Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

+13
Khorbier
Titi
sandar
trantsiss
Haagen
Budala
soltan
Youenn
Mr. J
Cpt Stahl
Cötler Poulet 37
ashwar
Hiigara
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  soltan Jeu 12 Juil 2012 - 17:03

trantsiss a écrit:Je dirais que de base les joueurs FA sont moindres et que la période n'est pas la plus propice. Malheureusement Tour ce n'est pas la porte à côté pour venir de Lyon.

C'est clair que Lyon c'est quand même plus proche de Marseille Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  trantsiss Jeu 12 Juil 2012 - 17:52

C'est vrai mais malheureusement les mois de juillet/Août ce ne sont pas forcément les meilleurs mois pour des événementiels (enfin surtout pour les jeux qui débutent). En tout cas pandant ces deux mois je suis bien trop occupé pour participer à un tournoi.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Jeu 12 Juil 2012 - 18:51

Heuu, ouais mais nan là ça va pas, pour FA c'est trop con quoi !! moi je suis un joueur de FA avant tout !! sérieux, ce n'est pas parce que cet évènement de FA ne se fait pas là qu'il faut arrêter d'en faire, et j'aurais même tendance à te conseiller de ne pas faire les évènements de DW en même temps que les évènements de FA, car là tu aurais surement autant de monde aux deux.

Sinon, mon frangin et moi on se pré-inscrit (pour DW, vu que FA c'est mort), mais on a pas assez de points je crois, vu qu'on a chacun juste un starter. Par contre, comme je le laissais supposer, au mieux on viendra avec les figs sous-couchées hein, et au pire brut de pomme Laughing je sais, c'est pas top, mais bon...

PS : ce serait bien d'avoir les cartes faites maison des figs finies pour le dimanche martial pour pitit Hiigy, car c'est très pratique Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Jeu 12 Juil 2012 - 21:25

Mr. J a écrit:Sinon, mon frangin et moi on se pré-inscrit (pour DW, vu que FA c'est mort),
Je te redonne le lien car pour l'instant je ne vous voit pas dans les pre-inscrits :http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9164

Mr. J a écrit: mais on a pas assez de points je crois, vu qu'on a chacun juste un starter.
Pour tes covenant je peux te dépanner avec 3 destroyer, par contre pour ton frère je ne peux pas faire grand chose... Ou sinon je peux vous ramener un blister du mag que vous me payez sur place en fonction de ce qu'il me reste...

Mr. J a écrit:Par contre, comme je le laissais supposer, au mieux on viendra avec les figs sous-couchées hein, et au pire brut de pomme Laughing je sais, c'est pas top, mais bon...
Oui, je me suis fait une raison... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux ça que 2 joueurs en moins.

Mr. J a écrit:PS : ce serait bien d'avoir les cartes faites maison des figs finies pour le dimanche martial pour pitit Hiigy, car c'est très pratique Wink
On verra... mais ne compte pas trop dessus. A moins que tu ne nous poste une image de vos flottes peintes à temps Razz
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:34

Oui, je me suis fait une raison... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux ça que 2 joueurs en moins.

Parlez en à l'administrateur de ce même forum et je ne suis pas sur qu'il soit d'accord avec vous Cool

"une figurine non peinte n'existe pas", cet adage est celui de la plupart des conventions epic maintenant et les joueurs jouent tous le jeu. En plus, des photos de figs non peintes en tournoi/convention n'attirent pas le joueur moyen qui aime bien voir de joulies figurines.

C'est le choix des organisateurs, pour ma part, cette année est bien en loose au niveau convention epic (que dire de dysto!). Mais le jour où mes anglais se déplaceront à l'autre bout de la France pour affronter du monde, j'espère que les flottes de mes adversaires seront peintes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Ven 13 Juil 2012 - 17:18

Hiigara a écrit:
Mr. J a écrit:Sinon, mon frangin et moi on se pré-inscrit (pour DW, vu que FA c'est mort),
Je te redonne le lien car pour l'instant je ne vous voit pas dans les pre-inscrits :http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9164

Je veux bien, mais je ne sais pas comment fonctionne ce site Rolling Eyes

Hiigara a écrit:
Mr. J a écrit: mais on a pas assez de points je crois, vu qu'on a chacun juste un starter.
Pour tes covenant je peux te dépanner avec 3 destroyer, par contre pour ton frère je ne peux pas faire grand chose... Ou sinon je peux vous ramener un blister du mag que vous me payez sur place en fonction de ce qu'il me reste...

Avec mon frangin on va calculer nos points, et voir si on pourra acheter le complément à temps ; sinon, bah tant pis, on jouera juste avec le starter.

Hiigara a écrit:
Mr. J a écrit:Par contre, comme je le laissais supposer, au mieux on viendra avec les figs sous-couchées hein, et au pire brut de pomme Laughing je sais, c'est pas top, mais bon...
Oui, je me suis fait une raison... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux ça que 2 joueurs en moins.

Disons que je préférais être honnête avec toi, plutôt que de te mettre devant le fait accomplis le jour J, et si tu n'avais pas accepté quelles ne soient pas peintes, j'aurais compris, et je ne serais pas venu (ça n'aurait été que partie remise Wink)

Xavierovitch a écrit:
Oui, je me suis fait une raison... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux ça que 2 joueurs en moins.

Parlez en à l'administrateur de ce même forum et je ne suis pas sur qu'il soit d'accord avec vous Cool

"une figurine non peinte n'existe pas", cet adage est celui de la plupart des conventions epic maintenant et les joueurs jouent tous le jeu. En plus, des photos de figs non peintes en tournoi/convention n'attirent pas le joueur moyen qui aime bien voir de joulies figurines.

C'est le choix des organisateurs, pour ma part, cette année est bien en loose au niveau convention epic (que dire de dysto!). Mais le jour où mes anglais se déplaceront à l'autre bout de la France pour affronter du monde, j'espère que les flottes de mes adversaires seront peintes.

Bah si, je suis d'accord avec nous Laughing ha, tu parlais du premier administrateur, pas du second ? Laughing

Sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi que les figs peintes c'est plus sympa, mais il ne faut pas être trop strict non plus, car le but est de s'amuser, pas de faire un défilé ; de plus, j'ai des circonstances atténuantes (mais pas envie de me répéter, car trop long à expliquer ; et, hormis auprès des gens que je côtoie, je n'ai pas à me justifier je pense Wink ).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Ven 13 Juil 2012 - 18:27

Mr. J a écrit:Je veux bien, mais je ne sais pas comment fonctionne ce site Rolling Eyes
Etape 1 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php
Etape 2 : Tu clique en haut sur s'inscrire et tu remplie les informations
Etape 3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9164 Tu clique sur "s'inscrire" c'est en gros et en vert...
Etape 4 : .... il n'y a pas d'étape 4, c'est fini.
Autant dire que c'est relativement hyper simple hein... et ca me facilite beaucoup la vie.
Pour info, vous prenez les repas ou pas, que je sache pour faire les courses (A moins bien sur que je reçoive votre inscription avec règlement et fiche dans les temps, à savoir avant Lundi, mais j'ai un doute lol! )

Allez gogo inscription Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Sam 14 Juil 2012 - 21:16

Bon bah voilà, mon frangin et moi on est pré-inscrits Very Happy je t'ai d'ailleurs dis par MP, mais comme tu m'as posé la question ici... oui, repas du midi également Wink

PS : La Fratrie Eurélienne arrive !! cheers
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Cpt Stahl Lun 16 Juil 2012 - 14:53

Tiens, je viens de faire un tour sur T3, et je constate qu'il n'y a pas de joueur KoB. Dommage. Dommage aussi pour la campagne FA : je m'y mettrais un jour, mais j'aurais aimé voir en live ce que ça donne, tampis.
Cpt Stahl
Cpt Stahl

Messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Lun 16 Juil 2012 - 16:57

Quelque chose me dit qu'avec 6 joueurs sur 16 en Français, il devrait y avoir 3 traitres à la cause Cliché Français
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 19:06

Bon, et bien c'est le moment du pré bilan :
- 16 joueurs sur Dystopian Wars (on va compter le Cotlet Poullette, même s'il ne donne pas signe de vie Pouce en bas ), ce n'est finalement pas si mal que ça. Ça laisse présager une trentaine de joueurs sur une autre période et avec une mobilisation plus importante des gens extérieur à la ville.
- Annulation de Firestorm, c'est très dommage, car j'avais commencé par travailler sur cette campagne et j'y ai consacré pas mal de temps... Après ce qui est fait n'est plus à faire, et je le garde de coté pour un autre événement. Maintenant étant donné que sur Tours il y a beaucoup, beaucoup plus de joueurs de DW que de FA et que les gens ne sont pas encore près à se bouger, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de retenter l'expérience... On verra comment ça évolue.
- Prenez un stylo!
- Il y aura un lot par personne et du beau lot qui va bien, je peux vous le dire, de tête il y a 13 chances sur 15 que vous repartiez avec un blister qui coute plus chère que votre participation. En gros Sortilèges aide bien, notre fournisseur et Spartan Games aussi et je me suis décidé à dépenser plus que prévus en dotation. Tans pis, on gagnera des sous sur le tournoi W40K Twisted Evil , mais j'avais envie de récompenser plus qu'à l'accoutumé ceux qui ont fait l'effort de venir, quant bien même il ne connaissent pas très bien les règles et le fonctionnement de leurs figurines Pouce en haut
- Le trophée spécial pour le meilleur peintre du Dimanche Martial est fait Numéro 1
- Prenez un stylo!
- Vous aurez la possibilité de jouer sans aucun tiny flyers si vous le souhaitez, ceci afin de simplifier le jeu et de l'accélérer pour les "tatillons du mouvement"
- Les tapis imprimés sont reçus, du coup ca fera de plus belles tables, je vous le rappellerai, mais merci d'en prendre grand soin !
- Grace à Cpt Sthal, vous aurez autres choses que mes îles sur les tables, merci à toi pour la variété.
- Je rappel que ça commence à 9h00, soyez à l'heure!
- Les missions seront assez simple, on compliquera les choses quant tout le monde saura parfaitement jouer.
- Le logiciel de gestion de la campagne est terminé, ça lui donnera un coté bien sympa je pense. Applaudir
- Rappelez vous que vous pouvez changer votre liste d'armée à chaque partie.
- Prenez un stylo!
- Pensez à venir avec vos marqueurs de jeu "découpés" à l'avance.
- Pensez à votre metre rubans, vos dés, vos gabarits.
- J'essayerai de faire pas mal de photo, donc apprêter vos figurines en conséquence, car photographier des bouts de résine, très peu pour moi tongue
- Prenez un stylo!

Voilou, pensez à regarder où c'est avant de partir, faites attention sur la route, peignez bien ce qu'il reste à peindre et venez avec votre bonne humeur I love you
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Tournoi du 22/07/2012 à Tours

Message  Coloretto Ven 20 Juil 2012 - 19:25

Hiigara a écrit:- Vous aurez la possibilité de jouer sans aucun tiny flyers si vous le souhaitez, ceci afin de simplifier le jeu et de l'accélérer pour les "tatillons du mouvement"

Pas cool pour ceux qui ont pris un Porte-avions et qu'une partie de leur stratégie est basée sur des masses de Volants.

Coloretto

Coloretto

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 19:58

Coloretto a écrit:Pas cool pour ceux qui ont pris un Porte-avions et qu'une partie de leur stratégie est basée sur des masses de Volants.

Coloretto
Tu n'a pas compris le but de la manœuvre. L'idée n'est pas d’empêcher les gens de jouer ce qui leur fait plaisir Rolling Eyes Le but c'est de ne pas obliger des gens qui seraient mutuellement d'accord pour jouer sans, à jouer avec. C'est pour simplifier la vie des débutants. Après je te rappel quant même au cas où que ta core force sera Naval. Je dis ça par rapport au "masse volant".
Je rappel aussi à toute fin utiles que ce n'est pas un Tournois et que peu importe les parties, les lots seront distribués au hasard, donc pas la peine de t'emballer si tu sais jouer et que tu a en plus déja une stratégie en tête, tu arrivera en tête du classement et tu a déjà un avantage CONSIDERABLE sur 73% de tes adversaires, si on rajoute le fait que tu joue FSA, je penses que tu n'a pas à t’inquiéter...
Je trouve quant même dommage que ce soit la seule chose qui t'ai fait réagir.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:30

En même temps, c'est la seule règle qui change et qui semble peu compréhensible puisque vous êtes en convention. Ce sont les tournois qui limitent les armées.

Je ne comprend pas pourquoi la présence de 3 escadrons de tinys rallongerait le jeu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 20:50

Xavierovitch a écrit:En même temps, c'est la seule règle qui change et qui semble peu compréhensible puisque vous êtes en convention. Ce sont les tournois qui limitent les armées.
Je n'ai pas du être très clair... Alors je recommence. Il n'y a pas de limitation, c'est juste que si bhooby et jhoony débutent et n'ont pas envie de gérer les tiny flyers, ca ne me gènes pas, ils peuvent jouer sans. Maintenant pour les autres ils jouent comme d'habitude avec leur tiny.

Xavierovitch a écrit:Je ne comprend pas pourquoi la présence de 3 escadrons de tinys rallongerait le jeu?
Heuuuu, je ne sais pas peut être parceque ca rajoute 3 activations par tour, la gestion du fuel, un tableau spécifique pour les ack ack, une distinction entre les fighters/dive bomber/bomber, avec leur cortège de MARs, des résultats différents sur les AA suivant les tiny mis en jeu et peut être aussi un allongement de la séquence de combat avec counterattack et sous séquence en cas de duel de tiny, sans compter l'absence du 6 explose et le fait que si tu n'y fait pas attention il te one shoot tes croiseurs... Il y a aussi peut être le fait que ce sont des joueurs qui me l'ont demandé... Mais bon, je ne suis pas sur que ce genre de chose soit prise en compte par les terrible z'orgas pirat

Alors histoire de résumer le fond de mon message, je n'interdit pas de jouer les tiny, je dis juste que je comprend que quant on débute, il est difficile de tout assimiler et que contrairement à ce que tu penses, je suis plutot de l'avis qu'en effet les tiny alourdissent le jeu. Surtout quant on sait à peine bouger ses bateaux lol! . De fait, j'autorise les joueurs à ne pas les jouer, ce qui de mon point de vu (qui n'appartient qu'à moi), ne correspond pas vraiment à une limitation d'armée...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Ven 20 Juil 2012 - 21:52

Hiigara a écrit:- Annulation de Firestorm, c'est très dommage, car j'avais commencé par travailler sur cette campagne et j'y ai consacré pas mal de temps... Après ce qui est fait n'est plus à faire, et je le garde de coté pour un autre événement. Maintenant étant donné que sur Tours il y a beaucoup, beaucoup plus de joueurs de DW que de FA et que les gens ne sont pas encore près à se bouger, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de retenter l'expérience... On verra comment ça évolue.

C'est dommage, car mon frère et moi, les évènements FA ça nous intéresse, et on est pourtant pas à la porte d'à-côté (La Fratrie Eurélienne en force !! cheers)

Hiigara a écrit:- Il y aura un lot par personne et du beau lot qui va bien, je peux vous le dire, de tête il y a 13 chances sur 15 que vous repartiez avec un blister qui coute plus chère que votre participation. En gros Sortilèges aide bien, notre fournisseur et Spartan Games aussi et je me suis décidé à dépenser plus que prévus en dotation.

Y'a bon ça !! Applaudir

Hiigara a écrit:mais j'avais envie de récompenser plus qu'à l'accoutumé ceux qui ont fait l'effort de venir, quant bien même il ne connaissent pas très bien les règles et le fonctionnement de leurs figurines Pouce en haut

J'espère que mon frère et moi, on en fait partis tongue

Hiigara a écrit:- Le trophée spécial pour le meilleur peintre du Dimanche Martial est fait Numéro 1

Au moins, je sais que ce sera pas mon frangin ou moi lol!

Hiigara a écrit:- Vous aurez la possibilité de jouer sans aucun tiny flyers si vous le souhaitez, ceci afin de simplifier le jeu et de l'accélérer pour les "tatillons du mouvement"

*Mr. J fait style qu'il ne se reconnait pas dans le fait d'être "tatillon du mouvement"* Rolling Eyes

Plus sérieusement, avec mon frangin, on va jouer sans tiny, justement pour éviter de se prendre la tête à rajouter des règles, alors qu'on ne connait pas complètement les autres "règles de base".

Hiigara a écrit:- J'essayerai de faire pas mal de photo, donc apprêter vos figurines en conséquence, car photographier des bouts de résine, très peu pour moi tongue
Hiigara a écrit:peignez bien ce qu'il reste à peindre

Décidément, t'en envois des pics ma coquine !! Joker

PS : dis-moi, ce serait possible que mon frère et moi nous affrontions au premier combat s'il te plait ? Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Ven 20 Juil 2012 - 23:19

Mr. J a écrit:Décidément, t'en envois des pics ma coquine !! Joker
C'est parce que je suis un grand adorateur de Sonic [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Sonic-028

Mr. J a écrit:PS : dis-moi, ce serait possible que mon frère et moi nous affrontions au premier combat s'il te plait ? Very Happy
Halàlà, Moi je dis il y a des Zorgas qui penses à tout Wink
Extrait du règlement sur Le Maelstrom "Si lors du premier tour vous avez envie de jouer contre quelqu'un en particulier, venez me le dire avant le début de la campagne, pour que je puisse vous appareiller ensemble. C'est aussi ca le Dimanche Martial, se faire plaisir avec les gens qu'on aime ♥️. "

La réponse est donc oui. Après c'est un peu dommage que vous jouiez ensemble, alors que vous aurez l'occasion de le faire assez souvent et quant vous voulez par la suite non?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  soltan Ven 20 Juil 2012 - 23:54

J'ai la bave aux lèvres ... je vais donc aller lire un autre sujet...
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Titi Sam 21 Juil 2012 - 2:05

Hiigara a écrit:
- Annulation de Firestorm, c'est très dommage, Après ce qui est fait n'est plus à faire, et je le garde de coté pour un autre événement.
je ne suis pas sur que ce soit intéressant de retenter l'expérience...

Pas d’accord
Le problème est que tu organises deux manifs en même temps sur les jeux SG
Et que généralement les joueurs FA sont aussi des joueurs DW
Donc organise une manif uniquement sur FA, et tu verras du monde
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Sam 21 Juil 2012 - 9:46

Bha tu sais, sur les 16 joueurs de DW, il n'y en a que 2 à ma connaissance qui jouent à FA et sur Tours, hormis Ludo et moi, je ne vois personne d'autre. Ha si Julien, mais de toute façon Julien ne vient pas aux tournois.

J-1 Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Coloretto Sam 21 Juil 2012 - 10:20

Salut à tous,
1°) Lorsque je parle de masse de Volants, je ne pense pas qu'au tiny mais à tous les volants (les FSA ont même des robots volants). Et je rappelle que tous les volants sont soumis aux règles concernant l'Anti-Aérien et les tiny peuvent faire des contre-attaques contre des volants autres que des tiny. Les volants sont une partie importante de DW. Il n'y a rien d'autre qui n'a fait "réagir" car rien d'autre me gène particulièrement.

2°) Stratégie : il me semble que DW est un jeu de stratégie avec des figurines, sinon on jouerait au yam's.

3°) Hiigara : Tu ne peux pas préjuger de mon état d'esprit en venant à ta manifestation. Tu ne peux pas préjuger que je veuille finir en tête du classement comme tu l'écris. Shocked
Si je viens à Tours, c'est justement parce que ce n'est pas un tournoi mais une campagne. Il n'y aura pas un gagnant mais une faction gagnante d'après la présentation de ta campagne et cela me convient parfaitement. Je ne viens pas non plus pour gagner absolument des figurines (un lot fait toujours plaisir mais cela s'arrête là).
Si je ne lève de bonne heure dimanche matin, c'est pour m'amuser, passer un bon moment et de pérenniser des contacts locaux pour varier les rencontres et les plaisirs. Very Happy

4°) Pour les débutants : Nous ferons tous des erreurs durant nos parties Embarassed . Certaines à notre avantage, d'autres à notre désavantage, mais DW est très très jeune en France. Nous progressons tous lors de nos parties, sur la connaissance de la règle mais aussi sur nos flottes respectives. J'expliquerai à quiconque me le demandera comment fonctionne les règles sur l'Anti-Aérien lors de mes parties. Avoir un partenaire de jeu conscient des possibilités du jeu et bien plus agréable pour s'amuser qu'un partenaire ne réagissant pas par méconnaissance de la règle.

5°) Je trouve super ce que fait Hiigara pour développer le jeu et d'avoir organisé une telle manifestation est déjà un succès. Applaudir

6°) Question : j'avais prévu d'apporter une belle nappe (faite par nos amis Lyonnais), Hiigara en as tu besoin ?

7°) Mon fils pourra remplacer "le Cotlet Poullette" si nécessaire dans ce cas il jouera Prussien.

Coloretto

Coloretto

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Sam 21 Juil 2012 - 10:40

Bon, et bien tu me vois rassuré, si tu viens dans cette état d'esprit c'est PARFAIT Pouce en haut ! Du coup :

Pour le tapis c'est comme tu veux, si ça ne t’embête pas trop de l'amener (le transport c'est jamais bon pour les décors), je veux bien, sinon on s'en sortira bien.

Si en plus tu viens avec un potentiel joueur de remplacement, c'est encore une fois PARFAIT.

Bon et bien ça s'annonce bien tout ça, en tout cas de mon point de vue je suis assez serein. Il n'y a plus qu'a attendre les joueurs...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Sam 21 Juil 2012 - 13:09

Hiigara a écrit:
Mr. J a écrit:PS : dis-moi, ce serait possible que mon frère et moi nous affrontions au premier combat s'il te plait ? Very Happy
Halàlà, Moi je dis il y a des Zorgas qui penses à tout Wink
Extrait du règlement sur Le Maelstrom "Si lors du premier tour vous avez envie de jouer contre quelqu'un en particulier, venez me le dire avant le début de la campagne, pour que je puisse vous appareiller ensemble. C'est aussi ca le Dimanche Martial, se faire plaisir avec les gens qu'on aime ♥️. "

La réponse est donc oui. Après c'est un peu dommage que vous jouiez ensemble, alors que vous aurez l'occasion de le faire assez souvent et quant vous voulez par la suite non?

J'avais en effet vu ça sur ton site, mais je préférais être sûr que cela soit toujours d'actualité Wink

Sinon, il faut savoir que, mis à part la démo-initiation que tu nous as faites à DW, ça fait des mois sinon que mon frère et moi n'avons pas joués ensemble à un seul jeu de société, ce qui est donc une des raisons du fait que j'aimerais bien qu'il soit mon premier adversaire. Ensuite, ça nous permettra de mieux apprendre les règles, car on les apprends beaucoup mieux quand on joue ensemble. Enfin, ça ne m'empêchera pas de prendre autant de plaisir à jouer avec mes prochaines victimes... heuu, mes prochains adversaires je veux dire Joker

soltan a écrit:J'ai la bave aux lèvres ... je vais donc aller lire un autre sujet...

Ou alors venir à la manif, qu'on puisse enfin se rencontrer Wink

Titi a écrit:
Hiigara a écrit:
- Annulation de Firestorm, c'est très dommage, Après ce qui est fait n'est plus à faire, et je le garde de coté pour un autre événement.
je ne suis pas sur que ce soit intéressant de retenter l'expérience...

Pas d’accord
Le problème est que tu organises deux manifs en même temps sur les jeux SG
Et que généralement les joueurs FA sont aussi des joueurs DW
Donc organise une manif uniquement sur FA, et tu verras du monde

Je me cite dans un de mes posts précédents :

Mr. J a écrit:Heuu, ouais mais nan là ça va pas, pour FA c'est trop con quoi !! moi je suis un joueur de FA avant tout !! sérieux, ce n'est pas parce que cet évènement de FA ne se fait pas là qu'il faut arrêter d'en faire, et j'aurais même tendance à te conseiller de ne pas faire les évènements de DW en même temps que les évènements de FA, car là tu aurais surement autant de monde aux deux.

Je ne peux donc être que d'accord avec toi Wink

Hiigara a écrit:Bha tu sais, sur les 16 joueurs de DW, il n'y en a que 2 à ma connaissance qui jouent à FA et sur Tours, hormis Ludo et moi, je ne vois personne d'autre. Ha si Julien, mais de toute façon Julien ne vient pas aux tournois.

Je récapitules :

- 2 joueurs
- Ludo et toi
- Titi
- mon frère et moi

Donc 7 joueurs (8 si Julien débarque), ce qui me semble suffisant pour créer un évènement, cet évènement pouvant potentiellement attirer d'autres personnes pour d'autres futurs évènements FA, car ce qui est sûr, c'est que si tu n'en fais pas, le nombre de joueurs restera peut-être le même, et certains joueurs FA ne voudront peut-être plus y jouer à force. Après, si tu ne dotes pas en lots à cause du peu de personnes, c'est pas grave hein, on s'en passera, car le fun avant tout Wink

Hiigara a écrit:Bon, et bien tu me vois rassuré, si tu viens dans cette état d'esprit c'est PARFAIT Pouce en haut !

C'est un peu comme mon frère et moi : si tu avais été un mec trop psycho-rigide avec l'esprit de compétition bien plus ancré que l'esprit fun, bah franchement, tu ne nous aurais pas vu débarquer.

Hiigara a écrit:Si en plus tu viens avec un potentiel joueur de remplacement, c'est encore une fois PARFAIT.

Surtout un joueur Prussien cheers parce que 40000 Français... Pouce en bas lol!

Hiigara a écrit:Bon et bien ça s'annonce bien tout ça, en tout cas de mon point de vue je suis assez serein. Il n'y a plus qu'a attendre les joueurs...

J'ai hâte Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Cpt Stahl Sam 21 Juil 2012 - 14:59

Hiigara a écrit:
Extrait du règlement sur Le Maelstrom "Si lors du premier tour vous avez envie de jouer contre quelqu'un en particulier, venez me le dire avant le début de la campagne, pour que je puisse vous appareiller ensemble. C'est aussi ca le Dimanche Martial, se faire plaisir avec les gens qu'on aime ♥. "


J'aime personne, je déteste tous les autres et j'ai un stylo, j'ai tout bon ?!
Cpt Stahl
Cpt Stahl

Messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Titi Sam 21 Juil 2012 - 15:27

Mr. J a écrit:
Hiigara a écrit:Bha tu sais, sur les 16 joueurs de DW, il n'y en a que 2 à ma connaissance qui jouent à FA et sur Tours, hormis Ludo et moi, je ne vois personne d'autre. Ha si Julien, mais de toute façon Julien ne vient pas aux tournois.

Je récapitules :

- 2 joueurs
- Ludo et toi
- Titi
- mon frère et moi

Donc 7 joueurs (8 si Julien débarque), ce qui me semble suffisant pour créer un évènement, cet évènement pouvant potentiellement attirer d'autres personnes pour d'autres futurs évènements FA, car ce qui est sûr, c'est que si tu n'en fais pas, le nombre de joueurs restera peut-être le même, et certains joueurs FA ne voudront peut-être plus y jouer à force. Après, si tu ne dotes pas en lots à cause du peu de personnes, c'est pas grave hein, on s'en passera, car le fun avant tout Wink

Je me sens moins seul du coup
Il ya aussi
MR GRIMME
MR ANDURIEL
Voir MR SEB mais il est un peu loin, là

Puis quand je passe à SORTILEGE, le rayon FA est presque toujours vide malgré le remplissage du rayon quelque jour avant
Donc il y a de la demande, des joueurs

Donc MR LE MODO HIGGARATOUNETTE
Une campagne, une campagne, une campagne Je suis dehors

Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 3 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum