Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

3 participants

Aller en bas

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra" Empty Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

Message  Magarch Mar 15 Sep 2015 - 12:52

Voici une petite liste que je jouerais sûrement un jour quand j'aurais un adversaire Zenian League sous la main. Et oui, j'ai toutes les figurines pour le jouer. Wink



Terran Alliance Battlegroup (1 Core, 2 Aerial, 2 Leviathan)


Core Helix

1 Vidar Heavy Battle Tanks & 1 Ullr MKII Shield Medium Tank (350 pts)
3 Heimdall Medium Tanks (375 pts)
3 Valkyrie Light Tanks (150 pts)
Sinir (85 pts)
4 Hirdmen Light Infantry - 3 Gun Teams (115 pts)
Sinir (85 pts)
4 Hirdmen Light Infantry - 3 Gun Teams (115 pts)


Aerial Helix (Hawker Industries)

1 Sheriff Heavy Gunship (235 pts)


Aerial Helix (Hawker Industries)

1 Sheriff Heavy Gunship (235 pts)


Leviathan Firepower Helix

1 Odin Firepower Leviathan (750 pts)
3 Valkyrie "Elite" Light Tanks (150 pts)
3 Valkyrie "Elite" Light Tanks (150 pts)


Leviathan Firepower Helix

1 Odin Firepower Leviathan (750 pts)
3 Valkyrie "Elite" Light Tanks (150 pts)
3 Valkyrie "Elite" Light Tanks (150 pts)


6 Logistic Points (150 pts)


TOTAL: 3995 pts


Cette liste joue sur le principe de "l'aimant à tir"; deux Leviathans constituent une menace beaucoup trop importante pour être ignorées, sans parler des Sheriffs et leur redoutable polyvalence.

La stratégie reste brutale; attirer l'attention avec les aimants à tir et utiliser les frappes d'artillerie (6 Artillery Markers, 1 pour chaque Leviathan et 2 pour chaque Sheriff) pour nettoyer les sites d'importance comme les objectifs secondaires et le primaire. Le fait d'avoir autant d'Artillery Markers permet de couvrir une large zone et laisser le doute planer chez votre adversaire - surtout pour lui faire peur. Twisted Evil

Pendant ce temps, les escadrons Light se chargeront de se diriger vers les objectifs pour les sécuriser rapidement et commencer à engranger des points. Avec les deux Odin et les Sheriffs, il sera difficile pour l'ennemi de dissimuler ses propres Light en position de contester mes zones.

Chaque Odin sera idéalement placé pas trop loin d'un bord de table. Ainsi, s'il subit trop de dommages, je n'hésite pas à le Withdraw - comptant sur l'autre pour prendre le relais et pilonner. En économisant les TV que je peux conférer à l'adversaire et en cherchant la supériorité sur les objectifs, mon but est de gagner la course sur le Zero Hour Tracker avant qu'il ne me fasse trop de dégâts sur mes unités réduites.

Mon Vidar cherchera autant que possible à éviter d'être trop en ligne de vue. C'est mon point d'ancrage pour le Core Helix; je suis conscient que sa perte générera pas mal de Disorder Tests potentiellement fatals. Les Heimdalls chercheront à le couvrir autant que possible.


Si vous avez des avis/suggestions, n'hésitez pas. Et si vous voulez jouer cette liste, soyez libre de le faire. Un retour serait aussi grandement apprécié. Very Happy
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra" Empty Re: Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

Message  icarius Mar 15 Sep 2015 - 20:29

Tout en finesse!

Honnêtement je ne vois pas trop comment contrer ça, à part en faisant la même chose. Côté Directorate, le Leviathan aura l'avantage d'être un volant et de pouvoir emmener de la troupaille sur son objectif primaire, avec des aerial hélix qui iraient chasser tes Command elements.

En tout cas il ne faudra pas avoir son core Hélix trop regroupé pour éviter de se faire bombarder.
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra" Empty Re: Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

Message  vonhymack Mer 16 Sep 2015 - 8:33

Ouch! Ca tape dur!

N'étant pas encore très familier du 4000pts et jouant scénarisé, je ne pense pas pouvoir faire une analyse approfondie de la liste.

D'abord, l'artillerie j'y crois pas trop... Même alignés en masse comme ça, les tirs d'artillerie sont peu fiables.

Par contre, le CQB me semble être la grosse faiblesse de la liste. Contre un Relthoza, Sorylian ou un Dindrenzi tu risques de te faire manger.
En plus, ces foutus Zenians disposent de MARs anti-shield. What a Face

De plus, tu n'alignes pas de lights en effectif maxi. Cela me semble dangereux car une fois entamés, ils deviennent très fragiles!

Il y a moyen de remplacer un Leviathan par 1 Heavy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra" Empty Re: Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

Message  Magarch Mer 16 Sep 2015 - 11:57

Oh, vous n'avez pas besoin d'avoir une étiquette "joueur chevronné de Planetfall" pour commenter. Le but est de partager nos avis, après tout. Wink

Cette liste est un peu particulière car elle ne se contente pas d'aligner le contenu des Helix Boxes en entier et joue sur la modularité des battlegroups. Et puis, j'ai envie de montrer qu'on peut jouer Terran et constituer un adversaire redoutable même contre la Zenian League. Quant je lis le forum officiel, j'ai parfois l'impression qu'ils jouent tous sur une vaste plaine sans terrain bloquant avec juste des Core Helix remplis au maximum. Razz

Icarius, tu soulèves une piste intéressante contre cette liste; en effet, les Flying Vehicles ne sont pas affectés par les Artillery Strikes et n'ont donc pas à se soucier de la présence des Markers sur le terrain. Il faudra cependant faire attention à la DCA Terrane car 2 Odins et 2 Sheriffs ont du répondant et ne vont certainement pas laisser ces menaces se promener sur la table en toute impunité.

On peut la contrer de différentes manières, la première étant de ne pas se laisser distraire et effectivement de cibler mes petits escadrons de Light. Ils sont en effet vulnérables et si j'en prends autant, c'est pour m'assurer qu'il en reste assez pour tenir un objectif bien précis (généralement au centre).

Mon autre faiblesse est la vulnérabilité de mon Core. Détruire mon Command Element va générer des Disorder Tests assez chauds à réussir. Si je rate, mes Light sont en mauvaise posture et je peux facilement perdre mes Sinirs. Bon, mes Heimdalls ont de quoi encaisser, ceci dit.

Au niveau CQB, il faut se méfier car les Odins ne sont pas des manches, y compris même mon Vidar et mes Heimdalls (respectivement 11 avec le Shield Tank et 12). Si j'initie au bon moment (par exemple, un Drop Pod qui dévie trop près), cela peut être handicapant (destruction du transport = infanterie embarquée dans la pampa avec un marqueur activé Very Happy).

Les Relthoza en CQB, ils ne font généralement pas trop les malins. Leur infanterie lourde perd beaucoup en tir s'ils subissent des pertes et les légers...bah, c'est une plaie à tous les aligner à 4''.  Laughing

Les Dindrenzi ont perdu pas mal avec le gros nerf des Nyx, même s'ils restent très dangereux.

Les Sorylians, j'ai le temps de les voir venir.  Very Happy

Contre les Sky Drop, il ne faut pas oublier la défense ultime de la Tortue Terrane; se regrouper autour des marqueurs jugés plausibles pour un Drop et initier des CQB sur les transports/tirer en Overwatch avec un bon coup de Heimdalls pour les accueillir.

Mais je ne nie pas que c'est aussi une manière de contrecarrer mes plans!

Pour mes Artillery Markers, oui ils ont tendance à dévier au mauvais moment. Maintenant, c'est comme pour les Sky Drop; il suffit de les placer au bon endroit en tenant compte de cette possibilité. Les zones les plus susceptibles d'être fréquentées sont évidemment les objectifs. J'ai tendance à en placer un sur chacun d'entre eux, légèrement centré vers le bord ennemi. Si une infanterie va dedans, elle a pas mal de chance de se le prendre en entièreté (vu qu'on prend le bâtiment pour toutes les mesures sur l'escadron, l'entièreté des socles d'infanterie sera automatiquement chopée même si seulement une partie du gabarit touche le bâtiment). Et comme les Light doivent toucher le bâtiment pour prendre l'objectif, c'est généralement facile d'avoir une partie du gabarit sur quelques véhicules. L'artillerie est particulièrement destructrice contre les Light Tanks/Walkers, car ils n'ont aucune défense et subissent le malus des attaques de dos sur leur DR. Même un faible nombre d'AD suffit pour en éliminer 1 ou 2. Mon but est de choper ces éléments en particulier chez l'ennemi, car contrairement aux apparences, cette liste joue les objectifs.

Après, une manière de contrer l'artillerie est d'éliminer les unités à Nexus Designator. S'il n'y en a plus, je ne peux plus lancer un Artillery Strike et les Markers restants deviennent inutiles. Les Sheriffs sont prioritaires à ce sujet car ils peuvent désigner deux Markers/appeler deux frappes différentes. Les Odins sont sensiblement plus résistants, mais s'il ne reste qu'eux, ça réduit énormément mes options au niveau de l'artillerie.

Je suis conscient des MAR anti boucliers, mais je compte prendre ma TAC terrane qui annule justement les effets des MAR Kinetic et Corrosive contre un de mes escadrons pour le tour. Le souci est que comme je joue deux Léviathans, je vais devoir faire un choix - et mon adversaire peut exploiter ce point faible. Razz

Sinon, je peux très bien jouer avec ça dans un scénario; il s'appelle "les terrans sortent l'artillerie lourde et vous allez morfler, vils séparatistes/ignobles aliens répugnants". Cool

J'ai aussi fait d'autres listes où j'utilise les Heavy, notamment ma favorite "Double Heavy Armour Helix et Double Recon Helix". C'est avec celle-là que j'ai chopé mon objectif primaire contre des Dindrenzi; trop de Lights pour les arrêter tous, mouahahaha! Twisted Evil
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra" Empty Re: Liste Terran Alliance 4000 points "Le Marteau de Terra"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum