage SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum