Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Diablo III

5 participants

Aller en bas

Diablo III Empty Diablo III

Message  Le Preacheur Mar 29 Mai 2012 - 8:37

Sorti depuis le 15 Mai, Diablo III fait s'exciter beaucoup de monde sur son clavier (après avoir détruit leur souris). Beaucoup sont ceux qui crie au scandale en faisant leur "c'était mieux avant" (leurs posts sur le forum officiel du jeu me font souvent bien rire d'ailleurs).

Personnellement je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je retrouve parfaitement l'ambiance du I et du II, pas trop de changements pour rester dans l'esprit, et surtout ce qui me va bien, un jeu qui a pas besoin d'une grosse bécane dernier cri pour pouvoir tourner correctement. Personnellement le système de l’hôtel des ventes (enchères par le jeu pour acquérir des équipements) ne m’intéresse pas, ni même les parties en ligne (je préfère jouer seul dans mon coin) donc je ne porte pas de critique sur ces points. Pour le reste, le jeu est beau, l'histoire sympa, et je me suis amusé comme un petit fou ce WE à faire monter mon barbare jusqu'au niveau 20. Le jeu est simple et accessible à tous, on passe pas des heures à comprendre le fonctionnement du développement de son perso, la génération des cartes aléatoire et la variété des classes dispos permettent de refaire le jeu de nombreuses fois sans tourner en rond, surtout si on ajoute à cela quatre niveaux de difficultés.

Et vous, si vous l'avez acheté/testé, vous en pensez quoi ?
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  VinZ Mar 29 Mai 2012 - 13:24

Ce que je reproche au jeu ... comme ces prédécesseurs c'est le côté : NO BRAIN AT ALL du hack and slash.
Alors oui je vais recevoir les insultes des fans du genre (c'est déjà le cas avec tous mes potes car ils l'ont tous acheté) mais je trouve moi d'intérêt à ce genre de jeu que des MMO qui proposent des instances à plusieurs ou une stratégie est nécessaire et que toute fausse note conduit au mieux à une situation tendue du slip et au pire à un wipe du groupe.
Ca nécessite d'être un minimum concentré ce que je ne retrouve pas dans les Diablo (et Diablo like).
Et voilà maintenant vous pouvez m'insulter
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Youenn Mar 29 Mai 2012 - 13:44

Le problème de ce jeu est qu'il m'a foutu un bordel noir dans mon réseaux internet et que je passe un temps fou a trouver l'incohérence réseau qui me plombe ma connection.
A priori je viens de la trouver hier soir, mais je touche du bois.

Le véritable point noir pour moi est l'absence de jeux hors ligne. Je sais que pour jouer en multi c'est obligatoire, seulement quand on veux juste jouer tout seul, c'est la loose de se tarter une erreur 37.
J'aurais préféré une option médiane à la Stream où l'on joue majoritairement en ligne, mais où l'on peux aussi jouer hors ligne et synchroniser les avancements et haut fait lors de la connection suivante. (mais comme ils ont résolu les problème réseaux/serveur ça va un peu mieux de ce point de vue là).

Donc mis à par le lancement pourris (oh j'ai un super jeux attendu depuis 12 ans que je viens de payer 50 euros, mis je ne peux pas y jouer, cool non?), je suis plutôt content du jeu.

Je pensais le trouver moins bien que le 2 qui m'a fait découvrir l'univers, mais comme j'ai eu du mal à lâcher la sourie je pense que ce n'est pas vraiment le cas.
Ce que je reproche à tous les jeux de hack and clash, c'est la linéarité de l'histoire où l'on sais se qui va se passer dès qu'on a vu les personnages, ou qu'on leur a parlé une fois... (il a une tête de méchant, ça tombe bien, ou encore, il a une voix qui fait peur, c'est un méchant..., bref vous voyez ce que je veux dire). J'ai lu que les développeur avait essayé de rendre le jeu plus accessible aux bourrins qui se moquent de l'histoire, et bien je dis, c'est une réussite, c'est juste dommage qu'ils aient oublié les autres.
Sinon le point qui m'a un peu gêné est la personnalisation des compétence. Je les trouves vraiment trop linéaire elle aussi, on a un seul clic droit, un seul clic gauche et 4 raccourcis. où sont passé les changement d'armes et d'attaques (je pense aux builds d'assassins qui me plaisaient dans le 2, bref, je ne retrouve pas encore mes possibilité d’enchaînement de fous)

Je fini le jeu avec mon chasseur de démon et je vous en reparle. (ah si, je viens de penser a un autre truc, le niveau normal aurais du s'appeler le niveau débutant, c'est presque à être dégouté du jeu, ... presque). Rolling Eyes


Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 17:45

Youenn a écrit:Le véritable point noir pour moi est l'absence de jeux hors ligne. Je sais que pour jouer en multi c'est obligatoire, seulement quand on veux juste jouer tout seul, c'est la loose de se tarter une erreur 37.
ah si, je viens de penser a un autre truc, le niveau normal aurais du s'appeler le niveau débutant, c'est presque à être dégouté du jeu, ... presque. Rolling Eyes

+1 aux deux. soit +2... Very Happy
Testé durant la beta jusqu'au level 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Le Preacheur Mer 30 Mai 2012 - 8:59

D'un autre coté, Diablo n a jamais eté un MMO donc j ai du mal a comprendre le rapprochement que peuvent faire les gens pour comparer deux styles qui sont quand meme tres different. DIII ne s adresse pas aux fans de MMO, ce serait comme reprocher a Mario Bross de ne pas avoir autant de mouvements et d'armes que dans Tomb Raider Pour ce qui est des connexions, il y a eu un probleme au lancement du jeu mais en ce qui me concerne quelle que soit l heure, ou le jour, jr n ai poir le moment jamais eu de probleme de connexion (c est le point qui me rebutait a faire cet achat au depart). Enfin, coté difficulté, Diablo I et II n'etaient pas plus durs que celui ci, pour avoir fait chacun d'eux a leur sortie respective je n'ai pas trouvé de difference en faisant le III sur ce point là.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Youenn Mer 30 Mai 2012 - 9:33

Le problème ne viens pas pour moi du mécanisme de jeu, être en H&S ou en FPS ou en MMO ne veux pas dire que le premier n'aura pas de profondeur et de ressort du côté de l'histoire quand le dernier sera très chiadé. On a pris l'habitude d'avoir des H&S sans histoire et des MMO avec des histoires chiadés, pour autant, ce n'est pas lié au système de jeux ( d'ailleurs il existe des MMO sans aucune histoire). Par contre, je tiens a dire que la beauté est au rendez-vous dans ce diablo.

Après pour la difficulté, je trouve quand même que je me balade un peu trop. Je ne me retrouve pas avec des points difficiles comme dans le II (même pour le boss de fin de l'acte I, je l'ai passé d'un seul coup sans vraiment regarder quels était ses pouvoirs) .
Je dois t'avouer que j'attend le niveau supérieur avec impatience du haut de mon level 18 (mais ça va peut être se corser avec les montée de niveau).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  latribuneludique Mer 30 Mai 2012 - 15:59

Personnellement, outre le fait que je n'ai pas spécialement accroché à Diablo II (je me soigne et j'ai même ressorti le jeu suite au battage autour du III), c'est surtout l'impossibilité de jouer en solo sans connexion web qui m'arrête. Je sais que c'est une tendance qui va se généraliser mais je trouve un peu fort de café de devoir être connecté pour avoir la possibilité de jouer... Neutral
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  BananeDC Jeu 31 Mai 2012 - 10:37

fbruntz a écrit:Personnellement, outre le fait que je n'ai pas spécialement accroché à Diablo II (je me soigne et j'ai même ressorti le jeu suite au battage autour du III), c'est surtout l'impossibilité de jouer en solo sans connexion web qui m'arrête. Je sais que c'est une tendance qui va se généraliser mais je trouve un peu fort de café de devoir être connecté pour avoir la possibilité de jouer... Neutral

Absolument. Cela revient à : tu as ACHETE un jeu à 60 € mais il te faut la PERMISSION de m. Blizzard pour jouer. Tu vas en vacances où tu n'auras pas de connexion et t'emmènes ton portable ? M. Blizzard dit que tu ne peux pas jouer. Et puis franchement, l'hôtel des ventes...le truc qui va complètement à l'encontre de l'esprit de ce genre de jeu (le levelling) : t'es riche t'as du matos. T'es pauvre tu farmes des jours entiers. Ah oui, ces temps-ci, des paquets de joueurs se sont fait pirater leur compte (cf le topic sur Tric trac par exemple). Et Blizzard est d'une mauvaise foi sans nom en répondant aux utilisateurs que c'est de leur faute. Ils peuvent se faire restaurer leur perso, mais cela implique des sanctions (genre plus droit à l'hôtel des ventes etc). Super jeu ruiné par une politique commerciale dégueulasse.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  VinZ Jeu 31 Mai 2012 - 13:48

Bah ouais mais vu que c'est moins lucratif que du MMO payant, il faut bien qu'ils arrivent à se faire autant de rond qu'avec WoW ...
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  BananeDC Jeu 31 Mai 2012 - 16:16

VinZ a écrit:Bah ouais mais vu que c'est moins lucratif que du MMO payant, il faut bien qu'ils arrivent à se faire autant de rond qu'avec WoW ...

Ils sont déjà gavés de thunes. Reproduire les inégalités sociales IRL, trop fort. En vendant x MILLIONS de boîtes, y avait vraiment pas besoin d'un truc aussi puant.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  VinZ Jeu 31 Mai 2012 - 17:25

C'était ironique mais WoW a généré tellement de tunes ... maintenant ils ne peuvent plus s'en passer
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Le Preacheur Lun 4 Juin 2012 - 18:49

L’hôtel des ventes avant s'appelait Ebay. A diablo II tu voulais un perso ou des objets puissants tu acheter les templates sur Ebay, comme pour les comptes Wow. Coté connexion obligatoire je comprends et rejoins vos avis, déjà que les jeux Windows me saoulaient avec leur plateforme steam...
Pour le reste, le jeu reste suffisament super pour l'avoir finit une fois en une seule semaine, soit 22heures de jeu, ce qui est un fait rarissime pour moi. Je vais donc continuer à monter mon barbare pendant que vous ralez hihihi... Razz
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  VinZ Mar 5 Juin 2012 - 8:08

J'ai joué hier avec des potes ... c'est nuuuuuuul.
"Click, click, click, click droit, click, click droit", la tendinite n'est pas loin ou alors ils ont un accord avec logitec pour augmenter la vente de souris ... mais y a un truc
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Le Preacheur Mar 5 Juin 2012 - 8:33

Hééééééé oui ! C'est le principe du hack n slash, que ce soit Diablo ou autre, tuer sa souris à force de cliquer dessus.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Youenn Mar 5 Juin 2012 - 13:35

Et comme tu l'a dit, il y a un truc. ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diablo III Empty Re: Diablo III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum