Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

+4
Zaïbach
latribuneludique
vonhymack
Karun
8 participants

Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Karun Sam 5 Juil 2014 - 10:30

Salut !

J'ai envoyé un mail chez Spartan à propos de deux trois trucs que je trouve lourdingue sur leur site, dont les photos pourraves de ces nouveautés.
Je vous met le corps du message :

I'd like to submit to you something that confuse me about your online shop : Most of the pictures of your products are only 3D software renders, but to my mind it's not the best way to get a right idea of the models.
Nevertheless, you've got nice pictures of your painted models on your model boxes, as I was able to find on images on the web. For exemple the Soryllian hasta battlecruiser, I saw a nice picture of the boxe with a red and white paint.
Why don't you put these pictures in you shop on the product presentations instead of 3D pics ?

About your shop again, the architecture makes it a bit laborious to explore the numerous products and too have a glance at the different factions. It's nice to be able to unfold the menu with the game and the races as its easy and quick. But you have to click each time for boxed set or blisters. Then on a product, then on the picture the see it wide. Much cliks and go-backs when you want tooexplore every faction.

Another thing, "you" just put pics of the new Indian fleet to preorder, or Tarakian,... This is quite exciting news, but the pics are only 400pixels wide, and blurry... I don't get it.
Whyt not showing them at a size that allows us to see details, and to appreciate them at their right value ? I can tell you that the french community on the main Spartan games forum is quite disapointed by this issue. It almost feels like you don't really want to sell them.

Everything I said here is on a friendly speaking, ok ? Smile
I'm just pointing things that could be better whith my consumer point of view
I guess everyone would have something too gain, consumers and "you" the seller.

Je fais une traduction rapide :
- sur la boutique en ligne, la plupart des photos de produits sont des rendus 3D, alors que vous avez souvent des jolies photos de figurines peintes qui sont sur les boîtes (exemple les battlecruiser Hasta sorylians).
C'est pas la meilleure façon de se faire une idée de l'aspect des figurines. Pourquoi ne pas mettre les photos des figurines peintes quand vous en avez ?

- l'architecture de la boutique :  c'est laborieux d'explorer toutes les figurines pour se faire une idée des différentes factions : C'est bien on peut dérouler les menus des jeux et des races. Mais il faut cliquer à chaque fois sur boite ou blister, puis cliquer sur chaque produit et recliquer sur l'image pour la voir en grand. Ca fait beaucoup de clics et de retours en arrière.

- Les photos des nouveautés en précommande (indiens, tarakians,...). Super news, mais les photos font 400pixels de large et sont floues. Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas mettre des images plus grandes qui mettent en valeur la qualité des fig ? la communauté française sur le principal forum spartan est déçue par ces photos (désolé là j'ai parlé "en votre nom" plus ou moins mais visiblement j'étais pas le seul à penser cela). C'est à croire que vous ne voulez pas vraiment vendre ces fig.

Blabla, je dis ça amicalement, je pointe juste ce qui me pose problème en tant que consommateur et je pense qu'on aurait tous à y gagner à mieux mettre en valeur les figurines.


Je sais pas si c'est naïf de ma part, n'hésitez pas à me dire si je mets les pieds dans le plat pour une raison ou une autre, si vous trouvez ça débile ou con, ou bien.

Karun
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  vonhymack Sam 5 Juil 2014 - 10:51

Même si cela me semble impératif, ces questions me semblent légitimes.
Bon, après, cela ne m'a jamais gêné: je préfère les rendus 3D aux peintures foirées! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  latribuneludique Sam 5 Juil 2014 - 11:34

Tout critique constructive est à mon avis bonne à dire. Cela ne peut que leur permettre de s'améliorer...

Pour les rendus 3D, c'est souvent une pratique courante. Encore que là c'est plutôt honnête car manifeste, chez Wizkid Games on pourrait croire que les concepts 3D sont les figurines pré-peintes mises en vente, c'est à la limite de l'escroquerie...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Zaïbach Sam 5 Juil 2014 - 13:23

J'approuve totalement l'initiative car cela devient vraiment agaçant à la longue, on ne leur demande pas non plus de faire des photos 360° mais juste des plus grandes et plus détaillées.
Zaïbach
Zaïbach

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Mr. J Sam 5 Juil 2014 - 14:45

fbruntz a écrit:Tout critique constructive est à mon avis bonne à dire. Cela ne peut que leur permettre de s'améliorer...

Pour les rendus 3D, c'est souvent une pratique courante. Encore que là c'est plutôt honnête car manifeste, chez Wizkid Games on pourrait croire que les concepts 3D sont les figurines pré-peintes mises en vente, c'est à la limite de l'escroquerie...

C'est exactement tout ce que je voulais dires cheers 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Karun Dim 6 Juil 2014 - 9:51

Merci pour votre soutien ^^

Je vous tiens au jus si j'ai une réponse évidemment Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  solosub Dim 6 Juil 2014 - 11:15

+1

Temps que tu y est, balance un mail sur la mise en page et la construction logique d'un bouquin de règle  Twisted Evil
Certains diront que ce sont des amateurs qui font ça en plus de leur activité principale...mes euros eux sont biens des vrais...alors un peu de respect pour les clients les aiderait peut-être à devenir pro !
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Karun Mar 8 Juil 2014 - 12:37

J'ai pris quand même des pincettes dans ce mail je trouve (en anglais, pas dans ma trad rapide bien sur), mais du coup j'ai répondu encore et précisé que je suis pas anglophone donc mon expression pouvait être maladroite.

Sinon j'ai eu une petite réponse, via facebook :
Hello Francois,
Thank you for your comments. We will discuss them at the next product meeting.
Many thanks,
Spartan Games

Du coup j'ai répondu que certains préfèrent les rendus 3D aux photos peintes, et que le top serait d'avoir les deux à chaque fois dans l'idéal.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Gouniaf Mar 8 Juil 2014 - 17:10

Pas mal  Smile 
Gouniaf
Gouniaf

Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Youenn Mar 8 Juil 2014 - 18:30

Pas mal; quand je pense que j'ai envoyé au moins trois mail a spartan sans aucune réponse je te tire mon chapeau!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mail à Spartan à propos de leurs photos nases Empty Re: Mail à Spartan à propos de leurs photos nases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum