Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

+2
briaeros
anduniel
6 participants

Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  anduniel Ven 23 Déc 2011 - 10:37

Petite question qui est loin d'être évidente : ce croiseur, si on lit bien la règle spéciale en VO, peut-il générer son champ disruptif sur

A- tous les vaisseaux à portée 1 (y compris ceux de sa propre flotte)

B - ou seulement un seul au choix ?

Parce qu'en VO, c'est loin d'être clair ... le pluriel n'est pas explicitement indiqué ("can attempt to baffle another Ship’s systems") ...

Et vu qu'un paragraphe dit que "allows it to baffle the systems of other Ships/Models within Range Band 1" ... on pourrait penser que c'est la réponse A.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  briaeros Ven 23 Déc 2011 - 11:22

J'aurais tendance a dire tout vaisseaux qu'il veut viser a portée 1. Mais c'est vrai que le doute est la.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Mr. J Dim 25 Déc 2011 - 12:50

Pour moi, vu le texte en Anglais, c'est une cible au choix (donc "logiquement" le fait de choisir un vaisseau adverse, à moins d'être maso Laughing), ce qui est déjà, en soit, assez puissant (tout affecter serait trop puissant et à la limite du fumé, et affecter ses propres figs rendrait ce vaisseau presque inutilisable, car trop dangereux pour sa propre flotte).

Et sinon, vu le texte du premier paragraphe, je pense que ce premier paragraphe est surtout considéré comme du fluff.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  trantsiss Dim 25 Déc 2011 - 17:38

En fait la règle est clair, le premier paragraphe est plus une explication fluff, mais dès qu'on entre dans le système de règles il est toujours fait mention d'une seule cible :

A Disruption Cruiser can attempt to baffle another Ship’s systems AFTER moving and firing

• Declare which Ship you intend to use countermeasures against and roll 1D6
Dans la première phrase ils n'auraient pas utilisé le mot "another" qui est un singulier, s'il s'agissait de plusieurs vaisseaux ils auraient utilisé "other". De même s'il y avait plusieurs "vaisseaux ils auraient mis "ships".
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Mr. J Dim 25 Déc 2011 - 18:49

Oui, je suis d'accord (regarder mon post précédent), mais il n'est pas pour autant indiqué "Once per activation..." pour signifier qu'il ne peut utiliser qu'une seule fois sa capacité durant son activation contre un autre vaisseau, du coup, on pourrait également interpréter d'une autre façon en se disant qu'il traite chaque cible indépendamment (un jet par cible, et pas un seul jet pour toutes/un seul jet sur une seule cible).

En gros, voici la traduction :


A Disruption Cruiser can attempt to baffle another Ship’s systems AFTER moving and firing

• Declare which Ship you intend to use countermeasures against and roll 1D6

Un Croiseur Disruptif peut tenter, APRÈS avoir bougé et tiré, de désactiver les systèmes d'un autre vaisseau.

  • Déclarez contre quel vaisseau vous essayez d'utiliser les contre-mesures et jetez 1D6
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  trantsiss Dim 25 Déc 2011 - 21:55

Je n'arrive pas à trouver de réponse ferme et définitive de la part des officiels, mais malgré tout il semblerait bien que ce soit un seul vaisseau.
Je dirais que de toute façon s'ils avaient voulu qu'on puisse brouiller les systèmes de plusieurs vaisseaux il auraient mis un pluriel dans la phrase, ou ils auraient tourné la phrase autrement :
"AFTER moving and firing for each ship in RB 1 a Disruption Cruiser can attempt to baffle Ship’s systems".
Le "once per activation" aurait bien simplifié la phrase mais en même temps la phrase n'indique vraiment pas qu'on puisse le faire plusieurs fois.
De toute façon il faut bien voir que c'est quand même un effet très puissant et qu'il s'agit de vaisseaux qui peuvent se déployer comme ils veulent sur la table sans garder une cohésion d'unité.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Mr. J Dim 25 Déc 2011 - 23:29

trantsiss a écrit:De toute façon il faut bien voir que c'est quand même un effet très puissant et qu'il s'agit de vaisseaux qui peuvent se déployer comme ils veulent sur la table sans garder une cohésion d'unité.

C'est bien pour ça que j'en ai un escadron entier à effectif max pour ma flotte du Directorate Very Happy

N'empêche, comme les Aegis, je trouve que les Tormentor sont vraiment top en terme de jeu.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  briaeros Lun 26 Déc 2011 - 18:47

Pour s’ôter le doute, j'ai poser la question sur le forum, on verra bien.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  briaeros Mar 27 Déc 2011 - 3:14

Nos amis grand breton n'ont pas l'air beaucoup plus sur que nous : )
Espérons qu'une réponse officielle tombera pour l'instant c'est une seule cible je pense... ^^
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  RabbitMaster Mar 27 Déc 2011 - 9:59

Pour moi la formulation est claire et ne permet de buzzer qu'un seul vaisseau par activation. LA phrase "allows it to baffle the systems of other Ships/Models within Range Band 1" c'est effectivement un pluriel mais descriptif. Tout comme on dirait "avec un pistolet 1 coup on peut tuer des gens". C'est vrai, mais en fait yaura qu'une seule victime par "tour" (faut recharger).
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Alris Mar 27 Déc 2011 - 11:07

J'ai beau jouer Directorate, je suis aussi de l'avis de la cible unique. Faudrait voir à pas déconner non plus Wink (quoi, SH6 ton dreadnought, non je ne crois pas ^^).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 12:27

Alris a écrit:J'ai beau jouer Directorate, je suis aussi de l'avis de la cible unique. Faudrait voir à pas déconner non plus Wink (quoi, SH6 ton dreadnought, non je ne crois pas ^^).

Tiens, tu me fais penser à un truc : ce serait pas mal de créer un sujet afin de faire des affiches de propagande comme sur le forum officiel de Spartan Laughing un sujet par faction serait marrant.

Pour le génie scientifique !! Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  anduniel Mar 27 Déc 2011 - 16:21

RabbitMaster a écrit:Pour moi la formulation est claire et ne permet de buzzer qu'un seul vaisseau par activation. LA phrase "allows it to baffle the systems of other Ships/Models within Range Band 1" c'est effectivement un pluriel mais descriptif. Tout comme on dirait "avec un pistolet 1 coup on peut tuer des gens". C'est vrai, mais en fait yaura qu'une seule victime par "tour" (faut recharger).

Avec une balle, tu peux tuer vraiment plusieurs personnes. Soit ca transperce, et tu tues plusieurs personnes alignées, soit ça rebondit, et même topo, ça peut toucher plusieurs victimes ^^

Bon, c'était juste pour couper les cheveux en quatre !

Je ne trouve pas pour ma part que de pouvoir baffle tous les vaisseaux à RB1 soit si abusé.

D'une part, les stats de ce vaisseau sont assez moisies par rapport à son coût en points, d'autre part, la capacité serait à double tranchant en cas de présence d'un ou plusieurs vaisseau allié dans la zone ...

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Mr. J Mar 27 Déc 2011 - 16:43

anduniel a écrit:
RabbitMaster a écrit:Pour moi la formulation est claire et ne permet de buzzer qu'un seul vaisseau par activation. LA phrase "allows it to baffle the systems of other Ships/Models within Range Band 1" c'est effectivement un pluriel mais descriptif. Tout comme on dirait "avec un pistolet 1 coup on peut tuer des gens". C'est vrai, mais en fait yaura qu'une seule victime par "tour" (faut recharger).

Avec une balle, tu peux tuer vraiment plusieurs personnes. Soit ca transperce, et tu tues plusieurs personnes alignées, soit ça rebondit, et même topo, ça peut toucher plusieurs victimes ^^

Bon, c'était juste pour couper les cheveux en quatre !

T'as aussi le cas de figure où tu tues quelqu'un qui tombe d'un étage, et en chutant tue quelqu'un d'autre, ce qui créer une marre de sang faisant glisser un autre qui finit par se fracasser le crâne sur une pierre...

Ok, je sors >>>[] lol!
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur RD Directorate, tourmenteur. Empty Re: Croiseur RD Directorate, tourmenteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum