Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des séries télévisées Star Trek

+5
latribuneludique
Hiigara
soltan
Urial
Mr. J
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des séries télévisées Star Trek - Page 2 Empty Re: Des séries télévisées Star Trek

Message  petitcornu Ven 7 Sep 2012 - 8:31

Outre les grands classiques comme Babylon 5 ou Battlestar Galactica (le relaunch, bien entendu), j'avais bien aimé Space above and beyond, dont les vaisseaux sont d'ailleurs disponibles en figurines, et plus récemment, la série anglaise Outcasts, qui bénéficiait d'un traitement intéressant, même si résumé à une saison. Falling skies est plutôt pas mal également, sans une trame transcendante, mais tout à fait correcte.
Pour ce qui est des star trek et Stargate, à l'exception de Universe, j'ai toujours regretté ce principe de ne pas explorer sérieusement l'aspect sf dans ces séries. Par exemple, dans star trek, les mentions historiques s'arrêtent toujours au XXème siècle, comme si les développements en tous genres avaient stoppés leur croissance exponentielle ( Very Happy ) à cette époque. Ou comme dans Stargate SG1, où tous les peuples humains parlent la même langue et ont des coutumes exactement semblables à celles des cultures humaines dont elles sont issues. Sous prétexte que c'est de la sf, je trouve toujours cela dommage, de bâcler un fond qui pourrait être original avec trois fois rien d'altérations.

Il est question d'adapter les Cantos d'Hypérion au cinéma, peut-être même en série, mais comme pour le seigneur des anneaux ou sans aucune exception, tous les films fantastiques de ces dernières années, c'est ce genre de raccourcis et de paresse scénaristique qui me gâche le spectacle. Je n'ai pas encore vu Prométhéus, mais je sais déjà que je vais être autant épaté qu'énervé, car si le vaisseau semble gros et beau, le scénario emprunte les raccourcis habituels du genre.

Bon, comme ça j'ai l'air de faire mon chieur, mais je suis malgré tout bon client de la sf hollywoodienne, et même si des trucs nuls comme Terra Nova existent, je reste plein d'espoir et pense à Serenity de Joss Whedon ou encore Code 46 de Winterbottom, qui sont des oeuvres forts sympathiques.

Je viens de voir Starship trooper invasion, un petit film d'animation avec de gros vaisseaux, des marcheurs (les chickenHawk je crois), et des armures de combat à faire pleurer d'envie. Scénario correct, animation bien top!

petitcornu
petitcornu

http://le-petit-cornu.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des séries télévisées Star Trek - Page 2 Empty Re: Des séries télévisées Star Trek

Message  latribuneludique Ven 7 Sep 2012 - 8:34

petitcornu a écrit:Il est question d'adapter les Cantos d'Hypérion au cinéma, peut-être même en série

Danger! Typiquement le genre d'oeuvre compliqué à adapter, un peu comme Dune...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  petitcornu Ven 7 Sep 2012 - 10:35

fbruntz a écrit:
petitcornu a écrit:Il est question d'adapter les Cantos d'Hypérion au cinéma, peut-être même en série

Danger! Typiquement le genre d'oeuvre compliqué à adapter, un peu comme Dune...

Exactement, et encore, Dune de Lynch, c'était une vision d'artiste, tronquée, mais en tout cas originale. Aujourd'hui, avec les effets spéciaux identiques d'un film à l'autre, il est honteux que des réalisateurs s'appuient autant sur eux au détriment d'un scénario. Pour en revenir à Star trek, j'ai bien apprécié les films, même le dernier, qui relance une franchise au fort potentiel.
petitcornu
petitcornu

http://le-petit-cornu.blogspace.fr

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 17:43

petitcornu a écrit:Outre les grands classiques ..... animation bien top!
Oui, effectivement, je te rejoint sur le fait désastreux que les peuples rencontrés parlent toujours un "français/anglais" parfait.

Pour SG1, j'ai toujours trouvé amusant qu'ils s'appuient sur les religions pour créer leur faux dieux (méchants comme gentils), sauf qu'ils n'ont pas eu le courage de s'attaquer à Jésus ou Mahomet. Bon, tu me diras cela aurait été un beau bordel médiatique Razz

Invité
Invité

Message  Le Preacheur Lun 10 Sep 2012 - 8:35

J'ai jamais accroché sur les vieux Star Trek, mais il faut dire que ce n'est pas ma génération. J'ai suivi pendant un moment Next Generation que j'appréciais vachement, mais surtout pour la présence du Commandant "Jan Louc Pikaard". Je pense qu'aujourd'hui ça me gaverait (comme quasiment toutes les séries américaines en fait).

Pour ce qui est des films, j'en ai vu un ou deux des anciennes générations, mais j'avoue avoir beaucoup aimé le dernier qui remettait à neuf le potentiel de la licence.

J'avais également beaucoup ri sur Galaxy Quest ( La fiche du film ) ou H2G2 dans le même genre (où la présence d'acteurs anglais et non des standards photoshopés US participe à la réussite du film)

Pour ce qui est de Dune, j'ai adoré et j'adore encore ce film, mais ce n'est effectivement qu'une vision d'un réalisateur. La mini série était sympa aussi. Moins de moyens, mais plus complète et respectueuses du scénario. J'ai dévoré le premier roman de Dune (parfois édité en deux parties) mais la suite m'a vite saoulé.

Il est question d'adapter les Cantos d'Hypérion au cinéma, peut-être même en série, mais comme pour le seigneur des anneaux ou sans aucune exception, tous les films fantastiques de ces dernières années, c'est ce genre de raccourcis et de paresse scénaristique qui me gâche le spectacle. Je n'ai pas encore vu Prométhéus, mais je sais déjà que je vais être autant épaté qu'énervé, car si le vaisseau semble gros et beau, le scénario emprunte les raccourcis habituels du genre.

Là dessus je te rejoins à 100%, malheureusement. Y a qu'à voir l'adaptation des chroniques de Riddick. PItch Black avait le coté sympa d ela série B avec pas trop de moyens mais un peu de recherches sur les effets visuels. La suite n'est qu'une bouse vendue au diktats commerciaux du business hollywoodiens sans aucun interet et parfaitement ridicule (un peu genre l'adaptation de Donjons et Dragons......).

Le Preacheur
Le Preacheur

http://bronzedenain.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2