Nouvelles scultures pour TUS
+3
latribuneludique
Slayne
Hannibal
7 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles scultures pour TUS
Je ne sais pas si vous aviez vu mais c'est annoncé là: http://www.spartangames.co.uk/uncharted-seas-relaunches
Ca implique sans doute que les prochaines nouveauté ne sont pas pour demain. Mais aussi que la qualité des sculpture devrait s’élever. Les image des 3D sont alléchantes en tout cas...
Ca implique sans doute que les prochaines nouveauté ne sont pas pour demain. Mais aussi que la qualité des sculpture devrait s’élever. Les image des 3D sont alléchantes en tout cas...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Re: Nouvelles scultures pour TUS
La vaaaaaaaaaaaaaaaaaaache!!
En tant que premier acheteur du jeu, j'ai comme l'impression d'avoir servi de béta-testeur... Ce qui, quelque part, me fout les boules. En plus, je trouvais les navires Dragon Lords superbes. Alors, si c'est pour que l'ensemble de la flotte ressemble à un chalutier comme l'arcane cruiser...
Je suis sceptique.
Wait and see.
En tant que premier acheteur du jeu, j'ai comme l'impression d'avoir servi de béta-testeur... Ce qui, quelque part, me fout les boules. En plus, je trouvais les navires Dragon Lords superbes. Alors, si c'est pour que l'ensemble de la flotte ressemble à un chalutier comme l'arcane cruiser...
Je suis sceptique.
Wait and see.
Slayne- Messages : 19
J'avoue que cette nouvelle m'énerve un poil... Comme Slayne j'ai la furieuse impression d'avoir servi de beta-testeur, un peu comme pour la v1 des règles.
Ils n'ont pas peur que cela freine les ventes des deux autres jeux? Parce que rien n'empêcherait dans 3 ans d'annoncer qu'ils ont découvert une nouvelle technologie et que toutes les figurines DW ou FA seront resculptées à leur tour.
Ceci dit, une fois l'émotion passée, cela se comprend : il y a un fossé énorme entre les figurines TUS et celles de DW (les plus comparables), il fallait redresser la barre. Cela risque cependant de faire mal aux joueurs TUS qui devaient déjà se sentir un peu abandonnés. Espérons que cette mini-révolution ne vienne pas tuer le jeu alors qu'il commence à peine à se former une communauté.
Ils n'ont pas peur que cela freine les ventes des deux autres jeux? Parce que rien n'empêcherait dans 3 ans d'annoncer qu'ils ont découvert une nouvelle technologie et que toutes les figurines DW ou FA seront resculptées à leur tour.
Ceci dit, une fois l'émotion passée, cela se comprend : il y a un fossé énorme entre les figurines TUS et celles de DW (les plus comparables), il fallait redresser la barre. Cela risque cependant de faire mal aux joueurs TUS qui devaient déjà se sentir un peu abandonnés. Espérons que cette mini-révolution ne vienne pas tuer le jeu alors qu'il commence à peine à se former une communauté.
Je vous comprend... mais après tout, si spartan game ne reprenais pas sa gamme ça ne rendrais pas les première figurines meilleures...
Il faut surtout esperer que nouvelles et ancienne gammes s’intègre bien l'une a l'autre.
Les 3D continue de bien me plaire http://www.spartangames.co.uk/battleships-anyone
Edit: par contre ceux qui viennent d’investir doivent s'en mordre les doigts...
Il faut surtout esperer que nouvelles et ancienne gammes s’intègre bien l'une a l'autre.
Les 3D continue de bien me plaire http://www.spartangames.co.uk/battleships-anyone
Edit: par contre ceux qui viennent d’investir doivent s'en mordre les doigts...
Dernière édition par Hannibal le Mar 2 Aoû 2011 - 13:14, édité 1 fois
Je n'ai aucun doute sur la qualité des futures figurines (rah, les navires impériaux sont vraiment réussis). Par contre je n'ai aucune doute non plus sur l'avenir des vieilles figurines : elles ne s'intègreront pas du tout avec les nouvelles, faudra même pas imaginer les mélanger, le décalage sera trop important. En plus certaines races vont voir leur look évoluer comme les Elfes et, j'en ai bien peur, les Dragon Lords.
Bref, va falloir réinvestir.
Bref, va falloir réinvestir.
Ben personnellement ça ne me chagrine pas le moins du monde.
1- Parce que c'est grâce a nous quelque part que TUS en est là aujourd'hui.
2- Parce que TUS ne meurt pas comme on aurait pu le craindre au regard de l'écart entre TUS et les autres gammes de chez Spartan
3- Parce que même si les nouveaux bateaux sont plus beaux, ils restent dans le même esprit que les précédents.
4- Parce que maintenant mes flottes sont composées de figurines rares et de oldies comme seul en a le vieux routard
5- Parce que vu le peu de joueurs en France pour le moment, je joue surtout avec mes propres flottes (vu que j'en ai 5), et que d'ici à ce que je me retrouve confronté qu'à des joueurs qui ne connaissent que les nouvelles figs et qui me jetteront des œillades bizarres au déploiement de ma flotte je serai, je pense, passé à autre chose.
6- Parce que si ça avait été aussi détaillé dès le début, je ne me serai jamais lancé dans ce jeu, en tout cas pas avec 5 flottes, car ça m'aurait trop saoulé pour la peinture (c'est pour ça que je n'ai pas craqué sur DW).
7- Parce que ce qui importe c'est le plaisir qu'on a trouvé à collectionner et peindre nos flottes.
On trouve le même phénomène quand on joue aux jeux GW, à chaque version y a de nouvelles figs plus belles qu'avant. Le tout est de piocher dans la nouvelle gamme et de savamment mixer avec l'ancienne pour plus de richesse, et non de recommencer depuis zéro.
Edit : Je note que malgré la 3D les nains sont toujours aussi moches ! Hahahahahahahahaha !!!
Edit 2 : Le jeu est très jeune encore, ne tombons pas dans le penchant vieux réac' du "c'était mieux avant". Et puis c'est pas un mal que les Elfes changent de look, ils étaient assez moches non ? (moins que les nains c'est sur !). Ca fait des flottes aux looks différents, des tribus voisines et c... Ne soyons pas ronchon ni bougons.
1- Parce que c'est grâce a nous quelque part que TUS en est là aujourd'hui.
2- Parce que TUS ne meurt pas comme on aurait pu le craindre au regard de l'écart entre TUS et les autres gammes de chez Spartan
3- Parce que même si les nouveaux bateaux sont plus beaux, ils restent dans le même esprit que les précédents.
4- Parce que maintenant mes flottes sont composées de figurines rares et de oldies comme seul en a le vieux routard
5- Parce que vu le peu de joueurs en France pour le moment, je joue surtout avec mes propres flottes (vu que j'en ai 5), et que d'ici à ce que je me retrouve confronté qu'à des joueurs qui ne connaissent que les nouvelles figs et qui me jetteront des œillades bizarres au déploiement de ma flotte je serai, je pense, passé à autre chose.
6- Parce que si ça avait été aussi détaillé dès le début, je ne me serai jamais lancé dans ce jeu, en tout cas pas avec 5 flottes, car ça m'aurait trop saoulé pour la peinture (c'est pour ça que je n'ai pas craqué sur DW).
7- Parce que ce qui importe c'est le plaisir qu'on a trouvé à collectionner et peindre nos flottes.
On trouve le même phénomène quand on joue aux jeux GW, à chaque version y a de nouvelles figs plus belles qu'avant. Le tout est de piocher dans la nouvelle gamme et de savamment mixer avec l'ancienne pour plus de richesse, et non de recommencer depuis zéro.
Edit : Je note que malgré la 3D les nains sont toujours aussi moches ! Hahahahahahahahaha !!!
Edit 2 : Le jeu est très jeune encore, ne tombons pas dans le penchant vieux réac' du "c'était mieux avant". Et puis c'est pas un mal que les Elfes changent de look, ils étaient assez moches non ? (moins que les nains c'est sur !). Ca fait des flottes aux looks différents, des tribus voisines et c... Ne soyons pas ronchon ni bougons.
En meme temps, c'est normal et c'est pareil pour warhammer et gameworkshop. A chaque fois qu'un codex est réécris, on a le droit a une nouvelle game de figurines qui remplace bien souvent les anciennes et tout le monde est content
et il ne s'agit que de sculpture 3D, vous avez encore le temps de rentabilier vos figs qui pour le coup sont moins cher que GW
et il ne s'agit que de sculpture 3D, vous avez encore le temps de rentabilier vos figs qui pour le coup sont moins cher que GW
Nous sommes le 13 septembre,....Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?
Le Preacheur a écrit:Nous sommes le 13 septembre,....Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?
Depuis le temps tu devrais savoir que Spartan Games ne respecte presque jamais les délais qu'ils annoncent...
Mmmm c'est pas faux, on va dire que Spartan tient son calendrier à jour comme Slayne son blog (héhéhé )
Ceci dit j'aimerais bien que cela commence à sortir pour avoir une meilleure idée de la façon dont je vais compléter (ou non) mes flottes...
Pareil... Et j'espere quon auras des photos des scultures pas seulement des 3d. Même s'il me semble que le niveau de sculture est plutôt bon, je ne suis pas sur que les figurines soit aussi détaillé que les concepts.
Hannibal a écrit:Pareil... Et j'espere quon auras des photos des scultures pas seulement des 3d. Même s'il me semble que le niveau de sculture est plutôt bon, je ne suis pas sur que les figurines soit aussi détaillé que les concepts.
Bah si justement, car l'intérêt des concepts 3-D est de se passer des sculpteurs "old-school", dans le principal but d'avoir des figurines aussi détaillées que le concept 3-D (ils font le concept, puis une machine se charge de faire la fig à partir de ce concept).
Si tu voyais de tes yeux dis-je, de tes yeux, le R&D Cruiser du Directorate de classe Tormentor, tu tomberais le cul par terre
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Moi j'ai l'impression que SG a franchi un cap dans leur technologie de sculpture, depuis quelques mois. Il suffit de regarder la comparaison entre un cuirassé et un dreadnought à FA. 3 x + de détails dans le second. Et c'est pareil pour TUS, à tel point qu'ils ressortent toute la gamme, et que les mélanger avec les anciennes est selon Fbruntz, quasi impossible.
BananeDC- Messages : 423
C'est clair qu'ils ont faits une avancée phénoménale, et il suffit de comparer le Cuirassé Dindrenzi, sortis dans les débuts, au Cuirassé du Directorate, sortis dans les derniers.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
J'ai bien compris le principe (j'imagine qu'ils utilise une sorte de machine de stéréolithograghie) Mais je sais aussi qu'aucune machine n'est parfaite...Mr. J a écrit:Bah si justement, car l'intérêt des concepts 3-D est de se passer des sculpteurs "old-school", dans le principal but d'avoir des figurines aussi détaillées que le concept 3-D (ils font le concept, puis une machine se charge de faire la fig à partir de ce concept).
En tout cas les 3D sont...
Les Bones griffons: http://www.spartangames.co.uk/what-nightmares-are-made-of
Les Bones griffons: http://www.spartangames.co.uk/what-nightmares-are-made-of