Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dropfleet Commander by Hawk Wargames

+17
Youenn
Hiigara
soltan
trantsiss
latribuneludique
Magarch
celti
Seb
Mr Gob
child9
solosub
David90800
Amiral X
Mr. J
Zaïbach
vonhymack
Kugne
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Jeu 3 Déc 2015 - 21:56

@trantsiss :  oui comme toi je suis confiant sur les délais.
Pour Lyon je note Wink, pour les démos, j'avoue avoir perdu la foi et la motivation.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  latribuneludique Ven 4 Déc 2015 - 8:37

Je souhaite pour vous que je me trompe et je n'ai aucune réelle expérience en la matière. Mais j'ai pu observer qu'il était rare qu'un KS tienne ses délais, surtout quand les auteurs du projet sont surpris par un énorme succès.

C'est un peu pour cela que je me méfie des jeux qui se lancent via un tel média : les futurs joueurs sont super passionnés au lancement du projet et puis il n'y a plus personne un an plus tard quand cela sort d'usine car d'autres KS sont passés par là. Mais ici le contexte est un peu différent : le jeu est nouveau mais il s'inscrit dans le cadre d'un autre, je pense qu'on devrait éviter ce phénomène.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Ven 4 Déc 2015 - 9:13

Perso je ne suis pas pressé et il mettra de toute manière bien moins de temps à arriver que mon premier KS (HellDorado) reçu... 3 ans après Razz
Je me suis fait un beau cadeau de Noël, mais je n'attends pas grand chose de plus pour le moment.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Ven 4 Déc 2015 - 11:47

J'ai participé à deux autres KS, le premier Kingdom Death qui a pris deux ans pour arriver et qui n'est tjrs pas complet. Il y avait clairement trop de biodiesel et il a pris trop d'ampleur par rapport à ce qui était "ébauché" par les auteurs. Et tout les KS de ce genre seront forcément en retard.

Le deuxième était Aréna Rex et même s'ils ont été vite dépassés par leur KS , ils avaient vite réagit pendant les 30 jours et chaque nouvelle fig proposées avaient déjà un concept abouti et un sculpteur avait reçu la commande. les goodies étaient sympas mais pas trop.exagérés (certains avaient le reproche car au début les ks offraient des trucs complètement fous). Résultat le jeu est sortit dans les temps (seules une ou deux tics ont eu un peu de retard).

J'en ai suivi quelques autres en spectateur et la plupart tiennent leurs délais (mais pas tjrs la qualitépar contre).

Les gars de Hawks ont déjà indiqué plusieurs fois que le KS servait au lancement du jeu de base et ont refusés de sortir d'autres vaisseaux que ceux proposés de base. Ce qui évite justement les écueils des gros KS oú justement les auteurs font des promesses sur tout et n'importe quoi pour créer des paliers et récupérer plus de fric et se retrouver le bec dans l'eau une fois qu''il faut faire la.production.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Magarch Ven 4 Déc 2015 - 12:44

C'est surtout une question d'expérience pour les KS.

On n'est jamais à l'abri d'un imprévu, mais le tout est de bien savoir dans quels délais réels s'opèrent les différents procédés d'élaboration/de production/de livraison.

Par exemple, Soda Pop Miniatures a lancé son premier KS en "solo" après sa séparation avec CMON, SDE:Forgotten King. Il y a eu pas mal de goodies mais c'est surtout les pledges très "libres" qui ont causé problème pour le packaging et l'envoi aux différents pledgers. Du coup, retard accumulé.

Ils ont été plus malins avec les suivants; des pledges bien définis, moins de choix "à la carte" pour les récompenses, ce qui permet de faciliter grandement les choses à la logistique. Le second est en phase d'être achevé dans les temps, le troisième vient seulement de commencer dans ses procédures et au vu de l'expertise de SPM ainsi que de son approche très professionnelle, on a de bonnes espérances que ça se déroule très bien.

Ici, pour Dropzone, ben il y a le danger de l'inexpérience - et surtout, de sous-estimer la partie logistique. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  latribuneludique Ven 4 Déc 2015 - 16:29

Le plus important est surtout que le "risque" ne concerne que les délais, il est évident que pour la qualité il n'y aura pas de problème...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Lun 1 Fév 2016 - 19:44

Nouvelles photos de figs peintes pour les 4 factions et surtout des 5 battlecruisers exclus (à retrouver dans la masse de vaisseaux Wink )
https://drive.google.com/folderview?id=0B0aVjrXwNH8jeDk0SUd2cjEyUVE&usp=sharing
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Hiigara Lun 1 Fév 2016 - 21:22

Et bien, j'avoue que je n'accroche pas du tout au style de chaque faction... En même temps, avec Taskforce qui se profil, c'est une bonne chose pour moi Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  child9 Lun 1 Fév 2016 - 23:43

Les vaisseaux humains ont une super gueule et rien à envier à Firestorm Armada. Mais ce qui est extraterrestre, genre la faction multicolore (les Shaltari?), c'est à vomir je trouve...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Mar 2 Fév 2016 - 7:42

Je me suis concentré sur les deux races humaines qui me parlent beaucoup plus que les extra terrestres. Pour moi le design UCM claque vraiment et la photo de groupe donne envie.
Vivement le début de la distribution des figs Very Happy
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Youenn Mar 2 Fév 2016 - 16:07

Bien fan des PHR !
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Mar 2 Fév 2016 - 23:50

Youenn a écrit:Bien fan des PHR !
... j'ai finalement pris deux starters PHR :roll... et deux battlecruisers Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Youenn Mer 3 Fév 2016 - 14:57

Je t'ai déjà dit que j'avais prévu de revenir sur Marseille ? Wink
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Mer 3 Fév 2016 - 17:54

Youenn a écrit:Je t'ai déjà dit que j'avais prévu de revenir sur Marseille ? Wink
Bas tu sais que tu es le bienvenue à la maison ... mon canapé est confortable Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  child9 Mer 3 Fév 2016 - 18:21

soltan a écrit:
Youenn a écrit:Je t'ai déjà dit que j'avais prévu de revenir sur Marseille ? Wink
Bas tu sais que tu es le bienvenue à la maison ... mon canapé est confortable Razz  

Prenez une chambre tous les deux! I love you
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  nzemba Mer 3 Fév 2016 - 22:35

Moi aussi j'en suis et j'ai prsi le starter PHR avec le Battlecruiser Leonidas!!
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Mer 3 Fév 2016 - 22:45

nzemba a écrit:Moi aussi j'en suis et j'ai prsi le starter PHR avec le Battlecruiser Leonidas!!
En fait j'ai un pledge Commodore donc la boite deux joueurs avec un starter UCM et un starter Scourge  + deux starters au choix (PHR donc) et 3 battlecruisers au choix (le second UCM et 2 Leonidas) Twisted Evil
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Jeu 3 Mar 2016 - 22:14

Nouvelle (longue) vidéo qui montre pas mal des figs dont on avait uniquement vu les rendus 3D, comme les battlecruisers et les frégates PHR.
Gros focus sur le kit de stations spatiales ... je pense qu'il va en faire rêver plus d'un Razz
La fin de la vidéo présente les socles définitifs (V3).

J'ai vraiment hâte de recevoir mon Kiki !!!

https://www.youtube.com/watch?v=8YsykyWSFEA
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  David90800 Ven 4 Mar 2016 - 9:32

C'est vrai que les kits de station spatiale font rêver.... après quand je vois le tarif des décors résine de dropzone commander, j'ai peur que cela soit cher.

Sinon la sculpture des vaisseaux est vraiment magnifique

David90800

Messages : 217
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Seb Ven 4 Mar 2016 - 9:58

David90800 a écrit:C'est vrai que les kits de station spatiale font rêver.... après quand je vois le tarif des décors résine de dropzone commander, j'ai peur que cela soit cher.

Sinon la sculpture des vaisseaux est vraiment magnifique

Le prix de la station est de 30£

Après pour citer un grand hauteur... "le prix s'oubli la qualité reste" ;-)
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Youenn Mer 9 Mar 2016 - 13:38

Je suis enfin venu a bout de la vidéo! Et je suis ravi de voir les frégates PHR. Beaucoup d'attentes sur ce jeu en fin de compte...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Mer 9 Mar 2016 - 23:55

Yep elles sont pas mal les frégates PHR !
Mention spéciale pour la CME, même si je sais que l'UCM en a une aussi.
Par contre seul le PHR possède des frégates porte-aéronefs ou disposants d'armes "burn through".... vilain PHR Twisted Evil

Bon j'avoue, le Leonidas est vraiment beauuuuuu et grooooos !!!.... J'ai hâte de mettre les deux exemplaires sur une table !! Cool
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Ven 14 Oct 2016 - 15:22

DfC est donc officiellement disponible aujourd'hui et on s'en réjouit même si on a pas encore reçu nos KS.
Pour fêter ça voici deux vidéos Beats of Wars (Tiens une boite de figs anglaise qui a compris ce que communication veut dire)

Unboxing de la boite deux joueurs et battle groups.

https://www.youtube.com/watch?v=2u6lzTpwLxc
https://www.youtube.com/watch?v=NTsgAmhmXhY

Pour ceux qui auraient aussi pledgés, j'ai toutes les grappes Scourge et ce que j'aurais en Shaltari (1 croiseur et 8 frégates) du pledge Commodore à échanger contre de l'UCM.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  trantsiss Ven 14 Oct 2016 - 18:34

soltan a écrit:Pour fêter ça voici deux vidéos Beats of Wars (Tiens une boite de figs anglaise qui a compris ce que communication veut dire)
Certaines personnes dirait que non, vu qu'ils avaient sortis une vidéo sur Beast of War pour indiquer le retard des envois de colis et comment ça allait se dérouler avec la livraison des boutiques pour le 14/10, au lieu de le faire d'abord sur KS...Ce sont bien sur quelques rageux, parce que sincèrement je trouve que Hawk Games a fait justement beaucoup de communication ces dernières semaines (beast of war et sur KS) pour nous tenir informer des éléments du jeu et des problèmes/solutions logistiques pour l'expédition du matos.

Bon l'attente est longue malheureusement, j'espère que les pledges commodore partiront la semaine prochaine.


soltan a écrit:Pour ceux qui auraient aussi pledgés, j'ai toutes les grappes Scourge et ce que j'aurais en Shaltari (1 croiseur et 8 frégates) du pledge Commodore à échanger contre de l'UCM.
mmmh, bonne chance pour ça, par ce que personnellement la plupart des gens que je connaisse (dont moi) ont pledgé pour l'UCM Rolling Eyes Laughing
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  soltan Ven 14 Oct 2016 - 19:45

Moué il y en toujours pour râler, on voit bien qu'il ne jouent pas à un jeu SG !! Razz

Pour les Scourges et les Shaltari je me dis que ces deux factions sont bien jouées à DzC, elles devraient donc aussi être jouées à DfC ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dropfleet Commander by Hawk Wargames - Page 3 Empty Re: Dropfleet Commander by Hawk Wargames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum