Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des nouvelles de Spartan

+5
trantsiss
Kugne
latribuneludique
Seb
cythrawl
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Des nouvelles de Spartan

Message  cythrawl Mer 7 Sep 2016 - 7:44

Suite à la grogne "Halo Ground Command bouffe toutes les ressources de Spartan et rien pour nos jeux préférés", Spartan Neil s'est fendu d'un petit texte hier :

Spartan Neil a écrit:

Hi All,



I am replying to Avelie's initial post, but it goes without saying that it goes out to everyone. First up, my apologies for my late re response to you. We've been somewhat quiet over the last year or so on our games and this has been most frustrating for you all, and simply put please accept my apologies for that as well.



I am going to blog an update for all of our games over the coming days, but in this reply I’ll deal with Planetfall for you. Once we got the first Helixes out for the core nations, along with some of the first Alliance Helixes, we started looking at a few key things, such as what would version 2.0 of the rules look like (changes, fixes, amends etc.), what to do with making Alliance races full armies in their own right and how to add new models to the core races in a way that players could fine tune their armies. Additionally, PF and FA development had separated away from each other and we felt that the two products needed to reconnect given that they are set in the same Galaxy and intrinsically linked – so this slid into our thinking.



The rulebook, which will continue to be a free download, has been written by the rules guys and they have now kicked off the exercise of what that means to all of the race statistics. The layout of the book needs to start and has been hampered by my availability, as I design our rule books. Once I get this completed, with my intent to do so this month, the rules guys will vet it and it can be rolled out. I would like to say by the end of this year, but it could well be the beginning of 2017 given we are already in September.



Model wise we have settled on pairing the Alliance Helixes off against each other and delivering them 2 at a time. However, we have work to do model wise for the core races first, and that model making exercise is now underway but I’m sorry can’t lock down a delivery date for you yet.



August this year was an important month for us in that our development schedule had settled from the intensity of the last 18 months and we have dived back into PF, FA and DW development work, with new models, rules and background work in progress. We also need to improve our communication with you, something we have never cracked as a company as we have always been too focused on making models!



Whilst I am sure this reply does not allay all concerns you may have, the old adage that ‘the proof of the pudding is in the eating’ will mean more to you when new products and background text arrive from us for your gaming consumption.



All the best,

Spartan Neil
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Seb Mer 7 Sep 2016 - 9:08

Bon,

L'orientation du discours me va bien, maintenant on attend surtout des actes.

La volonté de voir converger de façon plus franche PF et FA me va bien. La première partie de System Wars allait dans le bon sens mais comme souvent elle n'a pas eu de suite à date ...

Wait & See.

Pendant ce temps j'ai mon stock de figurines à peindre et plein de règles à rebouquiner Very Happy

Spartan n'abandonne pas non plus totalement sa communauté de joueurs. Leur rythme de sortie n'est pas pire que d'autres boites de taille semblable ou plus importante hein ...
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Mer 7 Sep 2016 - 10:04

Oui je pense que les joueurs PF s'inquiètent pour rien en ce qui concerne l'avenir du jeu.

Le rythme des sorties n'est en effet pas mauvais (loin de là) mais comme il n'est pas accompagné par un soutien classique sous la forme de fluff, scénarios, rapports de batailles et autres choses animant un jeu avec figurines (et que les boites plus grosses comme GW font au contraire de SG), on peut comprendre pourquoi ils se sentent un peu oubliés.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Kugne Mer 7 Sep 2016 - 10:15

Bon au moins on a un peu de communication !

En tout cas s'ils arrivent a faire ce qui est annoncé ça va le faire. Ce qui me plaît surtout c'est qu'ils ont l'air de comprendre qu'il faut arrêter de dire "on a des trucs super qui arrivent!" Et qu'il faut acter les choses avec du concret.

Wait and see en effet...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  child9 Mer 7 Sep 2016 - 13:08

De la comm, c'est très bien et ce qui est dit est rassurant. Maintenant, j'y croirais quand je le verrais. Spartan a trop chié dans la colle au cours de cette dernière année pour qu'on prenne leurs paroles pour argent comptant. Wait & see. Je veux y croire! Smile

@fbruntz: le rythme des sorties de PF est loin d'être mauvais? On doit pas avoir la même définition de "mauvais" alors... La première année a été démentielle, vraiment, ça fusait de partout mais depuis c'est le calme plat. Rien de nouveau ne sortira avant le début de l'année prochaine (s'ils tiennent leurs engagements), ce qui signifie qu'entre novembre 2015 et début 2017, la seule sortie aura été les Assault Helix, en mars 2016. Si une seule sortie en plus d'un an c'est pas mauvais pour toi, je sais pas ce qu'il te faut... Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Mer 7 Sep 2016 - 16:35

Manifestement je ne suis plus PF d'assez près, il ne me semblait pas que les derniers mois avaient été aussi catastrophiques... Suspect

Je comprends mieux la réaction des joueurs et pourquoi l'intervention de Neil n'a pas suffi à éteindre totalement les craintes sur le forum officieux, signe pour moi que SG ne peut plus compter sur la patience de ses clients pour faire passer la pilule.

Ceci étant dit il faut bien avouer que la gamme actuelle PF est déjà très riche (pour une durée de vie relativement courte, c'est quand même pas mal je trouve) et que le jeu a maintenant surtout besoin de fluff, de scénarios, de campagnes et de lien avec FA, le tout entrecoupé de quelques sorties ponctuelles. Tout ce que ne sait pas faire Spartan Games malheureusement...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  child9 Mer 7 Sep 2016 - 18:15

Oui, il y a très largement de quoi jouer avec la gamme actuelle.

C'est juste dommage et pas très malin d'avoir bourré une vague de sorties tous les deux mois la première année pour ensuite ne plus rien foutre pendant un an What a Face
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  trantsiss Mer 7 Sep 2016 - 18:57

child9 a écrit:Oui, il y a très largement de quoi jouer avec la gamme actuelle.

C'est juste dommage et pas très malin d'avoir bourré une vague de sorties tous les deux mois la première année pour ensuite ne plus rien foutre pendant un an What a Face
Ça dépend justement, puisqu'au moins on a l'ensemble des éléments nécessaire pour jouer à PF sans problème. Cela laisse un grand creux par la suite mais sincèrement il y a largement de quoi faire pour initier des nouveaux joueurs et faire tenir le jeu durant la traversée du désert.

Par contre il serait bon d'avoir quelques news pour voir ce que la "saison 2" a à nous offrir en plus des règles de la V2.

Toutefois, je trouve que SG s'est trop dispersé, et la patience des joueurs envers la gestion de SG commence vraiment à s'effriter ce qui risque de leur jouer des mauvais tours.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  cythrawl Mer 7 Sep 2016 - 19:55

La suite (pour ceux qui ne captent pas le forum anglais sur leur télé couleur).
Si on a effectivement des infos la semaine prochaine, je serai très content.

Je pense que Spartan a du cumuler les mauvais retours ces dernières semaines entre la sortie de HaloGC, ses soucis de production et leur obligation contractuelle de fournir les stands de la GenCon qui les a empêcher de livrer les préco, le sondage aux Spartan Vanguards et le sondage aux abonnés de la ML. Du coup, ils doivent se rendre compte de l'effet lamentable de leur absence de com'.


Spartan Neil a écrit: Hi Guys,

I agree that you all need to see movement from us - we have got the coolest looking 10mm sci-fi models out there and we owe you the courtesy of backing those models up in a better way . I will need to double check what has been discussed about the v2.0 PF rules on the forum, but detailed our amends is not a problem. I can get Spartan Derek to detail that for you all.

Faction balance - this is something that is always something we look at and I can get Derek to bolt that on to his rules discussion.

Uncharted Seas - a blast from the past there. It was, I have said a number of times on podcasts and to folk at shows, a pretty hard learning curve - especially for me. My excitement to take my favourite game and move the sculpting digital was something I stormed ahead with, not realising the dissatisfaction I would cause among my sales partners and customers. That move cost me dearly and effectively diminished it the game to mail order and then to be delisted. It was painful for a new and growing company. Every time I see my models on the shelves behind my desk.... well you get the point.

This didn't stop me though. I wrote v3.0 of the rules with Derek's assistance (new engine, magic system, statted up four fleets (Dragon Lords, OIrcs, Bone Griffons and Iron Dwarves if memory serves me), made monsters work much better, made it faster. smoother etc.) and we made new 1/600th scale models. Went back to the background and write it as a consistent work, instead of one that grew as new fleets arrived.

I've gone off topic, apologies. If anyone wants to talk more UCS I will start a forum thread and we can kick it. UCS was my first game and I loved creating that world.

Planetfall - let's get the rules and sttats discussion underway next week and we can keep following it up.

All the best,

Spartan Neil
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  child9 Mer 7 Sep 2016 - 22:24

trantsiss a écrit:
Ça dépend justement, puisqu'au moins on a l'ensemble des éléments nécessaire pour jouer à PF sans problème. Cela laisse un grand creux par la suite mais sincèrement il y a largement de quoi faire pour initier des nouveaux joueurs et faire tenir le jeu durant la traversée du désert.
.

Il vaut toujours mieux garder un rythme de sorties réguliers. Ainsi, les joueurs achètent régulièrement les nouveautés et ont le sentiment que le jeu est soutenu Ne rien sortir pendant un an pour un jeu âgé d'un an, c'est du suicide et ça ne m'étonnerait pas que la "hype Planetfall" soit nettement retombée à cause de cela.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Hiigara Jeu 8 Sep 2016 - 1:02

Je suis globalement d'accord avec vous. Au rythme où les nouveaux jeux sortes, le moindre faux pas se paye très chère tous simplement.
Menfin Planetfall est un super système avec de belles figurines, il pourra donc renaitre de ses cendres facilement Very Happy .
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Jeu 8 Sep 2016 - 10:07

Ce message de Neil est l'exemple type de la mauvaise com' de SG. Faut quand même le faire : il poste sur le forum PF pour essentiellement parler de TUS... Rolling Eyes

Pour les reste, c'est du bla bla de Spartan Neil : il nous promet une nouvelle version du jeu depuis 2013 alors je pense qu'on ne le croira que lorsque ce qu'il annonce sera disponible.

Par contre Hiigara, il ne faut pas sous-estimer le fait que SG accumule les avis négatifs : PF est un excellent système mais si les clients perdent confiance en SG, il sera très difficile de le voir "renaître" (ceci dit il est pas encore mort, loin de là, juste un peu en sommeil). Le sabordage de TUS (entre autres choses) est passé par là et a fait beaucoup de mal à la réputation de l'éditeur : les gens savent maintenant qu'un jeu peut parfaitement se faire enterrer chez SG.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Alris Jeu 8 Sep 2016 - 13:02

Après un jeu n'est mort que si personne n'y joue plus.

En ce qui me concerne j'ai 2 armées complètes pour planetfall et un livre de règles qui me conviens. C'est clairement devenu mon jeu Spartan préféré, et c'est dommage que je n'arrive pas à y jouer plus avec des "vrais" joueurs et les "vraies" règles. Mais je joue régulièrement à la version ultra simple avec mon fils. Au pire, on peut voir ça comme un jeu de plateau à la seigneurs de guerre ^^ Je pourrais toujours me faire une partie planetfall.

Le seul problème est pour les joueurs qui y jouent en club ou cherche à faire du compétitifs, qui pourraient finir par tourner en rond.

Pour TUS, mon armée est presque prête pour une occasion de sortir (trop de truc à peindre et le fait que je ne joue quasiment pas ne mets pas mes humains en haut de la liste ^^).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Kugne Jeu 8 Sep 2016 - 13:50

Bah au moins Neil réagit. Certe après une très looongue attente mais au moins il se passe quelquechose.

Pour PF je rejoins ALRIS, le nombre de références est quand même vraiment pas dégueulasse et laisse largement de quoi s'amuser pendant quelques temps.

La frustration vient peut finalement plus du fait qu'ils ont sortit beaucoup de référence à un rythme très soutenu puis plus rien pendant longtemps. Du coup les acharnés se sont un peu cassé les dents.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Jeu 8 Sep 2016 - 14:02

Kugne a écrit:Bah au moins Neil réagit. Certe après une très looongue attente mais au moins il se passe quelquechose.

Un message à moitié HS ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'action. Wink

Mais il est clair qu'il y a des choses à venir pour PF, tout le monde est d'accord là-dessus.

Pour PF je rejoins ALRIS, le nombre de références est quand même vraiment pas dégueulasse et laisse largement de quoi s'amuser pendant quelques temps.

En fait il ne manque rien pour les grandes factions, non ? SG peut toujours broder pour créer de nouvelles unités mais je ne me trompe pas on trouve une grande diversité d'infanterie et de blindés, des unités aériennes et des leviathans. Pas besoin de plus.

La frustration vient peut finalement plus du fait qu'ils ont sortit beaucoup de référence à un rythme très soutenu puis plus rien pendant longtemps. Du coup les acharnés se sont un peu cassé les dents.

On en revient toujours là : s'ils avaient intercalé ici ou là des livrets de campagne et de scénarios (même au format PDF) ou encore des décors, ils auraient tenu plus longtemps.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  cythrawl Jeu 8 Sep 2016 - 14:40

fbruntz a écrit:
En fait il ne manque rien pour les grandes factions, non ? SG peut toujours broder pour créer de nouvelles unités mais je ne me trompe pas on trouve une grande diversité d'infanterie et de blindés, des unités aériennes et des leviathans. Pas besoin de plus.


En effet, les 6 factions majeures ont chacun leur core helix et au moins un helix dans chacun des 6 choix disponibles (2 dans le cas des volants).

Il y avait des rumeurs sur un second leviathan plus orienté corps à corps pour chaque faction.

Et il a été annoncé un core helix pour chacune des factions mineures. C'est bien, ça permettra de développer les alliés et peut être à terme de les jouer en armée indépendante.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Seb Jeu 8 Sep 2016 - 17:15

Si on reste sur PlanetFall, il était prévu pour les leviathan différentes variantes. Spartan avait en effet évoqué, notamment pour le Leviathan TERRAN au début du jeu des variations d'armement à venir.

Il n'est donc pas impossible qu'au delà des alliés certaines variations possibles arrivent même sur les Helix des nations majeures déjà sortis.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Alris Jeu 8 Sep 2016 - 18:04

Ils ont clairement annoncés que les coup des 2 aerials helix n'était que le début. A terme, ils veulent proposer plusieurs variantes pour une même helix. La deuxième Helix Leviathan avait effectivement été annoncé
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Ven 9 Sep 2016 - 8:12

Alris a écrit:Ils ont clairement annoncés que les coup des 2 aerials helix n'était que le début. A terme, ils veulent proposer plusieurs variantes pour une même helix. La deuxième Helix Leviathan avait effectivement été annoncé

Ils ont de quoi faire donc.

Ceci dit je trouve que cela reste une façon plutôt artificielle de soutenir le jeu, à terme cela ne peut pas remplacer le fluff, les scénarios, les illustrations, etc. Bref tout ce qui donne une âme à un jeu et à un univers. C'est ça qui fait aujourd'hui la différence entre un Spartan Games et un Games Workshop ou un Privateer Press.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  cythrawl Lun 30 Jan 2017 - 11:54

Dernières infos en dates :

- ça avance sur la V2

- de nouvelles figurines seront présentées à Adepticon fin mars aux USA
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  child9 Lun 30 Jan 2017 - 18:09

J'ai vu ça...

Le souci c'est que c'est déjà beaucoup trop tard. Si les figurines sont présentées fin mars (et je dis bien "si", car SG avait déjà promis de nouvelles figurines Planetfall pour la Salute 2016...), ça veut probablement dire une sortie fin avril ou mai dans le meilleur des cas. Ce qui fera que PF est resté sans aucune actualité pendant plus d'un an. Quelle connerie. Malgré ses qualités, le jeu est probablement déjà mort et enterré, beaucoup de joueurs ayant surement migré vers d'autres systèmes de jeu plus soutenus.

Un jeu comme DW peut à la limite se permettre d'encaisser une année blanche grâce à son ancienneté et sa base de joueurs mais pour PF, c'est une autre histoire, le jeu ayant à peine plus d'un an lorsqu'il a été "abandonné"... Quel dommage!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Hiigara Mer 1 Fév 2017 - 20:58

En effet, c'est très mal géré...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  icarius Jeu 2 Fév 2017 - 11:10

Sur le forum officiel, on apprend 2 choses :
- La V2 de PF est prévue pour Août (Source)
- Child 9 va vendre toutes ses fig sur ebay ... y a de bonnes affaires en perspective Laughing (je précise que je taquine! histoire de mettre un peu de légèreté dans ce topic de brutes What a Face)

icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  child9 Jeu 2 Fév 2017 - 14:23

icarius a écrit:Sur le forum officiel, on apprend 2 choses :
- La V2 de PF est prévue pour Août (Source)
- Child 9 va vendre toutes ses fig sur ebay ... y a de bonnes affaires en perspective Laughing (je précise que je taquine! histoire de mettre un peu de légèreté dans ce topic de brutes What a Face)


Héhéhé! T'as bien raison, fais moi de la pub! 
Une V2 annoncée pour août, ça veut sans doute dire qu'on aura rien avant 2018  What a Face
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  icarius Jeu 2 Fév 2017 - 15:20

child9 a écrit:

Une V2 annoncée pour août, ça veut sans doute dire qu'on aura rien avant 2018  What a Face

Nan! ça veut juste dire qu'ils ont annoncé Août sans préciser l'année ... bande de vils vilains
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Spartan Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum