Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Roquettes et "submerged"

4 participants

Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Roquettes et "submerged"

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 15:49

Bonjour,

Nainternet et moi même nous sommes creuser la tête sur un point de règle et de logique (ce qui ne va pas forcement ensemble) :

- peut on tirer des roquettes sur un engin submergé, rien ne l'interdit dans les règles, de plus il semble que celui-ci puisse utiliser sa Ack Ack sans problèmes sur celles-ci.

Je sais que si le tir est possible, elles ne toucheront que sur un 6.

Maintenant, la logique, comme des roquettes, toutes steampunk soient elles peuvent toucher un sous marin en plongé? Comment un sous marin en plongé peut se défendre contre des roquettes? Sachant qu'on parle bien de roquettes et non d'hypothétiques missiles air-mer à guidage laser qui ne me semble pas trop à leur place dans dystopian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  latribuneludique Mar 20 Sep 2011 - 16:02

Question à poser sur le forum officiel à mon avis. Car ce n'est pas parce qu'un point de règle n'est pas dans le livre qu'il n'existe pas : par exemple dans la v1 de TUS il n'était pas précisé qu'un navire ayant reçu autant de dommages de sa capacité de dommages coulait, dans le v2 je cherche toujours le passage autorisant la pré-mesure (pré-mesure confirmée sur le forum officiel).

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:12

Sauf que j'ai la flemme de faire ma demande à Neil pour qu'il se bouge pour mon inscription.

Je me suis inscrit fin Juin et depuis, je suis en attente de validation et vu mon niveau abyssal en anglais, je ne sais pas trop quoi mon mettre dans mon message de rappel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  Nainternet Mar 20 Sep 2011 - 20:11

Je vais te préparer un mail pour Neil !

Je pense que les roquettes peuvent aussi ""facilement"" touché une fig Submergé que de la Gunnnerie après tout.

Et la touche sur du 6 représente bien les pannes des roquettes du a l'eau.
Puis de toute facon entre le 6+ pour toucher et la AA qui entrent en action il risque de rester peu de roquettes a l'arrivée ... mais il faut quand même se méfier du bol couplé avec leur système de relance infinie ...

Merci
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  Mr. J Mar 20 Sep 2011 - 20:18

Xavierovitch a écrit:Sauf que j'ai la flemme de faire ma demande à Neil pour qu'il se bouge pour mon inscription.

Je me suis inscrit fin Juin et depuis, je suis en attente de validation et vu mon niveau abyssal en anglais, je ne sais pas trop quoi mon mettre dans mon message de rappel Very Happy

J'avais eus le même problème.
Renvois le même mail, en mentionnant par exemple ceci

EDIT : i resend you this email, because i wait you approve my account since a lot of days (XX days) Sad

Les X sont à remplacer par le nombre de jours Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 20:26

[HS total sur la question] J'ai envoyé le mail à Neil aujourd'hui, j'attend sa réponse avec impatience. Et merci à Mr J qui a mis son message pendant que je mettais le mien Very Happy [HS fini]

Ta réponse m'inquiète et me rassure François:

-"m'inquiète" car cela veut dire que Spartan nous livre des règle pas forcément complètes.

-"me rassure" car cela veut dire que Spartan est réactif par rapport à ses joueurs et capable de donner des réponses personnelles, chose qui n'est absolument pas faite par d'autres Gros Wendeurs de figurines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  BananeDC Mer 21 Sep 2011 - 10:53

Mr. J a écrit:J'avais eus le même problème.
Renvois le même mail, en mentionnant par exemple ceci

EDIT : i resend you this email, because i wait you approve my account since a lot of days (XX days) Sad

Les X sont à remplacer par le nombre de jours Wink

I'm sending you this mail again, because i've been waiting for my account approval for a long time (ou since + la date) Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  latribuneludique Mer 21 Sep 2011 - 11:14

Entendons-nous bien, j'aime beaucoup ce que fait Spartan Games mais ils ont de grosses lacunes : l'une d'entre elles est qu'ils ne savent clairement pas écrire de règles. La base du système est simple mais la règle est peu claire. Les règles spéciales sont lourdes et constituées en majorité d'exceptions aux règles normales. Il est toujours très compliqué de trouver le point de règles qui nous intéresse (autre exemple, la distance de mouvement d'un sous-marin que l'on ne retrouve pas dans la section dédié aux sous-marins Shocked ), etc.
J'ai lu Firestorm Armada et Dystopian Wars, même si ces deux systèmes semblent vraiment super, ils mettent encore plus en évidence les problèmes d'écriture de Spartan Games : c'est lourd et inutilement compliqué je trouve. Un exemple flagrant, pour moi, est la règle d'éperonnage de FA : deux pages (si mes souvenirs sont bons) pour expliciter un truc qui ne sera jamais utilisé...

Ceci dit, je pense que tout cela est surtout lié à un problème d'expérience : avec le temps Spartan Games devrait améliorer ces faiblesses. Mais en attendant ce sont quand même les joueurs qui le payent (cf. v2 de TUS par exemple).

Certes Spartan Games réagit rapidement aux questions mais au fur et à mesure que la boite va grossir, cette réactivité va en prendre du plomb dans l'aile (c'est logique).

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  BananeDC Mer 21 Sep 2011 - 11:53

fbruntz a écrit: Un exemple flagrant, pour moi, est la règle d'éperonnage de FA : deux pages (si mes souvenirs sont bons) pour expliciter un truc qui ne sera jamais utilisé...

Je considère ça comme du chrome, un truc éqique qui, lorsqu'il est utilisé, reste dans les mémoires.
Après je suis d'accord, que les règles ne sont pas du tout des règles "d'apéro". Laissons leur le temps, aussi. Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Roquettes et "submerged" Empty Re: Roquettes et "submerged"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum