Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[PLC] Retour sur l'Air cadre

5 participants

Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Kugne Jeu 20 Fév 2014 - 10:07

Salut à tous,

Hier soir 2e galop sur mes nouveaux Polonais. Je dois dire que je suis assez content de cette armée pour l'instant.

J'ai pu la tester au cours de 2 parties. La 1ère contre de Japonais fond de cours où j'ai mangé la poussière (mauvais déploiement de ma part, bon jeu des Japonais). La seconde contre CoA où les rôles ont été inversés.

Petit retour sur les models:

- Zamiec : On ne la présente plus. Des beaux strikes à portée moyenne. J'aurai juste aimé un DR un peu plus élevé.
- Blimp Gunnery : Très fort en RB1 et 2 en link ils peuvent se faire de grosses cibles assez efficacement
- Blimp Flame : Il faut les faire foncer tête baissée vers les grosses pièces. Ils attireront quelques tirs sans que cela impacte réellement leur puissance de feu. Combiné au pouvoir spécial du commodore (With fire and Sword), c'est une troupe de choc d'enfer (assaut à 18 AD sur 3+ !!). A titre d'exemple : le Prize en un tour sur un Epicurus.
- Szabla interceptor : Sur ces derniers j'émets plus de réserves. Je n'ai pas encore réussit à leur trouver une réelle utilité pour une troupe a 5x30 points. Certes il y a un chouette score de AA, mais bon....

Avis global :
- Les shield generators sur tous les capitals, c'est génial ! Surtout avec du Swift Ascent et de la haute altitude.
- Gros effets psychologique sur l’adversaire avec des raging fire en pagaille (et donc des pertes d'AP potentiellement importantes), et donc plus d'obscured pour les adversaires.
- Il faut foncer tête baissée !


Pour le plaisir, une ou 2 photos souvenirs (vous noterez la magnifique mise en équilibre de la Zamiec sur la 2e photo)
[PLC] Retour sur l'Air cadre Img_0111
[PLC] Retour sur l'Air cadre Img_0110
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  soltan Jeu 20 Fév 2014 - 11:44

Merci pour ce retour sur une flotte qui me fait de l'oeil depuis un moment (mais je refrène mes pulsions pour le moment car j'ai déjà 3 armées) !

J'aime bien ton schéma de couleur, il est simple mais très efficace ! Pouce en haut 
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Mobilis in Mobile Jeu 20 Fév 2014 - 13:06

Quand as tu joué cette partie Kugne ? Je devrais pouvoir repasser au club bientôt. J'ai hâte de voir tes polonais en action. Qu'en pense tu par rapport à tes russes ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Youenn Jeu 20 Fév 2014 - 13:08

Kugne a écrit:
- Gros effets psychologique sur l’adversaire avec des raging fire en pagaille (et donc des pertes d'AP potentiellement importantes), et donc plus d'obscured pour les adversaires.

je ne comprend pas pourquoi plus(+) d'obsured pour les adversaires?
vu que quand tu est en feu tu ne peux plus être obscured!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Youenn Jeu 20 Fév 2014 - 13:32

Ok, je viens de relire et en effet on peux comprendre les deux sens, au temps pour moi ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Kugne Jeu 20 Fév 2014 - 13:36

magnifique notre langue française  Wink 

@soltan : merci pour le compliment, j'essaierai de faire 2 ou 3 photos de plus près. L'idée était d'éviter de faire des couleurs criardes comme il y en a pas mal sur les zamiec que j'ai trouvé sur le net. Et surtout je voulais un schéma simple car avec l'énorme pont central et tous les détails ça peut vite partir en figurine arlequin...

@mobilis: on a joué hier avec Snikitch. Déjà de base jouer en full aérien c'est quand même sacrément différent au niveau des déplacements et des lignes de vues, c'est carrément open bar et beaucoup moins contraignant que le naval. Ensuite je ne les ai pas trouvé pire ou meilleur, je me suis surtout dit qu'une grosse table avec les 2 armées russe et polonaises, ça peut vraiment faire très très mal!...

Et pour ma satisfaction personnelle, j'ai enfin des zeppelins et ça ça n'a pas de prix !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Kugne Jeu 20 Fév 2014 - 14:02

Ah oui bien ce scénario ! Je l'avais pas lu!

Ça doit être plus sympa en effet, je trouvais justement que c'était un peu trop bourrin les 2 parties en aérien
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Mobilis in Mobile Jeu 20 Fév 2014 - 17:05

Kugne a écrit:

Et pour ma satisfaction personnelle, j'ai enfin des zeppelins et ça ça n'a pas de prix !

Tu es sur de ne pas avoir bu trop de bière teutonne mêlées à la vodka ?

Faudra que tu les essaye avec moi si tu veux bien. Je vais commander un pack aérien pour mes australiens dès que j'aurai peint mes renforts CoA...Enfin, je craquerais surement avant xd...

*HSM : J'ai vu le scénarios dont tu parles. Il a l'air très sympa comme les autres que tu as proposé. Par contre, j'avoue ne pas avoir les règles sur les projecteurs....
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  vonhymack Jeu 20 Fév 2014 - 18:01

Merci pour le retour, je suis en nage!!!  Twisted Evil 

Je ne les ai pas encore sortis puisque je joue peint et que l'établi est très chargé!  Embarassed 

Le compte rendu confirme bien ce que j'en pensais! Je les adore déjà!  Rolling Eyes 

Les Szabla sont pour moi destinés à intercepter les autres intercepteurs qui voudraient manger de la Zamiec ou du Blimp. Et, bonus, avec une portée de AA de 8", manger du fighter qui ne pourra contre-attaquer. What a Face
Bon, ça reste très restreint.  Rolling Eyes 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PLC] Retour sur l'Air cadre Empty Re: [PLC] Retour sur l'Air cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum