Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

3 participants

Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Karun Sam 5 Sep 2015 - 14:50

Salut !

J'ai regardé pas mal de fois le profil des nouveaux vaisseaux d'invasion Soryliens, et je dois dire qu'à chaque fois je reste sceptique concernant leur potentiel dans des scénarios classiques "NON-planetfall". Dans ces scénars spéciaux, bien sur la règle Planetfall à elle seule justifie leur coût en octroyant des points de battlelog selon le scénar.
OK on peut échanger leur règle Planetfall contre un autre bonus.

D'une manière générale, avant de passer au cas par cas, l'impression que j'ai est que :
- ils sont costauds (bonnes endurances et plus de boucliers que la norme pour les sory)
- rapides
- taillés pour l'assaut pour certains (battlecruiser et cruiser, mais pas les frégates)
- mais peu de puissance de feu
- bon marchés.

Mais bon, un vaisseau a beau être bon marché et bien tanker, s'il fait de la figuration c'est pas intéressant. A relativiser dans des scénarios à prise d'objectif, ça peut être intéressant j'imagine.

Le Battlecruiser 'Amentum'
Je le vois bien avec le +2mvt (-planetfall) et le +3AP, et Bigger batteries.
On se retrouve pour pas trop cher avec 10 de mouvement, une bonne encaisse, un beau 8AP, pour foncer dans le tas en tirant devant, lancer un bel assaut surtout si escadron de 2 (Ou 2 assauts l'un après l'autre), et bien emmerder les SRS.
Mais ça me paraît un peu du one-shot. Et qu'en faire sinon, c'est pas la puissance de feu de folie...

Le Cruiser 'Katar'
En escadron de 3, avec 2nd assaut, ça me paraît le vasseau le plus intéressant des 3. 15AP en tout, et 2 fois, c'est vraiment sympa, pour 150pts.
Le tout avec une bonne endurance et assez rapide 9"

Les Frégates 'Corvus'
Là vraiment je vois pas trop l'intérêt.
Avec PD barrage et boosté à 3PD, le seul rôle envisageable est la chasse au SRS et (avec peine) aux autres small

Qu'en dites vous ?
J'aime bien leurs tronches, et je me tâte à m'offrir cette flotte, mais je suis pas convaincu.
Bon après, faut les jouer en scénar spéciaux.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Re: Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Magarch Dim 6 Sep 2015 - 0:05

Les vaisseaux d'invasion ne sont pas conçus pour égaler les capacités des engins créés spécifiquement pour les affrontements spatiaux. Après, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun rôle.

Les croiseurs de bataille Amentum sont clairement des vaisseaux de tir. Ils sont fort semblables à la manière de jouer des Dindrenzi avec leur arc frontal et leur possibilité de prendre des armes cinétiques. Leur intérêt se trouve cependant dans le commandant Sorylien, qui permet de prendre plus de croiseurs de combat tant qu'ils sont des Amentum (puisqu'ils doivent avoir eu accès à la MAR Planetfall au minimum). Quant on peut prendre un escadron de 2 croiseurs de bataille dans une flotte de Patrouille, ça ouvre quelques perspectives intéressantes.

Tu as bien cerné les croiseurs d'assaut qui, comme leur nom l'indique, apprécient les abordages. Ils prennent tout leur sens avec la TAC qui permet de gagner un modificateur de +1 sur les AD des abordages.

Les frégates ne sont pas spécialement là pour faire des dégâts mais plutôt pour survivre...cela fait d'elles d'excellents vaisseaux pour aller prendre des objectifs dans les scénarios correspondants. Elles sont en effet très résistantes tout en étant mobiles et ont le nombre pour elles. Du coup, c'est ainsi que je les jouerais.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Re: Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Karun Mer 9 Sep 2015 - 9:06

Salut, désolé pour le temps de réponse Smile

Magarch a écrit:Les vaisseaux d'invasion ne sont pas conçus pour égaler les capacités des engins créés spécifiquement pour les affrontements spatiaux. Après, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun rôle.
Oui c'est ce que j'ai constaté. Mais je supposais que l'option "enlever Planetfall et ajouter tel bonus" était là pour les rendre intéressant et mis au niveau des autres vaisseaux dans les affrontements classiques.

Les croiseurs de bataille Amentum sont clairement des vaisseaux de tir.
Ah. Pourtant avec une seule arme, c'est pas la fête non plus Smile
Leur intérêt se trouve cependant dans le commandant Sorylien, qui permet de prendre plus de croiseurs de combat tant qu'ils sont des Amentum (puisqu'ils doivent avoir eu accès à la MAR Planetfall au minimum). Quant on peut prendre un escadron de 2 croiseurs de bataille dans une flotte de Patrouille, ça ouvre quelques perspectives intéressantes.
OK, j'ai pas lu les règles des commandants et tout. Faut que je regarde.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Re: Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Magarch Mer 9 Sep 2015 - 13:06

Karun a écrit:
Oui c'est ce que j'ai constaté. Mais je supposais que l'option "enlever Planetfall et ajouter tel bonus" était là pour les rendre intéressant et mis au niveau des autres vaisseaux dans les affrontements classiques.

Cela dépend vraiment des vaisseaux (et des factions). Par exemple, les croiseurs d'assaut du Directorate font un peu double emploi avec les capacités d'abordage des croiseurs lourds, voire même des croiseurs tout court.

Sinon, les croiseurs de bataille Amentum ont accès à des torpilles quand tu leur supprimes l'option Planetfall. Ce n'est certes pas folichon, mais c'est plus qu'une seule arme. Wink

Les règles de Commander modifient principalement la manière de construire une liste, et ils sont souvent en rapport avec un assaut planétaire. Ils ne sont pas ultimes, mais certains donnent des avantages intéressants. Celui des Soryliens l'est, de mon point de vue. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Re: Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Mr. J Mer 9 Sep 2015 - 13:11

Spartan Alex avait en effet dit que c'était des vaisseaux spécialement conçus pour les invasions et que du coup ils ne seraient jamais aussi intéressants que les versions conçues pour le combat, mais cela apporte quand même un peu plus de possibilités en terme de combat Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne) Empty Re: Reflexions sur la Bastion fleet (flotte d'invasion sorylienne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum