Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quel matériau pour faire des socles pavés ?

2 participants

Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  soltan Ven 1 Sep 2017 - 19:32

Bijour à tous,
Une question aux vieux hobbyistes,  j'ai un projet de faire des socles pavés en grand nombre (au moins 40 ronds en 30/40mm) à l'aide d'un pad (Basius pour les connaisseurs) comme ci-dessous (quand je l'aurais reçu bien sur !)

Quel matériau pour faire des socles pavés ? E5c36410



Ma question est : est-ce que la green stuff est le plus appropriée, ou dois-je utiliser un autre struc genre Magic sculp, Miliput ?  J'y connais rien et j'ai jamais essayé autre chose que la gs et en plus uniquement en petit volume, c'est pour ça que je pose la question.

Merki à vous pour vos lumières et retour d'exp.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Re: Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  vonhymack Ven 1 Sep 2017 - 20:32

Le Fimo (ou Sculpey) est très bien car résistant et bon marché. Par contre il nécessite une cuisson et un support en bois pour le supporter pendant le processus (bois massif ou liège, et pas MDF).

La pâte Giotto Plastiroc durcit à l'air. Plutôt bon marché, elle se rétracte un peu mais peut se couper après durcissement (c'est de la cellulose).

Le Milliput est cher et toxique en plus d'être assez difficile à mélanger. Par contre, il est indiqué pour de petites surfaces. Pense à talquer ton estampe.


Une solution que j'ai testée : le mix Plastiroc/Milliput associe les atouts des deux pâtes. C'est dur, moins onéreux et peut se tailler/poncer.
Mixer le Milli avant de l'incorporer à autant de Plastiroc. cheers
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Re: Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  soltan Ven 1 Sep 2017 - 22:31

Merki pour cette explication mais ... pinaise ça a l'air compliqué ton truc si en plus il faut faire des mélanges Very Happy !
Pour info je vais utiliser comme base les socles plastiques standards des figs sur lesquels je vais poser le matériau, donc pas de cuisson.

J'avoue ne pas voir compris quel était l'avantage du mix. Embarassed
Par contre c'est vrai que le Platiroc c'est pas très cher ! Pour utiliser cette matière je dois mouiller le pad, c'est bien ça ? ( désolé pour les questions de débutant mais moi sortie des peintures ...et encore j'y connais rien)

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Re: Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  vonhymack Sam 2 Sep 2017 - 11:14

Pour du socle rond, te fais pas trop suer! Wink

Oui tu peux mouiller ton socle et écraser une boule de Plastiroc avec le tampon. Elle se rétractera et il faudra reprendre au cutter.

Fais-ça au Duro (GS) : écrase une boule de GS directement sur le socle (dégraissé et rayé au cutter) avec ton tampon mouillé! cheers
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Re: Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  soltan Sam 2 Sep 2017 - 11:25

Merki ! Pouce en haut
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériau pour faire des socles pavés ? Empty Re: Quel matériau pour faire des socles pavés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum