Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Directorate Core Helix

4 participants

Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Directorate Core Helix

Message  latribuneludique Mar 24 Mar 2015 - 15:07

Après vous avoir proposé une revue du Core Helix du Collectif Sorylian, je vous propose de vous présenter celui du Directorate, ma deuxième armée pour Planetfall (j'investis généralement dans deux armées lorsque je débute un jeu, histoire d'être autonome et de pouvoir organiser des démos et initiations pour me créer des adversaires ^^).

Comme pour les autres boites PF, toutes les figurines sont soigneusement empaquetées dans des sachets à bulles. Rien à redire.

Comme pour le Collectif Sorylian, ce Core Helix est fourni avec un medium bunker en carton et en plastique. Le carton est toujours aussi léger et il n'y aucune instruction de montage. Vu que ce type de décor n'est pas super beau, je ne me suis pas encore précipité pour essayer de monter la chose. On verra plus tard.

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_01-4a7e599

Passons maintenant à l'infanterie. La boite fournit 6 socles d'infanterie de classe Patriot (un nom un peu étrange pour une faction comme le Directorate, non ? ). Les socles texturés sont très réussis et SG fournit des figurines en métal pour "personnaliser" chaque socle. Personnellement, même si l'intention est bonne, je trouve que cela ne sert pas à grand chose.
Prévoir un peu d’ébarbage pour ces figurines en métal mais rien de comparable avec le gros boulot à fournir sur l'infanterie lourde Sorylian.
Malheureusement, comme pour l'infanterie Sorylian, je trouve la gravure des figurines (métal ou résine) très passable. On est très loin des previews 3D utilisées par SG pour faire la promotion du jeu et également très loin de la qualité de certaines figurines 10mm que l'on peut trouver sur le marché (pas forcément en SF mais la comparaison avec du Citadel pour Warmaster ou même du Copplestone Casting fait mal).
Malgré tout le résultat global est tout à fait efficace.

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_02-4a7e5d1

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_03-4a7e5d5

On continue cette revue avec les cinq buggies de classe Informer. Après les socles d'infanterie et les figurines Sorylian, cela fait tout bizarre de se retrouver avec ces figurines là. Il faut un peu nettoyer les socles mais sinon il n'y a rien d'autre à faire : tout est moulé en seul bloc, c'est quasi frustrant en fait.  What a Face
Je ne suis pas forcément fan du concept même de buggy alors que tout le reste du Directorate est soit volant soit avec des chenilles mais la figurine est plutôt réussie. Sur le socle on voit même les traces des roues laissées dans le sol. Très bonne qualité donc. Smile

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_06-4a813eb

Directorate Core Helix Pf_informer_03-4a797f9

Passons à une taille supérieur de véhicule avec le transport de troupes Intruder. La figurine nécessite un peu de montage puisqu'il y a deux petites parties en métal à coller mais sinon c'est comme pour l'Informer, il n'y a rien à faire. La gravure est excellente, le design réussi. J'aime bien.

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_04-4a813f2

Avant de s'attaquer aux chars, voyons un peu les deux blindés de classe Trojan. Comme pour le reste, la gravure est de très bonne qualité et le design réussi. On imagine bien que la force de ces véhicules n'est pas dans la force brutale mais dans la guerre électronique...

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_05-4a81406

On finit ce tour d'horizon du Core Helix du Directorate avec les tanks !

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_07-4a85438

Les blindés moyens de classe Retaliator sont en deux parties : le corps du blindé et la tourelle. Gravure à la hauteur du reste, socle texturé avec traces des chenilles, etc. C'est très réussi.
Petit bémol sur la tourelle : l'emplacement qui l'accueille est un poil trop grand et cela se voit, c'est vraiment dommage parce que ce sont mes chars préférés dans la gamme Planetfall et cet écart est vraiment visible (j'ai l'impression en tout cas de ne voir que cela Neutral ). Est-ce un problème uniquement chez moi ou c'est pareil pour tout le monde ? Impossible de vérifier sur les photos de Spartan Games, on ne voit jamais les figurines en gros plan...

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_08-4a85457

On finit avec l'énorme blindé super lourd Desolator. Là encore je trouve la figurine plutôt réussie même si l'on pourrait regretter que la tourelle soit absolument identique à celle des Retaliators. Le soucis de l'emplacement de la tourelle existe aussi chez le Desolator mais il est moins marqué

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_09-4a85466

De manière générale je suis plutôt content de l'achat. Les figurines sont de bonne qualité (petit bémol quand même pour l'infanterie) et j'aime beaucoup le design terrestre de cette faction (par contre j'ai plus de mal avec les figurines FA). Sans compter que si le thème des méchantes méga-corporations est super classique il reste cependant super efficace et propice à de nombreux délires comme ont pu déjà le montrer Magarch et Mr. J.


Dernière édition par fbruntz le Jeu 26 Mar 2015 - 13:50, édité 1 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  latribuneludique Mer 25 Mar 2015 - 11:05

Suite de la revue du Core Helix Directorate...

fbruntz a écrit:On continue cette revue avec les cinq buggies de classe Informer. Après les socles d'infanterie et les figurines Sorylian, cela fait tout bizarre de se retrouver avec ces figurines là. Il faut un peu nettoyer les socles mais sinon il n'y a rien d'autre à faire : tout est moulé en seul bloc, c'est quasi frustrant en fait.  What a Face
Je ne suis pas forcément fan du concept même de buggy alors que tout le reste du Directorate est soit volant soit avec des chenilles mais la figurine est plutôt réussie. Sur le socle on voit même les traces des roues laissées dans le sol. Très bonne qualité donc. Smile

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_06-4a813eb

Directorate Core Helix Pf_informer_03-4a797f9

Passons à une taille supérieur de véhicule avec le transport de troupes Intruder. La figurine nécessite un peu de montage puisqu'il y a deux petites parties en métal à coller mais sinon c'est comme pour l'Informer, il n'y a rien à faire. La gravure est excellente, le design réussi. J'aime bien.

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_04-4a813f2

Avant de s'attaquer aux chars, voyons un peu les deux blindés de classe Trojan. Comme pour le reste, la gravure est de très bonne qualité et le design réussi. On imagine bien que la force de ces véhicules n'est pas dans la force brutale mais dans la guerre électronique...

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_05-4a81406
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  latribuneludique Jeu 26 Mar 2015 - 13:51

Suite et fin de cette revue. Je l'enrichirai lorsque que j'aurai monté les figurines.

fbruntz a écrit:On finit ce tour d'horizon du Core Helix du Directorate avec les tanks !

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_07-4a85438

Les blindés moyens de classe Retaliator sont en deux parties : le corps du blindé et la tourelle. Gravure à la hauteur du reste, socle texturé avec traces des chenilles, etc. C'est très réussi.
Petit bémol sur la tourelle : l'emplacement qui l'accueille est un poil trop grand et cela se voit, c'est vraiment dommage parce que ce sont mes chars préférés dans la gamme Planetfall et cet écart est vraiment visible (j'ai l'impression en tout cas de ne voir que cela Neutral ). Est-ce un problème uniquement chez moi ou c'est pareil pour tout le monde ? Impossible de vérifier sur les photos de Spartan Games, on ne voit jamais les figurines en gros plan...

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_08-4a85457

On finit avec l'énorme blindé super lourd Desolator. Là encore je trouve la figurine plutôt réussie même si l'on pourrait regretter que la tourelle soit absolument identique à celle des Retaliators. Le soucis de l'emplacement de la tourelle existe aussi chez le Desolator mais il est moins marqué

Directorate Core Helix Pf_core_helix_directorate_09-4a85466

De manière générale je suis plutôt content de l'achat. Les figurines sont de bonne qualité (petit bémol quand même pour l'infanterie) et j'aime beaucoup le design terrestre de cette faction (par contre j'ai plus de mal avec les figurines FA). Sans compter que si le thème des méchantes méga-corporations est super classique il reste cependant super efficace et propice à de nombreux délires comme ont pu déjà le montrer Magarch et Mr. J.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  child9 Jeu 26 Mar 2015 - 14:14

Même problème pour moi avec les tourelles des chars moyens. Étrange.
Un tige au centre de l'emplacement permettra au moins que tout ne se balade pas mais ça ne résoudra pas le problème de l'espace entre la tourelle et la coque.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  vonhymack Jeu 26 Mar 2015 - 14:58

Perso je magnétise! C'est toujours poilant de braquer les canons sur l'adversaire en braillant "Piou! Piou!" Twisted Evil

Le Directo est pour moi la meilleure faction en terme d'esprit, d'homogénéité et de style! pirat
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  latribuneludique Jeu 26 Mar 2015 - 16:15

Est-il même nécessaire d'aimanter ? Les blindés sont super stables, il suffit de poser la tourelle dessus et puis basta, non ?

Sinon vous me "rassurez" à propos de ce problème d'emplacement trop grand, je ne suis pas fou ou complètement maniaque... Razz

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  Mr Gob Jeu 26 Mar 2015 - 16:18

C'est clairement pas visible une fois peint et sur la table!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  latribuneludique Jeu 26 Mar 2015 - 16:37

Mr Gob a écrit:C'est clairement pas visible une fois peint et sur la table!

Tu me rassures. J'espère de toute façon m'y habituer, au début on ne voit que les défauts, c'est classique.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate Core Helix Empty Re: Directorate Core Helix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum