Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle question : MPV et Carriers

2 participants

Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  naerleth Lun 18 Fév 2013 - 16:08

Bonjour !

Bon, voici la question chiante de la semaine Smile
Tout était à peu près clair (mais peut-être faux) dans ma tête concernant les MVP et les carriers, j'avais même compris que le Manta Aquan est un Battle Carrier, avec son propre slot de 30%. MAIS, en relisant un point de règles sur les types de flottes Zenian, il est indiqué que le MPV ne compte pas le prix des flights.

Et là, c'est le drame, car je n'arrive pas à trouver à quel endroit il est indiqué si on compte ou pas les flights dans le prix d'un carrier pour une core fleet. En relisant les listes de flotte postées il y a quelques mois, j'avais vu que (encore lui) le Manta était mis dans une flotte de 800 points, et pour respecter le MPV avec ses flights, il faudrait qu'il n'en prenne que 2. Donc ok, il s'agit des règles V1, je me suis dit "Ok, tant pis..." mais là du coup, je ne sais plus trop !

En résumé (tl;dr) : pour le calcul des MPV, le prix total d'un carrier se fait en ajoutant le prix des flights ? (je pense que oui, mais on sait jamais)

Merci Smile

naerleth

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Re: Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  Titi Lun 18 Fév 2013 - 17:19

Alors, reprit du PDF, si ca peut aider
Pas sur de la traduction


flight tokens
swarms of tiny craft


CARRIER MODELS
Any model with a Fleet Wing value greater than 0 on their Stat Card is a Carrier model. At the start of any game a Carrier model can contain a compliment of Wings up to but not exceeding its Fleet Wing value, purchased when building the Fleet.
The Points Cost of a Carrier model DOES NOT include the Points Cost of any complement of Wings.
The number AND type of any Wings on a Carrier model MUST be determined when building a Fleet and CANNOT be changed during a game.

Important Note:

The Points Cost of each Wing on a Carrier model is added to the basic Points Cost of the Carrier model transporting the Wing and the TOTAL Points Cost of the Carrier model is used for the relevant Maximum Percentage Value when building a Fleet.

Modèles de porte-avion
Tout modèle avec une valeur de flotte de chasseur supérieure à 0 sur sa carte Stat est un modèle Transporteur. Au début de n'importe quel tour de jeu un modèle de Transporteur peut contenir des chasseurs mais n'excédant pas sa valeur de flotte de chasseur, acheté lors de la construction de la flotte.
Le coût des points d'un modèle de transporteur ne comprennent pas le coût des points de n'importe quel type de chasseur.
Le nombre et le type de tous les chasseurs sur un modèle de Transporteur doit être déterminé lors de la construction d'une flotte et ne peut être changé lors d'un match.

Remarque importante:
Le coût en points de chaque chasseur sur un modèle de transporte est ajouté à la base des coûts en points du modèle de transporteur transportant la chasse et le coût total des points du modèle de transporteur est utilisé pour la valeur en Pourcentage maximal applicable lors de la construction d'une flotte.
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Re: Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  naerleth Lun 18 Fév 2013 - 17:23

Ok merci Titi, c'était dans la section Flights et ça me confirme ce que je pensais.

Ce qui me gênait, c'est cette phrase dans la constitution des support fleets de la Zenian League qui indique de ne pas compter les wings : "up to 40% onCarriers (excluding Wings)"

naerleth

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Re: Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:51

Donc page 24:

The Points Cost of a Carrier model DOES NOT include
the Points Cost of any complement of Wings. The number
AND type of any Wings on a Carrier model MUST be
determined when building a Fleet and CANNOT be
changed during a game.
Important Note: The Points Cost of each Wing on a Carrier
model is added to the basic Points Cost of the Carrier model
transporting the Wing and the TOTAL Points Cost of the
Carrier model is used for the relevant Maximum Percentage
Value when building a Fleet."

Soit après traduction (pour les anglophobes):

Le coût d'un Carrier ne comprend pas le coût de chaque Wing ajouté. Le ombre et le type de tous Wings embarqués doit être déterminé à la création de sa flotte et ne peut être changé en cours de partie.

Nota bene: Le coût de chaque Wing embarqué sur un Carrier est additionné au coût de base du Carrier qui l'embarque, et c'est ce TOTAL qui est à comparer au MPV lors de la création de sa flotte."

Donc oui, tu as bien lu, mais oui, quelques anglophones ont du se crêper le chignon. lol!


EDIT: Arghhh ! Titi a été plus rapide que moi. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Re: Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  naerleth Mar 19 Fév 2013 - 0:17

J'ai trouvé une réponse encore plus claire, et ma confusion a disparu. Merci l'errata...

P106 and P112
In each Maximum Percentage Value paragraph (one under Alliance Fleet, one under League Fleet and one under each Support Fleet) replace
the words “Carriers (Excluding Wings)” with:
“Carriers (Including Wings)”

naerleth

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle question : MPV et Carriers Empty Re: Nouvelle question : MPV et Carriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum