Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[DW] décors : îles thermoformées SG

+16
Grarduck
Urial
Belisarius
le corbeau
Mr. J
Unicorn ( yann )
Amiral X
Chrysalis
Fury
moipasfou
zuko49
Sanjiyan
Youenn
Le Preacheur
Budala
vonhymack
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Mer 13 Mar 2013 - 13:12

Merci à tous! Wink

Fury a écrit:J'aime bien les toits des différents hangars de trois couleurs différentes : c'est pour matérialiser différents objectifs ?

Voui, tout à fait. Comme je joue plusieurs factions, je ne souhaitais pas employer de lettrage. Colorés ainsi, c'est plus simple de les désigner en jouant. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Chrysalis Mer 13 Mar 2013 - 14:22

Magnifiques aérodromes! Beau travail!! cheers

Chrysalis

Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 19:11

CARGOS CIVILS

Pour la campagne Taranaki, toujours, les objectifs interactifs!

Je viens de finir de scratcher 10 cargos pour Dystopian Wars en employant les matos suivant :
- 10 barques du kit de pont airfix au 1/76
- de la carte plastique rainurée (merci Masp)
- des châteaux récupérés dans les kits de barge SpartanG
- de la plaque de balsa (4-5mm)
- de la colle universelle
- des pièces de plastique de récup'


Je colle deux petits taquets de balsa ensemble sans les coller au fond de la coque. La carte plastique rainurée simulera le pont en bois du bateau, elle est donc coupée pour pouvoir être posée sur les cales.

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000910


La carte est collée sur les cales. Une fois l'opération répétée pour tous les bateaux, je colle les châteaux.

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000911


Les bitz me servent à créer des containers et autres ouvertures de réservoirs. L'ensemble reste amovible pour une peinture vitefaÿ malfaÿ! Razz

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000912

To be continued... bounce


Dernière édition par vonhymack le Sam 13 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 19:38

Oh l'ôtre ! Y'a arnaque sur le post ! comment il a changé le titre ! Laughing

Super sympa tout ce travail. vivement la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 19:56

Ben ça évite d'avoir 40 topics par personne! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 20:05

C'est surtout que je reçois un message concernant le topic "Aérodromes" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 20:08

Zarb! C'est la base de données du forum qui ne s'est pas actualisée complètement. Il n'y a pas mort d'homme. clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Amiral X Jeu 4 Avr 2013 - 22:50

Geniale ton idée !!!! je crois que je vais la copier Embarassed
Merci cheers

oups le message est pas tombé dans le bon topic, c'etait pour les cargo civil Sad

c'est quoi ce delire ???? monkey
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 23:08

Tout va bien, j'ai édité le titre pour ne pas ouvrir un nouveau toupique à chaque fois. clown

Sinon petit up après sous-couche blanche des ponts et noire pour les coques : un coup de métal sur les parties qui seront non blanches (mélange d'alu mat PA air + vieil or PA + Klir). Avec un essai de lavis Agrax earthshade GW pour teinter l'ensemble du pont.

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000913

Bonne nuitée les petiots. Sleep
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Youenn Ven 5 Avr 2013 - 8:22

En tout cas, ça rend bien.
Par contre, le fait de les voir sans la coque me donne l'idée de ponts carrés et coques cartes plastiques qui rendrais bien lui aussi
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Fury Ven 5 Avr 2013 - 11:31

trsè beau boulot ! On attend avec impatience la peinture finale des cargos. cheers
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Unicorn ( yann ) Ven 5 Avr 2013 - 13:44

Bravo c'est vraiment tres simpa.

Felicitation, et continue comme ca a nous faire baver !
Unicorn ( yann )
Unicorn ( yann )

Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 45
Localisation : Nord ( 59 )

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Sam 6 Avr 2013 - 10:44

La suite :

Lavis d'Agrax GW non dilué sur tous les ponts, en recouvrant entièrement les figs.

Après quelques heures de séchage, lavis de Terre d'ombre brûlée (2) + noir PA air (1) + Klir (1) + eau (2)
Ce mélange s'applique comme suit :
- je mouille les parties devant rester claires
- le lavis est passé de haut en bas, la dilution étant modifiée par l'humidité des parties saillantes. Éventuellement, j'essuie l'excédent au pinceau et je reprends les creux au pinceau fin. Cette technique a l'avantage de teinter le bois tout en marquant bien les détails et les ombres.

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000914

- Les ponts de coque sont peints en blanc pour recevoir le traitement en lavis. J'aurais pu le faire plus tôt pour passer mes lavis en une fois mais tant pis. Razz
- Les détails sont passés en métal (2 alu mat + 1 vieil or + 1 klir)
- Le rouge est un mélange 1 garance PA+ 1 klir, posé en une seule passe à la langue de chat (pour éviter les marbrures)

Chaque étape est répétée à la chaîne pour gagner en rapidité et précision. Cela peut sembler étrange mais il vaut mieux un geste sûr et lent pour éviter de repasser indéfiniment

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000915

Le tout sèchera au moins 3 heures pour éviter de flinguer le poulot pendant les lavis. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Grarduck Sam 6 Avr 2013 - 13:33

Sympathiques, ces cargos. Il faudrait que je me motive à faire un truc dans le genre, moi aussi.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Dim 7 Avr 2013 - 16:03

Les dernières étapes sont simples mais indispensables:

Je pose un lavis d'Agrax earthshade sur les ponts blancs.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000917

Je brosse les coques en ivoire. De haut en bas et en diagonale d'avant en arrière pour dynamiser un peu.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000918

Lavis du mélange précédemment utilisé pour les ombres (2TOB + 1noir + 2eau + 1klir) passé sur toute la coque.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000919

Glacage du château en ivoire PA.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000920

Collage des pièces! C'est fini pour un ensemble tabletop que j'espère efficace!
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010010


... et pour la suite... les ports!
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010011

Merci pour vos encouragements! cheers
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  zuko49 Dim 7 Avr 2013 - 18:54

Très impressionnant tout ça. Et le rendu final est tout ce qu'il y a de plus efficace.
Vivement les ports...
Mais, une petite question tu compte utiliser tous ces navires en même temps?
Ou tu vas leurs faire des règles maisons en fonction du type de bateau, vu que tu as 3 ou 4 modèles différents.
zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Fury Dim 7 Avr 2013 - 19:27

aaaah je dis bravo !!! voilà du beau boulot ! bonne idée que tu as eu de faire ces bateaux cargos. Le travail de peinture rend très bien également Smile
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Dim 7 Avr 2013 - 20:36

Merci! Ces cargos seront joués pendant une campagne sur plusieurs tables simultanées en 1 contre 1. Evidemment ils serviront sur des scénars libres par la suite... Rolling Eyes
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Lun 8 Avr 2013 - 9:35

Je peux pas j'en ai besoin! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Youenn Lun 8 Avr 2013 - 10:25

En tout cas, même si tu change tout le temps le titre de tes sujets, je te pardonne quand je voit ce qui sort de ton atelier.
C'est très sympa. Bravo!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Sam 13 Avr 2013 - 8:52

PORT INDUSTRIEL

L'idée principal est de réaliser un port modulaire dont les quais pourront se diviser en plusieurs parties. La partie arrière de la zone étant purement décorative.
Chaque élément est indépendant et pourra constituer un décor à part entière. Wink
L'ensemble est pensé pour jouer autant à Dystopian Wars qu'à Armoured Clash, il a donc fallu s'adapter aux cotes du second jeu un poil plus restrictif. Exclamation

https://www.youtube.com/watch?v=r8lWkNnhJB0

Le matériel est le même que pour les aérodromes et je vous renvoie à la page 1 pour ces informations et la découpe du PVC.
Chaque dalle de PVC mesure 13x13cm, je marque les traits à 13,05cm car le cutter rogne un de surface pendant la découpe.
Une feuille de papier à grain de mêmes dimensions est coupée en même temps.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010012

Les premiers emplacements sont découpés pour créer un peu de relief puis je marque les positions des bâtiments au crayon.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010013

Une petite plaque de papier est coupée pour entourer chaque bâtiment à la façon d'un trottoir. Elle est collée puis coupée en même temps que le dessous pour que les décors s'emboîtent dedans.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010014

La plaque est agrémentée de détails en carte plastique, grilles, rabiots fins, flocage en pot PA pour créer un peu de relief et de détails sur les voies. Les figurines pourront passer dessus.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010015

Puisque les bâtiments sont déjà peints, seule la base reçoit une sous couche de PA PU noire.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010016

Je vérifie l'ajustement de l'ensemble avec la deuxième zone industrielle. Cela commence à ressembler à quelque chose! bounce
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010017

Ne possédant pas de clés d'assemblage, les quais Spartan Games sont plus faciles à intégrer qu'à simplement coller ensemble. Il me fallait les laisser dépasser en bout de plaque donc j'ai assuré le coup en les perçant sur la longueur et les côtés. Des boulettes de duro collé dans de la cyano gel assureront un assemblage assez costaud.
Les quais sont d'abord assemblés les uns à la suite des autres pour assurer leur horizontalité. L'ensemble est ensuite collé à la plaque PVC (percée dans la tranche).
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010018


Après durcissement cette nuit, test sur les plaques de terre, cela s'ajuste bien! bounce
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1010019
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Mr. J Sam 13 Avr 2013 - 18:50

Toujours du bon boulot Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Youenn Dim 14 Avr 2013 - 19:55

en tout cas ca donne envie d'investir dans du quai spartan ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  vonhymack Lun 15 Avr 2013 - 22:15

Attends la suite : pontons et magnets!

Je vous résume mon premier jour de vacances! Razz


La campagne demandera peut-être à diviser le grand port en 4 pour en avoir 1 par table. Dans une formidable fulgurance j'ai trouvé la solution! bounce
Avec un petit magnet de 3x1mm je pourrai ajouter des grues dans les socles de zones industrielles pour simuler une zone de fret! Il n'y aurait pas de quai mais c'est le minimum syndical.
Autre avantage du système : pour DW ou AC, je pourrai ajouter ou enlever certains éléments pour simuler des objos, couper les routes, etc.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000010


Le gros du TAF : les pontons. pale
Je n'ai pas assez de quais pour 10 cargos! Les réfs de port Spartan ne sont pas évidentes à avoir en une matinée et je n'ai pas envie de tailler dans la résine. Mon armoire regorge de PVC! J'ai découpé et collé des plaques de PVC de différentes épaisseurs pour créer 2 principaux pontons de 16cm. Le but est d'atteindre l'épaisseur des 4 pontons SG.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000011


Collage à la colle PVC, j'étais bourré à la fin! Suspect flower
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000012


Pendant ce temps à Vera Cruz, je meule un hangar qui devait rentrer pile poil à côté d'une grue. Il me manquait 1mm! :fessee:
Un coup de Dremel puls tard, je peux enfin coller tous les éléments à la super glue gel.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000013


Une fois les sandwiches de PVC collés, le résultat me déçoit donc je passe les côtés du quai au Mastic Humbrol mélangé à de la colle liquide car il est assez vieux. Le mélange est lissé avec une baguette cylindrique avec laquelle je ne mangerai plus.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000014


Je reviens aux bâtiments qui sont fixés : flocage du sol avec de la colle PVA et du sable trèèèès fin. (pour info c'est celui du cap Antifer en Normandie, si vous allez près d'Etretat, prenez des pots de confiture!) study Razz


Je laisse le tout poser sur le temps de midi. Puis le mastic est poncé au papier de verre fin.
Je prépare des cales en PVC épais : ils ont la largeur des pontons SG et la hauteur du corps principal.
Le contre-perçage servira à les magnétiser.
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000015


Mon stock de cotons-tiges est scotché au plan de travail pour gagner du temps à la mesure.
Pour ne pas les écraser, j'attaque la coupe à la lame de rasoir pour finir au cutter. :siffle:
Puisque le principe c'est de couper le plastique et pas mon index, je casse une lame de rasoir en deux dans un mouchoir pour en séparer les deux tranchants. Je colle du sparadrap au dos de la lame pour éviter de me blesser.
J'ai bien failli devenir cinglé en coupant ces trucs. Imaginez le malaise avac une lame de rasoir dans chaque main. Les enfants ont bien fait d'aller jouer au jardin! :carton: Ne vous inquiétez pas pour eux, je vous ai déjà dit qu'ils couraient vite! 👼
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000016


Après collage de la plaque texturée qui servira de plancher au ponton, je marque des écarts de 5mm sur tout le dessous de son périmètre.
Je pose un point de colle à chaque repère et pose chaque pilier avec des précelles pour aller vite.
Je repose une goutte de colle entre chaque paire de pilier pour solidifier l'assemblage qui ne sera pas soclé pour des raisons scéniques. Espérons que ça tienne. :oop2:
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000017


Perdez 1D3 de santé mentale! cheers
Arf il en reste encore un à faire! :colere:
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000018


Après l'effort le réconfort! Je peux passer ma sous couche préférée : PA PU noire! ... et zouer avec mes petites dalles terminée! :tchin:
[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 P1000019


Et demain, la fin des pontons! bounce
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Sanjiyan Mar 16 Avr 2013 - 23:51

L'étape du montage du ponton me fait réellement douter de la santé mentale des joueurs de DW ( enfin surtout les bricoleurs geek ) C'est un boulot de dingue affraid .En tout cas très beau travail,félicitation Pouce en haut
Sanjiyan
Sanjiyan

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] décors : îles thermoformées SG - Page 2 Empty Re: [DW] décors : îles thermoformées SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum