Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sous-coucher ses figs avec intelligence.

+8
Grarduck
soltan
desmoniak999
VinZ
playzen
Le Preacheur
latribuneludique
BananeDC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 16:02

Bonjour àtous.

Voilà mon problème: j'ai des tonnes de figs à sous-couchés et jusqu'à maintenant j'utilise des bombes aérosols.
Sauf que je peux faire ça que sur mon balcon, quand il n'y a pas de vent, d'humidité et à une bonne température. Autant dire 5 ou 6 fois dans l'année.

Avez-vous une solution pour moi pour pouvoir sous-couchés en toute sécurité en intérieur ?

Et vous comment sous-couchez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Dim 18 Sep 2011 - 9:28

Hello :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=93042&postdays=0&postorder=asc&start=105

Je déconseille FORTEMENT la pulvérisation en intérieur. A moins que tu ne veuilles perdre tes poumons et tâcher tes meubles.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 10:08

Snif à part au pinceau, j'ai pas de solution.
Faut vraiment que je me dépèche avant l'automne moi... mince on y est depuis juillet ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Dim 18 Sep 2011 - 10:24

Il m'est souvent arrivé de sous-coucher, vernir etc en hiver Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  latribuneludique Dim 18 Sep 2011 - 10:38

Perso je fais tout au pinceau : c'est long et pénible mais cela peut être fait n'importe quand et n'importe où. Généralement je le fais en parallèle d'une autre opération : ma figurine en cours de peinture est en train de sécher, j'en profite pour commencer à en sous-coucher une autre.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Le Preacheur Lun 19 Sep 2011 - 8:54

Je sous couche en intérieur (oui , je sais, hérésie). Mais je fais ça dans une pièce qui n'est pas dans la maison, je sous couche dans mon studio, annexe à la maison, transformé en atelier de peinture / studio de musique. Je fais généralement mes sous couches en fin de session, comme ça ensuite je quitte la pièce qui a le temps de se ventiler jusque la prochaine fois.

Sinon, avant je sous couchais dans ma chambre, sur le rebord de la fenêtre. Je mettais ma planche à sous couche sur le seuil, sous couchais le tout et le laisser sur le seuil le temps que ça sèche et que la ventilation de la pièce se fasse. Je n'ai jamais eu de problème d'envol de pièce, ou autre (bon, certes c'est à pas faire le jour où y tempête).

Sinon tu sous couche dans ta chambre, tu poses sur ton bureau et tu en sors en laissant la fenêtre ouverte pendant 1/4 - 1/2 heure. Moi je mets les fig sur une plaquette / planche et je tiens le tout à bout de bras, je n'en ai jamais foutu sur un quelconque meuble ou sur le sol.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  playzen Lun 19 Sep 2011 - 9:29

Je sous-couche dans ma chambre aussi, sur le bord de fenetre également. Ensuite je laisse secher le tout dans une boite refermée ( genre boite de détachement 40k) et je laisse ouvert la fenetre une petite heure... déconseillé en hiver si madame est frileuse No
ou alors la prochaine fois, je cite "tu feras tes bonhommes dehors!" lol!

je l'adore ma petite femme..
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  VinZ Mer 21 Sep 2011 - 15:10

Je sous-couche comme je peux, toujours à la bombe et sur ma forteresse volante la peinture s'écaille à certains endroits ... gggrrrrrr
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  desmoniak999 Mer 21 Sep 2011 - 15:49

Maintenant je le fait sur ma terrace y'a un coin ou y'a jamais de vent. Et quand il pleut, je le fait la cuisine en ouvrant la baie vitrée en diection de l'exterieur ( vers la terrace ) et comme dans ce coin y'a pas de vent... bah pas de probleme. Wink

Sinon quand j'etait chez ma mere j'utilisé une tres grosse boite genre carton d'asipateur ou tele cathodique ( je sais ça date... Rolling Eyes ) et ca marche tres bien. Apres on met le carton dehors pour que l'odeur parte.
Le carton de détachement, je trouve ça un peu light pour les vapeur et les retombées de peinture en suspension dans l'air.... Je l'utilise juste pour mes test l'aéro, ça vole beaucoup moins qu'avec les bombes... Wink
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  soltan Mer 21 Sep 2011 - 16:26

De mon côté, j'ai toujours sous-couché sur un carton à la fenêtre, en laissant le tout sur le rebord, fenêtre fermée le temps que ça sèche.

Lorsque je me suis posé la question de la réalisation de la table pour FA, vue la taille et de voulant pas perdre un poumon dans l'affaire je me suis orienté vers les masques de protection.

J'ai pris celui-ci, un demi-masque avec le max de filtres (ABEK1P3) dispo chez LM ou Casto.
Sous-coucher ses figs avec intelligence. Images?q=tbn:ANd9GcQTFstTJlmQz63_FS3sLQX0SbpIg6eCj1txgsjs5IxhK9B6zpFNYw

Il m'a bien aidé lors du vernissage des plateaux à la bombe et finalement je l'utilise maintenant à chaque sous-couchage ... et même, maintenant, quand j'utilise mon aéro.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 20:07

En fait, j'ai un rebord de fenêtre grand comme un balcon. Mais j'ai facilement le moindre courant d'air vers l'intérieur. Je suis exposé plein sud et forcément les poussières d'aérosol rentrent à l'intérieur. La dernière fois, j'ai dû perdre 1/3 de peinture en bombe, parce que la peinture s'envolait.

Quand à sous-coucher au pinceau, j'ai toujours l'impression d'en mettre trop. C'est vraiment une couche quoi Rolling Eyes

Et que vaut le kit aérographe de GW ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Mer 21 Sep 2011 - 20:13

Tu peux peut-être, si tu connais quelqu'un qui a un garage sous coucher chez lui tes figurines e masse; et quand tu n'en as qu'une ou 2 ,tu les fais au pinceau (rajoute u peu d'eau à la peinture).
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 20:15

BananeDC a écrit:Tu peux peut-être, si tu connais quelqu'un qui a un garage sous coucher chez lui tes figurines e masse; et quand tu n'en as qu'une ou 2 ,tu les fais au pinceau (rajoute u peu d'eau à la peinture).

En gros, j'ai tout une armée de FA et de nains GW, plus quelques Gobelins, elfes et rats...... et ça traîne, ça traîne, ça traîne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Grarduck Dim 25 Sep 2011 - 22:02

J'ai tenté de sous-coucher des figs dans un carton dans ma cave.... Et j'ai failli mourir asphyxié.
Depuis je pose mon carton de déménagement sur une poubelle dans la cour de mon immeuble, et je sous-couche à la bombe les figs que j'ai posées à l'intérieur sur une boîte de biscuits. Contrairement au vernis, ça passe plutôt bien même en automne-hiver à condition qu'il ne flotte pas (et encore, en juillet dernier j'ai fini sous un début d'averse avec mon carton qui commençait à être bien humide).
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  vonhymack Lun 12 Déc 2011 - 14:42

Pour ma part j'aligne les figs avec de la patafix sur des plinthes. Ca semble idiot mais cela accélère la sous-couche et on a moins de produit à pulvériser en multipliant les gestes latéraux.

La boîte en carton pour éviter les projections, c'est indispensable. Posée à côté d'une fenêtre ouverte ça suffit amplement.

Pour la sous-couche, il y a aussi la peinture Enamel Humbrol ou Revell mat, diluée au white spirit sans odeur, ça va très très vite et c'est bigrement efficace! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  VinZ Lun 12 Déc 2011 - 14:55

Moi je ne sous-couche pas, je ne peins, je ne joue pas ... à se demander pourquoi j'achète des figs Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Lun 12 Déc 2011 - 18:17

C'st ce qui s'appelle réveiller un vieux post avec de sacrées bonnes idées.
MErci HMS Triumph (HMS pour Hobbit mal servi ? ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  vonhymack Mar 13 Déc 2011 - 11:46

Je ne peins qu'en asso (Marie Lousie des Flandres) et ne joue qu'avec les copains because vie de famille avec enfants en bas âge! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 19:27

fbruntz a écrit:Perso je fais tout au pinceau : c'est long et pénible mais cela peut être fait n'importe quand et n'importe où. Généralement je le fais en parallèle d'une autre opération : ma figurine en cours de peinture est en train de sécher, j'en profite pour commencer à en sous-coucher une autre.
Au pinceau, quel pinceau et quelle peinture utilises-tu ?

La White Skull de GW ne semble pas accroché et laisse des trainées (le passage du pinceau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Le Preacheur Mer 11 Jan 2012 - 15:56

Désormais je tige la fig, la met sur la perceuse a main, et la sous couche très brièvement avec une bombe (GW). La tiger et la mettre sur la perceuse permet de la peindre et de la manipuler sans toucher la fig, tout en ayant accès à tous ses points de peinture.

Il ne faut pas perdre de vue que la sous couche n'est pas une couche de peinture (j'avais tendance avant à en mettre bcp trop, à peindre la fig en blanc), elle doit rester très légère.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  desmoniak999 Mer 11 Jan 2012 - 16:45

Le Preacheur a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que la sous couche n'est pas une couche de peinture (j'avais tendance avant à en mettre bcp trop, à peindre la fig en blanc), elle doit rester très légère.

J'ai toujours ce probleme! Tant qu'elle est pas bien blanche de partout, j'ai du mal à m'arreter... Embarassed
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  VinZ Jeu 12 Jan 2012 - 7:56

Idem ... et apres c'est acétone et compagnie Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Le Preacheur Jeu 12 Jan 2012 - 8:31

Quand j'ai suivi le stage de peinture avec Mohand j'ai bien du lui demander 3 fois : "Heu...t'es sur que ça suffit comme sous couche ??!".
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Jeu 12 Jan 2012 - 17:03

Dites, pour ceux qui en ont déjà utilisées : les bombes (peinture et vernis) d'Army Painter, elles sont bien, ou celles de GeuWeuh sont mieux ? car je dois en acheter de nouvelles, et j'aimerais savoir si celles d'Army Painter sont bien.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:43

desmoniak999 a écrit:
Le Preacheur a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que la sous couche n'est pas une couche de peinture (j'avais tendance avant à en mettre bcp trop, à peindre la fig en blanc), elle doit rester très légère.

J'ai toujours ce probleme! Tant qu'elle est pas bien blanche de partout, j'ai du mal à m'arreter... Embarassed

Ah bah d'accord. Moi qui voulait peindre sur une "toile" blanche. Alors finalement, tu est entrain de nous dire qu'il faire une sous-couche blanche légère et un aplat blanc avnt de faire un lavis sale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum