et si la France entière se bastonnait ?
+5
Alris
soltan
Mr. J
Youenn
ludoredguard
9 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Général
Page 1 sur 1
et si la France entière se bastonnait ?
Une idée de dingue a germé dans mon cerveau malade: si les joueurs de FA partout en france (et même plus loin) participaient à une campagne géante via ce forum
je m'explique, enfin je vais essayer:
je voudrait mettre en place une invasion a grande échelle d'un sous secteur de l'alliance kurak par une armada de la ligue zenian.
les parties se feraient chez vous ou a votre club ( voire sur la plage avec un cocktail pour ceux qui ont de la chance) et il faudra m'envoyer les résultats par MP.je comptabiliserai tout ça...
Mon idée serai de diviser la campagne en 4 phase:
1er phase: escarmouche renseignement raid; mise en place des unités quoi
2e phase l'avant garde de l'offensive
3e phase : la grosse baston ; fini les chichi on envoie tout ce qu'on a
4e phase : le nettoyage des dernière poche de résistance ou finir les derniers morceaux des flottes d'invasion ( parce que sinon c'est pas propre)
pour chaque phase je ferai des scenario différent mais en aucun cas obligatoire; si vous voulez jouer autre chose aller y ; le but c'est de se mettre joyeusement sur la g... autour d'une table et de se dire que d'autre font pareil.
pour mes scenars il y aura surement des modif en cours de route pour adapté histoire qu'ils ne soient pas déséquilibrés, ennuyeux ou trop ch...
voila en gros ce qui me trotte dans la tête. maintenant la galaxie a besoin de vous:
Répondrez vous présent ?
je m'explique, enfin je vais essayer:
je voudrait mettre en place une invasion a grande échelle d'un sous secteur de l'alliance kurak par une armada de la ligue zenian.
les parties se feraient chez vous ou a votre club ( voire sur la plage avec un cocktail pour ceux qui ont de la chance) et il faudra m'envoyer les résultats par MP.je comptabiliserai tout ça...
Mon idée serai de diviser la campagne en 4 phase:
1er phase: escarmouche renseignement raid; mise en place des unités quoi
2e phase l'avant garde de l'offensive
3e phase : la grosse baston ; fini les chichi on envoie tout ce qu'on a
4e phase : le nettoyage des dernière poche de résistance ou finir les derniers morceaux des flottes d'invasion ( parce que sinon c'est pas propre)
pour chaque phase je ferai des scenario différent mais en aucun cas obligatoire; si vous voulez jouer autre chose aller y ; le but c'est de se mettre joyeusement sur la g... autour d'une table et de se dire que d'autre font pareil.
pour mes scenars il y aura surement des modif en cours de route pour adapté histoire qu'ils ne soient pas déséquilibrés, ennuyeux ou trop ch...
voila en gros ce qui me trotte dans la tête. maintenant la galaxie a besoin de vous:
Répondrez vous présent ?
Re: et si la France entière se bastonnait ?
pourquoi pas...
Dis nous en plus, il faudrait surement des dates précises, pour voir les disponibilités, combien de personnes sont présentes en tout, ou se situe le front principal, comment se passe l'évolution du front, les possibles réparation, etc...
Bref, l'idée serait de faire un peu comme les anciens évènement GW?
Dis nous en plus, il faudrait surement des dates précises, pour voir les disponibilités, combien de personnes sont présentes en tout, ou se situe le front principal, comment se passe l'évolution du front, les possibles réparation, etc...
Bref, l'idée serait de faire un peu comme les anciens évènement GW?
Youenn- Messages : 1368
oui c'est un peu le but ... mais je penser faire ça plus sur la durée pour que chacun puisse faire plusieurs parties ( après tout on parle a l’échelle d'un sous secteur)
les personne présentes c'est tout les joueur dispo y'a pas de containte a savoir si un tel fait la phase 1 mais pas la 2 et reviens pour la 3; pas grave
je penser plus faire un système de points de victoire par alliance 1pts la victoire en 1 vu que c'est des raid; 2points pour les victoire phases 2 et 4. mais 3 points la victoire en phase3 c'est la plus importante
les personne présentes c'est tout les joueur dispo y'a pas de containte a savoir si un tel fait la phase 1 mais pas la 2 et reviens pour la 3; pas grave
je penser plus faire un système de points de victoire par alliance 1pts la victoire en 1 vu que c'est des raid; 2points pour les victoire phases 2 et 4. mais 3 points la victoire en phase3 c'est la plus importante
L'idée est excellente, mais je pense que tu ne vas pas assez loin, car cela fera très fouillis les batailles, surtout en terme de résultat ; personnellement, je pense qu'il faut que chaque secteur, planète, étoile, nébuleuse, champ d'astéroïdes, etc... ait un profil définit, que les factions mercenaires finissent par être prises en compte, etc... voire même qu'il y ait une personne (toi par exemple) qui relève où se déroule les batailles de chaque coin de la France, que des batailles de différents coins ne se déroulent pas au même endroit, tout en faisant attention aux changements entre chaque bataille, et j'en passe et des meilleurs. Après, c'est vrai que ce serait une masse énorme de boulot, mais déjà, une campagne à l'échelle d'un seul club (ou boutique), c'est déjà beaucoup de travail, alors imagines à l'échelle du pays... et il faut que la campagne soit aussi intéressante que possible, afin d'attirer du monde, mais malheureusement, avec de simples batailles pas assez encadrées au niveau de différents facteurs, je crains fort que cela n'intéresse que peu de monde, les données finales risquant en plus de ne pas êtres très objectives malheureusement.
A voir, mais pour faire vraiment un truc bien, il va falloir s'investir énormément, et d'expérience, je sais que très rare sont ceux à être prêt à s'investir autant.
A voir, mais pour faire vraiment un truc bien, il va falloir s'investir énormément, et d'expérience, je sais que très rare sont ceux à être prêt à s'investir autant.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
ça fait une paie que je ne suis plus le jeu mais je crois qu'ils le font "officiellement" pour EDEN.
soltan- Messages : 2171
Et alkemy aussi VIA les chroniques de Mornéa
Alris- Messages : 498
chaque phase aura une incidence sur la suivante; le compte des points de victoire final sera surtout la pour dire si c'est une victoire éclatante ou un a la Pyrrhus:)
je ne voudrais pas non tomber dans le trop complexe... avec trop de contrainte pour les vaillants volontaires en laissant aussi des libertés à ces derniers pour faire des parties comme ils le souhaitent.Des parties encadrées c'est bien mais ça implique que les joueurs restent tous motivés du début a la fin.laisser du mou fait que des joueurs pourront arrêter ou rejoindre la campagne quand ils le souhaitent.
La victoire finale de leur alliance passe avant tout
Dans chaque phase il est possible de faire des batailles " qui se suivent" pour ajouter de la profondeur.
quand a la gestion de territoire; les combat de phases un seront des raids sans maintien de troupes sur place ou presque. le reste ce déroulera sur 3/4 système maxi et ne concernera qu'une grosse attaque brutale
donc pas le temps de s'installer. la gestion des renforts dépendra pour les alliances de leurs bases arrières donc "hors carte"
je peux par contre faire que les système où auront lieu les combat principaux soient différent. l'alliance Kurak étant "défenseur" un système par race + un pour les factions mineures; rien n'empêchera bien sur de jouer un terran qui aide a défendre son allié aquan par exemple.
c'est vrai que pour l'instant c'est une idée pas encore fini ^^
faut que je bosse tous ça la question est surtout de savoir si y'a des motivés
je ne voudrais pas non tomber dans le trop complexe... avec trop de contrainte pour les vaillants volontaires en laissant aussi des libertés à ces derniers pour faire des parties comme ils le souhaitent.Des parties encadrées c'est bien mais ça implique que les joueurs restent tous motivés du début a la fin.laisser du mou fait que des joueurs pourront arrêter ou rejoindre la campagne quand ils le souhaitent.
La victoire finale de leur alliance passe avant tout
Dans chaque phase il est possible de faire des batailles " qui se suivent" pour ajouter de la profondeur.
quand a la gestion de territoire; les combat de phases un seront des raids sans maintien de troupes sur place ou presque. le reste ce déroulera sur 3/4 système maxi et ne concernera qu'une grosse attaque brutale
donc pas le temps de s'installer. la gestion des renforts dépendra pour les alliances de leurs bases arrières donc "hors carte"
je peux par contre faire que les système où auront lieu les combat principaux soient différent. l'alliance Kurak étant "défenseur" un système par race + un pour les factions mineures; rien n'empêchera bien sur de jouer un terran qui aide a défendre son allié aquan par exemple.
c'est vrai que pour l'instant c'est une idée pas encore fini ^^
faut que je bosse tous ça la question est surtout de savoir si y'a des motivés
Ca pourrait être sympas, que chaque zone géographique de France corresponde à une zone de guerre.
Une zone étant définie par un groupement de X joueurs, si dans tels ville il y a 40 joueurs ca peut faire 2 zones, alors que 8 départements peuvent se regrouper pour former une autre zone... Voyez l'idée?
Une zone étant définie par un groupement de X joueurs, si dans tels ville il y a 40 joueurs ca peut faire 2 zones, alors que 8 départements peuvent se regrouper pour former une autre zone... Voyez l'idée?
je préférerai que chacun choisisse sa zone de combat par rapport a l'évolution des autres combats
je mettrai des maj régulière suivant les Mp que je recevrai histoire de coller a l'avancée des troupes
je mettrai des maj régulière suivant les Mp que je recevrai histoire de coller a l'avancée des troupes
soltan a écrit:ça fait une paie que je ne suis plus le jeu mais je crois qu'ils le font "officiellement" pour EDEN.
Pour détailler la chose :
- Toute une map découpée en territoires
- Chaque 1er du mois 3 territoires sont ouverts à la conquête (avec des variantes pour la météo, encombrements et Combattants Non Joueurs)
- Les joueurs font leur parties et postent le résultat en indiquant les factions jouées, la compo, le scénario, le décompte des points et le territoire concerné (validation du résultat par les 2 joueurs)
- Le classement de chaque faction (en %) est affiché en "temps réel"
- On peut jouer sur plusieurs territoires, plusieurs fois
- Fin du mois, le classement définitif est arrêté, les territoires attribués à une faction et verrouillés
- Petits background pour faire vivre l'évolution de la campagne
Budala- Messages : 311
Ca a l'air interressant surtout pour les excentrés comme moi...
Mais quelles seraient les contraintes pour les joueurs?
Quelle serait la force minimum nécessaire? une boite de base serait-elle suffisante par exemple?
Mais quelles seraient les contraintes pour les joueurs?
Quelle serait la force minimum nécessaire? une boite de base serait-elle suffisante par exemple?
Darkside73- Messages : 43
je veux limiter les contraintes sur les joueurs en gros faut taper l'alliance d'en face avec des scenars que je vous pondrais spécialement pour la phase ou de votre cru; l'univers est vaste
après pour les raids du 500/600 ça irait bien mais rien n'empêche de jouer plus mais il vaut mieux garder les grosses parties pour les phase 2et 3.
sinon pour répondre a budala c'est vrai que le système eden est sympa...genre 4 phase de 1 mois ( hypothèse ) avec 4 territoires dans chaque; il va falloir que je trouve pas mal de scenarii et des bons
chaque territoire conquis par une alliance apportera un bonus/malus pour les parties de phases suivantes sans pour autant que ce soit trop bill ( pas de frégates avec blindage top plus méga DR 11 CR 22 )
Bon déjà je suis content; l'idée fait du chemin et avance; je garderai quand même les points stratégique pour le décompte final j'aime bien cette idée
après pour les raids du 500/600 ça irait bien mais rien n'empêche de jouer plus mais il vaut mieux garder les grosses parties pour les phase 2et 3.
sinon pour répondre a budala c'est vrai que le système eden est sympa...genre 4 phase de 1 mois ( hypothèse ) avec 4 territoires dans chaque; il va falloir que je trouve pas mal de scenarii et des bons
chaque territoire conquis par une alliance apportera un bonus/malus pour les parties de phases suivantes sans pour autant que ce soit trop bill ( pas de frégates avec blindage top plus méga DR 11 CR 22 )
Bon déjà je suis content; l'idée fait du chemin et avance; je garderai quand même les points stratégique pour le décompte final j'aime bien cette idée
Ne jouant pas à FA, je ne me mêle pas de l'organisation mais si jamais vous avez besoin d'un sous-forum temporaire pour organiser la chose, sachez que l'on peut s'arranger.
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Général
Page 1 sur 1