Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

+11
icarius
latribuneludique
Karun
vonhymack
Cerberus
Hannibal
Mr. J
trantsiss
Magarch
Amiral X
Mr Gob
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Hiigara Mar 7 Avr 2015 - 17:22

fbruntz a écrit:Toujours pas de stats en vue ? Neutral

Ils pensent qu'ils communiquent trop autour de Planetfall ou quoi ?  Suspect
Pfff, en voyant qu'il y avait un nouveau message tu m'a fait espérer... Sad
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  latribuneludique Mar 7 Avr 2015 - 17:54

Rah, mille excuses... Embarassed Embarassed
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  child9 Mar 7 Avr 2015 - 18:19

C'est quand même rudement effrayant ce manque de suivi et d'animation pour un jeu tout neuf comme ça... J'espère que cela ne signifie pas de mauvais chiffres et un arrêt à court terme pour se recentrer sur FA/Halo/DW...
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  soltan Mar 7 Avr 2015 - 19:34

Faut aller sur la face de bouc, ils viennent de mettre les peintures studios Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  child9 Mar 7 Avr 2015 - 22:40

Malheureusement, la peinture ne sauve pas le gros pachyderme du ridicule... J'ai rarement un avis aussi tranché sur une figurine mais je le trouve vraiment extrêmement laid et pas franchement dans le ton.

J'aime beaucoup le Relthoza par contre!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr Gob Mer 8 Avr 2015 - 1:02

En tout cas l'aquan rend mieu en peinture mais c'est clairement pas le cas du sory... Tant pis ça sera 2 heavy hélix pour moi!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  latribuneludique Mer 8 Avr 2015 - 14:52

soltan a écrit:Faut aller sur la face de bouc, ils viennent de mettre les peintures studios Wink

Ah s'ils avaient un blog... Ils pourraient partager cela avec plus de monde. Ou pourquoi pas un forum officiel où poster les photos... Sérieusement ils font vraiment tout pour ne pas promouvoir leurs jeux. S'ils croient qu'ils peuvent se contenter de lancer des vagues de figurines tous les mois pour faire vivre le jeu, ils se mettent le doigt dans l'oeil. C'est vraiment déprimant. Sad

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas aller sur Facebook : pour moi le vrai problème du Sory est qu'il est beaucoup trop statique pour une créature vivante. Et avec le schéma de couleurs utilisé, on croirait un jouet. C'est dommage. Je reste aussi hermétique qu'avant au look de l'Aquan. Par contre le Relthoza est vraiment bien.

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Sg_01-4ab6cac

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Sg_02-4ab6cd4

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Sg_03-4ab6cdf
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr. J Mer 8 Avr 2015 - 16:06

La couleur verte me donne une impression d'image retouchée, surtout au niveau des jambes ; sinon l'Aquan toujours pas fan des jambes, mais le Reltho j'accroche toujours Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  latribuneludique Mer 8 Avr 2015 - 16:38

Mr. J a écrit:La couleur verte me donne une impression d'image retouchée, surtout au niveau des jambes ;

Je pense que cela a été fait à l'aéro d'où cette impression.

Ta réflexion me fait m'interroger sur la pratique du secteur à ce niveau là : vous savez si les photos de promotion des figurines sont photoshopées par les éditeurs ? Je ne parle pas de montage pour mettre en scène les figurines mais bien de retouches pour améliorer le rendu du produit (on gomme l'intersection entre deux pièces par exemple).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr. J Mer 8 Avr 2015 - 16:43

Réponse rapide car j'en suis sûr : OUI
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  vonhymack Mer 8 Avr 2015 - 16:54

fbruntz a écrit:
Mr. J a écrit:La couleur verte me donne une impression d'image retouchée, surtout au niveau des jambes ;

Je pense que cela a été fait à l'aéro d'où cette impression.

Ta réflexion me fait m'interroger sur la pratique du secteur à ce niveau là : vous savez si les photos de promotion des figurines sont photoshopées par les éditeurs ? Je ne parle pas de montage pour mettre en scène les figurines mais bien de retouches pour améliorer le rendu du produit (on gomme l'intersection entre deux pièces par exemple).

Je confirme, ne serait-ce que du côté des particuliers sur les forums de peinture. Wink

C'est même indispensable de retoucher les niveaux de luminosité, de contraste, etc. car un appareil photographique ne rend jamais vraiment la réalité telle qu'elle est. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr Gob Mer 8 Avr 2015 - 17:20

Certains studio vont même jusqu'à "peindre" les figurines uniquement sur toshop!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  icarius Mer 8 Avr 2015 - 17:22

Bah j'y vais de mon petit commentaire du coup (y a pas de raison qu'il n'y ait que les autres pour donner son opinion!)

Le Sory est effectivement aussi bof avant peinture qu'après (du coup bien content de ne pas avoir collectionné cette armée pirat )

Par contre l'Aquan, je sais pas ... soit je m'habitue, soit c'est la peinture, mais je suis de moins en moins hermétique. En tout cas, il y a des chances que je l'achète mais pas tout de suite.

Sinon question subsidiaire, on sait ce qui nous attends pour les prochaines sorties. Parce que pour l'instant on se retrouve avec de la bataille de gros chars ce qui est un peu moins sexy que de la prise et tenue d'objectif ... ou alors c'est moi qui joue trop bourrin confused
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr Gob Mer 8 Avr 2015 - 17:25

Pour l'instant j'ai trouvé l'impact des objo trops soft également !
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Hannibal Mer 8 Avr 2015 - 17:57

icarius a écrit:Sinon question subsidiaire, on sait ce qui nous attends pour les prochaines sorties. Parce que pour l'instant on se retrouve avec de la bataille de gros chars ce qui est un peu moins sexy que de la prise et tenue d'objectif ... ou alors c'est moi qui joue trop bourrin confused

On parle depuis pas mal de temps des Recon Helix. Derek a même dis que leurs profils était deja finalisé. Mais bon avec Spartan cela peut changer. On espere avoir des nouvelles d'ici quelques jours.

Sinon je trouve que la prise des objectifs (ou la contestation de ceux ci) est un element clef dans la victoire. Le nombre de PV qu'ils apportent n'est pas enorme mais cela fait souvent la différence. Dans tout les cas les combats se concetre autour d'eux.
Après cela depends aussi des armées. Les Aquans pourront ignorer les objectifs plus facilement que les autres forces.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  icarius Jeu 9 Avr 2015 - 10:03

Hannibal a écrit:Sinon je trouve que la prise des objectifs (ou la contestation de ceux ci) est un element clef dans la victoire. Le nombre de PV qu'ils apportent n'est pas enorme mais cela fait souvent la différence. Dans tout les cas les combats se concetre autour d'eux.
Après cela depends aussi des armées. Les Aquans pourront ignorer les objectifs plus facilement que les autres forces.

Oui enfin globalement on se bat surtout pour l'objectif central, les unités d'infanterie n'étant pas (pour la plupart) suffisamment mobiles pour venir taquiner les objos dans la zone de déploiement adverse.
J'aurai tendance à dire qu'au contraire, les Aquan peuvent relativement bien aller chercher des objectifs : une unité de 3 socles pour l'objectif dans sa zone de déploiement et une unité de 5 socles pour l'objectif central pouvant être atteint presque à pattes via leur mobilité assez conséquente (9'' en flat out)

A l'inverse le Directorate est limité à l'objectif central, puisqu'ils ne peuvent avoir d'infanterie sans transporteur Intruder et que le bestiau n'est pas donné (100 pts quand même en plus des socles d'infanteries). Sans compter qu'il n'a pas la mobilité nécessaire pour aller chez l'adversaire. (j'ai voulu tenter le coup mais après 2 tours j'étais encore très loin ... et le transporteur a été très détruits à l'activation suivante).

Bref pour jouer les objo adverse, le Retzo me semble bien puisqu'il peut arriver en drop site. Pour les autres factions on est quand même sur de la grosse meule centrale pour l'instant! J'espère donc que les recon hélix vont changer un peu tout ça ...

Bon après les léviathan vont peut être aussi changer la donne puisqu'ils permettent d'aligner des unités de reconnaissance supplémentaires. A tester quoi!
(et hop avec ce dernier paragraphe j'évite le HS en revenant au sujet initial cheers )
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  latribuneludique Jeu 9 Avr 2015 - 10:18

icarius a écrit:Bon après les léviathan vont peut être aussi changer la donne puisqu'ils permettent d'aligner des unités de reconnaissance supplémentaires. A tester quoi!

Le leviathan du Directorate va très certainement permettre à ce dernier d'aller chercher des objectifs beaucoup plus loin, à ce niveau-là je ne me fais pas de soucis en effet. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Alris Jeu 9 Avr 2015 - 10:21

C'est clair, moi il me tarde de le jouer juste pour l'aspect débarquement massif. D'autant plus que le Haunter à la règle permettant aux fantassins de s'activer immédiatement. (Dommage que le leviathan n'a pas l'équivalent pour le transport ^^).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  trantsiss Jeu 9 Avr 2015 - 10:45

Le leviathan Sory est vraiment décevant et la peinture le rend encore plus ridicule, il me fait furieusement penser à dino riders alors qu'il y avait de quoi faire sur le thème.

La peinture de l'Aquan le rend presque mieux, mais quand je le regarde un petit moment je me dit que de toute façon ils sont vraiment passé à côté d'un élément qui aurait pu le rendre terrible.

Le relthoza est magnifique et avec la peinture il fait vraiment imposant j'en suis vraiment fan.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Hannibal Jeu 9 Avr 2015 - 11:32

Le Leviathan Sory n'est pas laid en lui même. Mais la figurine manque cruelement d'orginalité et de dynamisme, sans conté qu'elle est en complet décalage avec le fluff.

Je suis fan du concept Aquan mais malheureusement la figurine est ratée. Je pense malgrès tout qu'avec beaucoup de patience et d'eau chaude il doit etre possible de donner un aspect plus fluide à l'ensemble.

Le Reltho est magnifique!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Mr Gob Jeu 9 Avr 2015 - 11:59

C'est de pire ne pire pour le Sory sérieux....En plus la on se rend compte que les gus gus posés sur le dos font ridicule!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Amiral X Jeu 9 Avr 2015 - 14:04

Je suis bien d'accord avec toi : elle est vraiment completement ratée cette fig, tant dans le choix du concept que dans la realisation, et meme une belle peinture la sauve pas Sad
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Karun Ven 10 Avr 2015 - 14:17

Aïe la boulette !

Je pense toujours qu'il doit être possible de faire quelque chose de bien avec le Sory. Mais là c'est raté.
La peinture est propre, mais trop simpliste. On sent trop l'aéro et pas assez de travail au pinceau, ce qui rend cet aspect "jouet dino peint en chine". Et bien sur le schéma trop classique vert/marron renforce le truc, grosse boulette... Rolling Eyes
Il aurait fallu beaucoup plus travailler et mettre en valeur la texture des jambes par exemple.

A mon humble avis bien sur.
Je pense qu'avec un schéma plus agressif qui pète, il y a moyen de casser l'effet jouet pour môme (ce que nous ne sommes pas, n'est-ce pas What a Face )

M'enfin la fig ne elle même est vraiment trop statique. Avoir 6 pattes et toutes raides et posées au sol, c'est vraiment triste. On sent la recherche d'économie à la sculpture (symétrie gauche/droite) et à la production.

Et les mecs en haut qui n'ont aucune protection non plus derrière laquelle se planquer, quelle blague. Le moindre impact d'envergure tout le monde vole. ^^
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  latribuneludique Mer 22 Avr 2015 - 16:52

Les trois leviathans sont officiellement disponibles dans la boutique Spartan Games.

On aimerait cependant connaître leurs stats. Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Hiigara Mer 22 Avr 2015 - 19:10

Grmmmmblll
Encore une fausse joie...
Ca commence néanmoins à faire long...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory! - Page 3 Empty Re: [PF]Leviathan Aquan,Reltho et Sory!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum